widget_PA
Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
+45
treblig
pierre67
hebert thierry
aztek29
enzoivo
Braud 800
lolof240
MF 690 T
Massey 168
plo53
lionelsfv402
gg4369
Ben07
GORDINI 07
BNMA
dave02
Jodu68
krobas
SebMTT
Christian Colette
jean-jacques rouleau
gma
Berny le Parigot
mf825
cv3793
klauss64
dom du 39
Rémy 3000
Le Peyrousien
MacFly
petit renault
Holo
toma59
David615
broutard
Bastien 01
hume
Cambouis
CENTAURE1312
Feub
xle
flipper24
jean-pierre-45
george
JD 2130
49 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 12 sur 19
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
En reparcourant les photos.C 'est bien une transmission ih 533 avec inverseur
bernard
bernard
BNMA- Résident permanent
Tracteurs : MF 135 JD 1640
Re: Remise en état et restauration d'un chariot élévateur tout terrain International IH 2520
BNMA a écrit:En reparcourant les photos.C 'est bien une transmission ih 533 avec inverseur
bernard
Bonjour,
Vous êtes fort pour affirmer que c'est une transmission de 533
En effet le 633 et le 733 ont la même transmission, mais le premier à un moteur D179 3 cyl et le second un moteur d206 4 cyl donc plus compliqué que l'on croit.
De plus je suis en contact avec un membre LTR qui a une doc commerciale de ce chariot et j'espère qu'il aura le temps de me la scanner afin d'avoir plus d'info
Bonjour,
Pour être sur du modèle, le numéro est frappé sur le côté gauche de la boîte de l'élévateur, pas loin de l'axe de l'inverseur à côté des numéros de fonderie.
On peut tout à fait monter un pont/boite de 633, déjà fait sur un MB30 qui est d'origine un 533, mais faut virer la marche arrière.
A+
Pour être sur du modèle, le numéro est frappé sur le côté gauche de la boîte de l'élévateur, pas loin de l'axe de l'inverseur à côté des numéros de fonderie.
On peut tout à fait monter un pont/boite de 633, déjà fait sur un MB30 qui est d'origine un 533, mais faut virer la marche arrière.
A+
Cambouis- Résident permanent
Tracteurs : Nuffield 460
Bonsoir a tous,
Je vous présente la réalisation du bouchon de volant.
Donc, au programme, on utilise une plaque de téflon, on vient avec une première scie cloche sans aller jusqu'au bout, puis avec une seconde scie cloche plus grande, on vient découper jusqu’au bout pour récupérer le bouchon brut.
Ensuite, viens l'étape de la mise en forme, pour ce faire, j'utilise la méthode du tour du pauvre
Moi qui adore l'usinage, il faut vraiment que je me trouve un tour d'établi assez gros pour faire ma mécanique et faire de la précision avec des petites pièces
Avec un cutter, on coupe la bavure de séparation des deux cercles, on vient ajuster les côtes selon le résultat souhaité.
En jouant du cutter, de la lime et du papier ponce, on vient donner la forme arrondi du dessus.
Entre deux, j'ai fait une modification en réalisant une rainure pour y loger un joint rond pour à la fois rendre étanche le bouchon et améliorer le maintien du bouchon dans son logement.
J'ai fini par réaliser la gravure d'un cercle sur le dessus pour l’esthétique comme le vrai, puis rebouchage du trou, masticage et pour finir un coup d’apprêt en attendant la peinture noire.
Sinon le remontage a repris sont cour, la cabine a repris sa place, un câble est tiré dans chaque poteau pour le passage futur des fils électriques pour le gyrophare et les feux de travail
L’électricité sur la masse est finie, tout refait à neuf, avec de nouvelles gaines et boulonnerie neuve
J'ai profité d'avoir l'accès libre sans les ailes pour changer deux de mes flexibles qui permettent de ramener le mat vers soit un était dessertie et l'autre était cracker
Demain remontage des ailes avec ses accessoires (feux et clignotant), remontage des roues ainsi que le tablier, il me reste la barre de réglage des fourche à finir de réaliser, il va bientôt pouvoir prendre l'air.
Bonne soirée et a bientôt
Adrien
Je vous présente la réalisation du bouchon de volant.
Donc, au programme, on utilise une plaque de téflon, on vient avec une première scie cloche sans aller jusqu'au bout, puis avec une seconde scie cloche plus grande, on vient découper jusqu’au bout pour récupérer le bouchon brut.
Ensuite, viens l'étape de la mise en forme, pour ce faire, j'utilise la méthode du tour du pauvre
Moi qui adore l'usinage, il faut vraiment que je me trouve un tour d'établi assez gros pour faire ma mécanique et faire de la précision avec des petites pièces
Avec un cutter, on coupe la bavure de séparation des deux cercles, on vient ajuster les côtes selon le résultat souhaité.
En jouant du cutter, de la lime et du papier ponce, on vient donner la forme arrondi du dessus.
Entre deux, j'ai fait une modification en réalisant une rainure pour y loger un joint rond pour à la fois rendre étanche le bouchon et améliorer le maintien du bouchon dans son logement.
J'ai fini par réaliser la gravure d'un cercle sur le dessus pour l’esthétique comme le vrai, puis rebouchage du trou, masticage et pour finir un coup d’apprêt en attendant la peinture noire.
Sinon le remontage a repris sont cour, la cabine a repris sa place, un câble est tiré dans chaque poteau pour le passage futur des fils électriques pour le gyrophare et les feux de travail
L’électricité sur la masse est finie, tout refait à neuf, avec de nouvelles gaines et boulonnerie neuve
J'ai profité d'avoir l'accès libre sans les ailes pour changer deux de mes flexibles qui permettent de ramener le mat vers soit un était dessertie et l'autre était cracker
Demain remontage des ailes avec ses accessoires (feux et clignotant), remontage des roues ainsi que le tablier, il me reste la barre de réglage des fourche à finir de réaliser, il va bientôt pouvoir prendre l'air.
Bonne soirée et a bientôt
Adrien
JD 2130- Résident permanent
Bonjour Adrien
C'est joli tout ca il va bientôt reprendre du service
a+lionel
C'est joli tout ca il va bientôt reprendre du service
a+lionel
Invité- Invité
p***** c'est beau quand même !
tu peux me redire la nuance de peinture jaune utilisée stp ?
j'adore l'astuce du centre de volant
bon dimanche !
tu peux me redire la nuance de peinture jaune utilisée stp ?
bon dimanche !
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Il est Bôôôôôôô ! ! !
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bon boulot
dave02- Grand fan du forum
broutard a écrit:p***** c'est beau quand même !
bon dimanche !
Pareril bravo et super idée.
cv3793- Grand fan du forum
Bonsoir et merci à vous, sa me fait vraiment plaisir,
Pour te répondre broutard, je john utilisé est le ral 1003.
Bonne soirée et encore merci a tous
Adrien
Pour te répondre broutard, je john utilisé est le ral 1003.
Bonne soirée et encore merci a tous
Adrien
Pour l'astuce du bouchon, sais pour cela que je l'ai partagé, sa peut toujours servir a d'autre
Adrien
Adrien
Bonsoir,
Bravo! les gars! C'est un plaisir de lire/voir vos astuces! Que vous partagez!
JJR24
Bravo! les gars! C'est un plaisir de lire/voir vos astuces! Que vous partagez!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à tous, le démontage continue, mais hier j'ai eu une très mauvaise surprise, en posant le capot a sa place, je me suis rendue compte que ma sortie échappement n'était pas du tout centré, sachant que la sortie a était ressoudé, je suis allé voir la différence, je vous laisse juger de vous-même, du coup je ne sais pas quoi faire soit j'ovalise proprement le trou du capot, sinon si je veux remettre d'origine, il faut tout changer, car l'embout est soudé sur le collecteur.
Pour vous qu'elle, l'idée serait la plus judicieuse ?
Encore merci
Adrien
Pour vous qu'elle, l'idée serait la plus judicieuse ?
Encore merci
Adrien
Dernière édition par JD 2130 le 29/5/2018, 15:25, édité 2 fois
Bonjour,
Utiliser ce système?
Plaque inox à découper et visser?
Vis:
(Chut! Faut pas le dire à Madame! );
Reprendre le capot donnant le meilleur résultat, mais c'est du travail en plus!
JJR24
Utiliser ce système?
Plaque inox à découper et visser?
Vis:
(Chut! Faut pas le dire à Madame! );
Reprendre le capot donnant le meilleur résultat, mais c'est du travail en plus!
JJR24
Salut jean-jacques rouleau, tu me parle de ce système pour cacher le trou?
Bonne journée adrien
Bonne journée adrien
Bonsoir a tous, après avoir cherchais une solution pour le siège, et n'ayant rien trouvé pour le remplacer, on a trouvé avec mon père une très bonne alternative, le siège caisse a outil.
Concernant la sortie du pot, j'ai ovalisé le trou du capot, ça fait propre, et j'ai même réussi à ne pas abîmé la peinture
Bonne soirée,
Adrien
Concernant la sortie du pot, j'ai ovalisé le trou du capot, ça fait propre, et j'ai même réussi à ne pas abîmé la peinture
Bonne soirée,
Adrien
Bonjour Adrien
Pas con le siège ça prend pas de place et tes outils sont au chaud
a+lionel
Pas con le siège ça prend pas de place et tes outils sont au chaud
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour,
Oui! JD 2130,
JJR24
Oui! JD 2130,
JJR24
Bonsoir a tous, le projet arrive bientôt à son terme, il ne manque plus que les autocollants
Je vous partage quelques photos de la première sortie du canari, surtout avant de le salir
Bonne soirée,
Adrien
Je vous partage quelques photos de la première sortie du canari, surtout avant de le salir
Bonne soirée,
Adrien
Bonjour Adrien
il est joli ce gros canari
a+lionel
il est joli ce gros canari
a+lionel
Invité- Invité
oh p***** il est beau !
beau boulot et puis très bonne idée la caisse à outils/siège
tu aurais pas fait une petite vidéo par hasard ?
bonne journée
beau boulot et puis très bonne idée la caisse à outils/siège
tu aurais pas fait une petite vidéo par hasard ?
bonne journée
broutard- Grand fan du forum
Tracteurs : Derruppé DB4 / Richier B915
Bonjour
il est magnifique en effet !
aussi beau que neuf !
MERCI pour cette belle série de photos!
a+
JP
il est magnifique en effet !
aussi beau que neuf !
MERCI pour cette belle série de photos!
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut à tous.
Magnifique! Maintenant, il est trop beau pour travailler mais bon, lorsqu'il aura ses premières blessures, on y pensera plus.
Dans vingt ans, tu lui referas une nouvelle peau.
Magnifique! Maintenant, il est trop beau pour travailler mais bon, lorsqu'il aura ses premières blessures, on y pensera plus.
Dans vingt ans, tu lui referas une nouvelle peau.
CENTAURE1312- Grand fan du forum
Tracteurs : Un DB 850 et un 990
vraiment tres beaufelicitation
mf825- Résident permanent
Trop beau, il faut le paillasson pour essuyer les chaussons avant de monter à bord ! !
Et puis ne va pas le salir en le faisant travailler ! !
laisse le au chaud dans le hangard et coltine toi les palettes à la mimine!
Et puis ne va pas le salir en le faisant travailler ! !
laisse le au chaud dans le hangard et coltine toi les palettes à la mimine!
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Page 12 sur 19 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19