widget_PA
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?

4 participants

Aller en bas

Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ? Empty Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?

Message par doud 5/7/2017, 11:08

Bonjours à tous.

    Sur mon Fordson Dexta, j'ai une fuite de gazole au niveau de la pompe d'alimentation à membrane.
    Savez vous s'il est possible de la remplacer par une pompe électrique d'un model actuel que l'on peut trouver chez Renault par exemple ?  Je vois aussi qu;il y a sur ces pompes élèctriques des pressions différentes.  Auriez vous une idée sur la question ?

Bonne journée.

J-F

doud
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Normandie Lessay (50)
Age : 68
Tracteurs : Fordson Dexta
Date d'inscription : 21/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ? Empty Re: Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?

Message par balou 5/7/2017, 12:24

Bonjour,

Pour ceux qui connaîtraient pas les Dexta on va préciser que le moteur est un perkins 3 cylindres.

J'ai changé la membrane il y a peu, sans séparer la pompe du moteur. Dans le kit il y avait les 2 clapets et le tamis. Elle fuit encore un tout petit peu, je n'ai pas mis de pâte à joint.

Je ne suis pas sur qu'on puisse faire ce que tu envisagés, il y a sûrement une synchronisation.

Crdt
balou
balou
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2780
Localisation : Macon Saone et Loire
Age : 58
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Date d'inscription : 05/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ? Empty Re: Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?

Message par Le mécano du 35 5/7/2017, 13:03

Pour moi dans la logique tu peut le faire. Mettre une pompe électrique, tant qu'elle ne monte pas à une pression trop forte c'est bon. Il n'y a pas de synchronisation, car tant que la pompe d'injection à du gazoil à arriver, c'est elle qui va décidé quand elle envoie du gazoil au injecteurs.
Le mécano du 35
Le mécano du 35
Pilote assidu

Nombre de messages : 90
Localisation : Rennes
Age : 25
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ? Empty Re: Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?

Message par jean-pierre-45 5/7/2017, 13:07

bonjour
dans ce type de montage il faut prévoir un clapet sur le circuit avant la pompe d'injection
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2689
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ? Empty Re: Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum