widget_PA
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Vérin hydraulique pony

5 participants

Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Vérin hydraulique pony

Message par jujuln2229 21/11/2017, 22:21

Bonsoir à tous. Je viens vers vous pour quelques conseils pour mon Pony 812. L'ancien propriétaire a repeint le tracteur, mais il a aussi peint le piston du verin du relevage. Avant d'actionner le verin, je souhaiterais savoir si je peut enlever la couche de peinture sans risquer de rayer le piston? Si avez une idée je suis preneur. J'ai peur qu'en actionnant le verin, la peinture abime les joints. (Je vais tenter de vous transmettre quelques photos assez rapidement.)
jujuln2229
jujuln2229
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par jean-jacques rouleau 22/11/2017, 20:23

Bonsoir,

La tige de vérin est peinte? Les photos nous guideront Vérin hydraulique pony 502276
Dans ce cas, enlever la peinture;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par jujuln2229 22/11/2017, 20:41

Oui la tige du verin est peinte.je pensai frotter avec une éponge imbibé de suite spirit.
J'ai une autre interrogation, aucuns de mes feux ne fonctionnent.je ne sais pas si sa pourrait venir du fusible, ou d'autres chose? Je ne connais pas grand chose en électricité mais j'aimerais apprendre un peu pour remettre mon Pony en super état.
jujuln2229
jujuln2229
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par pierre14 22/11/2017, 21:05

bonsoir,
Si tes feux ne fonctionnent pas cela peut provenir de beaucoup de chose, éventuellement les fusibles, ou alors une mauvaise masse. Vérifie tes fusibles et fait un nettoyage de tes contacts.
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par labièle de cadix 22/11/2017, 23:15

Bonsoir,

Pour le piston, essaie avec un décapant peinture liquide soit avec un "soudogaz"
avec le gros brûleur sans trop approcher la flamme (joints) ni insister, si ça vient, finis avec une spatule bois et un chiffon...(Essaie au préalable sur une partie cachée du châssis)
Sur le Pony, il n'y a qu'un fusible, il est dans le coffre entre le cache batterie et la direction. Mais vérifie que les fils sont bien raccordés au commutateur rotatif.
Vérifie aussi ta tresse de masse, elle est raccordée sur un boulon du boîtier de direction, dévisse le et dégraisse, c'est toujours un vrai crouton d'huile et de poussière et les 3/4 des dysfonctionnements électriques viennent de là.
Profites en pour vérifier le niveau d'huile du boîtier, il est souvent vide.

labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par jujuln2229 24/11/2017, 00:05

Merci pour vos réponses.je vais essayer pour la peinture et je vais voir pour démonter le carter autour du volant pour voir un peu ce qu'il se passe.je vous tiendrais au courant mais le tracteur n'est pas chez moi en ce moment.
Juste une interrogation. Est ce que le boitier de la direction du 812 est le même que sur le 820?
Ah si j'oubliais, je ne sais pas comment savoir si mon système électrique est passé en 12 volt ou bien s'il est en 6 volt d'origine? Si vous pouviez l'éclairer...
Cdt
jujuln2229
jujuln2229
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par treblig 24/11/2017, 00:37

bonsoir
pour savoir si tu es en 12v regarde sur le culot des lampes ou sur la bobine tu verras bien si c'est marqué 12v ou 6v

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par jujuln2229 30/12/2017, 19:40

Bonsoir à tous. Étant en vacances,j'ai pu aller autour du Pony. J'ai remplacer ses vieux pneus avants et j'ai essayer de le redémarrer. Et là il tousse mais ne se lance pas. Je lui met un petit bouchon d'essence par le haut du carbu en espérant l'amorce car je n'ai pas de mannette ou de poire d'amorçage sur ma pompe à essence. Bref je retente et là il tousse puis ma batterie me lache :non: :non: :non:
Je demonte cette dernière et je me rend compte que c'est une 12 v. Problème je ne sais pas si mon démarreur est en 12 v ou encore en 6 v... Il a été repeint et je n'arrive pas à voir les inscriptions dessus. on vois un chiffre 12 mais pas clair...
J'ai regarder un peu autour du fusible , mais ça a l'air d'avoir été trafiqué un peu la aussi. Je vais demander à un ami mecano de passer voir ça car cela commence à m'inquiéter un peu! Petite question: ou pourrai je trouver de l'huile moteur minérale pas trop cher pour faire la vidange une fois que j'aurai résolu le problème de démarrage ?
Sinon le problème de peinture sur le verin est résolu.en frottant assez fort avec un chiffon j'ai réussi à la faire disparaitre.
Bref si vous avez déjà eu des problème de démarrage je suis preneur de vos conseils. Bonne soirée et bonne fête de fin d'année à tous
jujuln2229
jujuln2229
Apprenti

Nombre de messages : 15
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 06/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vérin hydraulique pony Empty Re: Vérin hydraulique pony

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum