widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar

2 participants

Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar Empty Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar

Message par BIBI 18 16/11/2017, 00:33

Bonjour
Je suis dans la refection totale de l'électricité de mon tea20. J'ai enlevé le commutateur eclairage origine ferguson. Mauvais contacts, klaxon ne marche plus et la repartition de ĺ'eclairage entre lanterne code phare et phare de trav ar n'est pas très pratique. J'ai acheté un bouton rotatif 3 positions   veilleuse  code  phare  et klaxon/poussoir. Je voulais savoir si sur ces commandes modernes --- les veilleuses restes allumées quand on passe en code ou phare ? --- Je voudrais couplé les veilleuses AV avec AR et immat. Sur l'ancien contacteur, en veilleuses, quand je passais en code ou phare, les veilleuses ou lanternes s'éteignaient, normal ou pas ? il fonctionnait un coup oui ou non, c'est pour cette raison que le l'ai changer pour un neuf, moins vintage, mais plus sûr et surtout plus simple pour les branchements.
D'avance merci pour vos réponses.  ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956

Revenir en haut Aller en bas

Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar Empty Re: Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar

Message par treblig 16/11/2017, 10:00

bonjour
sur ton tea20 ferguson le commutateur d'éclairage doit être le même que sur mon pony
tu dois avoir ces positions
position 0 arrêt
1 veilleuses av &ar
2 veilleuses av &ar +codes
3 veilleuses av &ar +phares
4 veilleuses av &ar +codes + phare ar (travail)
5 veilleuses av &ar +phares + phare ar (travail)
poussoir klaxon
sur le mien la borne du commutateur klaxon était cassée c'est pour ça que j'ai rajouté un bouton klaxon
voir photoCommtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar P1200810

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5

Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar Empty Re: Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar

Message par BIBI 18 16/11/2017, 10:23

Bonjour treblig
Exact c'est le même un SIEM marqué a l'arrière ferguson avec sa plaque alu sous la manette. Je l'ai démonté pour le nettoyer et brosser les contacts, mais il trop abîmé a l'interieur. Les veilleuses ne s'allumaient qu' 1 fois sur 2. Pour le klaxon, c'est une lamelle qui se contact sur une autre, elle était coupée, sous la partie qui est poussé. PS la plaquette de liaison de droite, n'est pas a sa place, normalement, elle se trouve sur les contacts de gauche ( phare AR trav)   J'aime l'horloge , récupération sur une auto ancienne  je suppose, manque plus que l'allume cigare et le cendrier :c011:je plaisante, très  belle présentation  Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar Good1  Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar 20171118
Commtateur rotatif éclairage couplage feux av/ar 20171119
Bonne journée  ami
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé