widget_PA
Boite de vitesse pony
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Boite de vitesse pony
Pour l'entretien de mon Pony je vais faire la vidange de boite et de la transmission finale, ma question j'met quoi quand huile dedans dans la doc tech il mette 80 et 90 je peut mettre de l'huile de boite 80w90 ou 75w80 ......
il mette aussi que pour la vidange de la transmission on doit l'ouvrir par le dessous et qu'il faut changer le joint ....Heu j'le trouve ou le joint neuf ou j'le fait avec quoi j'me souviens que j'avais fait des joint avec du papier canson ou autre sur de vieille moto (joint d'embase, carbu et autre)
il mette aussi que pour la vidange de la transmission on doit l'ouvrir par le dessous et qu'il faut changer le joint ....Heu j'le trouve ou le joint neuf ou j'le fait avec quoi j'me souviens que j'avais fait des joint avec du papier canson ou autre sur de vieille moto (joint d'embase, carbu et autre)
fatbasse- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
Re: Boite de vitesse pony
tu peux essayer avec de la pate à joint mais sur un dessous jamais essayé que sur des dessus...
moiaa- Résident permanent
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Mets de la pâte à joint noire (pâte spéciale qui est prévue pour être utilisée seule sans joint papier, comme la bleue). J'ai refait un joint de carter sur une 205, ça n'a jamais fui.
Ca se trouve en magasin de pièce auto.
Ca se trouve en magasin de pièce auto.
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Et pour l'huile j'met quoi ????
fatbasse- Résident permanent
Tracteurs : Pony 812 de 1956 & N71 avec moteurde d30 de 1962
salut,
pour le joint, ontrouve du papier à joints en 0.5 et 1mm chez les revendeurs de pieces auto ou dans les magasins de fournitures industielles, il y a aussi ce site : http://www.depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
il ont un assortiment de joint moteurs qui est pas mal!
pour l'huile, de la 75w80 va tres bien, seul point, sur les boites anciennes il est souvant recommendé de mettre de la gl4, plutot que la gl5 qui est plus adaptée pour les boites modernes, elle a la reputation d'accelerer l'usure des bagues en bronze!
bonne journée!
pour le joint, ontrouve du papier à joints en 0.5 et 1mm chez les revendeurs de pieces auto ou dans les magasins de fournitures industielles, il y a aussi ce site : http://www.depanoto.fr/vfrench/voitures_par_marque.htm
il ont un assortiment de joint moteurs qui est pas mal!
pour l'huile, de la 75w80 va tres bien, seul point, sur les boites anciennes il est souvant recommendé de mettre de la gl4, plutot que la gl5 qui est plus adaptée pour les boites modernes, elle a la reputation d'accelerer l'usure des bagues en bronze!
bonne journée!
dromadaire- Grand fan du forum
Tracteurs : mac cormick f240 standart
bonsoir,
Pour ton huile de la 75W80 suffira
A+ Enya 21X
Pour ton huile de la 75W80 suffira
A+ Enya 21X
Enya 21X- Résident permanent
Tracteurs : Pony 11(moteur grippé(H1N1))Sabatier le pratique