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Hi lo John deere 2120

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Message par Florent02 26/10/2017, 23:49

Bonsoir
Je suis sur le point d'acheter un J.D 2120 en bon état pour pas trop cher mais petit problème que le proprio ma dit, il me dit quil patine quand il tire au lourd ( Avec un canadien de 4m )
Il me dit qu'il y'aurai le hi lo à prévoir ! Déjà , qu'est ce que cette chose, je connai pas du tout
Et est ce vraiment ce problème??

Toutes les vidanges et les filtres viennent d'être changés

Je souhaiterai quelque informations avant d'aller le voir
Merci

Florent02
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Message par Rémy 3000 27/10/2017, 00:00

Bonsoir, je ne connais pas ce tracteur, ni les john deere en général, mais je pense que le high low serait une boite hydraulique a deux rapports. je pense que d autres membres du forum sauront t en dire plus.
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Message par yanp55 27/10/2017, 08:37

c'est la commande lente rapide hi/lo ont peut la passer en roulant mais faut éviter a surtout quant ont roule a fond vaut mieux a faible vitesse.
je sais que sur le 2140 ( le beau père en a eut un )c'est une commande hydraulique qui agit sur des disques dans la boite.
ça peut être un bête joint de tiroir, une fuite sur les joints de disque dans la boite ou un manque de pression.
pour le tracteur qui patine a charge c'est plutôt au niveau embrayage.
pour les problèmes hydraulique sur ces john deere c'est parfois galère pour le contrôler les pressions la série 30 c’était déjà le même soucis pas mal d'heures a trouver des pannes parfois simple si ont a pas le matériel.

yanp55
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Message par thierry 1968 27/10/2017, 08:39

bonjour

le hi low est un groupe réducteur ( HI c'est rapide , vitesse haute et LOW c'est petite , vitesse faible ) qui fonction hydrauliquement , c'est a dire que tu a 4 vitesses manuel ( 1 , 2 , 3 , 4 ) et les gammes ( lente et rapide ) qui se passent tout en débrayant l'embrayage principale avec l'aide de la pédale et tu a une manette a coté du volant que tu actionne a la main ( HI - LOW ) sans touché a la pédale donc tu peut changé de vitesse donc ont dit le changement de rapport sous charge

pour essayé il faut voir ci sur la route il fonctionne lorsque tu change vitesse basse / haute ci le tracteur change de vitesse et ci possibilité de le mettre a l’effort pour voir ci ça vient du HI LOW ou de l'embrayage principale en essayant pour voir ci ça patine en LOW ou en HI ci les deux patinent ce la veux dire que ça peut venir de l'embrayage principale donc voir la garde embrayage

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Message par Florent02 27/10/2017, 10:28

Merci à vous, c'est plus clair dans ma tête, je vais le voir dans l'après midi, j'essaierai sur route de changer la gamme
Quand il m'a dit qu'il patine à l'effort j'ai pensé aussi à l'embrayage, je vais donc voir à sa tout à l'heure

Connaissais vous les coups environ des pièces t'elle que embrayage ou le hi-low ?

Florent02
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Message par pierre2030 27/10/2017, 12:03

Bonjour,

Je suppose qu il s agit de ce tracteur:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1325199038.htm?ca=6_s

Si c est l embrayage complet à changer il faut compter en 600 et 800 euros pour un kit complet!
Et autant pour un hi low!
Sans compter la main d oeuvre si tu l amène au garage car il y a beaucoup de travail pour les 2 opérations
Si tu va le voir regarde tout à la loupe (direction, relevage, frein, moteur, si il y a des fuites, bruits bizarres...)
Pourquoi le propriétaire le vend ?

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Message par Florent02 27/10/2017, 13:21

Yes c'est bien celui la
Je vais tout inspecter à la loupe cette après midi
Je sais pas pourquoi il le vend je lui poserai la question, cnest un ancien mécano d'une concession John deere

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Message par GORDINI 07 27/10/2017, 15:53

A ce tarif-là, c'est presque normal qu'il y ait des frais à faire en mécanique.
Si le reste est bon, ça reste une bonne affaire!

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Message par Florent02 27/10/2017, 19:11

Bon voilà la bête est arrivée à la maison !!
12 kms sur route en rapide et verdict ca chauffe, petite fumée bleu au levier de vitesse qui sort, je repasse en lente quelque minutes et repars en rapide et c'est reparti !! Des avis ??
Sinon le reste est en parfait état carrosserie comme pneus

Mais quel bonheur d'être au volant d'un tel engin 😋

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Message par GORDINI 07 27/10/2017, 19:22

Est-ce que ça sent l'odeur d'embrayage brûlé...?

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Message par Florent02 28/10/2017, 02:34

Non ça sent l'huile chaude mais pas le ferodo comme un embrayage.

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Message par jmb34 28/10/2017, 07:08

Bonjour
Le HI LO est un empillage de disques frictions ,dés qu'ils sont usés , c'est comme un embrayage classique , ils patinent .
Pour réparer , il faut couper le tracteur au niveau boite/ pont .
Cet une cloche avec les disques a l'intérieur .Pour le prix , il me semble les disques pour 400€ , mais pas simple a faire .Beaucoup de tubes de pression d'huile et pompe HP .
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Message par thierry 1968 28/10/2017, 08:32

bonjour

pour le hi low , c'est in embrayage multi-disques lorsque ça patine soit c'est une usure normale ou un manque de pression et les disques ne sont pas en pression maxi et la c'est un patinage assuré , donc il faut prendre déjà les pression ci la pression est correcte c'est un embrayage usée ci mauvaise pression c'est qu'il y a une fuite interne donc dans les deux cas il faut ouvrir au niveau de l'embrayage principale moteur/boite , déposé le carter embrayage et tu arrive sur le groupe réducteur ( hi low ) mais ci de la fumée sort par les soufflets des leviers de vitesse ça sens pas bon tu peux ouvrir d'office culasse jhon deere 301 - Hi lo John deere 2120  267490 culasse jhon deere 301 - Hi lo John deere 2120  267490 culasse jhon deere 301 - Hi lo John deere 2120  267490 culasse jhon deere 301 - Hi lo John deere 2120  267490

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Message par Florent02 28/10/2017, 10:02

Oui oui dès que tu roule un moment en rapide de la fumée sors, c'est très léger mais elle est présente et sent l'huile de boîte...

Je vais voir pour ouvrir sa pendant l'hiver mais pour 900 euros le tracteurs j'ai pas fait une mauvaise affaire si y'a que sa à changé 😊

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Message par jmb34 28/10/2017, 17:48

Bonjour
J'ai écris une anerie , il faut le partager entre le carter d'embrayage et la boite a vitesses .Sur le mien , je l'ai fait sans découpler l'embrayage .
Il faut enlever les leviers de vitesses et les boulons a l'intérieur du carter .
Si toute fois , j'ai une boite et pont complète avec HI LO et relevage , que je n'ai put monter sur le mien qui est en 4x4 .
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