widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

comment extraire des gros goujons sur un cylindre

5 participants

Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 30/10/2017, 18:01

Bonjour

pour faire réalésé mon cylindre je dois extraire les goujons ce qui n'est pas simple

mais tant bien que mal en soudant les écrous au plus près j'ai casser qu'un goujon  :siffle:

maintenant il reste ceux de 20mm je n'arrive pas à en faire bouger 1 et sans gros chalumeau comment extraire des gros goujons sur un cylindre Angry2
comment extraire des gros goujons sur un cylindre 00311
comment extraire des gros goujons sur un cylindre 00115

voilà le gros
comment extraire des gros goujons sur un cylindre 00412

bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par 8080 30/10/2017, 19:26

slt lionel , de la patience et de la tenacitee . POUR MA PART chalumeau , azote bof bof
tu prend un foret pas tros gros et tu le centre bien apres du prend des plus gros forets mais il faut faire gaffe a pas toucher les filets et avec un pointeau tu degage le reste ; le premier que j ais fait j ais peut etre passez 3 heures chalumeau , refroidir foret et extracteur que dall les autres en 20 a 30 mn le tour est jouer bonne chance A+
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1745
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par 8080 30/10/2017, 19:28

AH MERDE J AVAIS PAS VUS LA PHOTOS ils sont pas casser les tiens !!!!!
8080
8080
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1745
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 30/10/2017, 19:45

Salut 8080

Pour l'instant il y en a un de cassé je vais percer et tarauder pas grave
j'ai envoyer un mail chez rectif+ pour savoir s'ils peuvent me les extraire
car j'ai rien pour chauffer autant et j'ai pas envie d'abimer le cylindre

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par jean-jacques rouleau 30/10/2017, 22:20

Bonsoir,

Essayer d'imbiber avec de l'acétone,  (souder détrempe les goujons!);
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 31/10/2017, 12:44

Bonjour

Merci Jean-Jacques

voilà j'ai acheter des extracteurs à 6€ et j'ai sorti le goujon assez facilement en perçant à 10mm pour un goujon de 16mm

il y avait de la place derrière mais si vous en avez pas ne percer pas à fond ou prendre un plus gros extracteur
comment extraire des gros goujons sur un cylindre 00116

a+lionel


Dernière édition par lionelsfv552 le 5/11/2017, 13:09, édité 1 fois (Raison : modification)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 31/10/2017, 18:28

Bonjour,

Après une bonne nouvelle en voilà une mauvaise rectif+ ne veux pas extraire les 12

dernier goujons de 20mm

je fais appel à une personne outillé de mon coin on ne sais jamais :siffle:

bonne soirée à +lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par sfv55 31/10/2017, 18:38

Bonsoir,

je vais peut-être dire une connerie (et dans ce cas, excusez moi), mais en mettant des cales au niveau des écrous de 20 (car je suppose qu'il faut les retirer pour ne pas les raccrocher) de manière à ce qu'il puisse bien poser à plat (même en bois, style bout de solive percée pour les tiges filetées et percée plus large pour que les écrous affleurent), et ils commencent à réaléser de l'autre côté du cylindre ???
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par xle 31/10/2017, 18:39

Salut,

si tes goujons sont à remplacer, je souderai à ta place un très gros écrou à la base du goujon.
J'entends par très gros un écrou de 26 ou 30mm intérieur par exemple, pour avoir du jour entre deux, et faire chauffer un max le goujon lors de la soudure avec une intensité maximum. Aussitôt soudé, un coup de clé à l'endroit, à l'envers, etc pour le décoller et une fois refroidi, il doit venir tout seul.
C'est la méthode que j'utilise quand un boulon est cassé sauf à ras.

Xle
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 31/10/2017, 18:53

salut

il faut le chauffer au chalumeau problème j'en ai pas :siffle:

après pour les écrous souder pas de souci je peux donc le mettre au plus bas

par contre je comprend pas sfv55 tu me parle pour l'extraire en le perçant? si je le casse

je serais obligé comme j'ai fais avec le 16mm mais la il en a 12 à faire:siffle:

bon on va voir ca demain il fera jour comment extraire des gros goujons sur un cylindre Sad

Merci les gars bonne soirée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par sfv55 31/10/2017, 19:32

Bonsoir Lionel,

je dis que si ils te demandent des retirer les tiges filetées, c'est pour ne pas les raccrocher ni les casser je suppose.

Donc, j'essayerais de ne pas les démonter en posant une cale à fond plat (du style "galette" percée en son centre pour le réalésage, et traversée par les tiges filetées, un peu de la forme d'un pneu quoi !) fabrication maison  pour éviter de les raccrocher.
Si ces tiges ne viennent pas : ne sont-elles pas serrées jusqu'au liquide de refroidissement (ou la corrosion dans le cylindre est telle que l'eau est en contact avec ces dernières ??? et si c'est le cas, tes filets vont tous être grippés)
Si tu ne comprends toujours pas, je te ferai un schéma !
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 31/10/2017, 19:45

Oui j'ai compris mais il faut les enlever car le cylindre est déjà juste pour le réalésage

il peut jusque 485mm et le cylindre fais 475mm donc il y en a 4 pour la culasse et 8

coté bloc moteur.

si en soudant ca va tant mieux sinon je vais essayer d'en couper un et le percer pour

l'extraire mais je dois commander un extracteur pour du 20

bon c'est normal pépère me résiste :non: il me connais pas assez comment extraire des gros goujons sur un cylindre Biggrin

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par sfv55 31/10/2017, 20:44

ok,

je ne connaissait pas ces contraintes techniques.
Bonne chance dans ton démontage.
Cordialement

sfv55
Résident permanent

Nombre de messages : 182
Localisation : région Chamalo
Tracteurs : sfv 201 et 302
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par xle 31/10/2017, 20:51

une question bête :
comment as tu essayer de les sortir?
- avec un écrou/contre écrou? les deux tournent?
- clé à griffes?

Avant de les couper ou les souder, fais deux beaux plats sur le goujon pour pouvoir bien l'attraper avec une clé.
xle
xle
Résident permanent

Nombre de messages : 287
Localisation : 80
Age : 40
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par jean-jacques rouleau 31/10/2017, 20:59

Bonsoir,

Mi-figue mi-raisin! comment extraire des gros goujons sur un cylindre 502276 tu mets le bloc coté goujons dans la braise! :youpi:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 31/10/2017, 21:10

oui écrou contre écrou tourne donc j'ai fais une soudure mais j'ai pas de douille de 32 pour mettre sur ma grosse clé de force ou je peux mettre un tube
mais j'ai une clé à griffe donc demain je fais des essais avec 2 plats

merci à +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 1/11/2017, 10:27

Bonjour à tous

Il y a un bon samaritain qui va extraire mes goujons par contre il faut que j'achète des vis

quelqu'un connait-il la force de résistance et cisaillement des vis attachant le cylindre sur

le bloc Question moi je pense à 12,9 qui est déjà pas mal

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par kikicoquille 1/11/2017, 11:12

Bonjour Lionel, bonjour à tous

Ton histoire à l'air de s'arranger un peu comment extraire des gros goujons sur un cylindre 502276

Je ne connais pas du tout les caractéristiques de ces vis, mais je pense comme toi, le 12.9 est une très bonne classe (surtout si le diamètre est gros).

Apres il faut les trouver.... :siffle: et ne pas se faire "démonter" en prix....

Bon courage

Ciao comment extraire des gros goujons sur un cylindre Bye
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 1/11/2017, 11:21

Salut KIKI

il en faut que 12 de 20x110 donc je vais pas chipoter ,j'ai trouver un site elle est à 6,29€ pièces
https://www.vis-express.fr/fr/4624-vis-metaux-chc-btr-classe-129-acier-din-912-iso-4762#s[51][]:&s[52][]:&s[54][]:&s[31][]:&s[13][]:2476&s[14][]:&s[38][]:&s[3][]:1186&ash[3][]:1186&rg:&sid:14&h:leftColumn&ics:4624&abs:YToxOntpOjA7aToxMTg2O30:

pas facile à trouver d'autre site ou il faut demander un devis

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Invité 1/11/2017, 18:14

Bonjour

Voilà j'ai extrais tout les goujons coté pompe et filtre à gasoil sur le cylindre à changer
les gros de culasse :siffle:
comment extraire des gros goujons sur un cylindre 00911

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment extraire des gros goujons sur un cylindre Empty Re: comment extraire des gros goujons sur un cylindre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum