widget_PA
Carburateur PONY
+7
larue57
moustic999
FORDSON47
kristian
rené
yaume
fatbasse
11 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Carburateur PONY
Salut a tous, voila mon probleme du jour pour travailler impossible de travailler avec le pony sans un peu de starter sinon il cale. j'ain refait un joint de carbu avec du papier joint nettoye tout le carbu (trempage toute la nuitdans du substitut de trychlo) tout les trou gicleur et autre passe a la souflette mais toujour pareil
Ca peut venir de quoi ? mauvais reglage du starter ? Encore une fuite d'air ? j'ai quand même un probleme de gicleur de ralenti (limaille coince dedans que je n'arrive pas a enlever) mais logiquement gicleur ralenti que pour le ralenti :scratch:ou alors ?
Le pire c qu'il demarre au quart de tour, tourne impec pas de rate même au ralenti (avec le gicleur bouche )
La je seche ................
Je cherche un dieu vivant du carbu qui aura le droit a une stelle quand j'aurais repare mon Pony
Ca peut venir de quoi ? mauvais reglage du starter ? Encore une fuite d'air ? j'ai quand même un probleme de gicleur de ralenti (limaille coince dedans que je n'arrive pas a enlever) mais logiquement gicleur ralenti que pour le ralenti :scratch:ou alors ?
Le pire c qu'il demarre au quart de tour, tourne impec pas de rate même au ralenti (avec le gicleur bouche )
La je seche ................
Je cherche un dieu vivant du carbu qui aura le droit a une stelle quand j'aurais repare mon Pony
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
salut,
j'ai eu un problème équivalent avec le carbu de mon cub. il ne doit pas etre trés différent du solex du pony. (carbu vertical simple)
sur mon cub, pareil, pas de patate, et pourtant, il démmarrait impeccablement bien, et tournait nickel. après changements des segments et rodage des soupapes (et trois neyages complets de carbu...), le problème était toujours là.
en désespoir de cause, j'essaye de démonter le glicleur secondaire (pas le gicleur de ralenti), celui qui est placé verticalement a dessus d'un tube percé de petits trous (tube à émulsion). et là le problème est pire!. si c'est pire dans un sens, ça doit aller mieux dans l'autre...
j'ai donc obstrué partiellement le gicleur secondaire (jet d'air) avec un fil de fer tordu (brevet déposé!), et ...
il fonctionne comme cela depuis lors. il démarre à la manivelle par tous les temps au bout du deuxième tour maxi! et n'a jamais eu autant de papate. il a même plus de couple que mon D15 avec 4 cv de moins .
je suppose que le gicleur d'air s'est élargi avec le temps. ou qu'il y a un fuite d'air quelque part.
voila. si ça peut t'aider! en tous ças ça ne coute pas cher d'essayer.
Bone chance, tiens nous au courant
A+
PS : un topic bien fait sur les carbus pour t'aider
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm
j'ai eu un problème équivalent avec le carbu de mon cub. il ne doit pas etre trés différent du solex du pony. (carbu vertical simple)
sur mon cub, pareil, pas de patate, et pourtant, il démmarrait impeccablement bien, et tournait nickel. après changements des segments et rodage des soupapes (et trois neyages complets de carbu...), le problème était toujours là.
en désespoir de cause, j'essaye de démonter le glicleur secondaire (pas le gicleur de ralenti), celui qui est placé verticalement a dessus d'un tube percé de petits trous (tube à émulsion). et là le problème est pire!. si c'est pire dans un sens, ça doit aller mieux dans l'autre...
j'ai donc obstrué partiellement le gicleur secondaire (jet d'air) avec un fil de fer tordu (brevet déposé!), et ...
il fonctionne comme cela depuis lors. il démarre à la manivelle par tous les temps au bout du deuxième tour maxi! et n'a jamais eu autant de papate. il a même plus de couple que mon D15 avec 4 cv de moins .
je suppose que le gicleur d'air s'est élargi avec le temps. ou qu'il y a un fuite d'air quelque part.
voila. si ça peut t'aider! en tous ças ça ne coute pas cher d'essayer.
Bone chance, tiens nous au courant
A+
PS : un topic bien fait sur les carbus pour t'aider
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Carburateur PONY
bonjour
tu as peut-ètre une prise d'air a la base du carbu (partie carbu et pipe d'admission) il faut que les bases soit parfaitement planes et un joint epais et neuf.
rené
tu as peut-ètre une prise d'air a la base du carbu (partie carbu et pipe d'admission) il faut que les bases soit parfaitement planes et un joint epais et neuf.
rené
rené- Résident permanent
- Nombre de messages : 343
Localisation : 64
Age : 66
Tracteurs : ih217 ih320 pony ford4000 john deere200 et 310
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: Carburateur PONY
Logiquement pas de probleme a ce niveau j'ai bien nettoye la porte de joint et un bon serrage des boulon, pas facile d'acces d'ailleurrené a écrit:bonjour
tu as peut-ètre une prise d'air a la base du carbu (partie carbu et pipe d'admission) il faut que les bases soit parfaitement planes et un joint epais et neuf.
rené
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Pour vérifier si tu n'as pas de prise d'air sur ton carbu, un mécano m'a donné une astuce : Tu pulvérises du WD 40 (ou autre dégrippant en bombe) sur le joint suspect ; si le ralenti s'accélère, c'est que y a une prise d'air (le produit la bouche pendant quelques secondes). On peut aussi passer de l'essence au pinceau.
J'ai trouvé comme ça une prise d'air par la base du carbu sur une 205 ; pourtant, on ne voyait rien. J'ai rajouté de la pâte à joint noire et ça marche.
Penses aussi à l'axe de l'accélèrateur ; sur les vieux carbus, le trou s'ovalise et l'air passe.
J'ai trouvé comme ça une prise d'air par la base du carbu sur une 205 ; pourtant, on ne voyait rien. J'ai rajouté de la pâte à joint noire et ça marche.
Penses aussi à l'axe de l'accélèrateur ; sur les vieux carbus, le trou s'ovalise et l'air passe.
kristian- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1115
Localisation : Tapon, St Ilpize, Haute-Loire
Age : 61
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Date d'inscription : 01/03/2007
Re: Carburateur PONY
Ha j'aime bien les astuce dans le genre ........
J'vai essaye ca aujourd'hui . je tiens au courant .
J'vai essaye ca aujourd'hui . je tiens au courant .
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Bon j'ai essaye mais ca change rien le starter tire j'ai pulverise du wd40 et rien ne se passe.
J'ai eu besoin en plus de tirer une remorque avec le Pony elle etait en legere cote et bien impossible de decolle avec il calait tout le temps comme si il s'etoufait
La ca commence vraiment a me faire ..... en plus j'en ai besoin du pony pour deux trois truc en ce moment et il me lache le con.
J'ai eu besoin en plus de tirer une remorque avec le Pony elle etait en legere cote et bien impossible de decolle avec il calait tout le temps comme si il s'etoufait
La ca commence vraiment a me faire ..... en plus j'en ai besoin du pony pour deux trois truc en ce moment et il me lache le con.
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Bon alors
1) pour nettoyer un carbu, le trichlo ça marche pas terrible (dissoudre des dépots de produits pétrolier avec des produits pétrolier...), essaye plutôt du vinaigre blanc. attention , pas trop longtemps l'alu n'apprécie pas.
2) as tu vérifié de fonctionnement du réglateur? va-t il en bout de course?
3) quels est l'état du collecteur d'admission? il y a quelquefois des trous de rouille qui apparaissent coté bloc.
4) je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais le gicleur d'air... essaye de le boucher. au pire ça ne fait rien.
tu ne doit pas être loin, bon courage.
A+
1) pour nettoyer un carbu, le trichlo ça marche pas terrible (dissoudre des dépots de produits pétrolier avec des produits pétrolier...), essaye plutôt du vinaigre blanc. attention , pas trop longtemps l'alu n'apprécie pas.
2) as tu vérifié de fonctionnement du réglateur? va-t il en bout de course?
3) quels est l'état du collecteur d'admission? il y a quelquefois des trous de rouille qui apparaissent coté bloc.
4) je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais le gicleur d'air... essaye de le boucher. au pire ça ne fait rien.
tu ne doit pas être loin, bon courage.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Carburateur PONY
SALUT
j' ai eu le meme pb sur mon pony j ai fait tremper le carbu demonté ainsi que les gicleurs et tout les element dans du diluant pendant 24 h et depuis sa marche j'ai fait de meme avec mon ferguson et super resultat
j' ai eu le meme pb sur mon pony j ai fait tremper le carbu demonté ainsi que les gicleurs et tout les element dans du diluant pendant 24 h et depuis sa marche j'ai fait de meme avec mon ferguson et super resultat
FORDSON47- Résident permanent
- Nombre de messages : 366
Localisation : Lot et Garonne
Age : 49
Date d'inscription : 11/02/2009
Re: Carburateur PONY
yaume a écrit:
2) as tu vérifié de fonctionnement du réglateur? va-t il en bout de course?
Merci pour les reponses, j'vais essayer ca mais pour le regulateur j'ai entendu parle d'huile moteur par les graisseurs et je retrouve pas l'info, j'ai regarde sur la rta et il me dise que le graissage se fait a l'huile de roulement apres depose du regulateur ?????
j'ai fouille un peu sur le forum mais pas de reponse clair et precise donc si y en a un qui peu m'expliquer j'lui ferais un autel pour le venerer et tout et tout
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
salut Fatbasse.
je ne connais les pony que superficiellement puisque jen n'en possède pas. neanmoins il me semble bien que le régutateur est "externe" puisque le moteur simca est à l'origine un moteur de voiture, donc sans régulateur. il parait par conséquent logique que celui ci soit lubrifié par autre chose que l'huile du moteur.
il me semble bien avoir lu un post dans lequel il était mentionné que 2 type de régulateurs ont existé. l'un lubrifié à la graisse, l'autre à l'huile.
le plus simple pour le savoir est certainement d'ouvrir ton régulateur.
mais avant d'ouvrir, il suffit probablement de regarder celui ci fonctionner. si il ouvre ton carbu à fond quand tu charge le moteur (avant de caller quoi) il fonctionne.
j'ai pensé à une autre piste:
sur un forum spécifique Farmall cub, un membre se plaignait également du manque de jus de son tracteur. après avoir tout démonté et tout changé, il s'est avéré que l'allumage était décalé d'une dent (en retard). cela suffisait à l'empécher de démarrer en troisième. as tu vérifié le calage de l'allumage?
A+
je ne connais les pony que superficiellement puisque jen n'en possède pas. neanmoins il me semble bien que le régutateur est "externe" puisque le moteur simca est à l'origine un moteur de voiture, donc sans régulateur. il parait par conséquent logique que celui ci soit lubrifié par autre chose que l'huile du moteur.
il me semble bien avoir lu un post dans lequel il était mentionné que 2 type de régulateurs ont existé. l'un lubrifié à la graisse, l'autre à l'huile.
le plus simple pour le savoir est certainement d'ouvrir ton régulateur.
mais avant d'ouvrir, il suffit probablement de regarder celui ci fonctionner. si il ouvre ton carbu à fond quand tu charge le moteur (avant de caller quoi) il fonctionne.
j'ai pensé à une autre piste:
sur un forum spécifique Farmall cub, un membre se plaignait également du manque de jus de son tracteur. après avoir tout démonté et tout changé, il s'est avéré que l'allumage était décalé d'une dent (en retard). cela suffisait à l'empécher de démarrer en troisième. as tu vérifié le calage de l'allumage?
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Carburateur PONY
yaume a écrit:
il me semble bien avoir lu un post dans lequel il était mentionné que 2 type de régulateurs ont existé. l'un lubrifié à la graisse, l'autre à l'huile.
Salut le mien a un graisseur superieur et inferieur donc je pense a huile mais j'sais pas comment faire le niveau .
yaume a écrit:
le plus simple pour le savoir est certainement d'ouvrir ton régulateur.
J'ai un precept dans la vie ne demonte jamais un truc qui marche ...
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
fatbasse a écrit:
Salut le mien a un graisseur superieur et inferieur donc je pense a huile mais j'sais pas comment faire le niveau .
Si il y a un graisseur, c'est de la graisse, sinon il y a un huileur ou un carter pour mettre de l'huile ;-) ...
fatbasse a écrit:
J'ai un precept dans la vie ne demonte jamais un truc qui marche ...
Dans le cas présent, justement on est pas sur qu'il marche correctement ;-)
Re: Carburateur PONY
j'ai le même regulateur
Merci a ccharlie pour la photo que j'ai legerement detourne
Merci a ccharlie pour la photo que j'ai legerement detourne
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Donc si j'ai a peu pres compris j'ouvre les deux huileurs et je verse de l'huile dans celui du haut jusqu'a ce que cela deborde par celui du bas
Vous me dite si je dit une connerie
Vous me dite si je dit une connerie
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Salut Fatbasse
Regarde bien si le deuxime graisseur n'est pas au point le plus bas dans ce cas c'est une vidange
Le regulateur est un organe qui demande peu de lubrification
Pour voir si il ouvre bien le carburateur c'est simple
Moteur arreté tu met l'accelerateur a plein gaz et verifie si le papillon du carburateur est grand ouvert si ce n'est pas correct il faut ajuster la tige qui va du regulateur au carbu
Et quand le moteur tourne le levier d'accelerateur au ralenti le papillon doit etre en butée contre la vis de reglage
A tu controlé le gicleur principal car il se demonte de sa vis creuse dans le quel il est vissé c'est a l'interieur que les impuretées se deposent ??
A + Jean
Regarde bien si le deuxime graisseur n'est pas au point le plus bas dans ce cas c'est une vidange
Le regulateur est un organe qui demande peu de lubrification
Pour voir si il ouvre bien le carburateur c'est simple
Moteur arreté tu met l'accelerateur a plein gaz et verifie si le papillon du carburateur est grand ouvert si ce n'est pas correct il faut ajuster la tige qui va du regulateur au carbu
Et quand le moteur tourne le levier d'accelerateur au ralenti le papillon doit etre en butée contre la vis de reglage
A tu controlé le gicleur principal car il se demonte de sa vis creuse dans le quel il est vissé c'est a l'interieur que les impuretées se deposent ??
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Carburateur PONY
Donc j'ai demonte mon gicleur de ralenti pour vous le montrer comme je crois qu'il est bouche avec un copeau ou je ne sais quoi dite moi ce que vous en pense.
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Bonsoir
Pour l'instant pas de probleme sur le solex 22ZCIA ,donc je ne peux aider par contre pour le regulateur de vitesse, il agit bien d'huile.
Il faut introduire de l'huile moteur (20w50) par l'huileur du haut jusqu'à l'apparition d'huile dans celui du bas.
Il se peut que l'huileur se soit grippé
En tous cas faire les autres essais egalement voir en "desacouplant" le regulateur pour voir
Bonne soiree
Pour l'instant pas de probleme sur le solex 22ZCIA ,donc je ne peux aider par contre pour le regulateur de vitesse, il agit bien d'huile.
Il faut introduire de l'huile moteur (20w50) par l'huileur du haut jusqu'à l'apparition d'huile dans celui du bas.
Il se peut que l'huileur se soit grippé
En tous cas faire les autres essais egalement voir en "desacouplant" le regulateur pour voir
Bonne soiree
ccharlie- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2502
Localisation : 94 et 89 pour le Pony
Tracteurs : Pony 812 de 1955
Date d'inscription : 06/11/2007
Re: Carburateur PONY
Merci pour le renseignement
Et pour le gicleur de ralenti tu ben pense quoi
Et pour le gicleur de ralenti tu ben pense quoi
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Salut Fatbasse
Ton gicleur ne s'est pas bouché tout seul
Regarde ce qui est marque sur l'arriere du gicleur normalement c'est 40
En cherchant dans mes archives j'ai peut etre ce quil te faut celui que j'ai photografié c'est un 60 un peu fort si je trouve je te fait signe
Mai il ne faut pas oublier que le gicleur de ralenti participe a la richesse du melange meme en marche normale et pas seulement au ralenti
Et il y a l'avance a l'allumage l'a tu verifiée ??
A + Jean
Ton gicleur ne s'est pas bouché tout seul
Regarde ce qui est marque sur l'arriere du gicleur normalement c'est 40
En cherchant dans mes archives j'ai peut etre ce quil te faut celui que j'ai photografié c'est un 60 un peu fort si je trouve je te fait signe
Mai il ne faut pas oublier que le gicleur de ralenti participe a la richesse du melange meme en marche normale et pas seulement au ralenti
Et il y a l'avance a l'allumage l'a tu verifiée ??
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Carburateur PONY
Salut,Larue 57 a écrit:Salut Fatbasse
Ton gicleur ne s'est pas bouché tout seul
Regarde ce qui est marque sur l'arriere du gicleur normalement c'est 40
En cherchant dans mes archives j'ai peut etre ce quil te faut celui que j'ai photografié c'est un 60 un peu fort si je trouve je te fait signe
Mai il ne faut pas oublier que le gicleur de ralenti participe a la richesse du melange meme en marche normale et pas seulement au ralenti
Et il y a l'avance a l'allumage l'a tu verifiée ??
A + Jean
Oui effectivement c du 40 j'ai l'impression qu'il a ete bouche volontairement par de la corde a piano. je vois pas pourquoi ???
Sinon le chiffre indique le diametre du trou ? car si c'est cela je peu le repercer a la micro fraiseuse au bon diametre ...... en esperant ne pas trop l'abime.
Merci par avance
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Salut Fatbasse
Le chiffre marqué sur le gicleur n'est pas le dimetre
Mais si tu veut tu met ton adresse en MP et je t'enverrai celui qui fait 60 pour faire un essai et si ça marche tu le garde et si ça marche pas tu le garde en reserve
A + Jean
Le chiffre marqué sur le gicleur n'est pas le dimetre
Mais si tu veut tu met ton adresse en MP et je t'enverrai celui qui fait 60 pour faire un essai et si ça marche tu le garde et si ça marche pas tu le garde en reserve
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Re: Carburateur PONY
je serai étonné que ton gicleur de ralenti soit à l'origine du problème. certe il peut influer sur la richesse du mélange mais àla marge seulement.
à mon avis il a été bouché lors d'une précédente opération de débouchage à l'aide d'un outil non aproprié...
vu sur http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm :
une mine, je conseille...
CARBURATION TROP PAUVRE
Produite par : Mauvais réglage. - Entrées d'air additionnel (voit Départ à froid difficile). - Gicleur insuffisant ou ajutage d'automaticité trop gros (gicleur secondaire). - Gicleurs de contrefaçon. - Canalisations obstruées. - Economiseurs-appauvrisseurs.
Se reconnaît à : La teinte des bougies (blanche après un "plein gaz"). - Le moteur cliquette. - Retours au carburateur. - Le moteur chauffe. - Mauvais rendement. - Déformation des soupapes.
à mon avis ton pb se trouve par là.
bon courage
A+
à mon avis il a été bouché lors d'une précédente opération de débouchage à l'aide d'un outil non aproprié...
vu sur http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm :
une mine, je conseille...
CARBURATION TROP PAUVRE
Produite par : Mauvais réglage. - Entrées d'air additionnel (voit Départ à froid difficile). - Gicleur insuffisant ou ajutage d'automaticité trop gros (gicleur secondaire). - Gicleurs de contrefaçon. - Canalisations obstruées. - Economiseurs-appauvrisseurs.
Se reconnaît à : La teinte des bougies (blanche après un "plein gaz"). - Le moteur cliquette. - Retours au carburateur. - Le moteur chauffe. - Mauvais rendement. - Déformation des soupapes.
à mon avis ton pb se trouve par là.
bon courage
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: Carburateur PONY
Salut je rentre de vacance ou j'ai achete une epave de Ponyyaume a écrit:
CARBURATION TROP PAUVRE
Produite par : Mauvais réglage. - Entrées d'air additionnel (voit Départ à froid difficile). - Gicleur insuffisant ou ajutage d'automaticité trop gros (gicleur secondaire). - Gicleurs de contrefaçon. - Canalisations obstruées. - Economiseurs-appauvrisseurs.
Se reconnaît à : La teinte des bougies (blanche après un "plein gaz"). - Le moteur cliquette. - Retours au carburateur. - Le moteur chauffe. - Mauvais rendement. - Déformation des soupapes.
à mon avis ton pb se trouve par là.
bon courage
A+
Bon revenons a mon probleme il roule mieux depuis que j'ai change le gicleur de ralenti mais je suis toujours oblige de tirer le starter pour rouler et en plus les bougies sont plutot noir que blanche.
d'ailleur sur le site preciter il ne parle pas de ce probleme de starter tire ......
fatbasse- Résident permanent
- Nombre de messages : 108
Localisation : Viller 57
Age : 52
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: Carburateur PONY
Salut Fatbasse
Ton allumage est il bien reglé ??
Ecartement des vis et point d'avance sur le volant
A + Jean
Ton allumage est il bien reglé ??
Ecartement des vis et point d'avance sur le volant
A + Jean
larue57- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» recherche carburateur pony 812
» carburateur pony 812
» carburateur pony 812 année 1954
» Carburateur pony
» carburateur pour pony 812
» carburateur pony 812
» carburateur pony 812 année 1954
» Carburateur pony
» carburateur pour pony 812
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum