widget_PA
couplage des freins sur un buffle
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
couplage des freins sur un buffle
Bonjour ,comme vu dans des post précédents je viens d'acquérir un tracteur buffle et je n'arrive pas à accoupler les freins droit et gauche qui permette de rouler en vitesse de route et de freiner avec les 4 roue et non comme un bull avec le côté droit ou gauche .
Lors de l'achat la grille en fonte de vitesse était démontée et du coup toutes les vitesses passent lente et rapide
en voulant remonter cette grille toute les vitesses passent mais pas la 3 ni en lente ni en rapide et c'est normal car en passant cette vitesse je dois accoupler mes freins et là çà ne marche pas donc si vous êtes utilisateur de buffle ou si vous avez des connaissance je suis preneur .
voici les photos.
Lors de l'achat la grille en fonte de vitesse était démontée et du coup toutes les vitesses passent lente et rapide
en voulant remonter cette grille toute les vitesses passent mais pas la 3 ni en lente ni en rapide et c'est normal car en passant cette vitesse je dois accoupler mes freins et là çà ne marche pas donc si vous êtes utilisateur de buffle ou si vous avez des connaissance je suis preneur .
voici les photos.
FORDSON47- Résident permanent
Re: couplage des freins sur un buffle
bonsoir j'ai trouvé ma réponse ,Mais pour cela il m'a fallut visiter ce week end le conservatoire des machines agricoles de Casteljaloux qui possède aussi un buffle .IL n'est pas très beau mais le crabotage des freins marchait et j ai pu comprendre le fonctionnement.Merci à son conservateur Mr Castagnet qui m'a accompagné pour cette visite.
Du coup j'ai dégripper le mien qui était complétement collé et maintenant je peux passer en vitesse de route 3 et automatiquement mes 4 roues freines et pas seulement le coté droit ou gauche ,comme un bull en vitesse 1.2 et ar.
Après je vous ferai un post sur le relevage là aussi très original dans son fonctionnement.
Du coup j'ai dégripper le mien qui était complétement collé et maintenant je peux passer en vitesse de route 3 et automatiquement mes 4 roues freines et pas seulement le coté droit ou gauche ,comme un bull en vitesse 1.2 et ar.
Après je vous ferai un post sur le relevage là aussi très original dans son fonctionnement.
FORDSON47- Résident permanent
Re: couplage des freins sur un buffle
bonjour
J'avoues que je ne connaissais pas ces particularités !
merci pour les explications!
a+
JP
J'avoues que je ne connaissais pas ces particularités !
merci pour les explications!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340