widget_PA
Problème boite de vitesse pony 820d
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Problème boite de vitesse pony 820d
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'ai un big problème avec ma boite de vitesse sur mon pony 820d.
Ce matin en allant dans la forêt j'ai voulu tirer un arbre, je me suis mis en place avec mon tracteur, j'ai avancé mais la sangle a lâché. Du coup j'ai voulu passer la marche arrière pour me remettre en position et là... plus de marche arrière. En fait il ne reste plus qu'une seule vitesse qui passe et quand j'arrive à en passer une autre, le tracteur calle dès que je lâche l'embrayage. Du coup je suis rentré en seconde ou troisième..
Avant de vouloir ouvrir la boite de vitesse je me suis posé la question... j'enlève le dessus? la plaque sur le coté? pour avoir une vue sur l'intérieur de la boite. Du coup je viens vous pour en savoir plus.
merci d'avance.
Ce matin en allant dans la forêt j'ai voulu tirer un arbre, je me suis mis en place avec mon tracteur, j'ai avancé mais la sangle a lâché. Du coup j'ai voulu passer la marche arrière pour me remettre en position et là... plus de marche arrière. En fait il ne reste plus qu'une seule vitesse qui passe et quand j'arrive à en passer une autre, le tracteur calle dès que je lâche l'embrayage. Du coup je suis rentré en seconde ou troisième..
Avant de vouloir ouvrir la boite de vitesse je me suis posé la question... j'enlève le dessus? la plaque sur le coté? pour avoir une vue sur l'intérieur de la boite. Du coup je viens vous pour en savoir plus.
merci d'avance.
Gérardpony- Apprenti
Re: Problème boite de vitesse pony 820d
Bonjour
Tu as certainement le guide du levier qui a du lacher donc quand tu passe les autres vitesse tu en enclenche 2 à la fois ces pour cela que ton tracteur cale
Lever le couvercle pour trouver l anomalie
Amicalement
Tu as certainement le guide du levier qui a du lacher donc quand tu passe les autres vitesse tu en enclenche 2 à la fois ces pour cela que ton tracteur cale
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Merci honore jm pour ta réponse très rapide.
N'étant pas mécano, plutôt bricoleur, tu veux dire qu'il faut que je démonte toute la partie sous le siège , celle ou il y a un joint d'étanchéité à mettre.
Une fois j'ai changé mon axe principal dans la boite, donc même opération.
Merci encore
N'étant pas mécano, plutôt bricoleur, tu veux dire qu'il faut que je démonte toute la partie sous le siège , celle ou il y a un joint d'étanchéité à mettre.
Une fois j'ai changé mon axe principal dans la boite, donc même opération.
Merci encore
Gérardpony- Apprenti
Tu peux démonter la plaque sur le côté, mais il faut que tu vidanges la boite avant. J'ai eu ce problème y a bien longtemps, et c'était les ressorts cassés (je me rappelle plus où ils étaient, je crois de chaque côté du levier, y en avait 4).
J'avais pu me dépanner en mettant des ressorts de récup', avant d'en commander d'autres !
J'avais pu me dépanner en mettant des ressorts de récup', avant d'en commander d'autres !
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Merci Kristian pour ta réponse, j'avais vu cette partie démontable à droite. La aussi il faudra y mettre une pâte à joint au remontage je pense.
Bref dans tous les cas il va falloir opérer, maintenant si c'est plus simple d'y accéder par cet endroit, de toute façon j'ai le bouchon de vidange boite qui fuit alors peut être que ce sera l'occasion de refaire l'étanchéité de ce bouchon en même temps.
Seul problème c'est que le gars qui m'a vendu le tracteur y a fait une petite transformation et il y a une plaque qui gène un peut juste devant.
merci encore
Bref dans tous les cas il va falloir opérer, maintenant si c'est plus simple d'y accéder par cet endroit, de toute façon j'ai le bouchon de vidange boite qui fuit alors peut être que ce sera l'occasion de refaire l'étanchéité de ce bouchon en même temps.
Seul problème c'est que le gars qui m'a vendu le tracteur y a fait une petite transformation et il y a une plaque qui gène un peut juste devant.
merci encore
Gérardpony- Apprenti
honore jm a écrit:Bonjour
Amicalement
Bonsoir, on a démonté le dessus de la boite de vitesse et effectivement il y avait un pignon qui était coincé.
Un petit coup de barre à mine et hop tout est rentré dans l'ordre? OUF
Je trouve qu'il a un débattement très grand, du coup la poulie touche parfois une autre poulie. Je ne sais pas si il n'y a pas une pièce de cassée.
Bon bref on a tout remonté, ça fonctionne je verrai bien par la suite si le problème se représente.
En tous les merci pour tes conseils.
bonne soiréz
Gérardpony- Apprenti
Bonjour
Bonne nouvelle donc mais à surveiller
Amicalement
Amicalement
honore jm- Grand fan du forum
Merci, mais je pense à une chose, il est préconisé du mettre de l'huile de pont plus épaisse en été, cela ne viendrait il pas de cela?honore jm a écrit:Bonjour
Amicalement
Le fait qu'elle devienne plus fluide à cause de la chaleur cela n'occasionnerait il pas ce genre de problèmes?
Bonne journée.
Gérardpony- Apprenti
Il faut bien décomposer les mouvements pour passer les vitesses ,
Il y a le même problème en cours sur un Massey , la cause est la même !.
Invité- Invité
Merci Benhurburg du conseil, en plus avec l'âge et l'usure ça ne doit pas arranger les choses..Benhurburg a écrit:Il faut bien décomposer les mouvements pour passer les vitesses ,
Bonne soirée.
Gérardpony- Apprenti