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Mon pony 812 oublié
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Gilles42
Dalton
labièle de cadix
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Bibou
9 participants
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Mon pony 812 oublié
Bonjour nouveau sur le forum je viens ici pour partager échangé écouté vous conseille dans mon nouveau projet la restauration d'un pony 812 de 1956 moteur simca 9 à régulateur intégré. Il démarre roule freine mais à besoin d'être sauvé de la rouille.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Bonjour et bravo pour le sauvetage !
Une 'tite photo ?
B44
Une 'tite photo ?
B44
____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 5407
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1, Armée 318A
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: Mon pony 812 oublié
Oui j'ai pris quelques photos comment vous les faire partager ??
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Voici une photo du pon pon pour info les caches batterie sont bien présents.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
100% d'origine sorti de la grange directement le nettoyage.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Bonjour et bienvenue,
Ne t'inquiète pas trop, sorti de grange et donc à l'abri, il a l'air en parfait état, il peut rester dans son jus, manque juste les capotage batterie...
Bibou a écrit: Il démarre roule freine mais à besoin d'être sauvé de la rouille.
Ne t'inquiète pas trop, sorti de grange et donc à l'abri, il a l'air en parfait état, il peut rester dans son jus, manque juste les capotage batterie...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Mon pony 812 oublié
Les capotages batterie sont présent juste démonté pour sortir les souris qui été au chaud derrière la colonne de direction. Pas de corrosion perforante sauf au pied de l'aile droite qui a un petit trou.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Salut .
A chaque sujet " Pony " , j'ai un regret d'avoir vendu le mien
A chaque sujet " Pony " , j'ai un regret d'avoir vendu le mien
Dalton- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 9823
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: Mon pony 812 oublié
Un petit coup de Framéto sur le point de rouille et c'est bon, la tôle de ce tracteur est étonnamment solide. D'autre part, on voit qu'il a été bien remisé rien qu'à l'état du chrome des coupelles de phares...Si un jour tu les jettes...
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Mon pony 812 oublié
C'est une première main j'ai récupéré la carte grise le pon pon date de l'année 1956. Il a pas du beaucoup servir et à été oublié sous un tas de bois pendant des années j'ai juste changer la bobine pour une 12 volts et simplifier le faisceau pour le fairé démarré. Je pense attaquer une grosse révision moteur et faire un faisceau électrique neuf ma question est ce que je le passe en 12 volts et adaptation d'un alternateur ou le laisse en 6 volts. Merci pour vos avis les amis du cambouis.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Bonjour
Je suis surpris de voir modifier des engins de collection qui devraient à mon avis rester dans leur configuration d'origine. Avec une dynamo et un circuit 6 volts ça marchait alors pourquoi modifier aujourd'hui. Mes deux tracteurs ont des dynamos que j'ai révisés et pas de problèmes .
Je suis peut être "vieille école "
Gilles
Je suis surpris de voir modifier des engins de collection qui devraient à mon avis rester dans leur configuration d'origine. Avec une dynamo et un circuit 6 volts ça marchait alors pourquoi modifier aujourd'hui. Mes deux tracteurs ont des dynamos que j'ai révisés et pas de problèmes .
Je suis peut être "vieille école "
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Mon pony 812 oublié
Bah il y a 40 ans en arrière trouver lampes batterie en 6 volts été monnaie courant voir même la réfection d'une dynamo maintenant cela est beaucoup plus chère et plus dur à trouver. Donc c'est pour cela que je posé la question 6 ou 12 volts .
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Ma remarque est générale et quand une dynamo est complètement HS il faut trouver une solution .
Il est très bien conservé ton tracteur c'est de plus en plus dur à trouver dans cet état.
Bon courage pour toi.
Gilles
Il est très bien conservé ton tracteur c'est de plus en plus dur à trouver dans cet état.
Bon courage pour toi.
Gilles
Gilles42- Résident permanent
- Nombre de messages : 536
Localisation : LOIRE
Age : 71
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Mon pony 812 oublié
Je suis tout à fait d'accord avec toi Gilles j'aime pour les choses d'origine. Si j'installe un alternateur je ne ferai pas de modification sur les fixations d'origine pour faire en sorte que le jour où je peux remettre une dynamo tout sera en place .
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Est-ce que quelqu'un aurai une photo du tableau de bord d'origine ? Y avait il les clignotants sur ce modèle la ?
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Bibou a écrit:Est-ce que quelqu'un aurai une photo du tableau de bord d'origine ? Y avait il les clignotants sur ce modèle la ?
Bonjour
pas de clignotants en 1956 ; il faut attendre les années 70 ou fin des années 60
en tout cas il est beau , belle trouvaille , bravo !
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: Mon pony 812 oublié
Merci pour ta réponse sofravi je suis conscient que c'est une belle trouvaille je qui faut c'est au fil de l'air au fil du temps ne pas laisser mourir notre mécanique d'antan ...
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
C'est la deuxième fois que je ressuscite .la première une peugeot 204 de 1972 endormi pendant 15 ans dans un box et la ce pon pon 10 ans sous le t'as de bois dans la grange.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Bonjour,belle trouvaille !!! mais oui laisses le dans son jus ,tu dis reprendre le moteur ,il ne tourne pas bien ? si ça n'est pas pour le mettre au boulot (ça serait dommage ) laisse tout comme ça ! révises la dynamo ,les lampes en 6 volts se trouvent encore (j'ai un ami qui a retapé une 4 cv il a bien changé les lampes ) changes les durites et la courroie ,les bougies ,changes l'huile du pont et de la boite ,fais le niveau de tes réducteurs ,regardes le niveau du boitier de direction ... pour les clignotants ,bien sûr si tu veux faire de la route va falloir en mettre , mais si non, on ne peux pas t'obliger à les avoir (sorti en 1956 ) t'as qu'à tendre le bras comme les vieilles torpédos !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Mon pony 812 oublié
Pour le moteur c'est juste une révision et il faut enlever le carter inférieur l'huile coule pas c'est de la graisse je doit nettoyer la crépine. Pour la carrosserie juste traiter les rouille perfo. Pas de clignotant je le laisse comme sa dans son jus d'antan. J'ai tout mis en vidange faire tout les point de graissage. Etc donc pour le moment juste une bonne remise en forme du moteur et hop pon pon vas ce promener dans le village à nouveau.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Bonjour,
En 6v, on trouve tout (Internet) : lampes et batteries, des agriculteurs, vignerons, maraîchers, ont travaillé avec leurs Pony sous cette tension, pendant plusieurs générations sans aucun problème, la seule chose importante, sous cette "faible" tension, c'est qu'elle ne tolère rien en ce qui concerne la qualité des jonctions électriques. Attention à la masse qui se trouve boulonnée sur le boîtier de direction : c'est toujours plein d'herbe, d'huile sèche et de terre...Donc déboulonner, nettoyer, dégraisser...(Et en profiter pour remplir d'huile le petit carter de direction toujours à sec...)
L'inconvénient, s'il en est, du 6v, c'est l'impossibilité de se dépanner avec des câbles s/ une batterie auto, le prix d'une "bonne" batterie 6V, et le fait qu'une dynamo doit être appariée avec son régulateur, en cas de défection de celui-ci, ça devient galère de trouver le bon et les prix sont souvent prohibitifs...
Tout dépend de ce que tu veux faire du tracteur : collection, exposition ou le faire bosser : là l'alternateur à régulateur intégré, c'est le top, mais à mon avis très moche...
Par contre tu as une autre alternative pour le passer en 12V : c'est la dynamo 12V comme sur le Pony 812TM (Moteur 203 Peugeot)et les batteries 12V peuvent se trouver pour 3 fois rien dans une casse : c'est fou ce que les gens peuvent jeter (Souvent suite à un mauvais ou coquin diagnostic)
En 6v, on trouve tout (Internet) : lampes et batteries, des agriculteurs, vignerons, maraîchers, ont travaillé avec leurs Pony sous cette tension, pendant plusieurs générations sans aucun problème, la seule chose importante, sous cette "faible" tension, c'est qu'elle ne tolère rien en ce qui concerne la qualité des jonctions électriques. Attention à la masse qui se trouve boulonnée sur le boîtier de direction : c'est toujours plein d'herbe, d'huile sèche et de terre...Donc déboulonner, nettoyer, dégraisser...(Et en profiter pour remplir d'huile le petit carter de direction toujours à sec...)
L'inconvénient, s'il en est, du 6v, c'est l'impossibilité de se dépanner avec des câbles s/ une batterie auto, le prix d'une "bonne" batterie 6V, et le fait qu'une dynamo doit être appariée avec son régulateur, en cas de défection de celui-ci, ça devient galère de trouver le bon et les prix sont souvent prohibitifs...
Tout dépend de ce que tu veux faire du tracteur : collection, exposition ou le faire bosser : là l'alternateur à régulateur intégré, c'est le top, mais à mon avis très moche...
Par contre tu as une autre alternative pour le passer en 12V : c'est la dynamo 12V comme sur le Pony 812TM (Moteur 203 Peugeot)et les batteries 12V peuvent se trouver pour 3 fois rien dans une casse : c'est fou ce que les gens peuvent jeter (Souvent suite à un mauvais ou coquin diagnostic)
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: Mon pony 812 oublié
Je pense pas travailler avec juste ballade dans mon village et exposition. Oui soit je reste en 6 volts ou je trouve une dynamo en 12 car alternateur sur un pony est très moche je suis d'accord.je suis mécanicien voiture donc batterie 12 volts cosses fils électriques. .. j'ai sous la main sans problème. Donc je pense mettre une dynamo 12 volts avec régulateur de tension externe. Je vais commencer le faisceau fin du mois . Je ferai partager des photo de l'avancement. En tous cas merci pour vos avis vos conseil vos idées.
Bibou- Apprenti
- Nombre de messages : 19
Localisation : Le fidelaire
Date d'inscription : 07/09/2017
Re: Mon pony 812 oublié
Bonjour à tous
Déjà pour cette superbe acquisition ! Dans un état remarquable...
Ensuite, je suis d'accord avec toi de tomber le carter du moteur pour le nettoyer ainsi que la crépine (c'est toujours boueux !).
Pour ce qui en est de la dynamo, souvent il est possible de les refaire (mis à part si les bobinages des inducteurs ou les bobinages du rotor sont coupés...)
Personnellement, j'ai refait la dynamo de mon 835 ainsi qu'un démarreur d'un moteur Bernard, au début, je ne pensais pas les sauver vu l'état ! Finalement, tout deux fonctionnent bien.
Passer en 12V est aussi une possibilité, mais il faut changer beaucoup d'équipement (voire tout...)
A toi de voir ...
Ciao
Déjà pour cette superbe acquisition ! Dans un état remarquable...
Ensuite, je suis d'accord avec toi de tomber le carter du moteur pour le nettoyer ainsi que la crépine (c'est toujours boueux !).
Pour ce qui en est de la dynamo, souvent il est possible de les refaire (mis à part si les bobinages des inducteurs ou les bobinages du rotor sont coupés...)
Personnellement, j'ai refait la dynamo de mon 835 ainsi qu'un démarreur d'un moteur Bernard, au début, je ne pensais pas les sauver vu l'état ! Finalement, tout deux fonctionnent bien.
Passer en 12V est aussi une possibilité, mais il faut changer beaucoup d'équipement (voire tout...)
A toi de voir ...
Ciao
kikicoquille- Résident permanent
- Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 25
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017
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