widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris

3 participants

Aller en bas

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Empty Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris

Message par dumesnilstephane 24/9/2017, 13:17

Bonjour,désolé je suis novice sur mon PC
     Après le décès de mon père,j'ai récupéré son tracteur,un massey-harris-ferguson FF30DS ayant une boite de vitesse rallongée avec petites vitesses.
J'aimerais l'équiper d'une faucheuse ventrale type F839 comme j'avais avec mon père et que ma mère a détruit.
J'ai trouvé une annonce pour une faucheuse à lames ventrale monté sur un tracteur Pony.
J'aimerais savoir si je pourrais la monter sur mon Petit Gris,comme avant avec mon père regretté
           Merci beaucoup de vôtre aide précieuse
                     Amicalement, ami

dumesnilstephane
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : lanquetôt
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Empty Re: Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris

Message par chappy 24/9/2017, 13:56

Bonjour,

Une faucheuse de pony se monte pas sur un Ferguson Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Nono , à moins de faire de gros bidouillages.
Le mieux pour ton FF30 est de trouver la bonne faucheuse, comme celle que ton père avait. Les p'tits gris sont quand même nombreux, tu devrais en trouver une sans trop de problèmes.

A+ Chappy
chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Empty Remerciement pour l'information

Message par dumesnilstephane 24/9/2017, 17:26

Bonjour Chappy,
      Un grand merci pour ton information,j'avais un doute
mais maintenant j'ai la confirmation que l'annonce que j'ai vu de, Morgane L à Gaillon 27600 qui indiquait que sa faucheuse pouvait être montée sur un petit gris est erronée.
Je vais poursuivre mes recherches,de ton coté si tu voyais une annonce adéquate,penses à moi.
             Encore merci,amicalement ami ami

dumesnilstephane
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : lanquetôt
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Empty Re: Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris

Message par chappy 24/9/2017, 18:07

Ton annonce devait être celle-ci:

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1133983878.htm?ca=22_s
Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Fauch10

Je te confirme, c'est une faucheuse de pony, ça va pas sur ton FF30

Ici par contre ça doit être la bonne, mais c'est loin de chez toi

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1177042460.htm?ca=22_s

Attention quand tu iras en voir une, car le piège dans ce genre de matériel, c'est les pièces intermédiaires qui servent à fixer la faucheuse sur le tracteur. Parfois elles ne sont pas comprises dans le lot, car elles sont restées sur le tracteur. Et si de ton coté tu les as pas non plus, tu peux pas monter ta faucheuse.
Mais comme ton FF30 en a déjà eu une par le passé, faut voir, peut-être toutes les fixations sont encore là ?

A+ Chappy

chappy
chappy
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2233
Localisation : Lyon, Brioude (43) pour les tracteurs
Age : 56
Tracteurs : Pony 11, 811, 812, 820, vigneron, Pacer, Tea20, MF135
Date d'inscription : 23/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Empty recherche d'une faucheuse latérale massey-ferguson

Message par dumesnilstephane 27/9/2017, 09:59

Bonjour Chappy,
        Merci pour ton aide et l'annonce de faucheuse latérale MASSEY-FERGUSON+3 lamiers à Epinac 76360.J'ai contacté le propriétaire
        la faucheuse est libre elle n'a plus ses supports de fixation,donc elle n'est pas montable sur mon Petit Gris.Je poursuis mes recherches
              Merci encore et bonne journée ami

dumesnilstephane
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : lanquetôt
Date d'inscription : 22/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Empty Re: Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris

Message par thov8 4/3/2018, 11:06

si tu veux je suis du 57 et j'ai une faucheuse ventrale qui est montée sur mon tef 20 ( identique a ton ff30 ) a vendre.
thov8
thov8
Pilote chanceux

Nombre de messages : 82
Localisation : moselle est 57
Age : 23
Tracteurs : John deere 2030, Someca 250, Ferguson TEF 20
Date d'inscription : 19/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris Empty Re: Montage d'une faucheuse à lame de Pony sur mon Petit Gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum