widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Bouchon laiton sur support calorstat bloqué

+6
PONY24
Holo
EA70000
xle
jean-jacques rouleau
BIBI 18
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouchon laiton sur support calorstat bloqué  - Page 2 Empty Re: Bouchon laiton sur support calorstat bloqué

Message par Feub 21/10/2017, 20:01

C'est impossible que les 2 parties soient filetés, il faut qu'au serrage de la vis, le joint soit comprimé, donc il y a forcément un trou lisse!! Qu'il soit rempli de corrosion c'est autre chose, et ça tiendra pas ta pièce en place...

Un calorstat HS ne fait pas forcément chauffer un moteur, c'est même très rare, par contre si il ne ferme pas, la montée en température est très longue, ce qui est mauvais pour la durée de vie du moteur.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon laiton sur support calorstat bloqué  - Page 2 Empty Re: Bouchon laiton sur support calorstat bloqué

Message par BIBI 18 22/10/2017, 14:54

Salut feub
Hé oui, je voulais rectifier, mais tu m'a devancé. Bien sûr que le filetage se fait sur le bloc receveur et pas sur la pièce du dessus. J'ai répondu vite fait, sans reflechir.
C'est bien de m'avoir corrigé de suite. En plus, a la mise en route, j'avais plein d'air dans le circuit, ça gloogloutait de partout. La dernière fois que j'avais tout vider pour rincer, radiateur et moteur, ça ne m'avait pas fait ce phénomène d'air dans le circuit. Je vais commander un calorstat et pour le support, percer et mettre boulon/ecrou.
A chaque fois que tu remets quelque chose en place, tu as toujours autre chose a reprendre. En meme temps, faut s'y attendre, vu l'entretien fait avant, faut pas s'étonner. Comme a chaque visite pour acheter " du moment que ça demarre " je sais que c'est pour bosser avec, mais bon, ça va, faut tout de même un minimum de maintenance.
Feub, je vais voir ça de plus près et vous tient au courant.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon laiton sur support calorstat bloqué  - Page 2 Empty Re: Bouchon laiton sur support calorstat bloqué

Message par Feub 22/10/2017, 19:17

Salut,

Garde la solution vis / écrou (un boulon c'est l'ensemble vis+écrou...) en dernier recours, essaye de souder à l'arc ou au mig un écrou sur le restant de vis, la chaleur de la soudure décolle bien les filetages! Sinon, coup de meuleuse pour mettre le bout de vis bien à plat et bien visible, puis percage en commençant petit et en ce centrant au mieux possible, et quand tu approches le diamètre essayer d'extraire le morceau...

Sinon, il existe aussi les hélicoil, très efficace pour réparer un filetage, et pas cher quand c'est made in china, la qualité est suffisante.
https://www.manomano.fr/autre-outil-de-filetage-et-de-taraudage-4144?model_id=1061810&referer_id=537135&gclid=Cj0KCQjwg7HPBRDUARIsAMeR_0izRq02PYgDDjhfadiXEL2HvVBc3cjlhxrTbsvQLMTy5-EFUYXIKloaAifTEALw_wcB

J'ai le même coffret, j'ai réparé un filetage M10 dans un bloc moteur en alu pour une vis de la culasse sur un monocylindre diesel, et ça tiens!
C'est un très bon investissement car tu fais la plupart des filetage métriques courants avec.

Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon laiton sur support calorstat bloqué  - Page 2 Empty Re: Bouchon laiton sur support calorstat bloqué

Message par BIBI 18 22/10/2017, 20:27

Bonjour
je connais le principe des filetages rapportés. Avec un pote ont avaient refait les filetages de fixaion echappement d'un moteur briggs&stratton 13hp. La soudure a l'arc sur la vis ne risque pas de deformer l'alu du coude ? Je vais attendre de recevoir mon calorstat et recommencerait le demontage. Sympa pour ton aide feub.
Passez tous une bonne semaine.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon laiton sur support calorstat bloqué  - Page 2 Empty Re: Bouchon laiton sur support calorstat bloqué

Message par BIBI 18 23/10/2017, 19:41

Bonsoir
Salut feub, tu avais raison, ça fuit ! Pas par le joint, mais on voit une remonté du liquide goutte a goutte par la vis cassée. Là ou ça fuit le plus, c'est au niveau du bas calorstat avec la sortie moteur. C'est de ma faute, j'ai pas changer le joint, j'ai remis par dessus un joint découpé dans de la plaque a joint. En faisant, j'ai eu un doute. Faut que je redemonte tout, au moins je sais faire, j'aurais pas du toucher a tout ça. J'ai commandé un calorstat comme tu m'a conseillé + 2 joints, j'espère que ce sont les mêmes pour le coude haut et la sortie moteur. En plus, c'est pas le prix 20€ avec le port. Par contre, c'est long a démonté pour sortir le support reservoir et coude calorstat. Franchement, c'etait pas a 2 jours près, le temps d'être livré. A chaque fois que tu demontes, je crois qu'il faut prévoir avant, ce qui est a changer. J'aurais dû t'ecouter, mais quand je t'ai lu, c'était déjà fait, enfin fait si on veut, la preuve faut remettre ça.
Bonne soirée.
BIBI 18
BIBI 18
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Centre 18220 près Bourges
Age : 74
Tracteurs : TEA20 COVENTRY fin 1956
Date d'inscription : 20/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon laiton sur support calorstat bloqué  - Page 2 Empty Re: Bouchon laiton sur support calorstat bloqué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum