widget_PA
Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?
Bonjours à tous.
Sur mon Fordson Dexta, j'ai une fuite de gazole au niveau de la pompe d'alimentation à membrane.
Savez vous s'il est possible de la remplacer par une pompe électrique d'un model actuel que l'on peut trouver chez Renault par exemple ? Je vois aussi qu;il y a sur ces pompes élèctriques des pressions différentes. Auriez vous une idée sur la question ?
Bonne journée.
J-F
Sur mon Fordson Dexta, j'ai une fuite de gazole au niveau de la pompe d'alimentation à membrane.
Savez vous s'il est possible de la remplacer par une pompe électrique d'un model actuel que l'on peut trouver chez Renault par exemple ? Je vois aussi qu;il y a sur ces pompes élèctriques des pressions différentes. Auriez vous une idée sur la question ?
Bonne journée.
J-F
doud- Nouveau membre
Tracteurs : Fordson Dexta
Re: Remplacer une pompe d'alimentation gazole à membrane par une élèctrique ?
Bonjour,
Pour ceux qui connaîtraient pas les Dexta on va préciser que le moteur est un perkins 3 cylindres.
J'ai changé la membrane il y a peu, sans séparer la pompe du moteur. Dans le kit il y avait les 2 clapets et le tamis. Elle fuit encore un tout petit peu, je n'ai pas mis de pâte à joint.
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire ce que tu envisagés, il y a sûrement une synchronisation.
Crdt
Pour ceux qui connaîtraient pas les Dexta on va préciser que le moteur est un perkins 3 cylindres.
J'ai changé la membrane il y a peu, sans séparer la pompe du moteur. Dans le kit il y avait les 2 clapets et le tamis. Elle fuit encore un tout petit peu, je n'ai pas mis de pâte à joint.
Je ne suis pas sur qu'on puisse faire ce que tu envisagés, il y a sûrement une synchronisation.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
Pour moi dans la logique tu peut le faire. Mettre une pompe électrique, tant qu'elle ne monte pas à une pression trop forte c'est bon. Il n'y a pas de synchronisation, car tant que la pompe d'injection à du gazoil à arriver, c'est elle qui va décidé quand elle envoie du gazoil au injecteurs.
Le mécano du 35- Pilote assidu
Tracteurs : Massey Ferguson 274, 6465, 5425
bonjour
dans ce type de montage il faut prévoir un clapet sur le circuit avant la pompe d'injection
dans ce type de montage il faut prévoir un clapet sur le circuit avant la pompe d'injection
jean-pierre-45- Grand fan du forum
Tracteurs : someca 670 et 1000