widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Souci alimentation Gazole

+2
GORDINI 07
chandon
6 participants

Aller en bas

r?solu Souci alimentation Gazole

Message par chandon 10/9/2017, 13:08

Bonjour,
Nouveau propriétaire d'un David Brown 880 j'ai quelques déboires de débutant.
Le tracteur démarre au quart de tour, ça c'est génial. Par contre au bout de 30-40 minutes (c'est variable), il ratatouille et finit par caler. Pas moyen de le redémarrer sans purger le circuit de Gazole. Je me suis dit que cela venait de saletés dans le gazole, on a donc vidé le reservoir, filtrer le gazole et remplacer les filtres.
Je purge l'air, j'arrive à le démarrer et au bout de 30-40 minutes de gyrobroyeur sans souci, rebelotte, il ratatouille et cale au bout de 15-20 secondes...

Je ne sais pas quoi faire car purger le circuit ça prend toujours un peu de temps et c'est la quatrième fois que je le fais...

Avez-vous une idée ? D'où peut venir une éventuel fuite d'air ? Où serait-ce une crasse quelques parts qui bouche et qui se débouche quand je purge ?

Sinon j'ai aussi un problème de levage mais là c'est carrément une autre histoire. A chaque jour suffit sa peine.


Dernière édition par chandon le 10/9/2017, 19:35, édité 1 fois
chandon
chandon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : rennes
Tracteurs : David Brown 880
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par GORDINI 07 10/9/2017, 13:56

bonjour
Lorsqu'il cale (après une grosse demi-heure de travail), laisses-le se reposer 10 mn et vérifies s'i ensuite il redémarre.
Si je dis ça, c'est parce qu'il se pourrait que le problème n'ait rien à voir avec l'alimentation mais plutôt avec la température du moteur....
Il faut éliminer les différentes causes possibles!
a+
JP

____________________________________________
Souci alimentation Gazole Mozlin11
Souci alimentation Gazole 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par pierred81 10/9/2017, 13:59

A priori un bouchon dans le réservoir ou dans un tube...
Contrôle que le carburant coule bien en sortie de réservoir puis au tube qui alimente les filtres...
Je me souviens d'une panne identique dû à un gros insecte dans le tube de sortie réservoir, il bouchait aléatoirement le circuit...à voir!
Si je me trompe pas le réservoir étant haut je pense pas à une prise d'air...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par pierred81 10/9/2017, 14:02

Bonjour JP,
Vu qu'il lui faut purger pour redémarrer je pense à un soucis d'alimentation, par contre je vois pas pourquoi il calerait à chaud, quel élément serait impacté par la chauffe?
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par chandon 10/9/2017, 17:58

Bonjour
Un grand merci car pour la première fois depuis que je l'ai acheté (il y a 1 mois) j'ai enfin pu faire tout mon champ sans problème. Trois heures non-stop et pas un souci.

J'ai d'abord essayé de le redémarrer à froid comme proposait Gordini007 pour voir si ça venait d'un élément lié à la chaleur mais non il n'a pas démarré. J'ai donc ensuite débranché le tube qui va au vase à décanter comme tu proposais Pierred81 et la Bingo, pas de Gazole. Je triture le robinet et à force pfuit, ça le débouche et ça cool. Trop heureux de comprendre d'où cela venait. Je purge, je démarre, je passe le gyro.

Un grand merci à vous deux car ça commençait à me taper sur le système. Pas facile quand on achète un nouveau tracteur et qu'on se rend compte qu'il y a plein de petits soucis à régler et surtout qu'on ne peut pas faire le boulot...

Là c'est bon et comme c'était la première fois où je pouvais faire tout le champ je me suis approprié la bête, les pentes, les arbres, etc. Il a très bien fait le boulot. TOP.

Pour assurer le coup pour les prochaines fois je pense qu'il faudra que je démonte le réservoir pour vraiment bien le nettoyer car là on avait syphonné avec une pompe mais je pense que cela n'a pas suffit. Il y a quelques années j'avais eu une fuite sur mon réservoir de moto et j'avais passé une résine à l'intérieur pour recouvrir toute la surface et donc boucher les micro-trous. Pensez-vous qu'on peut le faire avec un tracteur pour éviter ses impuretés ? Je pense en effet que c'est des petits morceaux de rouilles, non ?

Encore Merci à vous les gars. C'était sympa de votre part.
chandon
chandon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : rennes
Tracteurs : David Brown 880
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par jean-jacques rouleau 10/9/2017, 18:27

Bonsoir,

Oui, c'est possible, bien vérifier que la résine résine au go!
Penser à changer les filtres!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par Dalton 10/9/2017, 18:44

Salut

RESTOM
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par Gérard55 10/9/2017, 18:49

Bonsoir Chandon
Il faut avoir en tête que ce type de panne peut venir aussi simplement de la mise en l'air du réservoir et souvent le petit trou du bouchon qui est obstrué...super que tu ais pu trouver ta panne.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par chandon 10/9/2017, 19:34

Merci les gars, je pense que c'etait egalement Restom que j'avais utilisé pour la moto mais vu que ce n'est pas la meme taille de reservoir ce n'est pas le meme prime, 72 euros pour un 40 litre et je crois meme que le mien est un peu plus gros...
Je verrais ca cette hiver. Je vais le demonter completement pour le nettoyer et voir dans quel etat il est. J'en profiterais pour refaire l'electicité et les instruments.
Merci a vous
chandon
chandon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : rennes
Tracteurs : David Brown 880
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Souci alimentation Gazole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum