widget_PA
un 302 peut cacher un hv2 de 1948
+31
Holo
yaume
D.E man
toto2503
balou
dave02
gallard
david 77
montebetaman
franckd25
JD 2130
Maxence-18
lachignole
bricoulou 07
Berny le Parigot
Jodu68
fragleroch
johndeere310
JC64
TATAVE85
bernard 13
rabbit-vw
Le Peyrousien
erichv1
8080
sfv55
Braud 800
GORDINI 07
xle
sofravi
kikicoquille
35 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos tracteurs,...
Page 11 sur 29
Page 11 sur 29 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 20 ... 29
Re: un 302 peut cacher un hv2 de 1948
Est ce que t'as cuis ton joint avant de le monter ? faut le chauffer et quand il est bien chaud tu le positionne sur ta boule ou ton porte boule je ne sais plus. comme ça en refroidissant il prend la forme et devient bien étanche.
oui oui c'est fais j'ai fais l'étanchéité de mes 302 pas du premier coup mais je vais y arriver j'ai l'habitude tu verras la prochaine vidéo sera la bonne,merci quand même
a+lionel
a+lionel
Invité- Invité
Salut Lionel,
Je sais pas ce qui se passe sur le forum en ce moment, on est une paire à en avoir pris une derrière la tête sans savoir d'ou elle vient ...
Chacun son tour... nous c'est fait, au suivant !
Pour en revenir à l'objet du délit, je vois sur ta vidéo beaucoup de fumée et qu'il tourne assez mal, j'entends par là que les explosions ne sont pas régulières à moins que ce soit le téléphone qui coupe par moment.
Je pense que ton moteur est saturé en gazoil, d'ou la fumée. pas assez chaud ? pas assez de vitesse moteur? trop de débit de gazoil? trop insisté pour mise en route ? trop de fuites à la boule? beaucoup de causes possibles.
Mais la conséquence, pour avoir eu le tour, c'est que quand le moteur démarre (1 vraie explosion / tour), il brûle tout le gazoil qui était accumulé dans la boule, et ça fait peur... Il s'emballe raisonnablement (mais vite quand même), fume beaucoup et se stabilise ensuite.
Maintenant, avant chaque démarrage et surtout après chaque démarrage loupé (balancé à la main sans succès mais injecté 1 coup de gazoil à chaque poussée) je purge la boule (démontage bougie). Tu devrais le faire. Quand tu connaîtras ton tracteur en le démarrant souvent, tu n'auras plus besoin de ça.
Amuses toi bien, et continues de nous régaler les yeux...
a+
Xle
Je sais pas ce qui se passe sur le forum en ce moment, on est une paire à en avoir pris une derrière la tête sans savoir d'ou elle vient ...
Chacun son tour... nous c'est fait, au suivant !
Pour en revenir à l'objet du délit, je vois sur ta vidéo beaucoup de fumée et qu'il tourne assez mal, j'entends par là que les explosions ne sont pas régulières à moins que ce soit le téléphone qui coupe par moment.
Je pense que ton moteur est saturé en gazoil, d'ou la fumée. pas assez chaud ? pas assez de vitesse moteur? trop de débit de gazoil? trop insisté pour mise en route ? trop de fuites à la boule? beaucoup de causes possibles.
Mais la conséquence, pour avoir eu le tour, c'est que quand le moteur démarre (1 vraie explosion / tour), il brûle tout le gazoil qui était accumulé dans la boule, et ça fait peur... Il s'emballe raisonnablement (mais vite quand même), fume beaucoup et se stabilise ensuite.
Maintenant, avant chaque démarrage et surtout après chaque démarrage loupé (balancé à la main sans succès mais injecté 1 coup de gazoil à chaque poussée) je purge la boule (démontage bougie). Tu devrais le faire. Quand tu connaîtras ton tracteur en le démarrant souvent, tu n'auras plus besoin de ça.
Amuses toi bien, et continues de nous régaler les yeux...
a+
Xle
xle- Résident permanent
POPOP MAXENCE , je n ais pas dit de betise je dit simplement que je n ais pas vue tes restaurations alors t enerve pas en tous cas merci pour la combine pour le vibreurMaxence-18 a écrit:Bonsoir à tous,
Lionel je m'excuse si je t'ai vexé, je ne voulais en aucun cas être méchant dans mes propos. Je vais me re expliquer, j'ai trouvé super la resto de ton premier 302 et je m'attendais a la même qualité pour ce HV2.
8080, avant de parler et de dire des bêtises, vas dont voir la resto de mon Son 40 et de mon Farmall et tu verras que je les ai refais à neuf MOI MEME. Plusieurs membres de ce forum peuvent te l'affirmer.
Braud, j'ai restauré 2 tracteurs à neuf malgré mon jeune âge donc je connais plus de choses que vous pouvez le croire surtout en SFV. Venez dons dans l'association à Vierzon et on verra qui sait le plus de chose en mécanique SFV.
Bref, pour en revenir à la resto, Lionel ton joint de boule est soit mort soit mal placé. J'opterais plus pour le fait qu'il soit mort.
8080, tu mets ton vibreur dans l'étau. ensuite tu relies le + de la batterie a la borne du vibreur ou se fait le contact sur la cosse du tracteur. Tu mets le - de la batterie sur ton étau. S'il fonctionne il fera du bruit. S'il ne fait ps de bruit, il se peut que ce soit un silencieux. Alors tu branches ta bougie sur le vibreur et tu la pose sur l'étau. Elle devrait faire une étincelle. Et prends une pince multiple pour la manipuler autrement tu pas prendre une saucée.
8080- Grand fan du forum
Bonjour à tous
Oui xle j'ai penser à ca la première fois car j'ai poser une question sur un autre forum avec photo à l'appui car je comprend pas pourquoi le piston de la pompe soi enfoncer de près de 20mm si quelqu'un peux regarder sur son 302 par exemple car normalement c'est 2,9mm à 3,4mm
la j'ai démonté la boule je vais nettoyer
merci en passant à Damien et ses élèves
a+lionel
Oui xle j'ai penser à ca la première fois car j'ai poser une question sur un autre forum avec photo à l'appui car je comprend pas pourquoi le piston de la pompe soi enfoncer de près de 20mm si quelqu'un peux regarder sur son 302 par exemple car normalement c'est 2,9mm à 3,4mm
la j'ai démonté la boule je vais nettoyer
merci en passant à Damien et ses élèves
a+lionel
Dernière édition par Lionel62 le Lun 2 Juil 2018 - 15:49, édité 2 fois
Invité- Invité
slt le piston de la pompe est actionner comment ? EST CE COMME SUR LE FV1 ? il y a un coin qui le pousse
8080- Grand fan du forum
slt
tu dois avoir un cache avec avec deux écrous en tournant le volant tu vois le ressort et donc combien il s'enfonce
a+
tu dois avoir un cache avec avec deux écrous en tournant le volant tu vois le ressort et donc combien il s'enfonce
a+
Invité- Invité
si c est comme sur le fv1 tu as un reglage avec les deux gros ecrous
8080- Grand fan du forum
slt
j'ai qu'un ressort mais ma pompe ressemble à celle d'un 302
j'ai qu'un ressort mais ma pompe ressemble à celle d'un 302
Invité- Invité
Lionel62 a écrit: l'amicale ne veut plus me vendre de pièces parce que je fais voir comment réaliser des pièces comme joint d'eau,pot d'échappement ,emblème avant ,etc....
C'est dommage cette attitude enfantine..
lachignole- Résident permanent
salut lionel , tu as deux gros ecrou avant le piston de la pompe et c est ces 2 ecrous qui font varier la course regarde dans les docs des vsa fv1 carnet d entretien
8080- Grand fan du forum
Salut Lachignole et 8080
Oui mais ils aiment vendre à des prix donc si tu touche au grisbi à part ca il ne
font pas de bénéfice,enfin je ne dois rien
oui oui 8080 j'ai marquer sur un sujet que j'avais trouver car en dévissant en réalité ca fais l'effet contraire
bon faite pas attention il tombait des grêles
https://www.youtube.com/watch?v=Jbi6c48yWhw&feature=youtu.be
j'ai un autre souci il n'accélère pas mais je crois savoir pourquoi les clapets ne doivent
pas tous s'ouvrir avec le joint mais ca ce n'est pas grave mon "pépère " va reprendre du service
a+lionel
Oui mais ils aiment vendre à des prix donc si tu touche au grisbi à part ca il ne
font pas de bénéfice,enfin je ne dois rien
oui oui 8080 j'ai marquer sur un sujet que j'avais trouver car en dévissant en réalité ca fais l'effet contraire
j'ai un autre souci il n'accélère pas mais je crois savoir pourquoi les clapets ne doivent
pas tous s'ouvrir avec le joint mais ca ce n'est pas grave mon "pépère " va reprendre du service
a+lionel
Invité- Invité
Lionel62 a écrit:Salut Lachignole et 8080
a+lionel
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Bonjour JP
il y a un souci pour lire la vidéo
a+lionel
il y a un souci pour lire la vidéo
a+lionel
Invité- Invité
Tu as du la mettre en privé ou un truc du genre !
oui désolé je ne l'avais pas publier
Dernière édition par Lionel62 le Ven 9 Fév 2018 - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est bon ! maintenant ça fonctionne !!!
Bonjour à tous
Pour ceux qui ce repaire à mes réglages il y a une erreur j'ai mis 3mm accélérateur à zéro
au lieu de 0,4
3mm c'est à pleine accélération levier tirer à fond
je vais m'occuper de ca pour voir s'il accélère mieux avant de démonter le filtre à air
bonne journée
Pour ceux qui ce repaire à mes réglages il y a une erreur j'ai mis 3mm accélérateur à zéro
au lieu de 0,4
3mm c'est à pleine accélération levier tirer à fond
je vais m'occuper de ca pour voir s'il accélère mieux avant de démonter le filtre à air
bonne journée
Invité- Invité
Bon voilà c'est déjà mieux mais encore ca ,il roule quel plaisir
https://www.youtube.com/watch?v=mQ-2i5Hg4BA
a+lionel
https://www.youtube.com/watch?v=mQ-2i5Hg4BA
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous, bonjour Lionel !
Franchement, un grand BRAVO !!!!
Tu dois être content de pouvoir en faire un tour......enfin !
Bonne continuation et continue à nous faire rêver !
Ciao
Franchement, un grand BRAVO !!!!
Tu dois être content de pouvoir en faire un tour......enfin !
Bonne continuation et continue à nous faire rêver !
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Bonjour Kiki
Merci à toi tu es toujours la
oui je suis super content et satisfait de lui avoir re donner vie il me le rend en me
promenant ,même s'il fume encore beaucoup et ne prend pas ses tours
j'ai déjà vérifier les clapets rien de ce coté,donc on m'a gentiment dit de regarder du coté
du volant régulateur peut-être un problème au niveau des ressorts grippés
voir le presse étoupe de la pompe trop serrer
a+lionel
Merci à toi tu es toujours la
oui je suis super content et satisfait de lui avoir re donner vie il me le rend en me
promenant ,même s'il fume encore beaucoup et ne prend pas ses tours
j'ai déjà vérifier les clapets rien de ce coté,donc on m'a gentiment dit de regarder du coté
du volant régulateur peut-être un problème au niveau des ressorts grippés
voir le presse étoupe de la pompe trop serrer
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour
Le pépére roule , mais manque un peu de souffle , normal à son âge
c'est bien possible que la pompe soit trop " dure " pas facile à trouver l'équilibre entre étanchéité et souplesse
essaie aussi sans le filtre à air
tu dois être heureux et c'est normal
Le pépére roule , mais manque un peu de souffle , normal à son âge
c'est bien possible que la pompe soit trop " dure " pas facile à trouver l'équilibre entre étanchéité et souplesse
essaie aussi sans le filtre à air
tu dois être heureux et c'est normal
sofravi- Grand fan du forum
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Salut,
je vois que tu prends l'air...
pas facile de bien entendre car le son du téléphone coupe par moment, mais il me semble que l'injection n'est pas régulière, 3 injections puis plus rien, et ainsi de suite.
Je pense plutôt à un régulateur qui met du temps à réagir, grippé, trop de jeu, pas assez de jeu, trop raide, ressorts trop souples, pas assez tendu ??? pas facile à dire, mais c'est une piste.
ça pourrait expliquer aussi la fumée (trop d'injection d'un coup) et qu'il ne monte pas dans les tours (plus d'injection), tout ça en permanence.
Xle.
je vois que tu prends l'air...
pas facile de bien entendre car le son du téléphone coupe par moment, mais il me semble que l'injection n'est pas régulière, 3 injections puis plus rien, et ainsi de suite.
Je pense plutôt à un régulateur qui met du temps à réagir, grippé, trop de jeu, pas assez de jeu, trop raide, ressorts trop souples, pas assez tendu ??? pas facile à dire, mais c'est une piste.
ça pourrait expliquer aussi la fumée (trop d'injection d'un coup) et qu'il ne monte pas dans les tours (plus d'injection), tout ça en permanence.
Xle.
xle- Résident permanent
Bonjour
Oui heureux Sofravi et qu'il embraye bien
sur la dernière vidéo il n'y a pas de filtre à air les clapets fonctionne bien
ca fais du bien de prendre l'air Xavier après ce que j'ai fumé
je vais regarder et démonté pour nettoyer et graisser en prenant soin de compter les tours ou tout reprendre à zéro,
j'ai réussi à pousser sur les petits ressorts nickel
le jeu au marteau nickel aussi
merci en tout cas pour vos conseils
l'appareil photo fais des siennes donc prochainement photo de l'arrière
a+lionel
Oui heureux Sofravi et qu'il embraye bien
sur la dernière vidéo il n'y a pas de filtre à air les clapets fonctionne bien
ca fais du bien de prendre l'air Xavier après ce que j'ai fumé
je vais regarder et démonté pour nettoyer et graisser en prenant soin de compter les tours ou tout reprendre à zéro,
j'ai réussi à pousser sur les petits ressorts nickel
le jeu au marteau nickel aussi
merci en tout cas pour vos conseils
l'appareil photo fais des siennes donc prochainement photo de l'arrière
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous
Bon le problème viens du régulateur les masselottes gripper et pas que ca
pas de bille dans l'injecteur donc j'attend de recevoir la bille pour essayer à
nouveau je croise les doigts
merci aux personnes qui mon mis sur la voie