widget_PA
Nettoyage radiateur
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Nettoyage radiateur
Salut
Tout ou presque est dans le titre, je voudrais nettoyer un radiateur (l'interieur) qui a de la boue rouge.
Il y a bien sur des produits du commerce mais peut etre connaissez vous une recette de grand pere.
Merci d'avance
Tout ou presque est dans le titre, je voudrais nettoyer un radiateur (l'interieur) qui a de la boue rouge.
Il y a bien sur des produits du commerce mais peut etre connaissez vous une recette de grand pere.
Merci d'avance
Re: Nettoyage radiateur
Bonjour Eliot,
il me semble que certains utilisent de la lessive saint marc pour nettoyer et ensuite un bon rinçage.
a+, stef
il me semble que certains utilisent de la lessive saint marc pour nettoyer et ensuite un bon rinçage.
a+, stef
Ca ne va pas etre couteux d'essayer, merci
Si quelqu'un a un autre tuyau je suis bien sur preneur.
Si quelqu'un a un autre tuyau je suis bien sur preneur.
Salut,
tu peux essayer avec l'acide chloridrique, mais là c'est plus corrosif.
SBo
tu peux essayer avec l'acide chloridrique, mais là c'est plus corrosif.
SBo
lolopaul- Apprenti
Tracteurs : 1 Mc Cormick F270
A condition de le diluer c'est bon pour le calcaire, merci.
J'ai fais un bon nettoyage a la lessive St Marc et plusieurs rincages on verra bien la difference.
J'ai fais un bon nettoyage a la lessive St Marc et plusieurs rincages on verra bien la difference.
Salut, je conseille aussi la lessive St-marc, mais seulement sur un radiateur cuivre (la plupart de nos anciens engins) et bloc fonte, car ça à la facheuse tendance de continuer à attaquer l'alu...
Pour les gros encrassements, acide chlorydrique, mais ce n'est pas evident à mettre en oeuvre et ensuite il faut eliminer proprement les dechets...
@+
Pour les gros encrassements, acide chlorydrique, mais ce n'est pas evident à mettre en oeuvre et ensuite il faut eliminer proprement les dechets...
@+