widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

moteur bernard

+12
56paul
Did17
jmd
Gérard55
kikicoquille
sofravi
jmb34
OB44
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
EA70000
pierre14
16 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

moteur bernard - Page 4 Empty Re: moteur bernard

Message par Codenet 56 23/2/2018, 14:05

Bonjour,
 je confirme entièrement ce que vient d'écrire Michel59;
 J'ai la chance d'avoir à quelques Km. de chez moi un tourneur/fraiseur/ajusteur etc qui travaille en temps que auto-entrepreneur et qui est passionné pour refaire toutes ces pièces à la demande. Axe et bague = 10 Euros montés. C'est un peu loin pour dépanner Pierre.
Il faut faire jouer les relations et trouver un gars qui veut se faire une petite pièce (dans tous les sens du terme) car les pros n'en veulent pas.
Le gars dont je parle était salarié dans une grosse boîte, c'est un peu un artiste et le travail sur les machines modernes et la série que cela incombe: ras le bol.
Du coup il gagne sa croûte avec son ancien patron qui lui donne toutes les bricoles à faire et refacture le double :siffle:
 Michel
Codenet 56
Codenet 56
Résident permanent

Nombre de messages : 869
Localisation : MORBIHAN
Age : 76
Tracteurs : BAUTZ Hella Motoc. toutes marques
Date d'inscription : 18/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard - Page 4 Empty Re: moteur bernard

Message par Michel59 23/2/2018, 15:06

Bonjour Michel, j'aime bien ton prénom :youpi:

Tu as raison, les grosses boutiques mais aussi les petites ne font plus ce genre de réparations. Ou alors à quel prix !
J'ai une formation de tourneur/fraiseur/ajusteur (CAP et BEP) mais je n'ai jamais exercé ce métier de manière professionnelle. Lorsque j'ai arrêté de fumer en 2000, j'ai mis l'argent des cigarettes de coté et je ne suis acheté un tour et une fraiseuse et l'outillage qui va avec. En effet, j'ai calculé combien me coutaient les réparations chez les pros de l'usinage et le choix d'acheter les machines a été vite décidé, si j'avais fait ce choix plus tôt (arrêter de fumer et acheter les machines), j'aurais fait de belles économies. Il faut bien que tout le monde gagne sa vie, mais quand même...
Bref, notre ami est bien plus jeune que nous, je lui conseille donc de trouver un petit atelier de mécanique générale et d'aller négocier pour la réparation de son carburateur. Si le gars est sympa, il ne l'assassinera pas.

A+
Michel
Michel59
Michel59
Résident permanent

Nombre de messages : 229
Localisation : Aisne
Age : 63
Date d'inscription : 17/10/2007

http://mecaniquedantan.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard - Page 4 Empty Re: moteur bernard

Message par pierre14 23/2/2018, 20:33

Bonsoir,
Oui pour le chatterton ne tiendra pas longtemps c'est certain mais au moins j'ai put faire l’essai. Pour le carbu je vais voir dans mon entourage si il y a des connaissance dans le domaine. Mon oncle est tourneur peut être pourra t-il se débrouiller avec son entreprise comme il là déjà fait pour d'autre pièces mais c'est a voir. Je vous tiendrais au courant mais c'est peut être pas pour tout de suite. Merci pour les réponses. Bonne soirée.
pierre14
pierre14
Résident permanent

Nombre de messages : 438
Localisation : ouilly du houley
Age : 25
Tracteurs : renault D16, PGSroma
Date d'inscription : 06/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

moteur bernard - Page 4 Empty Re: moteur bernard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum