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Hi lo John deere 2120
+3
yanp55
Rémy 3000
Florent02
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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Hi lo John deere 2120
Bonsoir
Je suis sur le point d'acheter un J.D 2120 en bon état pour pas trop cher mais petit problème que le proprio ma dit, il me dit quil patine quand il tire au lourd ( Avec un canadien de 4m )
Il me dit qu'il y'aurai le hi lo à prévoir ! Déjà , qu'est ce que cette chose, je connai pas du tout
Et est ce vraiment ce problème??
Toutes les vidanges et les filtres viennent d'être changés
Je souhaiterai quelque informations avant d'aller le voir
Merci
Je suis sur le point d'acheter un J.D 2120 en bon état pour pas trop cher mais petit problème que le proprio ma dit, il me dit quil patine quand il tire au lourd ( Avec un canadien de 4m )
Il me dit qu'il y'aurai le hi lo à prévoir ! Déjà , qu'est ce que cette chose, je connai pas du tout
Et est ce vraiment ce problème??
Toutes les vidanges et les filtres viennent d'être changés
Je souhaiterai quelque informations avant d'aller le voir
Merci
Florent02- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Hi lo John deere 2120
Bonsoir, je ne connais pas ce tracteur, ni les john deere en général, mais je pense que le high low serait une boite hydraulique a deux rapports. je pense que d autres membres du forum sauront t en dire plus.
Rémy 3000- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 23
Localisation : Saint Quentin
Age : 51
Tracteurs : Ford 3000
Date d'inscription : 20/10/2017
Re: Hi lo John deere 2120
c'est la commande lente rapide hi/lo ont peut la passer en roulant mais faut éviter a surtout quant ont roule a fond vaut mieux a faible vitesse.
je sais que sur le 2140 ( le beau père en a eut un )c'est une commande hydraulique qui agit sur des disques dans la boite.
ça peut être un bête joint de tiroir, une fuite sur les joints de disque dans la boite ou un manque de pression.
pour le tracteur qui patine a charge c'est plutôt au niveau embrayage.
pour les problèmes hydraulique sur ces john deere c'est parfois galère pour le contrôler les pressions la série 30 c’était déjà le même soucis pas mal d'heures a trouver des pannes parfois simple si ont a pas le matériel.
je sais que sur le 2140 ( le beau père en a eut un )c'est une commande hydraulique qui agit sur des disques dans la boite.
ça peut être un bête joint de tiroir, une fuite sur les joints de disque dans la boite ou un manque de pression.
pour le tracteur qui patine a charge c'est plutôt au niveau embrayage.
pour les problèmes hydraulique sur ces john deere c'est parfois galère pour le contrôler les pressions la série 30 c’était déjà le même soucis pas mal d'heures a trouver des pannes parfois simple si ont a pas le matériel.
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: Hi lo John deere 2120
bonjour
le hi low est un groupe réducteur ( HI c'est rapide , vitesse haute et LOW c'est petite , vitesse faible ) qui fonction hydrauliquement , c'est a dire que tu a 4 vitesses manuel ( 1 , 2 , 3 , 4 ) et les gammes ( lente et rapide ) qui se passent tout en débrayant l'embrayage principale avec l'aide de la pédale et tu a une manette a coté du volant que tu actionne a la main ( HI - LOW ) sans touché a la pédale donc tu peut changé de vitesse donc ont dit le changement de rapport sous charge
pour essayé il faut voir ci sur la route il fonctionne lorsque tu change vitesse basse / haute ci le tracteur change de vitesse et ci possibilité de le mettre a l’effort pour voir ci ça vient du HI LOW ou de l'embrayage principale en essayant pour voir ci ça patine en LOW ou en HI ci les deux patinent ce la veux dire que ça peut venir de l'embrayage principale donc voir la garde embrayage
a + Thierry
le hi low est un groupe réducteur ( HI c'est rapide , vitesse haute et LOW c'est petite , vitesse faible ) qui fonction hydrauliquement , c'est a dire que tu a 4 vitesses manuel ( 1 , 2 , 3 , 4 ) et les gammes ( lente et rapide ) qui se passent tout en débrayant l'embrayage principale avec l'aide de la pédale et tu a une manette a coté du volant que tu actionne a la main ( HI - LOW ) sans touché a la pédale donc tu peut changé de vitesse donc ont dit le changement de rapport sous charge
pour essayé il faut voir ci sur la route il fonctionne lorsque tu change vitesse basse / haute ci le tracteur change de vitesse et ci possibilité de le mettre a l’effort pour voir ci ça vient du HI LOW ou de l'embrayage principale en essayant pour voir ci ça patine en LOW ou en HI ci les deux patinent ce la veux dire que ça peut venir de l'embrayage principale donc voir la garde embrayage
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Hi lo John deere 2120
Merci à vous, c'est plus clair dans ma tête, je vais le voir dans l'après midi, j'essaierai sur route de changer la gamme
Quand il m'a dit qu'il patine à l'effort j'ai pensé aussi à l'embrayage, je vais donc voir à sa tout à l'heure
Connaissais vous les coups environ des pièces t'elle que embrayage ou le hi-low ?
Quand il m'a dit qu'il patine à l'effort j'ai pensé aussi à l'embrayage, je vais donc voir à sa tout à l'heure
Connaissais vous les coups environ des pièces t'elle que embrayage ou le hi-low ?
Florent02- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Hi lo John deere 2120
Bonjour,
Je suppose qu il s agit de ce tracteur:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1325199038.htm?ca=6_s
Si c est l embrayage complet à changer il faut compter en 600 et 800 euros pour un kit complet!
Et autant pour un hi low!
Sans compter la main d oeuvre si tu l amène au garage car il y a beaucoup de travail pour les 2 opérations
Si tu va le voir regarde tout à la loupe (direction, relevage, frein, moteur, si il y a des fuites, bruits bizarres...)
Pourquoi le propriétaire le vend ?
A+
Je suppose qu il s agit de ce tracteur:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1325199038.htm?ca=6_s
Si c est l embrayage complet à changer il faut compter en 600 et 800 euros pour un kit complet!
Et autant pour un hi low!
Sans compter la main d oeuvre si tu l amène au garage car il y a beaucoup de travail pour les 2 opérations
Si tu va le voir regarde tout à la loupe (direction, relevage, frein, moteur, si il y a des fuites, bruits bizarres...)
Pourquoi le propriétaire le vend ?
A+
pierre2030- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : bretagne
Age : 26
Tracteurs : john deere 2030
Date d'inscription : 27/12/2011
Re: Hi lo John deere 2120
Yes c'est bien celui la
Je vais tout inspecter à la loupe cette après midi
Je sais pas pourquoi il le vend je lui poserai la question, cnest un ancien mécano d'une concession John deere
Je vais tout inspecter à la loupe cette après midi
Je sais pas pourquoi il le vend je lui poserai la question, cnest un ancien mécano d'une concession John deere
Florent02- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Hi lo John deere 2120
A ce tarif-là, c'est presque normal qu'il y ait des frais à faire en mécanique.
Si le reste est bon, ça reste une bonne affaire!
a+
JP
Si le reste est bon, ça reste une bonne affaire!
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Hi lo John deere 2120
Bon voilà la bête est arrivée à la maison !!
12 kms sur route en rapide et verdict ca chauffe, petite fumée bleu au levier de vitesse qui sort, je repasse en lente quelque minutes et repars en rapide et c'est reparti !! Des avis ??
Sinon le reste est en parfait état carrosserie comme pneus
Mais quel bonheur d'être au volant d'un tel engin 😋
12 kms sur route en rapide et verdict ca chauffe, petite fumée bleu au levier de vitesse qui sort, je repasse en lente quelque minutes et repars en rapide et c'est reparti !! Des avis ??
Sinon le reste est en parfait état carrosserie comme pneus
Mais quel bonheur d'être au volant d'un tel engin 😋
Florent02- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Hi lo John deere 2120
Est-ce que ça sent l'odeur d'embrayage brûlé...?
A+
JP
A+
JP
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GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Hi lo John deere 2120
Non ça sent l'huile chaude mais pas le ferodo comme un embrayage.
Florent02- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Hi lo John deere 2120
Bonjour
Le HI LO est un empillage de disques frictions ,dés qu'ils sont usés , c'est comme un embrayage classique , ils patinent .
Pour réparer , il faut couper le tracteur au niveau boite/ pont .
Cet une cloche avec les disques a l'intérieur .Pour le prix , il me semble les disques pour 400€ , mais pas simple a faire .Beaucoup de tubes de pression d'huile et pompe HP .
A+ JMB
Le HI LO est un empillage de disques frictions ,dés qu'ils sont usés , c'est comme un embrayage classique , ils patinent .
Pour réparer , il faut couper le tracteur au niveau boite/ pont .
Cet une cloche avec les disques a l'intérieur .Pour le prix , il me semble les disques pour 400€ , mais pas simple a faire .Beaucoup de tubes de pression d'huile et pompe HP .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
- Nombre de messages : 605
Localisation : 34360 CEBAZAN
Age : 78
Tracteurs : GM428 et GM 435 , DUCROS CD65 ,MF 152 , energic 4RM35 , 4RM1035 , porche 108et 208 ,renault 304E , 3042 , super 3D ,8014 , zetor 25T, f240 , f235 b 414, 633 , 733 someca 640dt itma 300 , 301,322,toselli233 , st chamond G46 valor P45valpadana 4RM300 , bautz D300,
Date d'inscription : 04/08/2012
Re: Hi lo John deere 2120
bonjour
pour le hi low , c'est in embrayage multi-disques lorsque ça patine soit c'est une usure normale ou un manque de pression et les disques ne sont pas en pression maxi et la c'est un patinage assuré , donc il faut prendre déjà les pression ci la pression est correcte c'est un embrayage usée ci mauvaise pression c'est qu'il y a une fuite interne donc dans les deux cas il faut ouvrir au niveau de l'embrayage principale moteur/boite , déposé le carter embrayage et tu arrive sur le groupe réducteur ( hi low ) mais ci de la fumée sort par les soufflets des leviers de vitesse ça sens pas bon tu peux ouvrir d'office
A + Thierry
pour le hi low , c'est in embrayage multi-disques lorsque ça patine soit c'est une usure normale ou un manque de pression et les disques ne sont pas en pression maxi et la c'est un patinage assuré , donc il faut prendre déjà les pression ci la pression est correcte c'est un embrayage usée ci mauvaise pression c'est qu'il y a une fuite interne donc dans les deux cas il faut ouvrir au niveau de l'embrayage principale moteur/boite , déposé le carter embrayage et tu arrive sur le groupe réducteur ( hi low ) mais ci de la fumée sort par les soufflets des leviers de vitesse ça sens pas bon tu peux ouvrir d'office
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: Hi lo John deere 2120
Oui oui dès que tu roule un moment en rapide de la fumée sors, c'est très léger mais elle est présente et sent l'huile de boîte...
Je vais voir pour ouvrir sa pendant l'hiver mais pour 900 euros le tracteurs j'ai pas fait une mauvaise affaire si y'a que sa à changé 😊
Je vais voir pour ouvrir sa pendant l'hiver mais pour 900 euros le tracteurs j'ai pas fait une mauvaise affaire si y'a que sa à changé 😊
Florent02- Apprenti
- Nombre de messages : 14
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/10/2017
Re: Hi lo John deere 2120
Bonjour
J'ai écris une anerie , il faut le partager entre le carter d'embrayage et la boite a vitesses .Sur le mien , je l'ai fait sans découpler l'embrayage .
Il faut enlever les leviers de vitesses et les boulons a l'intérieur du carter .
Si toute fois , j'ai une boite et pont complète avec HI LO et relevage , que je n'ai put monter sur le mien qui est en 4x4 .
A+ JMB
J'ai écris une anerie , il faut le partager entre le carter d'embrayage et la boite a vitesses .Sur le mien , je l'ai fait sans découpler l'embrayage .
Il faut enlever les leviers de vitesses et les boulons a l'intérieur du carter .
Si toute fois , j'ai une boite et pont complète avec HI LO et relevage , que je n'ai put monter sur le mien qui est en 4x4 .
A+ JMB
jmb34- Résident permanent
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Date d'inscription : 04/08/2012
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