widget_PA
comment extraire des gros goujons sur un cylindre
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
comment extraire des gros goujons sur un cylindre
Bonjour
pour faire réalésé mon cylindre je dois extraire les goujons ce qui n'est pas simple
mais tant bien que mal en soudant les écrous au plus près j'ai casser qu'un goujon
maintenant il reste ceux de 20mm je n'arrive pas à en faire bouger 1 et sans gros chalumeau
voilà le gros
bonne soirée
pour faire réalésé mon cylindre je dois extraire les goujons ce qui n'est pas simple
mais tant bien que mal en soudant les écrous au plus près j'ai casser qu'un goujon
maintenant il reste ceux de 20mm je n'arrive pas à en faire bouger 1 et sans gros chalumeau
voilà le gros
bonne soirée
Invité- Invité
Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre
slt lionel , de la patience et de la tenacitee . POUR MA PART chalumeau , azote bof bof
tu prend un foret pas tros gros et tu le centre bien apres du prend des plus gros forets mais il faut faire gaffe a pas toucher les filets et avec un pointeau tu degage le reste ; le premier que j ais fait j ais peut etre passez 3 heures chalumeau , refroidir foret et extracteur que dall les autres en 20 a 30 mn le tour est jouer bonne chance A+
tu prend un foret pas tros gros et tu le centre bien apres du prend des plus gros forets mais il faut faire gaffe a pas toucher les filets et avec un pointeau tu degage le reste ; le premier que j ais fait j ais peut etre passez 3 heures chalumeau , refroidir foret et extracteur que dall les autres en 20 a 30 mn le tour est jouer bonne chance A+
8080- Grand fan du forum
AH MERDE J AVAIS PAS VUS LA PHOTOS ils sont pas casser les tiens !!!!!
8080- Grand fan du forum
Salut 8080
Pour l'instant il y en a un de cassé je vais percer et tarauder pas grave
j'ai envoyer un mail chez rectif+ pour savoir s'ils peuvent me les extraire
car j'ai rien pour chauffer autant et j'ai pas envie d'abimer le cylindre
a+lionel
Pour l'instant il y en a un de cassé je vais percer et tarauder pas grave
j'ai envoyer un mail chez rectif+ pour savoir s'ils peuvent me les extraire
car j'ai rien pour chauffer autant et j'ai pas envie d'abimer le cylindre
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir,
Essayer d'imbiber avec de l'acétone, (souder détrempe les goujons!);
JJR24
Essayer d'imbiber avec de l'acétone, (souder détrempe les goujons!);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour
Merci Jean-Jacques
voilà j'ai acheter des extracteurs à 6€ et j'ai sorti le goujon assez facilement en perçant à 10mm pour un goujon de 16mm
il y avait de la place derrière mais si vous en avez pas ne percer pas à fond ou prendre un plus gros extracteur
a+lionel
Merci Jean-Jacques
voilà j'ai acheter des extracteurs à 6€ et j'ai sorti le goujon assez facilement en perçant à 10mm pour un goujon de 16mm
il y avait de la place derrière mais si vous en avez pas ne percer pas à fond ou prendre un plus gros extracteur
a+lionel
Dernière édition par lionelsfv552 le Dim 5 Nov 2017 - 12:09, édité 1 fois (Raison : modification)
Invité- Invité
Bonjour,
Après une bonne nouvelle en voilà une mauvaise rectif+ ne veux pas extraire les 12
dernier goujons de 20mm
je fais appel à une personne outillé de mon coin on ne sais jamais
bonne soirée à +lionel
Après une bonne nouvelle en voilà une mauvaise rectif+ ne veux pas extraire les 12
dernier goujons de 20mm
je fais appel à une personne outillé de mon coin on ne sais jamais
bonne soirée à +lionel
Invité- Invité
Bonsoir,
je vais peut-être dire une connerie (et dans ce cas, excusez moi), mais en mettant des cales au niveau des écrous de 20 (car je suppose qu'il faut les retirer pour ne pas les raccrocher) de manière à ce qu'il puisse bien poser à plat (même en bois, style bout de solive percée pour les tiges filetées et percée plus large pour que les écrous affleurent), et ils commencent à réaléser de l'autre côté du cylindre ???
Cordialement
je vais peut-être dire une connerie (et dans ce cas, excusez moi), mais en mettant des cales au niveau des écrous de 20 (car je suppose qu'il faut les retirer pour ne pas les raccrocher) de manière à ce qu'il puisse bien poser à plat (même en bois, style bout de solive percée pour les tiges filetées et percée plus large pour que les écrous affleurent), et ils commencent à réaléser de l'autre côté du cylindre ???
Cordialement
sfv55- Résident permanent
Tracteurs : sfv 201 et 302
Salut,
si tes goujons sont à remplacer, je souderai à ta place un très gros écrou à la base du goujon.
J'entends par très gros un écrou de 26 ou 30mm intérieur par exemple, pour avoir du jour entre deux, et faire chauffer un max le goujon lors de la soudure avec une intensité maximum. Aussitôt soudé, un coup de clé à l'endroit, à l'envers, etc pour le décoller et une fois refroidi, il doit venir tout seul.
C'est la méthode que j'utilise quand un boulon est cassé sauf à ras.
Xle
si tes goujons sont à remplacer, je souderai à ta place un très gros écrou à la base du goujon.
J'entends par très gros un écrou de 26 ou 30mm intérieur par exemple, pour avoir du jour entre deux, et faire chauffer un max le goujon lors de la soudure avec une intensité maximum. Aussitôt soudé, un coup de clé à l'endroit, à l'envers, etc pour le décoller et une fois refroidi, il doit venir tout seul.
C'est la méthode que j'utilise quand un boulon est cassé sauf à ras.
Xle
xle- Résident permanent
salut
il faut le chauffer au chalumeau problème j'en ai pas
après pour les écrous souder pas de souci je peux donc le mettre au plus bas
par contre je comprend pas sfv55 tu me parle pour l'extraire en le perçant? si je le casse
je serais obligé comme j'ai fais avec le 16mm mais la il en a 12 à faire:siffle:
bon on va voir ca demain il fera jour
Merci les gars bonne soirée
il faut le chauffer au chalumeau problème j'en ai pas
après pour les écrous souder pas de souci je peux donc le mettre au plus bas
par contre je comprend pas sfv55 tu me parle pour l'extraire en le perçant? si je le casse
je serais obligé comme j'ai fais avec le 16mm mais la il en a 12 à faire:siffle:
bon on va voir ca demain il fera jour
Merci les gars bonne soirée
Invité- Invité
Bonsoir Lionel,
je dis que si ils te demandent des retirer les tiges filetées, c'est pour ne pas les raccrocher ni les casser je suppose.
Donc, j'essayerais de ne pas les démonter en posant une cale à fond plat (du style "galette" percée en son centre pour le réalésage, et traversée par les tiges filetées, un peu de la forme d'un pneu quoi !) fabrication maison pour éviter de les raccrocher.
Si ces tiges ne viennent pas : ne sont-elles pas serrées jusqu'au liquide de refroidissement (ou la corrosion dans le cylindre est telle que l'eau est en contact avec ces dernières ??? et si c'est le cas, tes filets vont tous être grippés)
Si tu ne comprends toujours pas, je te ferai un schéma !
Cordialement
je dis que si ils te demandent des retirer les tiges filetées, c'est pour ne pas les raccrocher ni les casser je suppose.
Donc, j'essayerais de ne pas les démonter en posant une cale à fond plat (du style "galette" percée en son centre pour le réalésage, et traversée par les tiges filetées, un peu de la forme d'un pneu quoi !) fabrication maison pour éviter de les raccrocher.
Si ces tiges ne viennent pas : ne sont-elles pas serrées jusqu'au liquide de refroidissement (ou la corrosion dans le cylindre est telle que l'eau est en contact avec ces dernières ??? et si c'est le cas, tes filets vont tous être grippés)
Si tu ne comprends toujours pas, je te ferai un schéma !
Cordialement
Oui j'ai compris mais il faut les enlever car le cylindre est déjà juste pour le réalésage
il peut jusque 485mm et le cylindre fais 475mm donc il y en a 4 pour la culasse et 8
coté bloc moteur.
si en soudant ca va tant mieux sinon je vais essayer d'en couper un et le percer pour
l'extraire mais je dois commander un extracteur pour du 20
bon c'est normal pépère me résiste il me connais pas assez
a+lionel
il peut jusque 485mm et le cylindre fais 475mm donc il y en a 4 pour la culasse et 8
coté bloc moteur.
si en soudant ca va tant mieux sinon je vais essayer d'en couper un et le percer pour
l'extraire mais je dois commander un extracteur pour du 20
bon c'est normal pépère me résiste il me connais pas assez
a+lionel
Invité- Invité
ok,
je ne connaissait pas ces contraintes techniques.
Bonne chance dans ton démontage.
Cordialement
je ne connaissait pas ces contraintes techniques.
Bonne chance dans ton démontage.
Cordialement
une question bête :
comment as tu essayer de les sortir?
- avec un écrou/contre écrou? les deux tournent?
- clé à griffes?
Avant de les couper ou les souder, fais deux beaux plats sur le goujon pour pouvoir bien l'attraper avec une clé.
comment as tu essayer de les sortir?
- avec un écrou/contre écrou? les deux tournent?
- clé à griffes?
Avant de les couper ou les souder, fais deux beaux plats sur le goujon pour pouvoir bien l'attraper avec une clé.
xle- Résident permanent
Bonsoir,
Mi-figue mi-raisin! tu mets le bloc coté goujons dans la braise!
JJR24
Mi-figue mi-raisin! tu mets le bloc coté goujons dans la braise!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
oui écrou contre écrou tourne donc j'ai fais une soudure mais j'ai pas de douille de 32 pour mettre sur ma grosse clé de force ou je peux mettre un tube
mais j'ai une clé à griffe donc demain je fais des essais avec 2 plats
merci à +
mais j'ai une clé à griffe donc demain je fais des essais avec 2 plats
merci à +
Invité- Invité
Bonjour à tous
Il y a un bon samaritain qui va extraire mes goujons par contre il faut que j'achète des vis
quelqu'un connait-il la force de résistance et cisaillement des vis attachant le cylindre sur
le bloc moi je pense à 12,9 qui est déjà pas mal
a+lionel
Il y a un bon samaritain qui va extraire mes goujons par contre il faut que j'achète des vis
quelqu'un connait-il la force de résistance et cisaillement des vis attachant le cylindre sur
le bloc moi je pense à 12,9 qui est déjà pas mal
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour Lionel, bonjour à tous
Ton histoire à l'air de s'arranger un peu
Je ne connais pas du tout les caractéristiques de ces vis, mais je pense comme toi, le 12.9 est une très bonne classe (surtout si le diamètre est gros).
Apres il faut les trouver.... et ne pas se faire "démonter" en prix....
Bon courage
Ciao
Ton histoire à l'air de s'arranger un peu
Je ne connais pas du tout les caractéristiques de ces vis, mais je pense comme toi, le 12.9 est une très bonne classe (surtout si le diamètre est gros).
Apres il faut les trouver.... et ne pas se faire "démonter" en prix....
Bon courage
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Salut KIKI
il en faut que 12 de 20x110 donc je vais pas chipoter ,j'ai trouver un site elle est à 6,29€ pièces
https://www.vis-express.fr/fr/4624-vis-metaux-chc-btr-classe-129-acier-din-912-iso-4762#s[51][]:&s[52][]:&s[54][]:&s[31][]:&s[13][]:2476&s[14][]:&s[38][]:&s[3][]:1186&ash[3][]:1186&rg:&sid:14&h:leftColumn&ics:4624&abs:YToxOntpOjA7aToxMTg2O30:
pas facile à trouver d'autre site ou il faut demander un devis
a+lionel
il en faut que 12 de 20x110 donc je vais pas chipoter ,j'ai trouver un site elle est à 6,29€ pièces
https://www.vis-express.fr/fr/4624-vis-metaux-chc-btr-classe-129-acier-din-912-iso-4762#s[51][]:&s[52][]:&s[54][]:&s[31][]:&s[13][]:2476&s[14][]:&s[38][]:&s[3][]:1186&ash[3][]:1186&rg:&sid:14&h:leftColumn&ics:4624&abs:YToxOntpOjA7aToxMTg2O30:
pas facile à trouver d'autre site ou il faut demander un devis
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour
Voilà j'ai extrais tout les goujons coté pompe et filtre à gasoil sur le cylindre à changer
les gros de culasse
a+lionel
Voilà j'ai extrais tout les goujons coté pompe et filtre à gasoil sur le cylindre à changer
les gros de culasse
a+lionel
Invité- Invité