widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nouveau David Brown 880

3 participants

Aller en bas

tracteur Nouveau David Brown 880

Message par chandon 6/9/2017, 22:56

Bonjour,

Je m'appelle Arnaud, je vis entre Rennes et Vitré. Avec 8000m2 de terrain je me suis fais aider pendant 12 ans par des moutons. Mais lassé par les petits soucis de l'élevage j'ai décidé de réalisé un rêve de gosse en achetant un tracteur pour entretenir le terrain. J'ai acheté un David Brown 880 de 1968. Attaqué par la rouille car il trainait les bateaux, il démarre néanmoins au quart de tour. Et comme dirait mon beau père qui est passionné de vieux tracteur : un tracteur qui démarre bien, c'est déjà beaucoup.

Je l'utilise avec un gyrobroyeur horizontal de 120 de large. il faut également que je trouve une bennette pour transporter bois et autre bazard. J'ai aussi dans l'idée de mettre un broyeur derrière quand j'entretiens mon bois ou mon verger.

Pour l'instant je n'ai pas fait de gros travaux dessus. J'ai tout de même remplacer les roues par celle d'un D22 pour bénéficier de leurs pneus neufs et être moins haut perché. Car mon terrain longe un ruisseau et je ne suis pas rassuré quand je m'approche de la berge car j'ai parfois 2m de hauteur + la hauteur du tracteur...

Voici pour la présentation
chandon
chandon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : rennes
Tracteurs : David Brown 880
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Nouveau David Brown 880

Message par jean-jacques rouleau 7/9/2017, 00:32

Bonsoir et bienvenue Chandon,

Les DB sont de bon tracteurs!  des photos du DB? et aussi de ton ruisseau? david brown - Nouveau David Brown 880  502276  ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Nouveau David Brown 880

Message par chandon 10/9/2017, 12:07

Voici des photos du tracteur. Pour le ruisseau je n'en ai pas sous la main.
Depuis j'ai changé les roues pour être moins haut car le gyro ne touchait pas par terre. De plus une des jantes était malade et les pneus étaient craquelés. Il parait que l'on peut descendre ou monter le tracteur en dévissant les réductions. Le vendeur me disait que c'était facile mais cela me parait pas si évident. J'ai maintenant des roues de D22 avec de pneus flambants neuf. J'ai ainsi réduit de 10 cm mon empattement (largeur roue extérieure) et au moins 20 cm de hauteur mais je n'ai pas mesuré avant après...
On voit aussi sur une des photos que le garde boue est rouillé. Le tracteur est globalement pas mal attaqué par la rouille car il servait à mettre des bateaux à la mer. je pense qu'il faudra que je le traite contre la rouille à nouveau même si cela a déjà été fait.

david brown - Nouveau David Brown 880  Captur12
david brown - Nouveau David Brown 880  Captur13
david brown - Nouveau David Brown 880  Captur10
david brown - Nouveau David Brown 880  Captur14
david brown - Nouveau David Brown 880  Captur11
chandon
chandon
Nouveau membre

Nombre de messages : 6
Localisation : rennes
Tracteurs : David Brown 880
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Nouveau David Brown 880

Message par Dalton 10/9/2017, 18:59

Salut & Bienvenue .

AILES NEUVES
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9778
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: Nouveau David Brown 880

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum