widget_PA
Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
+5
Jodu68
GORDINI 07
Le Peyrousien
Dalton
TOMA67600
9 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonjour à tous,
Je n'ai plus publié de contenu sur l'avancement de mon Deutz F2L514 car vous avez pu le voir j'ai acheté un Allgaier "bouillote".
Je n'ai pas résisté à effectuer les quelques travaux sur le Allgaier en même temps que la restauration du Deutz!
Lors de son arrivée à la maison :
Remise en état du boitier de direction
Après lavage
Démontage de la barre de coupe et ouverture de la boite car la 3eme et la 4eme ne passaient plus...
Au final rien de grave, juste des éléments grippés!
Ensuite déculassage, nettoyage de la bouillotte, démontage de la pompe à injection et de l'injecteur.
Après inspection, les guides de soupapes étaient HS...
Du coups, changement soupapes,guides et rodages des sièges.
La suite arrive!
Je n'ai plus publié de contenu sur l'avancement de mon Deutz F2L514 car vous avez pu le voir j'ai acheté un Allgaier "bouillote".
Je n'ai pas résisté à effectuer les quelques travaux sur le Allgaier en même temps que la restauration du Deutz!
Lors de son arrivée à la maison :
Remise en état du boitier de direction
Après lavage
Démontage de la barre de coupe et ouverture de la boite car la 3eme et la 4eme ne passaient plus...
Au final rien de grave, juste des éléments grippés!
Ensuite déculassage, nettoyage de la bouillotte, démontage de la pompe à injection et de l'injecteur.
Après inspection, les guides de soupapes étaient HS...
Du coups, changement soupapes,guides et rodages des sièges.
La suite arrive!
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Voilà la suite!
Nettoyage du carte moteur et changement des courroies!
Le voilà tournant! Je mettrai une vidéo de l'engin dans les prochains jours.
Encore quelques détails à finir tel que le frein à main, la conduite de trop plein de la bouillotte et l’électricité à refaire et il sera en état!
La suite bientôt!
Thomas
Nettoyage du carte moteur et changement des courroies!
Le voilà tournant! Je mettrai une vidéo de l'engin dans les prochains jours.
Encore quelques détails à finir tel que le frein à main, la conduite de trop plein de la bouillotte et l’électricité à refaire et il sera en état!
La suite bientôt!
Thomas
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonsoir,
Bel engin beau travail déjà accompli
Bon courage pour la suite
Bel engin beau travail déjà accompli
Bon courage pour la suite
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonjour
Félicitations !
ce tracteur sera magnifique !
bon courage pour la suite !
a+
JP
Félicitations !
ce tracteur sera magnifique !
bon courage pour la suite !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonjour à tous
Voilà la vidéo du tracteur en état de marche! Encore quelques détails à faire mais il est déjà pas mal du tout !
https://www.youtube.com/watch?v=Ta7tQar4aQs
A+
Voilà la vidéo du tracteur en état de marche! Encore quelques détails à faire mais il est déjà pas mal du tout !
https://www.youtube.com/watch?v=Ta7tQar4aQs
A+
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Salut,
Merci pour la vidéo , il tourne comme une horloge
Il est dans un beau jus d'origine, tu vas le laisser comme ça ?
Tu vas lui remonter sa faucheuse ou pas ?
A+,
Jo
Merci pour la vidéo , il tourne comme une horloge
Il est dans un beau jus d'origine, tu vas le laisser comme ça ?
Tu vas lui remonter sa faucheuse ou pas ?
A+,
Jo
Jodu68- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1169
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Age : 25
Tracteurs : Ford 6710, Hela D532, Renault 7012, Ferguson FF30DS. Matériel : charrues bisoc Souchu Pinet et Hugg, déchaumeuse IH 1-5 8 disques, faucheuse MF832, planteuse Super Prefer, vibroculteur Kongskilde
Date d'inscription : 23/04/2016
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Salut,
Félicitation, il reprend vie
A quand un musée avec toute cette collection ?
A bientôt
Arnaud
Félicitation, il reprend vie
A quand un musée avec toute cette collection ?
A bientôt
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonsoir à tous!
Après un moment d'absence, je viens publier quelques photos de l'avancement du Allgaier.
J'ai refait l'électricité, le tracteur était prêt pour la route. Cependant, il avait toujours du mal au démarrage et cela même une fois la pompe à injection entièrement révisée.
Du coup je me suis attaqué à la remise en état entière du moteur... Je n'ai pas envie de faire les choses à moitié.
Voilà les photos du tracteur alors que je pensais avoir terminé.
Je devais passer trois ou quatre mèche pour arriver à le démarrer. Le moteur claquait de plus en plus et j'ai donc j'ai décidé de le refaire entièrement.
Du coup, rebelote, démontage de la culasse et le reste...
Donc démontage du vilebrequin pour le faire rectifier et montage de nouveaux coussinets de bielles, démontage du cylindre pour le remplacer, nouveau piston, nouveau segments.
Et pour l'instant voilà le bloc moteur vide.
La suite pour bientôt
Bonne soirée à tous
Après un moment d'absence, je viens publier quelques photos de l'avancement du Allgaier.
J'ai refait l'électricité, le tracteur était prêt pour la route. Cependant, il avait toujours du mal au démarrage et cela même une fois la pompe à injection entièrement révisée.
Du coup je me suis attaqué à la remise en état entière du moteur... Je n'ai pas envie de faire les choses à moitié.
Voilà les photos du tracteur alors que je pensais avoir terminé.
Je devais passer trois ou quatre mèche pour arriver à le démarrer. Le moteur claquait de plus en plus et j'ai donc j'ai décidé de le refaire entièrement.
Du coup, rebelote, démontage de la culasse et le reste...
Donc démontage du vilebrequin pour le faire rectifier et montage de nouveaux coussinets de bielles, démontage du cylindre pour le remplacer, nouveau piston, nouveau segments.
Et pour l'instant voilà le bloc moteur vide.
La suite pour bientôt
Bonne soirée à tous
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Super, un Allgaier de plus !
musée-pagnier- Pilote
- Nombre de messages : 75
Localisation : Yvelines
Age : 28
Tracteurs : Allgaier R22 (3), Deutz F1L514, Fordson Dexta Spécial, John Deere 920, Vendeuvre BL335, Vendeuvre BOB et AS 500 (3), Vendeuvre super BB, Steyr 80, Lanz 1616, 2016 et 2416, Ferguson FF30 ds, Massey-Harris Pony 812 (3), Farmall Cub (2), Société Française Vierzon 201 (3), 202 (1), 203 (2), 204 (3) et 302, Someca 20 et 25 (4), Som 30B, Arnoux VM28. Autre agricole : batteuse SFV, locomobile Boué, moissoneuse-batteuse Massey-Ferguson 630, charrues, botteleuses, faucheuses, motoculteurs... Voitures : Peugeot 201 (3), Renault 4 cv, Citroën b14 G, Citroën Rosalie 8 (3), Citroen Traction 11B (2). Deux roues : Lambretta LD125, Solex (2).
Date d'inscription : 09/03/2016
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonjour
Quel courage !!!
et MERCI pour les belles images !
a+
JP
Quel courage !!!
et MERCI pour les belles images !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonjour à tous,
Après un long moment d'absence, je suis de retour sur le forum.
Je m'excuse de déterrer mon sujet vieux de presque 2 ans..
Je me suis dit qu'il faudrait quand même que je vous partage suite et la fin de la restauration du Allgaier. La restauration s'est terminée début de l'été de cette année.
Je laisse parler les photos
Réparation du bloc moteur fissuré, changement piston, chemise, coussinets de bielles, rectification vilebrequin. Changement roulements vilebrequin et arbre à cames, ainsi que tous les joints.
Changement soupapes, guides de soupapes, culasse rectifiée
La boite a été entièrement vidé afin de remplacer tous les roulements et joints SPI.
Changement des deux pignons d'entrainement finaux, juste avant le différentiel, afin d'augmenter la vitesse maximum du tracteur. ( Résultat final : 28-29 km/h contre 20 km/h au départ)
La suite des photos arrive,
A+
Thomas
Après un long moment d'absence, je suis de retour sur le forum.
Je m'excuse de déterrer mon sujet vieux de presque 2 ans..
Je me suis dit qu'il faudrait quand même que je vous partage suite et la fin de la restauration du Allgaier. La restauration s'est terminée début de l'été de cette année.
Je laisse parler les photos
Réparation du bloc moteur fissuré, changement piston, chemise, coussinets de bielles, rectification vilebrequin. Changement roulements vilebrequin et arbre à cames, ainsi que tous les joints.
Changement soupapes, guides de soupapes, culasse rectifiée
La boite a été entièrement vidé afin de remplacer tous les roulements et joints SPI.
Changement des deux pignons d'entrainement finaux, juste avant le différentiel, afin d'augmenter la vitesse maximum du tracteur. ( Résultat final : 28-29 km/h contre 20 km/h au départ)
La suite des photos arrive,
A+
Thomas
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Repose du moteur et premiers essais
Niveau boite de vitesses, quelques soucis de bruit de pignons mais après réglages ça s'est arrangé. Reprises de tout les jeu dans les leviers de commande.
Niveau moteur c'étais une autre histoire...
Une fois le moteur remonté, avec absolument tout de changé ou révisé (chemise, piston, segments, coussinets de bielles, vilebrequin rectifié, pompe à injection refaite, injecteur neuf et taré, soupapes neuves et rodées, guides de soupapes neufs, culasse rectifiée et passer au banc, distribution bien réglée, avance à l'injection réglée, tous les roulements neufs et tous les joints), il ne démarrais toujours pas correctement et nécessitais 2 mèches minimum pour démarrer. Grâce à l'aide de Robert Entenmann (spécialiste des Allgaier bouillottes en Allemagne, plus de 12 restaurations à son actif), j'ai vérifié plusieurs points sur le moteur. C'étais là la plus longue périodes de la restauration, dans laquelle je n'arrivai pas à trouver de quoi provenai ce problème.
J'ai mesuré la compression, là j'ai vu qu'il y avais un soucis, 19 bars au lieu des 24-25 bars que un moteurs neuf dois avoir d'après la doc technique.
J'ai mesuré le taux de pertes du bloc en injectant de l'air sous pression dans la chambre de combustion grâce un outil spécifique, la valeur obtenue étais très bonne, donc pas de fuite interne.
Réglé plusieurs fois le point d'injection, le résultat n'étais toujours pas mieux. revérifier le calage de la distribution, aucun soucis non plus.
Grâce à Robert Entenmann, on a réussi a trouver que le piston n'étais pas assez proche de la culasse au point mort haut. Du coup redémontage du piston, prise de cotes. Le piston est aux bonnes cotes. Le problème venais donc de la bielle qui bizarrement n'a pas les bonnes cotes. Robert Entenmann a déjà eu vent de ces problèmes sur d'autre Allgaier et sont probablement un "bricolage" d'usine. Du coup deux choix s'offrais à moi, faire une bague de pied de bielle excentrée, qui avancerai l'axe du piston vers la culasse, ou alors faire un piston sur mesure, qui serais plus long.
J'ai opté pour la deuxième option. J'ai fais faire un piston de 1.5mm plus long vers l'avant. Du coup, 24 bars de compression et le moteur démarre à la première mèche.
Jusqu'à ce que on tombe sur la cause du problème moteur, plusieurs mois se sont passés. C'est assez décourageant. en cherchant le problème, j'ai rechangé les segments, rechangé l'injecteur et ouvert/refermé plusieurs fois le moteur ce qui m'a coûté en tout 6 joints de culasses...
Restais l'électricité à refaire, évidement tout d'origine en 6 Volts!
Installation d'une pédale de gaz (option disponible à l'époque)
Barre à trous arrière neuves. changement des pneus avant.
Depuis j'ai fait plusieurs expos, le moteur a tourné plusieurs heures sans soucis. J'ai entrainé une batteuse fixe et labouré plusieurs fois.
Je ne compte pas le repeindre mais le laisser comme ça.
Niveau boite de vitesses, quelques soucis de bruit de pignons mais après réglages ça s'est arrangé. Reprises de tout les jeu dans les leviers de commande.
Niveau moteur c'étais une autre histoire...
Une fois le moteur remonté, avec absolument tout de changé ou révisé (chemise, piston, segments, coussinets de bielles, vilebrequin rectifié, pompe à injection refaite, injecteur neuf et taré, soupapes neuves et rodées, guides de soupapes neufs, culasse rectifiée et passer au banc, distribution bien réglée, avance à l'injection réglée, tous les roulements neufs et tous les joints), il ne démarrais toujours pas correctement et nécessitais 2 mèches minimum pour démarrer. Grâce à l'aide de Robert Entenmann (spécialiste des Allgaier bouillottes en Allemagne, plus de 12 restaurations à son actif), j'ai vérifié plusieurs points sur le moteur. C'étais là la plus longue périodes de la restauration, dans laquelle je n'arrivai pas à trouver de quoi provenai ce problème.
J'ai mesuré la compression, là j'ai vu qu'il y avais un soucis, 19 bars au lieu des 24-25 bars que un moteurs neuf dois avoir d'après la doc technique.
J'ai mesuré le taux de pertes du bloc en injectant de l'air sous pression dans la chambre de combustion grâce un outil spécifique, la valeur obtenue étais très bonne, donc pas de fuite interne.
Réglé plusieurs fois le point d'injection, le résultat n'étais toujours pas mieux. revérifier le calage de la distribution, aucun soucis non plus.
Grâce à Robert Entenmann, on a réussi a trouver que le piston n'étais pas assez proche de la culasse au point mort haut. Du coup redémontage du piston, prise de cotes. Le piston est aux bonnes cotes. Le problème venais donc de la bielle qui bizarrement n'a pas les bonnes cotes. Robert Entenmann a déjà eu vent de ces problèmes sur d'autre Allgaier et sont probablement un "bricolage" d'usine. Du coup deux choix s'offrais à moi, faire une bague de pied de bielle excentrée, qui avancerai l'axe du piston vers la culasse, ou alors faire un piston sur mesure, qui serais plus long.
J'ai opté pour la deuxième option. J'ai fais faire un piston de 1.5mm plus long vers l'avant. Du coup, 24 bars de compression et le moteur démarre à la première mèche.
Jusqu'à ce que on tombe sur la cause du problème moteur, plusieurs mois se sont passés. C'est assez décourageant. en cherchant le problème, j'ai rechangé les segments, rechangé l'injecteur et ouvert/refermé plusieurs fois le moteur ce qui m'a coûté en tout 6 joints de culasses...
Restais l'électricité à refaire, évidement tout d'origine en 6 Volts!
Installation d'une pédale de gaz (option disponible à l'époque)
Barre à trous arrière neuves. changement des pneus avant.
Depuis j'ai fait plusieurs expos, le moteur a tourné plusieurs heures sans soucis. J'ai entrainé une batteuse fixe et labouré plusieurs fois.
Je ne compte pas le repeindre mais le laisser comme ça.
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Salut .
pour le boulot , tu dois connaître le moindre boulon de ton tracteur . de t'être obstiné , d'autres , dont moi , auraient jeté l'éponge depuis longtemps .
pour le boulot , tu dois connaître le moindre boulon de ton tracteur . de t'être obstiné , d'autres , dont moi , auraient jeté l'éponge depuis longtemps .
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Salut,
Le voilà reparti pour 50 ans au moins !
Qu'as-tu mis pour protéger la ferraille du coup?
à+,
Yo
Le voilà reparti pour 50 ans au moins !
Qu'as-tu mis pour protéger la ferraille du coup?
à+,
Yo
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Bonjour
A la lecture de tes explications, on peut comprendre qu'il y ait des moments de lassitude !
je crois que je me serais arrêté en cours de route....
cette histoire de bielle, c'est incroyable !
donc, ce tracteur n'avait jamais bien démarré auparavant !
le résultat est TOP
Un intérieur neuf, revu de fond en comble et une patine extérieure inimitable !
j'aime beaucoup !
a+
JP
A la lecture de tes explications, on peut comprendre qu'il y ait des moments de lassitude !
je crois que je me serais arrêté en cours de route....
cette histoire de bielle, c'est incroyable !
donc, ce tracteur n'avait jamais bien démarré auparavant !
le résultat est TOP
Un intérieur neuf, revu de fond en comble et une patine extérieure inimitable !
j'aime beaucoup !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77190
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
bonjour , chapeau bas pour ta restauration meme question qu AZTEK 29 t as mis quoi comme protection
8080- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1746
Localisation : 35420
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Salut Thomas,
Un grand bravo pour cette restauration parfaite. Quelle détermination !
Arnaud
Un grand bravo pour cette restauration parfaite. Quelle détermination !
Arnaud
naunau- Résident permanent
- Nombre de messages : 751
Localisation : Alsace
Age : 29
Tracteurs : PORSCHE-DIESEL Junior 108, Standard 217 T, Star 219, Super 318L, Gründer U4G et U3G, Deutz F1M414
Date d'inscription : 08/07/2013
Re: Remise en état de marche Allgaier A22 de 1950
Salut à tous
Merci pour vos messages, ça fait plaisir !
Effectivement, il m'est arrivé quelques fois de ne plus avoir de motivation mais au final le tracteur est quand même terminé, malgré des frais supplémentaires qui n'étaient pas prévu... ( Bloc fissuré, problème de compression,...)
Je ne vais pas tarder à commencer un nouveau poste concernant la restauration complète de mon IH 1246 2 roues motrices, pour lequel les problèmes sont encore bien pires que ceux rencontrés sur le Allgaier...
Pour répondre à la question concernant la protection de la ferraille.
La boite de vitesses ainsi que le châssis et l'essieu avant ont été poncé à blanc. Le bloc moteur a également été poncé mais un peu moins. Sur tout le tracteur sauf les ailes, je passe un coup de mélange huile/gasoil que je pulvérise grâce à un pistolet pneumatique.
Voilà une vidéo du tracteur tournant.
https://www.youtube.com/watch?v=G5lVsvv0aWQ&feature=youtu.be
Merci pour vos messages, ça fait plaisir !
Effectivement, il m'est arrivé quelques fois de ne plus avoir de motivation mais au final le tracteur est quand même terminé, malgré des frais supplémentaires qui n'étaient pas prévu... ( Bloc fissuré, problème de compression,...)
Je ne vais pas tarder à commencer un nouveau poste concernant la restauration complète de mon IH 1246 2 roues motrices, pour lequel les problèmes sont encore bien pires que ceux rencontrés sur le Allgaier...
Pour répondre à la question concernant la protection de la ferraille.
La boite de vitesses ainsi que le châssis et l'essieu avant ont été poncé à blanc. Le bloc moteur a également été poncé mais un peu moins. Sur tout le tracteur sauf les ailes, je passe un coup de mélange huile/gasoil que je pulvérise grâce à un pistolet pneumatique.
Voilà une vidéo du tracteur tournant.
https://www.youtube.com/watch?v=G5lVsvv0aWQ&feature=youtu.be
TOMA67600- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Hilsenheim
Age : 29
Tracteurs : Lanz Bulldog 2416, Deutz F2L514/50, Allgaier A22, IH 1246, Bührer EFD 4/10; Ford Dexta 2000
Date d'inscription : 12/07/2011
Sujets similaires
» L'art de passer une annonce .
» Landini r 6000 terminé !
» Help Allgaier : marche en crabe
» Fordson F
» Qu'appelle t'on bon état de marche ?
» Landini r 6000 terminé !
» Help Allgaier : marche en crabe
» Fordson F
» Qu'appelle t'on bon état de marche ?
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum