widget_PA
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Estimations coûts d'utilisation et conseil avant achat Tracto vs Minipelle

+5
yc3966
Capblanc
mendu1
jean-jacques rouleau
TractoMFdu34
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tracteur Re: Estimations coûts d'utilisation et conseil avant achat Tracto vs Minipelle

Message par TractoMFdu34 26/9/2017, 23:02

C’est une bonne chose de savoir que vous ayez pu voir les photos et ducoup (à la lecture de vos retours Wink mieux imaginer l’ampleur de la situation :youpi:

Merci Dalton pour ton retour d’expérience avec le Case 580G, ce sont pour moi des renseignements très intéressants qui donne un cas concret d’utilisation dans un certain cadre et budget Smile
Ca nous réconforte sur l’idée d’un budget plus proche de ce que l’on voulait 6-7Ke pour s’approcher des 10ke sur 3ans (voir moins par rapport à votre expérience)

D’ailleurs merci Capblanc pour les annonces qui complète ma liste et dont certaines ont déjà été supprimés
Ca semble être recherché ce type de machine si ça se revend en moins de 2mois

Aussi au sujet des godets Drott c’est sûr qu’il semble bien pratique ce godet !
Je me demande juste et je pense que oui dans une certaine mesure que ca reste aussi solide qu’un godet de curage par exemple ? car avec ces différentes fonctions ca doit buguer desfois l’ouverture/fermeture nop ? peut être qu’on ne peut pas l’utiliser de cette manière mais seulement en mode chargeur ?
Si on (peut) l’utilise en mode curage/creuser ca ne fait pas trop souffrir le mécanisme d’ouverture/fermeture ?

Par rapport au chemin je partage vos avis sur le fait de faire appel à un pro avec un bull, je me renseignerai après vraiment on cherche juste à combler les trous, une grande partie du chemin est une servitude donc après on peut pas vraiment faire ce que l’on veut non plus et les quelques agriculteurs avec qui j’en avais discuté, disaient que ca serait un long travail que de refaire ce chemin, qui pour eux n’est pas vraiment gênant
Donc c’est pour ça, au vu de la fréquentation et autre on va dire qu’on cherche plus à « rafistoler » qu’à faire un chemin parfait, pour nous l’essentielle c’est notre virage et le reste du chemin du terrain.
Le début du chemin à petite allure ca va encore y a juste des trous par endroits et des écoulements un peu compliqué, depuis qu’un fossé ai été supprimé pour accéder à un autre terrain  :siffle:  donc faut que l’on revoit cette partie-là pour que l’eau rejoigne comme avant le fossé qui suit

En tout cas merci encore pour votre temps et vos conseils qui sont fort précieux !

TractoMFdu34
Nouveau membre

Nombre de messages : 8
Localisation : 34
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Estimations coûts d'utilisation et conseil avant achat Tracto vs Minipelle

Message par Feub 27/9/2017, 23:15

Bonsoir,

Il n'y a aucun problème à utiliser un godet drott, drop ou 4 en 1 pour faire du terrassement, c'est prévu pour!

Voici les utilisations prévues d'origine, qui lui donne son nom de 4 en 1:

Estimations coûts d'utilisation et conseil avant achat Tracto vs Minipelle - Page 2 Godet-4x1

On peut en faire plein d'autres usages, pincer un tronc d'arbre, un gros rocher, et les déplacer: c'est très pratique!

L'inconvénient quand le godet à déjà bien travaillé, c'est que les vérins ne sont plus étanches, (en interne: on ne voit pas de fuite extérieur, mais l'huile passe d'une chambre à l'autre et le vérin ne tiens plus sa position) donc le godet ne tiens plus fermé, résultat quand on s'en sert comme un godet normal, il s'entrouvre assez rapidement, et le matériaux 'fin' transporté s'échappe: c'est pas toujours très gênant, et il suffit de remettre un coup de pression en fermeture pour le refermer pendant un moment plus ou moins long...

Si tu as le choix, prévilégie le godet drott car malgré ses 'défaut', c'est vraiment un outil pratique à l'usage.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum