widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

RESTAURATION D UN VOLANT

2 participants

Aller en bas

RESTAURATION D UN VOLANT Empty RESTAURATION D UN VOLANT

Message par lolo49 18/3/2012, 20:22

Bonsoir à tous,je viens de remettre en état le volant de mon Zetor3511.J'avais le plastique cassé au niveau du moyeux,le volant à moitié peint en surtout deux années dehors.Pour ce qui est du plastique cassé,je l'ai recollé avec de la colle à pare brise pour la peinture un peux de papier à ponsser et j'ai fini avec de la toile fine à ponser.Puis j'ai voulu passer un coup de diluant de nettoyage pour enlever les poussières,et comme beaucoup de plastique avec le diluant le plastique est devenu collant mais pare contre il était devenu brillant.Donc j'ai mis un tournevis dans mon étaux et le volant posé sur le tournevis afin de pouvoir travailler dessus.Puis j'ai pris un chiffon propre et je l'ai imbibé de diluant et j'ai passé le chiffon sur le volant par petites parties.Et pour finir,me voilas avec mon volant qui a retrouvé ses 20 ans et brillant comme un sous neuf.Si cela peut aider à restaurer des volants ça vaut peut etre le coup d'éssayer.Par contre je sais que ça a marché sur le mien mais je ne peux pas certifier que ça marchera sur tous les volants.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION D UN VOLANT Empty Re: RESTAURATION D UN VOLANT

Message par masseykubota 21/3/2012, 13:54

lolo49 a écrit:Bonsoir à tous,je viens de remettre en état le volant de mon Zetor3511.J'avais le plastique cassé au niveau du moyeux,le volant à moitié peint en surtout deux années dehors.Pour ce qui est du plastique cassé,je l'ai recollé avec de la colle à pare brise pour la peinture un peux de papier à ponsser et j'ai fini avec de la toile fine à ponser.Puis j'ai voulu passer un coup de diluant de nettoyage pour enlever les poussières,et comme beaucoup de plastique avec le diluant le plastique est devenu collant mais pare contre il était devenu brillant.Donc j'ai mis un tournevis dans mon étaux et le volant posé sur le tournevis afin de pouvoir travailler dessus.Puis j'ai pris un chiffon propre et je l'ai imbibé de diluant et j'ai passé le chiffon sur le volant par petites parties.Et pour finir,me voilas avec mon volant qui a retrouvé ses 20 ans et brillant comme un sous neuf.Si cela peut aider à restaurer des volants ça vaut peut etre le coup d'éssayer.Par contre je sais que ça a marché sur le mien mais je ne peux pas certifier que ça marchera sur tous les volants.
bonjour,

quel diluant as tu utilisé? Type, marque etc... Est ce du diluant cellulosique? du white de l'essence C, F ?

masseykubota
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : vienne dept 86
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION D UN VOLANT Empty nettoyage volant

Message par lolo49 21/3/2012, 18:48

J' ai utilisé du diluant de nettoyage d'atelier mécanique,du diluant que j'utilise et que tous les mécaniciens utilise dans les ateliers pour nettoyer les pieces et les pistolets de peinture.
lolo49
lolo49
Résident permanent

Nombre de messages : 111
Localisation : Maine et Loire
Age : 51
Tracteurs : ZETOR 3511
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RESTAURATION D UN VOLANT Empty Re: RESTAURATION D UN VOLANT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum