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Problème MF35 en utilisation

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Problème MF35 en utilisation  Empty Problème MF35 en utilisation

Message par ClemMGTEF20 18/1/2019, 18:42

Bonsoir à tous, meilleurs vœux!!

Je vous écris car aujourd’hui j’ai eu un soucis!!
Démarrage parfait, début du travail ok, il s’agissait d’emmener ma remorque de fumier (boxe des chevaux) au tas de fumier (toute les semaines là même opération). Ça monte a un moment, pas très fort, la remorque est un peut charger, je s’en le tracteur forcer et en haut de la côte, le régime moteur chute fortement et fait caler le tracteur, redémarrage très compliqué, après de nombreux essais. En embrayant et passant là vitesse 1 en rapide, quelques mètres difficiles et le tracteur cale. Plusieurs fois le même scénario, je le laisse tourner et répare sans soucis, je fais mon affaire, vider ma remorque et répare, là de nouveau je cale. Redémarrage très difficile, départ en vitesse lente numéro 1 j’avance, en deux j’avance et en 3 le moteur va caler. Je répare en 2 lente quelques mètre, je décide de mettre la 1 rapide et la pas de soucis. Sauf après plusieurs mettre et ou le tracteur force un peu. J’attends, fais varier le régime moteur et retente d’avancer sans soucis. Je pars sur le terrain à vide et essaye les 3 vitesses rapide sans soucis.

Qu’en penses-vous?
Problème d’arrivé d’air, problème d’injection, problème de gasoil, autre??

Je vais nettoyer le filtre à air par sécurité.

Merci de votre aide et diagnostic.

N’hésitez pas à demander plus de renseignements

Clément

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Message par danone50 18/1/2019, 20:02

a priori ça sent la merdouille dans le gasoil filtre tamis robinet de sortie de réservoir voir contrôler tous ça ami
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Message par domwood 18/1/2019, 20:07

bonjour

filtre à air oui, très bien, et remettre dans le bol de l'huile moteur sans dépasser le niveau.

ton souci fait penser à du gasoil qui n'arrive pas librement, à volonté. vérifier que le bouchon du réservoir n'est pas étanche et tous les filtres sur le circuit, du robinet jusqu'à la pompe à injection. (présence de tamis à des endroits insoupçonnés).

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Message par PONY24 18/1/2019, 20:09

Bonsoir,

Oui, c'est un problème d'alimentation, certainement le filtre à gasoil ou un bouchon dans le circuit (réservoir ou pompette)
Bonne soirée,
A.G.
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Message par ClemMGTEF20 18/1/2019, 21:16

domwood a écrit:bonjour

filtre à air oui, très bien, et remettre dans le bol de l'huile moteur sans dépasser le niveau.

ton souci fait penser à du gasoil qui n'arrive pas librement, à volonté. vérifier que le bouchon du réservoir n'est pas étanche et tous les filtres sur le circuit, du robinet jusqu'à la pompe à injection. (présence de tamis à des endroits insoupçonnés).


J’ai l’arrivé de gasoil de la bougie de préchauffage qui a cassé, le tuyau en cuivre c’est cassé lors du changement de cette bougie, il n’y a pas longtemps, j’ai mis une durite entre pour réparer, est-ce possible que ça soit la cause ??

Une technique pour vérifier tout les endroits un à un?

Merci de vos réponses

Clément

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Message par domwood 18/1/2019, 21:37

salut

as-tu un système de préchauffage ki-gas, avec pompe manuelle qui donne dans un gicleur et bidon ou thermostart, avec bougie qui s'ouvre quand elle est chaude ?
le premier système est indépendant du circuit d'alimentation.
le deuxième y est lié par un mini réservoir souvent placé au cul du réservoir de carburant. voir les détails des deux systèmes sur le site de Richard Leroy.

une chose certaine, les prises d'air c'est pas bon sur un circuit d'alimentation de gasoil.

pour la technique, hum, tout vérifier, une chose après l'autre Problème MF35 en utilisation  Wink
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Message par ClemMGTEF20 19/1/2019, 09:23

domwood a écrit:salut

as-tu un système de préchauffage ki-gas, avec pompe manuelle qui donne dans un gicleur et bidon ou thermostart, avec bougie qui s'ouvre quand elle est chaude ?
le premier système est indépendant du circuit d'alimentation.
le deuxième y est lié par un mini réservoir souvent placé au cul du réservoir de carburant. voir les détails des deux systèmes sur le site de Richard Leroy.

une chose certaine, les prises d'air c'est pas bon sur un circuit d'alimentation de gasoil.

pour la technique, hum, tout vérifier, une chose après l'autre Problème MF35 en utilisation  Wink
Je n’ai pas le système Ki-gas, mais le petit réservoir derrière le principal.


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Message par domwood 19/1/2019, 09:31

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm
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Message par PONY24 19/1/2019, 14:16

domwood a écrit:http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette explication et ce croquis. C'est très parlant et simple à comprendre.
Merci

A.G.
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Message par ClemMGTEF20 19/1/2019, 20:06

domwood a écrit:salut

as-tu un système de préchauffage ki-gas, avec pompe manuelle qui donne dans un gicleur et bidon ou thermostart, avec bougie qui s'ouvre quand elle est chaude ?
le premier système est indépendant du circuit d'alimentation.
le deuxième y est lié par un mini réservoir souvent placé au cul du réservoir de carburant. voir les détails des deux systèmes sur le site de Richard Leroy.

une chose certaine, les prises d'air c'est pas bon sur un circuit d'alimentation de gasoil.

pour la technique, hum, tout vérifier, une chose après l'autre Problème MF35 en utilisation  Wink

Je penses que la prise d'air doit être sur l'arrivé de gasoil de la bougie de préchauffe car le tuyau est cassé et j'ai mis une durite pour réparer.
Problème MF35 en utilisation  Img_1511

Je cherche sur internet un tuyau équivalent, mais je ne trouve pas, avez-vous des sites qui pourrait en avoir?
Problème MF35 en utilisation  Img_1512

Le filtre décanteur du tracteur, lorsque je pompe sur la pompe manuelle, des éléments remonte, faut-il le nettoyer, si ou comment le démonte-t-on?

Clément

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Message par Invité 19/1/2019, 20:36

Tu trouves le tuyau et éventuellement les embouts chez le diéseliste du coin .

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Message par domwood 19/1/2019, 22:58

oui, probablement le plus simple et rapide.

voir aussi par exemple chez agriline, sur les modèles avec perkins. 35, 37, 135... attention, la position de la bougie est peut-être différente donc tuyau différent.
l'idéal est de trouver la ref oem, par exemple sur un catalogue de pièces détachées de ton tracteur ou chez sparex, et de googler avec cette ref.

tamis dans le décanteur, peut-être aussi en entrée de robinet, en entrée de pompe manuelle...
si ça remonte, peut-être un soucis de clapet au niveau de la pompe. pompe ou kit pour pompe abordables financièrement. ça s'ouvre facile donc nettoyage et inspection avant toute chose.
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Message par PONY24 20/1/2019, 08:20

Bonjour,
oui il faut réparer ce tuyau qui alimente la bougie chauffante mais je doute fort que ce soit l'origine de ton problème car ce tuyau est sur le circuit de retour de gazoil. Tu devrais changer tes filtres, nettoyer les tamis (pompe d'alimentation et robinet d'arrêt), vérifier que le carburant coule normalement et peut étre contrôler l'état de cette pompe d'alimentation.
Bon courage
A.G.
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Message par domwood 20/1/2019, 10:33

bonjour
effectivement, pas de lien entre ta panne et ce qui se passe côté thermostart.
bon nettoyage.
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Message par Dalton 20/1/2019, 10:40

Salut .

Pareil que les autres , nettoyage du circuit de gas oil au complet , du réservoir jusqu'aux injecteurs . J'y ajouterais vidange et niveau d'huile de la pompe à injection , élément qu'on a tendance à oublier .
Petit up , ridicule je sais :siffle: , mais as tu encore du gas oil dans le réservoir :bizarre: , je pense à ça parce que ta panne est apparue en montée .
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Message par ClemMGTEF20 20/1/2019, 12:25

domwood a écrit:oui, probablement le plus simple et rapide.

voir aussi par exemple chez agriline, sur les modèles avec perkins. 35, 37, 135... attention, la position de la bougie est peut-être différente donc tuyau différent.
l'idéal est de trouver la ref oem, par exemple sur un catalogue de pièces détachées de ton tracteur ou chez sparex, et de googler avec cette ref.

tamis dans le décanteur, peut-être aussi en entrée de robinet, en entrée de pompe manuelle...
si ça remonte, peut-être un soucis de clapet au niveau de la pompe. pompe ou kit pour pompe abordables financièrement. ça s'ouvre facile donc nettoyage et inspection avant toute chose.
J’ai changé les filtres à Gasoil mais je n’arrive pas à le réamorcer, une idée?

Mercii

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Message par ClemMGTEF20 20/1/2019, 12:38

Dalton a écrit:Salut .

Pareil que les autres , nettoyage du circuit de gas oil au complet , du réservoir jusqu'aux injecteurs . J'y ajouterais vidange et niveau d'huile de la pompe à injection , élément qu'on a tendance à oublier .
Petit up , ridicule je sais  :siffle:  , mais as tu encore du gas oil dans le réservoir  :bizarre: , je pense à ça parce que ta panne est apparue en montée .

Le réservoir est rempli à moitié. J’ai changer les filtres à gasoil mais je n’arrive pas à redémarrer. Comment faire??

Merci

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Message par PONY24 20/1/2019, 12:58

les filtres sont ils remplis ? Est ce que la pompe d'alimentation envoie du carburant?
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Message par ClemMGTEF20 20/1/2019, 13:01

PONY24 a écrit:les filtres sont ils remplis ? Est ce que la pompe d'alimentation envoie du carburant?

Oui les filtres sont remplis, ils débordent quand j’active la pompe, vu avant d’arriver à mettre les joints correctement.

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Message par PONY24 20/1/2019, 13:15

C'est parfait. Il ne te reste plus qu'à purger la pompe à injection et les injecteurs (dévisser un tuyau au premier injecteur et éliminer les bulles d'air) ça doit démarrer
bon dimanche
A.G.
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Message par ClemMGTEF20 20/1/2019, 14:54

PONY24 a écrit:C'est parfait. Il ne te reste plus qu'à purger la pompe à injection et  les injecteurs (dévisser un tuyau au  premier injecteur et éliminer les bulles d'air) ça doit démarrer
bon dimanche
A.G.
Le gasoil arrive aux injecteurs après une purge difficile de la pompe qui était bloqué par le temps.

Mais je n’arrive pas à démarrer, le démarreur peut être fatigué de mes nombreux essais? Il est chaud!

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Message par Dalton 20/1/2019, 15:27

Salut .

Y'aurait pas une manette ou une tirette " stop " activée ? Quand tu fais tourner au démarreur , tu dévisses une conduite d'injecteur pour voir si ça pisse .
Dalton
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Message par ClemMGTEF20 20/1/2019, 16:49

Dalton a écrit:Salut .

Y'aurait pas une manette ou une tirette " stop " activée ? Quand tu fais tourner au démarreur , tu dévisses une conduite d'injecteur pour voir si ça pisse .

C’est bon, le tracteur a démarré, la surpression n’était pas enclenchée. Et avec une lichette de Start Pilote pour lancer le moteur.

Je n’ai plus qu’a commander un tuyau pour la bougie de préchauffe et il sera opérationnel.

Après c’est le tour de l’an vidange moteur et boîte.

Merci de vos supers conseils!!!

Clément

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Message par ClemMGTEF20 23/1/2019, 17:36

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, j'ai reçu le tuyau qui va du réservoir à la bougie, il se monte avec quelques torsions mais il se met en place sans soucis.
Pour ceux que cela intéresse voici le lien chez qui je l'ai commandé :

https://tracteurbits.com/fr/distribution-de-carburant/594-tuyauterie-gazole-reserve-auxiliaire-bougie-prechauf-bougie.html?search_query=TBA+-7427&results=1

Bonne soirée,

Clément

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Problème MF35 en utilisation  Empty Astuce pour extraire la partie filtrante du filtre à air à bain d'huile

Message par Robert19 25/1/2019, 22:19

Bonjour à tous
Sur mon MF 35 le filtre à air à bain d'huile est encrassé au point d'empecher le moteur de tourner. Je n'arrive pas à extraire la partie filtrante de son logement. Vous avez sans doute une astuce, la doc technique conseille un petit tournevis, j'ai essayé sans succès.
Merci

Robert19
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