widget_PA

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

+8
Alexcarter
pierred81
klauss64
GORDINI 07
gg4369
Capblanc
lhuysien 02
levend
12 participants

Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par levend 4/10/2017, 21:59

Bonsoir,

Suite au sujet de Zetor11, je me suis dit qu'il fallait protéger ce patrimoine. Certains modèles sont plutôt rares.
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Img_9511 Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Img_9514
(Photos publiées par Zetor11 dans le sujet cité précédemment, Zetor11 si tu n'es pas d'accord pour la reprise de tes photos dis le moi et je les supprimerai de mon sujet)

L'idée serait que quiconque voyant ce genre de chose (qu'il y ait plusieurs tracteur ou même un seul) le signal ici et si possible entre en contact avec le propriétaire pour savoir s'il veut vendre.
Ainsi n'importe qui passant ici pourra voir le matériel à l'abandon et pourra essayer de l'acheter s'il est intéressé.


Ce sujet concerne les vieux tracteurs mais aussi tout le matériel agricole ancien.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par lhuysien 02 5/10/2017, 08:01

J'ai connaissance d'un Mac Cormick 265 , moteur félé et en pièces mais complet qui est prêt à partir au prix de la ferraille .
Il est dans le secteur REIMS LAON .
J'ai les coordonnées que je peux donner par mp , uniquement si quelqu'un est VRAIMENT intéressé , je n'ai pas de photo .
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2244
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par Capblanc 5/10/2017, 09:45

Bonjour ,

Il y a un vieux tour , tout en fonte , que le proprio  laissera partir au prix de la ferraille si c'est pour qu'il fasse usage . Il est dehors depuis 8 ans , non protégé , pas d'électronique .
A démonter et retaper mais c'est faisable .
Le plateau doit faire certainement 1200 mm de diamètre et je pense que l'entre-pointe avoisine les 2200mm , voire davantage .Le poids , au vu... 6 Tonnes ???
Je le verrais bien chez des passionnés de locomotives ou de "Old Irons" !
Je peux me rendre sur place si vous êtes vraiment intéressé , prendre des photos et des mesures plus précises . Il se situe à 20 km d' Agen .

Comme on dit dans les annonces , "pas sérieux s'abstenir " !
Sera vendu au prix ferraille pour éviter le mouvement achat-vente par des vautours . Comme cela , seuls des passionnés s'y intérresseront ...

A bon entendeur ,   Bernard.
Capblanc
Capblanc
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3417
Localisation : Gers
Age : 70
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Date d'inscription : 06/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par gg4369 5/10/2017, 18:36

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Coucou Bonjour  Voila une rubrique qui semble bien demarrer mais qui va la trouver plaçée ou elle est  Je ne vais voir les posts de la buvette des copains que lorsque j'ai du temps de libre devant moi Pourquoi ne pas avoir fait un post comme pour "vos hangars , atelier ......)ce serait été plus visible  Bon tant pis si Gordini et l'administrateur pensent que je suis un vieux ronchon (c'est peut etre vrai !!!)
a + gg 4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par levend 5/10/2017, 19:56

Tu as raison, mais je ne savais pas trop où le mettre, j'ai hésité entre plusieurs section mais si un modérateur souhaite le déplacer, surtout pour le rendre plus visible, il peut le faire je suis pour.
Il fallait bien démarrer le sujet.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par GORDINI 07 6/10/2017, 08:07

bonjour
Alors là...vous poussez le bouchon un peu trop loin Maurice !
avant-hier soir ,un démarcheur par téléphone de Bouygues télécoms me contacte et use de tous les stratagèmes pour me faire changer de fournisseur internet (il faut dire que je payais très cher chez Orange) mais contrairement à ce qu'il m'a dit, Orange m'a coupé  la ligne hier matin 8 heures.....
Et la BBox ne va pas arriver avant quelques jours....
Là je viens de réussir à me connecter grâce au smartphone de Madame qui a un petit forfait internet sur son téléphone contrairement à moi.
Mais ce n'est pas du tout pratique....Bref ! en résumé, je ne vais pas être beaucoup présent ces prochains jours !
d'autant plus que ce week-end je reçois plus de 120 personnes puisque j'organise l'AG du CAMP
Je crois avoir réussi à créer la nouvelle rubrique demandée....
A+
JP




Je vous dirai quand j'aurai la nouvelle Box.
Je suis très content de Buygues pour mon portable depuis plus de 20 ans, j'espère que ce sera pareil pour la box...mais c'est mal engagé...
JP

____________________________________________
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Mozlin11
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par klauss64 6/10/2017, 23:40

bonsoir à tous
Bonsoir tous les FAI se valent ils faut des effort pour vous appâter et puis après pas grand chose alors on change

klauss64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1709
Localisation : 64
Age : 80
Tracteurs : John Deere 4200 Chariot élévateur manitou
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par GORDINI 07 7/10/2017, 07:37

Fa Fé fur .... Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 275701

____________________________________________
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Mozlin11
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par pierred81 7/10/2017, 13:57

Mon pauvre JP, si il t'arrive comme moi avec Bouygues il y a 2 ans:
J'avais Orange et pas content de sa lenteur de connexions...
J'écoute "le chant des sirènes" Bouygues et change pour avoir des coupures interminables, des lenteurs comme au temps des premiers essais il y a 20 ans...
Puis comme Bouygues "loue" la ligne à Orange chaque demande d'interventions dure des jours à se renvoyer la balle et au bout de 3 mois Bouygues rembourse et je retourne chez Orange....plus précisément Sosh et plus de coupure mais toujours lent!
J’espère que cela fonctionnera mieux chez toi .
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par levend 8/10/2017, 20:59

Les FAI ne font pas parti du patrimoine agricole messieurs ... :siffle:

A une époque mon père faisait un peu le ferrailleur et il a conserver pendant quelques années des vieilles machines agricoles qu'il avait récupéré chez un client, à l'époque il n'y avait pas d'internet et donc pas Le Bon Coin, et on n'a pas trouvé d'acquéreur (le prix était à peu près celui de la ferraille) on donc finit par les envoyer chez un gros ferrailleur pour partir à la fonderie. C'est dommage parce que ce matériel aurait certainement pu plaire à certain pour la décoration, par exemple sur des pelouses, surtout que ces machines n'étaient pas en mauvais état oxydées en surface (pas une seule pièce rongée par la rouille) et peut-être grippée donc rien de bien méchant. Peut-être que certains redonneraient vie à ces machines en adaptant derrière un motoculteur ou un micro-tracteur.
Ce serait actuellement, une annonce sur le Bon Coin (malgré certain plaisantins Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Angry2 ) et ici, je me souviens qu'il y avait une machine à arracher les pommes de terre et deux ou trois autres machines qui seraient bien dans un musée ou chez un collectionneur.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par levend 14/1/2018, 18:46

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Chateau-matencio-4
(Source : https://urbexsession.com/chateau-matencio/ )

Le tracteur ainsi que ce qui l'entoure est à l'abandon, encore un qui finira chez un ferrailleur.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par Alexcarter 15/2/2018, 17:55

Salut à toutes et à tous,

Juste un petit retour d'experience.
Dans mon coin,les Vosges,il y à beaucoup de fermes,avec sur les terrains tout un tas de vieux matériels agricoles à l'abandon.
Je cherchais une remorque pour mon tracteur,et me suis arreté chez un agriculteur qui avait au moins 7 tracteurs,des moitiés de tracteurs (trains arrière) plus un tas de remorque et autres engins dont j'ignore à quoi ils peuvent servir.
J'ai demandé s'ils avaient une remorque (j'en aie fait 2)
pour réponse,negatif,trop attachés à leurs matériels :bizarre:
Mais du matos dans les champs près des fermes,c'est clair qu'il y en à en veux-tu-en-voila
Petite expérience négative,mais dés ce printemps,je vais y repenser et m'arreter pour demander à l'occasion.
C'est clair qu'integrer la notion de passions et de sauvegarde du materiel d'antan,cela peut etre plus rassurant pour le vendeur.
Alexcarter
Alexcarter
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : Senones (Vosges)
Date d'inscription : 14/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par mercade 15/2/2018, 21:52

Bonsoir
C'est pas faut, les vieux agriculteurs ne veulent rien vendre, c'est souvent les héritiers qui récolte le pot de pue, du moins pour, eux, bien sur, alors ils vont au plus simple, ferrailleur j'ai l'exemple avec mon beau père, 84 ans, je suis arrivé il y a quelque temps à lui vendre son semoir, il l'a lâché pour deux raisons, je l'ai bien vendu, parti sur un autre territoire, et ensuite il voulait des sous pour acheter une fourgonnette , et depuis plus rien faut dire que tout est au bout du rouleau, les tracteurs pas entretenus, charrue trop petite pour les agriculteurs de maintenant, ensuite tout le reste est usé ou obsolète, et comme je ne suis qu'une pièce rapportée, je ne peut rien faire, ben tout finira à la ferraille, c'est triste mais c'est comme ça, on a essayé mainte et mainte fois de lui faire comprendre mais impossible, quand je lui est dit que sa charrue avec un peu de chance on pourrais en faire 250 euros vous auriez vu sa tète
:non: :non: :non: :non:
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par mercade 15/2/2018, 22:02

Et puis il y a ceux qui veulent vendre, et qui pour cela font des efforts, regardez ce beau gyro, si ça c'est pas une honte, même pas foutu de le nettoyer un minimum, faut pas déconner
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Aa6baa10
En plus c'est un beau matériel
mercade
mercade
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3440
Localisation : landes
Age : 66
Tracteurs : Same atlanta vigneron DT chenilleard 411c Renault 88 Renault D22
Date d'inscription : 17/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par levend 17/2/2018, 17:11

C'est vrai qu'avec les anciens c'est difficile : ils conserver leurs affaires même si ça ne leur sert plus. C'est bien dommage parce que ça se détériore au fil du temps et perd de son intérêt et de la valeur.

levend
Résident permanent

Nombre de messages : 266
Localisation : Vendée
Age : 50
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par george 12/3/2018, 11:00

Lors de ma rando dominicale

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 2018-033
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 2018-035
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 2018-036
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 2018-034
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 2018-032
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par gg4369 12/3/2018, 11:10

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Coucou Bonjour Il serait grand temps de sortir ce pauvre Latil de sous ce tas d'herbes et broussailles avant qu'il ne soit trop tard On ne voit pas bien mais ilsemble etre équipé d'une grue peut etre un ex entreprise de contruction de lignes électriques genre EDF
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8325
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par Le chenillar 21/8/2018, 10:07

Entièrement d accord avec vous tous 🙋‍♂️

Le chenillar
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : Lavardens
Age : 60
Tracteurs : Fiat 25 chenille
Date d'inscription : 20/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par remy06710 10/1/2020, 22:16

Je découvre le sujet ... Très belles idées si ça peut échapper aux vautours du bizness de l'ancien ! Mais hélas, ils doivent aussi tourner sur les forums ... Sur ma présentation "Bonjour à tous du 06" , j'ai publié sur du vieux matériel de BTP à l'abandon ... Wink
Voici les photos :

Objectivement un tas de tondeuse, la une quinzaine ... autotracté a chaine, a moteur bernard , ...
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 9DNxV

une foreuse avec son treuil ...
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 4YG2v

un compresseur tractable ...
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 2AKPe

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs 8DP0p

Un rouleau compresseur ....
Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs PnGmq

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs RJXnY

remy06710
remy06710
Résident permanent

Nombre de messages : 225
Localisation : 06 Villars sur var
Age : 53
Date d'inscription : 21/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs Empty Re: Sauvons notre patrimoine agricole - on ne veux plus voir les ferailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum