widget_PA
Help Allgaier : marche en crabe
+6
Dalton
JJR24
bricoulou 07
GORDINI 07
treblig
MARC.M
10 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Help Allgaier : marche en crabe
Bonjour à tous
Un bout de temps que j'étais pas passé ici en raison du boulot.
J'ai enfin réussi a passer à la ferme entre 2 confinements et j'en ai profité pour faire tourner mon Allgaier.
Problème celui ci marche en crabe de l'avant.
Dès que je veux tourner, les roues avant glissent au lieu d'accrocher.
Au début j'ai cru que la pression des pneus était mauvaise mais que nenni.
Rien trouver non plus dans la notice concernant une éventuelle manette avant de différentiel.
Merci de votre aide
Un bout de temps que j'étais pas passé ici en raison du boulot.
J'ai enfin réussi a passer à la ferme entre 2 confinements et j'en ai profité pour faire tourner mon Allgaier.
Problème celui ci marche en crabe de l'avant.
Dès que je veux tourner, les roues avant glissent au lieu d'accrocher.
Au début j'ai cru que la pression des pneus était mauvaise mais que nenni.
Rien trouver non plus dans la notice concernant une éventuelle manette avant de différentiel.
Merci de votre aide
MARC.M- Résident permanent
Tracteurs : Allgaier A133
Re: Help Allgaier : marche en crabe
bonsoir
peut-être que le différentiel est resté bloqué
si c'est le différentiel qui est bloqué ne surtout pas insister tu risque de la casse
A+ GL
peut-être que le différentiel est resté bloqué
si c'est le différentiel qui est bloqué ne surtout pas insister tu risque de la casse
A+ GL
treblig- Grand fan du forum
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Bonjour
Dans ce document (essai de l'époque) il est question de la pédale de blocage de différentiel :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ALLGAIER_PORSCHE_A133_ESSAIS_MAGAZINE_TERRE_NOUVELLE_1957.pdf
il te faut donc impérativement voir si cette pédale n'est pas restée en position " différentiel bloqué"
comme dit Gilbert, si c'est le cas, n'essaies pas de tourner, tu vas finir par casser quelque chose !
a+
JP
Dans ce document (essai de l'époque) il est question de la pédale de blocage de différentiel :
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/ALLGAIER_PORSCHE_A133_ESSAIS_MAGAZINE_TERRE_NOUVELLE_1957.pdf
il te faut donc impérativement voir si cette pédale n'est pas restée en position " différentiel bloqué"
comme dit Gilbert, si c'est le cas, n'essaies pas de tourner, tu vas finir par casser quelque chose !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour ,classique différentiel en position blocage !!!
deux pannes possibles :soit la pédale reste en position blocage (vers le bas ) axe grippé !!! soit le ressort de rappel est cassé à l'intérieur du pont !!!
surtout ne pas se servir du tracteur car les demi-arbres sont plutôt fragiles sur ce type de tracteur ,
le couple conique aussi car j'ai été très surpris par la dimension de celui-ci (pas plus gros qu'une 4 cv !!!)
deux pannes possibles :soit la pédale reste en position blocage (vers le bas ) axe grippé !!! soit le ressort de rappel est cassé à l'intérieur du pont !!!
surtout ne pas se servir du tracteur car les demi-arbres sont plutôt fragiles sur ce type de tracteur ,
le couple conique aussi car j'ai été très surpris par la dimension de celui-ci (pas plus gros qu'une 4 cv !!!)
bricoulou 07- Grand fan du forum
Merci a tous pour vos réponses et votre réactivité
vous etes au top !
Super le document Jean Pierre
J'ai le carnet de conduite de l'époque mais pas celui ci
Je vais jeter un coup d’œil des que je peux mais de mémoire la pédale de différentiel concerne l’arrière et je ne l'ai pas actionné.
J'espère ne rien avoir abimé car j'ai fait 1km pour rentre à la ferme mais principalement en ligne droite:non:
vous etes au top !
Super le document Jean Pierre
J'ai le carnet de conduite de l'époque mais pas celui ci
Je vais jeter un coup d’œil des que je peux mais de mémoire la pédale de différentiel concerne l’arrière et je ne l'ai pas actionné.
J'espère ne rien avoir abimé car j'ai fait 1km pour rentre à la ferme mais principalement en ligne droite:non:
Bonjour,
Les freins fonctionnement comment sur ce tracteur?
JJR24
Les freins fonctionnement comment sur ce tracteur?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
pour les freins, il y a 3 pédales : une à droite "normale" qui freine sur les deux côtés
une pédale de chaque côté (au talon) qui ne freine qu'un côté
et malheureusement, je ne sais pas où est la pédale du blocage de différentiel!
une pédale de chaque côté (au talon) qui ne freine qu'un côté
et malheureusement, je ne sais pas où est la pédale du blocage de différentiel!
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Merci Raymond
Déjà essayé avec cette pédale mais si je comprends la notice il s'agit des roues arrières.
De plus cette pédale est montée sur ressort donc pas possible de la bloquer
Déjà essayé avec cette pédale mais si je comprends la notice il s'agit des roues arrières.
De plus cette pédale est montée sur ressort donc pas possible de la bloquer
Marc, c'est l'arrière qui est en cause si ton tracteur ne veut pas tourner à gauche ou à droite même si les roues avant sont braquées!
même si montée sur ressort, il est possible que de la rouille l'empêche de bouger et de revenir à la position normale !
a+
JP
même si montée sur ressort, il est possible que de la rouille l'empêche de bouger et de revenir à la position normale !
a+
JP
Merci Jean Pierre
J'avoue j'y connais pas grand chose en différentiel
C'est bizarre comme effet :les roues avant tournent mais elles glissent comme si elles n'accrochaient pas et se levaient
Bon je vais devoir actionner ces 2 pédales
J'avoue j'y connais pas grand chose en différentiel
C'est bizarre comme effet :les roues avant tournent mais elles glissent comme si elles n'accrochaient pas et se levaient
Bon je vais devoir actionner ces 2 pédales
Salut .
Le blocage de différentiel est un système qui bloque ledit différentiel qui , en temps normal , laisse une roue tourner plus vite que l'autre quand tu tournes - la roue intérieure , dans un virage tourne toujours moins vite que celle à l'extérieur du virage . Quand c'est bloqué les 2 roues tournent à la même vitesse et le véhicule ne peut pas tourner .
Si j'ai bien compris la manoeuvre sur ma photo pas nette , pour bloquer il faut mettre le petit levier dessous à plat et appuyer sur la pédale . En temps normal , la pièce métallique sous la pédale est verticale et la pédale en haut . La petite pièce sous la pédale empêche d'enfoncer involontairement le blocage du différentiel .
Le blocage de différentiel est un système qui bloque ledit différentiel qui , en temps normal , laisse une roue tourner plus vite que l'autre quand tu tournes - la roue intérieure , dans un virage tourne toujours moins vite que celle à l'extérieur du virage . Quand c'est bloqué les 2 roues tournent à la même vitesse et le véhicule ne peut pas tourner .
Si j'ai bien compris la manoeuvre sur ma photo pas nette , pour bloquer il faut mettre le petit levier dessous à plat et appuyer sur la pédale . En temps normal , la pièce métallique sous la pédale est verticale et la pédale en haut . La petite pièce sous la pédale empêche d'enfoncer involontairement le blocage du différentiel .
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Bonjour
Si le tracteur a tendance a lever le nez, ce sont les freins qui son bloquer. Mais pas le blocage du différentiel.
Probablement deux gouttes d´huile ce son mis en travers et bloquent ainsi les axes des freins a retourner a zéro ! C´est définitivement due a un trop de graissage et trop d´entretien !!!!
Si le tracteur a tendance a lever le nez, ce sont les freins qui son bloquer. Mais pas le blocage du différentiel.
Probablement deux gouttes d´huile ce son mis en travers et bloquent ainsi les axes des freins a retourner a zéro ! C´est définitivement due a un trop de graissage et trop d´entretien !!!!
Torriani Peter- Grand fan du forum
Torriani Peter a écrit:Bonjour
Merci Peter pour cette nouvelle hypothèse . Mais si c'était les freins en ligne droite les roues ne tourneraient pas ?
Bonsoir Marc
A mon savoir les roue avant ne son pas munis de freins sur un Allgaier 133. Et si elle l´étaient se serait les roue arrière qui auront tendance a patiner. Mais si les freins sur l´essieux arrière est en prise, le tracteur peine et a tendance a lever le nez, et perd ainci son pouvoir de direction. Si les freins son complètement bloquer, ce ne serra pas le tracteur qui fait tourner les roues arrière. Mais ce serra le tracteur qui tournera autours des roues, donc il a tendance a lever le nez.
A mon savoir les roue avant ne son pas munis de freins sur un Allgaier 133. Et si elle l´étaient se serait les roue arrière qui auront tendance a patiner. Mais si les freins sur l´essieux arrière est en prise, le tracteur peine et a tendance a lever le nez, et perd ainci son pouvoir de direction. Si les freins son complètement bloquer, ce ne serra pas le tracteur qui fait tourner les roues arrière. Mais ce serra le tracteur qui tournera autours des roues, donc il a tendance a lever le nez.
Torriani Peter- Grand fan du forum
Bonjour,
Au lieu de tourner en rond, mettre tout l'arrière du tracteur sur cales et faire tourner une roue à la main:
Si pas possible: freins bloqués
Si possible: regarder dans quel sens l'autre roue tourne et 2 possibilités: même sens: différentiel bloqué, sens inverse: différentiel libre
A+ JR87
Au lieu de tourner en rond, mettre tout l'arrière du tracteur sur cales et faire tourner une roue à la main:
Si possible: regarder dans quel sens l'autre roue tourne et 2 possibilités: même sens: différentiel bloqué, sens inverse: différentiel libre
A+ JR87
JR87- Résident permanent
Torriani Peter a écrit:Bonsoir Marc
Mais si les freins sur l´essieux arrière est en prise, le tracteur peine et a tendance a lever le nez, .
Euh , t'es sûr ? Moi quand je freine le tracteur pique du nez
JR87 a écrit:Bonjour,
A+ JR87
+1
Bonjour, tout est dit juste au dessus.
Pour info, il m'est arrivé sur un som 715 de me retrouver avec le blocage engagé alors que la pédale était bien relevée au neutre.
Après ouverture du carter arrière du tracteur, j'ai trouvé 1 des 6 axes qui enclanchent le blocage, cassé au ras et bien sur il ne pouvait revenir en lâchant la pédale.
J'ai réussi à sortir le morceau cassé, et bien qu'ayant la pièce de rechange, j'ai tout laissé comme ça car pour changer cette pièce, il faut sortir le relevage,
le couvercle de boite, tomber les 2 trompettes et sortir le couple conique... Bonjour le travail.
Cordialement
Holo- Grand fan du forum
@Torriani Peter a écrit:
Bonsoir Marc
Mais si les freins sur l´essieux arrière est en prise, le tracteur peine et a tendance a lever le nez, .
Euh , t'es sûr ? Moi quand je freine le tracteur pique du nez
euh, moi quand je freine moteur engagé (donc sans décélérer), le tracteur fume, mais c'est tout.
peter, pour que le tracteur leve du nez, il faut que les roues arrières soient "accrochées" au sol. les freins ne font pas ça...
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
le différentiel pour les nuls :
yaume- Grand fan du forum
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Chouette vidéo . Merci
Holo a écrit:JR87 a écrit:Bonjour,
A+ JR87
+1
Bonjour, tout est dit juste au dessus.
Pour info, il m'est arrivé sur un som 715 de me retrouver avec le blocage engagé alors que la pédale était bien relevée au neutre.
Après ouverture du carter arrière du tracteur, j'ai trouvé 1 des 6 axes qui enclanchent le blocage, cassé au ras et bien sur il ne pouvait revenir en lâchant la pédale.
J'ai réussi à sortir le morceau cassé, et bien qu'ayant la pièce de rechange, j'ai tout laissé comme ça car pour changer cette pièce, il faut sortir le relevage,
le couvercle de boite, tomber les 2 trompettes et sortir le couple conique... Bonjour le travail.
Cordialement
Merci à tous les 2. J'ai fait la méthode à JR et c'est exactement cela . Problème de différentiel. J'ai fait appel à un ami, ancien mécano, et même verdict que Christian ( sortir le relevage, tomber les 2 trompettes,...)
Donc le problème c'est de trouver un mécanicien dans mon coin et qui connaisse ce type de matériel