widget_PA
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ?

+9
jean-jacques rouleau
polo-du-lot
DEDELIE
gg4369
mlt
Feub
balou
GORDINI 07
Nebulus
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Empty Re: tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ?

Message par gg4369 22/11/2017, 00:40

tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Coucou Bonjour A mon avis les ferrures doivent exister pour ce tracteur Certains P70 des Ponts et Chaussée etaient équipés de pelle rétro ou epareuse qui doit utiliser la mème ferrure
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Revenir en haut Aller en bas

tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Empty Re: tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ?

Message par Nebulus 22/11/2017, 06:25

comme dit plus haut le tracteur je l'est toujours pas chez moi :youpi: donc je sais pas :siffle:

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par balou 22/11/2017, 18:07

Bonjour,

Le P70 est donc un N70 avec entre autre un essieu avant renforcé. Il y a une chose à bien penser pour l'adaptation de cette pelle rétro c'est la hauteur de la prise de force sur ces modèles. Je sais que c'est plus haut que d'autre modèles de la même époque.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Tracteurs : Fordson Dexta Spécial

Message par polo-du-lot 22/11/2017, 21:24

pour avoir utiliser ce style de tracteur voir plus petit du N70 au N72) tu pourra te servir et te déplacer.
mais faudra pas trop demander a la pelle car tu risque d'avoir des grosses baisse de régime lorsque ca va forcer.
tu devra faire tourner le moteur a haut régime tout le temps de l'utilisation de ta pelle, chose moyennement recommander pour ce style de vieux pépère , mais faisable.(refroidissement a air)
pour se déplacer si t'est prudent il portera sans soucis les 800 kg (il pèse pratiquement 2 tonnes)
comme dit plusieurs fois des barres rigides bloquant le relevage est obligatoire (vérin de relevage simple effet)
la retro a une pompe qui se fixe directement sur la sortie du tracteur sans cardan non ?
et même si t'a besoin d'un cardan sa position haute est beaucoup plus compatible avec un outil porter en position haute et fixe
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par Nebulus 23/11/2017, 07:44

bonjour

donc j'ai chercher sur le net la pelle retro et prévue pour les catégorie 1 et 2 si je ne me trompe pas.

la pompe effectivement na pas a l'air d'avoir besoin de cardan elle vient direct sur la prise de force.

voici la doc http://www.agram.fr/media/pdf/DOC_JET_DIGGER_CC_2015.pdf

la mienne doit être une version plus ancienne.

du coup par contre savez-vous ou trouver des tirant que je pourrais adapté ? j'ai un revendeur claas a coter de chez moi il doive avoir ça eux mais comment choisir les bon ?

cordialement

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par jean-jacques rouleau 23/11/2017, 08:57

Bonjour,

Pour donner des idées de bricolage! :youpi:

tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 BARRE-A-TROUS-60X25-LONGUEUR-420-4-TROUS-CATEGORIE-1-(22)-134158_copy-20
Barre à trous à doubler/visser entre elles: permet de régler la bonne distance; il faut trouver/souder les fixations en bout :bizarre:
Sinon voir avec le vendeur de la rétro :bizarre: Ou les faire soi-même;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par polo-du-lot 23/11/2017, 18:49

chez ton revendeur il aura des tirants, mais tu risque de les payer cher tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Angry2
tu peut lui demander des barres de poussées (3eme point) d’occasions (en neuf ca vaut entre 30 et 40€ pour des petites dimensions) il te faut juste prendre la cote en longueur et peut être faire une petite adaptation pour les fixer
il te faut avoir le tracteur et atteler ta pelle pour prendre la longueur nécessaire
l'avantage d'un 3eme point c'est sont réglage en longueur afin de l'ajuster au mieux
pour l'atteler tu n'aura pas de pb je pense car ces petites pelles ont souvent des pitons d'accroches doubles
cat2 a l’extérieur , cat1 intérieur
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D

Message par Nebulus 28/11/2017, 07:12

Bonjour
une première étape de franchi normalement le pelle retro arrive samedi, on na conclu l'affaire. Par contre je n'est pas encore le tracteur XD, mais comme il faut une petite remise en états de la pelle c'est pas bien grave.

a+

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par Nebulus 4/12/2017, 06:41

Voila la pelle ma était livré samedi elle et a la maison j'ai fini de réparer la pompe hydraulique et en a profitez pour lui donner un petit coup de jeune.

par contre savait vous quelle huile/graisse mais ton dans le multiplicateur ?
et ou je peux trouver le petit bouchon qui indique le niveau de lubrifiant de celui-ci ?

et en petit 2 : que pensez-vous de ce système pour lever des palette occasionnellement ?

https://www.youtube.com/watch?v=ekNno_KvM0w

avec mes remerciements

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par Holo 4/12/2017, 10:32

Bonjour

J'ai suivi le post depuis le début, alors voilà mon avis.
Le P70 étant la version pont et chaussées du Renault D35.
Donc il est normalement muni d'un chargeur à l'avant et pour cela il a un avant train renforcé.
Lui mettre une rétro sur l'AR pourquoi pas !!! mais il reste tout de même un petit tracteur
pour ce genre de pelle.
Ce tracteur devrait véhiculer la rétro sans trop de problème, mais il faudra prévoir de renforcer sérieusement les bras de relevages ainsi qu'un sérieux système de blocage de ces derniers tant en hauteur qu'en translation.

Pour ce qui est du troisième point, à mon avis ce sera la le plus gros problème car toute la force de la rétro va se reporter en tirage sur ce dernier. IL conviendra donc de choisir un troisième point des plus costauds et cela va poser problème car il arrachera  sa fixation à l'arrière du tracteur donc prévoir aussi de renforcer très sérieusement ce point d'ancrage.

J'ai regardé la vidéo sur le système de lève palettes.
Si tu veux déplacer des billons de bois ou autres bricoles du même genre pas très lourd OK. Mais le montage n'est vraiment pas solide.

Par contre si c'est pour utiliser en lève palette, je te préconise d'oublier pour les raisons suivantes.
Avec ce système le conducteur n'a aucune vision depuis le siège du tracteur, donc impossible d'enfourcher des palettes sans les bousiller ou foutre le tas par terre.
Les pointes des fourches sont taillées dans le mauvais sans, donc à prendre au lieu de glisser sur le sol.
De plus impossibilité de gérer l'inclinaison car pas de visibilité, c'est voué à l'échec.
Exemple si tu veux enfourcher une palette avec un big bag dessus tu a toutes les chances de crever le big bag et de laisser la palette au sol.
Cela n'est que l'avis d'un ancien cariste..... tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Yahoo

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Message par Christian Colette 4/12/2017, 17:04

En plus ton godet va forcer vers le bas...
Pas bon à mon avis
Christian
Christian Colette
Christian Colette
Grand fan du forum

Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500

Message par Nebulus 4/12/2017, 21:34

dans ce cas si cette méthode n'est pas la bonne aux vue de ce que vous racomptez, il y en a t-il d'autres ? qui pourrais me convenir ?

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par george 4/12/2017, 22:23

Bonsoir

Concernant les stabilisateurs, ci joint  exemples:

Sur nacelle avec tirants 3° point
tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Tirant10

Sur épareuse avec tirants de ferronnerie
tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 2017-011

Vue en place
tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 2017-115

Attelage avec chapes stabilisateurs
tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Tirant11
george
george
Grand fan du forum

Tracteurs : fendt PO 250gt

Message par pit-manticores 4/12/2017, 22:32

Je confirme les dires de "Holo" tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 502276
j'utilise aussi une fourche à palette sur mon Zetor , c'est super pratique mais super exigeant aussi
si j'ai personne pour me guider , je n’arrête pas de monter et descendre pour vérifier   ou ça éclate la palette ou le palox :siffle:
je vais bientôt monter un système de caméra sur la fourche pour voir les pointes
( un copain l'a déjà fait avec une caméra de recul et c'est le top  pour charger les palox de poireaux dans les champs )

sinon un conseil ( qui sent le vécu)  mieux vaut prend du matos surdimensionné que sous dimensionné  avec tous les risques que ça comporte
que ce soit des  risques physiques (cardan qui explose à 2m) ou risques d'usure avancée ( voir destruction pur et simple)
sans compter le temps passé à ressouder  modifier , adapter ......
(forcément on se dit ça va passer mais quand le bloc arrière commence à s'arracher , on se dit "m...e , j'ai fait une connerie; d'ou mon passage de 40CV à 120CV  maintenant je débarde les arbres avec et je charge les troncs complets sur un plateau   tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Yahoo )

si ton "petit vieux" peut lever un peu , autant fabriquer une sorte de godet croco et poser les troncs avec sur un plateau ( attention le bois , c'est vite lourd)
pit-manticores
pit-manticores
Résident permanent

Tracteurs : zetor 12045

Message par Nebulus 5/12/2017, 07:09

pour le bois je ne vais faire que des morceaux en 1 mètre ou 1.5 m pas plus et pour cela j'aurais la pelle retro qui sera atteler derrière.

je cherche surtout une solution pour lever des palette de temps en temps, car je refait ma maison et j'ai pas mal de travaux. et beaucoup de matériaux sont livrer sur palette.

de plus je voulais un vieux tracteur qui a a mon sens plus de charme XD.

edit : je voit bien maintenant suite aux photo le but et de bloquer tout mouvement du relevage une fois atteler. mais du coup j'ai décider de faire un bâti fixe pour la retro pelle et ne pas me servir du tout du relevage.

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par gg4369 5/12/2017, 12:11

tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Coucou Bonjour   Bonne iniative de faire un bati fixe  bien plus solide qu'un attelage au relevage et surtout bien plus performant au travail et moins de risques de casses Tu auras un ensemble bien plus rigide C'est comme ça que les Renault TP étaient montés Une retro attelée 3 points c'est bien pour charger du fumier ou autre mais pour creuser pas le top As tu visionné les posts cités plus haut pour t'en inspirer pour la fabrication de ton chassis ?
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Message par Nebulus 5/12/2017, 12:36

J'ai regarder tout vos messages j'ai une petite idée pour la réalisation mais comme je n'est toujours pas le tracteur j'attend. Mais ça va pas être pour cette année j'ai bien peur je ne pourrai pas aller chercher le tracteur. Il n'est pas prêt.

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par Nebulus 9/12/2017, 09:07

Bonjour
bon la retro pelle ma était livrer et j'ai déjà commencer de la remettre en état.

voici la pompe hydraulique refaite a neuf, j'ai reboucher les carter alu caqr pendant le transport ( pas le mien celui d'avant pour la mettre en depot ) il on persé le carter a deux endroit j'ai donc ressouder tout ça.

voici une petite photo il faisait nuit donc c'est pas top.
tracteur de 40CH pour pelle retro de 60ch ? - Page 2 Mini_840945pompehydrau

et j'ai aussi fait refaire un flexible hydraulique qui avait aussi cassé.

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par Nebulus 25/12/2017, 09:45

Bonjour

çà y et j'ai enfin tout le nécessaire pour commencer ( j'ai d’ailleurs commencer a prendre les chose en main pas facile a manier quand c'est la première fois mais j'y arrive doucement.

du coup j'ai put voir que sur le tracteur qui a le chargeur faucheux que sous les trompette se trouve un U a l'envers qui va me permettre de fixer mon bâti pour la retro pelle en rigide et que je vais allez chercher sur l'avant du tracteur ( environ 1.2 mètre après les trompette).

et je reprend aussi les fixation de l’attelage pour mon montage rigide ceux qui fait 3 bon point je pense pour la partie basse.

si je suis pas clair j'essayerais de vous faire un croquis et photo.

par contre je ne sais pas comment faire mon point haut ? avez vous une idée ?

Nebulus
Apprenti confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2