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Message par fatbasse 3/8/2009, 09:30

Salut a tous, voila mon probleme du jour pour travailler impossible de travailler avec le pony sans un peu de starter sinon il cale. j'ain refait un joint de carbu avec du papier joint nettoye tout le carbu (trempage toute la nuitdans du substitut de trychlo) tout les trou gicleur et autre passe a la souflette mais toujour pareil Suspect
Ca peut venir de quoi ? mauvais reglage du starter ? Encore une fuite d'air ? j'ai quand même un probleme de gicleur de ralenti (limaille coince dedans que je n'arrive pas a enlever) mais logiquement gicleur ralenti que pour le ralenti :scratch:ou alors ?
Le pire c qu'il demarre au quart de tour, tourne impec pas de rate même au ralenti (avec le gicleur bouche scratch)
La je seche ................

Je cherche un dieu vivant du carbu qui aura le droit a une stelle quand j'aurais repare mon Pony Carburateur PONY 667401
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Message par yaume 3/8/2009, 10:40

salut,

j'ai eu un problème équivalent avec le carbu de mon cub. il ne doit pas etre trés différent du solex du pony. (carbu vertical simple)

sur mon cub, pareil, pas de patate, et pourtant, il démmarrait impeccablement bien, et tournait nickel. après changements des segments et rodage des soupapes (et trois neyages complets de carbu...), le problème était toujours là.

en désespoir de cause, j'essaye de démonter le glicleur secondaire (pas le gicleur de ralenti), celui qui est placé verticalement a dessus d'un tube percé de petits trous (tube à émulsion). et là le problème est pire!. si c'est pire dans un sens, ça doit aller mieux dans l'autre...

j'ai donc obstrué partiellement le gicleur secondaire (jet d'air) avec un fil de fer tordu (brevet déposé!), et ...

il fonctionne comme cela depuis lors. il démarre à la manivelle par tous les temps au bout du deuxième tour maxi! et n'a jamais eu autant de papate. il a même plus de couple que mon D15 avec 4 cv de moins Shocked .

je suppose que le gicleur d'air s'est élargi avec le temps. ou qu'il y a un fuite d'air quelque part.

voila. si ça peut t'aider! en tous ças ça ne coute pas cher d'essayer.

Bone chance, tiens nous au courant

A+

PS : un topic bien fait sur les carbus pour t'aider
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet291118.htm
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Message par rené 3/8/2009, 12:31

bonjour
tu as peut-ètre une prise d'air a la base du carbu (partie carbu et pipe d'admission) il faut que les bases soit parfaitement planes et un joint epais et neuf.
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Message par fatbasse 3/8/2009, 14:36

rené a écrit:bonjour
tu as peut-ètre une prise d'air a la base du carbu (partie carbu et pipe d'admission) il faut que les bases soit parfaitement planes et un joint epais et neuf.
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Logiquement pas de probleme a ce niveau j'ai bien nettoye la porte de joint et un bon serrage des boulon, pas facile d'acces d'ailleur
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Message par kristian 3/8/2009, 21:20

Pour vérifier si tu n'as pas de prise d'air sur ton carbu, un mécano m'a donné une astuce : Tu pulvérises du WD 40 (ou autre dégrippant en bombe) sur le joint suspect ; si le ralenti s'accélère, c'est que y a une prise d'air (le produit la bouche pendant quelques secondes). On peut aussi passer de l'essence au pinceau.

J'ai trouvé comme ça une prise d'air par la base du carbu sur une 205 ; pourtant, on ne voyait rien. J'ai rajouté de la pâte à joint noire et ça marche.

Penses aussi à l'axe de l'accélèrateur ; sur les vieux carbus, le trou s'ovalise et l'air passe.

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Message par fatbasse 4/8/2009, 09:24

Ha j'aime bien les astuce dans le genre ........
J'vai essaye ca aujourd'hui . je tiens au courant .
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Message par fatbasse 5/8/2009, 19:40

Bon j'ai essaye mais ca change rien le starter tire j'ai pulverise du wd40 et rien ne se passe.
J'ai eu besoin en plus de tirer une remorque avec le Pony elle etait en legere cote et bien impossible de decolle avec il calait tout le temps comme si il s'etoufait Sad
La ca commence vraiment a me faire ..... en plus j'en ai besoin du pony pour deux trois truc en ce moment et il me lache le con.
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Message par yaume 6/8/2009, 09:19

Bon alors

1) pour nettoyer un carbu, le trichlo ça marche pas terrible (dissoudre des dépots de produits pétrolier avec des produits pétrolier...), essaye plutôt du vinaigre blanc. attention , pas trop longtemps l'alu n'apprécie pas.

2) as tu vérifié de fonctionnement du réglateur? va-t il en bout de course?

3) quels est l'état du collecteur d'admission? il y a quelquefois des trous de rouille qui apparaissent coté bloc.

4) je ne veux pas avoir l'air d'insister, mais le gicleur d'air... essaye de le boucher. au pire ça ne fait rien.

tu ne doit pas être loin, bon courage.

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Message par FORDSON47 6/8/2009, 19:11

SALUT

j' ai eu le meme pb sur mon pony j ai fait tremper le carbu demonté ainsi que les gicleurs et tout les element dans du diluant pendant 24 h et depuis sa marche j'ai fait de meme avec mon ferguson et super resultat
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Message par fatbasse 7/8/2009, 09:53

yaume a écrit:

2) as tu vérifié de fonctionnement du réglateur? va-t il en bout de course?


Merci pour les reponses, j'vais essayer ca mais pour le regulateur j'ai entendu parle d'huile moteur par les graisseurs et je retrouve pas l'info, j'ai regarde sur la rta et il me dise que le graissage se fait a l'huile de roulement apres depose du regulateur ?????
j'ai fouille un peu sur le forum mais pas de reponse clair et precise donc si y en a un qui peu m'expliquer j'lui ferais un autel pour le venerer et tout et tout Wink
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Message par yaume 7/8/2009, 17:55

salut Fatbasse.

je ne connais les pony que superficiellement puisque jen n'en possède pas. neanmoins il me semble bien que le régutateur est "externe" puisque le moteur simca est à l'origine un moteur de voiture, donc sans régulateur. il parait par conséquent logique que celui ci soit lubrifié par autre chose que l'huile du moteur.
il me semble bien avoir lu un post dans lequel il était mentionné que 2 type de régulateurs ont existé. l'un lubrifié à la graisse, l'autre à l'huile.

le plus simple pour le savoir est certainement d'ouvrir ton régulateur.

mais avant d'ouvrir, il suffit probablement de regarder celui ci fonctionner. si il ouvre ton carbu à fond quand tu charge le moteur (avant de caller quoi) il fonctionne.

j'ai pensé à une autre piste:
sur un forum spécifique Farmall cub, un membre se plaignait également du manque de jus de son tracteur. après avoir tout démonté et tout changé, il s'est avéré que l'allumage était décalé d'une dent (en retard). cela suffisait à l'empécher de démarrer en troisième. as tu vérifié le calage de l'allumage?

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Message par fatbasse 7/8/2009, 18:24

yaume a écrit:
il me semble bien avoir lu un post dans lequel il était mentionné que 2 type de régulateurs ont existé. l'un lubrifié à la graisse, l'autre à l'huile.

Salut le mien a un graisseur superieur et inferieur donc je pense a huile mais j'sais pas comment faire le niveau .

yaume a écrit:
le plus simple pour le savoir est certainement d'ouvrir ton régulateur.

J'ai un precept dans la vie ne demonte jamais un truc qui marche ... Carburateur PONY Buzz
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Message par moustic999 7/8/2009, 19:03

fatbasse a écrit:
Salut le mien a un graisseur superieur et inferieur donc je pense a huile mais j'sais pas comment faire le niveau .

Si il y a un graisseur, c'est de la graisse, sinon il y a un huileur ou un carter pour mettre de l'huile ;-) ...


fatbasse a écrit:
J'ai un precept dans la vie ne demonte jamais un truc qui marche ... Carburateur PONY Buzz

Dans le cas présent, justement on est pas sur qu'il marche correctement ;-)

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Message par fatbasse 7/8/2009, 22:50

j'ai le même regulateur

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Merci a ccharlie pour la photo que j'ai legerement detourne Embarassed
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Message par fatbasse 7/8/2009, 22:58

Donc si j'ai a peu pres compris j'ouvre les deux huileurs et je verse de l'huile dans celui du haut jusqu'a ce que cela deborde par celui du bas scratch

Vous me dite si je dit une connerie
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Message par larue57 7/8/2009, 23:33

Salut Fatbasse
Regarde bien si le deuxime graisseur n'est pas au point le plus bas dans ce cas c'est une vidange
Le regulateur est un organe qui demande peu de lubrification
Pour voir si il ouvre bien le carburateur c'est simple
Moteur arreté tu met l'accelerateur a plein gaz et verifie si le papillon du carburateur est grand ouvert si ce n'est pas correct il faut ajuster la tige qui va du regulateur au carbu
Et quand le moteur tourne le levier d'accelerateur au ralenti le papillon doit etre en butée contre la vis de reglage
A tu controlé le gicleur principal car il se demonte de sa vis creuse dans le quel il est vissé c'est a l'interieur que les impuretées se deposent ??

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Message par fatbasse 9/8/2009, 19:16

Donc j'ai demonte mon gicleur de ralenti pour vous le montrer comme je crois qu'il est bouche avec un copeau ou je ne sais quoi dite moi ce que vous en pense.
Carburateur PONY 090809071731484952
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Message par ccharlie 9/8/2009, 22:17

Bonsoir
Pour l'instant pas de probleme sur le solex 22ZCIA ,donc je ne peux aider par contre pour le regulateur de vitesse, il agit bien d'huile.
Il faut introduire de l'huile moteur (20w50) par l'huileur du haut jusqu'à l'apparition d'huile dans celui du bas.
Il se peut que l'huileur se soit grippé Question
En tous cas faire les autres essais egalement voir en "desacouplant" le regulateur pour voir confused
Bonne soiree
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Message par fatbasse 9/8/2009, 22:45

Merci pour le renseignement

Et pour le gicleur de ralenti tu ben pense quoi Question
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Message par larue57 9/8/2009, 23:45

Salut Fatbasse
Ton gicleur ne s'est pas bouché tout seul
Regarde ce qui est marque sur l'arriere du gicleur normalement c'est 40
En cherchant dans mes archives j'ai peut etre ce quil te faut celui que j'ai photografié c'est un 60 un peu fort si je trouve je te fait signe
Mai il ne faut pas oublier que le gicleur de ralenti participe a la richesse du melange meme en marche normale et pas seulement au ralenti
Et il y a l'avance a l'allumage l'a tu verifiée ??

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Message par fatbasse 10/8/2009, 00:08

Larue 57 a écrit:Salut Fatbasse
Ton gicleur ne s'est pas bouché tout seul
Regarde ce qui est marque sur l'arriere du gicleur normalement c'est 40
En cherchant dans mes archives j'ai peut etre ce quil te faut celui que j'ai photografié c'est un 60 un peu fort si je trouve je te fait signe
Mai il ne faut pas oublier que le gicleur de ralenti participe a la richesse du melange meme en marche normale et pas seulement au ralenti
Et il y a l'avance a l'allumage l'a tu verifiée ??

A + Jean
Salut,
Oui effectivement c du 40 j'ai l'impression qu'il a ete bouche volontairement par de la corde a piano. je vois pas pourquoi ???
Sinon le chiffre indique le diametre du trou ? car si c'est cela je peu le repercer a la micro fraiseuse au bon diametre ...... en esperant ne pas trop l'abime.

Merci par avance
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Message par larue57 10/8/2009, 23:08

Salut Fatbasse
Le chiffre marqué sur le gicleur n'est pas le dimetre
Mais si tu veut tu met ton adresse en MP et je t'enverrai celui qui fait 60 pour faire un essai et si ça marche tu le garde et si ça marche pas tu le garde en reserve

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Message par yaume 11/8/2009, 20:02

je serai étonné que ton gicleur de ralenti soit à l'origine du problème. certe il peut influer sur la richesse du mélange mais àla marge seulement.
à mon avis il a été bouché lors d'une précédente opération de débouchage à l'aide d'un outil non aproprié...

vu sur http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/solex/solex.htm :
une mine, je conseille...

CARBURATION TROP PAUVRE

Produite par : Mauvais réglage. - Entrées d'air additionnel (voit Départ à froid difficile). - Gicleur insuffisant ou ajutage d'automaticité trop gros (gicleur secondaire). - Gicleurs de contrefaçon. - Canalisations obstruées. - Economiseurs-appauvrisseurs.
Se reconnaît à : La teinte des bougies (blanche après un "plein gaz"). - Le moteur cliquette. - Retours au carburateur. - Le moteur chauffe. - Mauvais rendement. - Déformation des soupapes.

à mon avis ton pb se trouve par là.

bon courage

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Message par fatbasse 27/8/2009, 22:23

yaume a écrit:

CARBURATION TROP PAUVRE

Produite par : Mauvais réglage. - Entrées d'air additionnel (voit Départ à froid difficile). - Gicleur insuffisant ou ajutage d'automaticité trop gros (gicleur secondaire). - Gicleurs de contrefaçon. - Canalisations obstruées. - Economiseurs-appauvrisseurs.
Se reconnaît à : La teinte des bougies (blanche après un "plein gaz"). - Le moteur cliquette. - Retours au carburateur. - Le moteur chauffe. - Mauvais rendement. - Déformation des soupapes.

à mon avis ton pb se trouve par là.

bon courage

A+
Salut je rentre de vacance vacances ou j'ai achete une epave de Pony

Bon revenons a mon probleme il roule mieux depuis que j'ai change le gicleur de ralenti mais je suis toujours oblige de tirer le starter pour rouler et en plus les bougies sont plutot noir que blanche.

d'ailleur sur le site preciter il ne parle pas de ce probleme de starter tire ......
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Message par larue57 27/8/2009, 22:37

Salut Fatbasse
Ton allumage est il bien reglé ??
Ecartement des vis et point d'avance sur le volant

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