widget_PA
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Me voilà avec ma petite collection

+11
bricoulou 07
girondin
JC64
Charriers
ferdi26
GORDINI 07
bosuko
OB44
jean-jacques rouleau
Dalton
kikicoquille
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 2/9/2017, 16:03

Un grand et heureux bonjour à tous

Voilà, j'ai enfin passé le cap de l'inscription  Me voilà avec ma petite collection  Bye .
Je navigue depuis un certain temps sur ce forum plus qu'utile et chaleureux, que ce soit pour un problème, pour un démontage, pour une doc ou tout simplement pour admirer le travail des autres...


Maintenant le petit mot d'arrivée dit, passons aux autres, je veux bien sur parler de mes petites machines.
Bon comme il y en a pas mal, je vais les présenter petit à petit, puis je consacrerais des posts à leurs remises en état.

En ce qui me concerne, je suis plutôt orienté vers les motoculteurs (de tous types et marques) mais j'ai quelques petits tracteurs et autres mécaniques anciennes....

Tout commence l'été dernier. Je voulais avoir un petit motoculteur pour me balader autour de chez moi. Je n'étais pas expert du tout, mon choix se porte alors sur un Labor type L. Surprise c'est un deux temps ! Le voici

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2922

(Le capot est démonté sur la photo mais je l'ai) Il est a redémarrer....

Rapidement je constate que ce petit motoculteur n'a qu'une vitesse avant. Mais il y a un lot de deux Labor (un type L et un autre L05) près de chez moi ; un coup de téléphone et hop 2 heures après les voilà

Voici le chargement :

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2921


Et le type L
Me voilà avec ma petite collection  Cimg3041


Ils sont alors aussi à redémarrer....


Bon et après vous savez, une fois que l'on commence, beh, cela ne se termine pas....  :siffle:

Donc j'ai eu un Labor type P (plus gros modèle) avec un moteur Berning diesel DI7 (désolé je n'est pas de photo de l'achat Me voilà avec ma petite collection  Glare )

Et puis après un gros lot mais à très bon prix.

D'abord un Mabec CB610 avec mon premier moteur Bernard  super!

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3511


Ensuite un petit Agria 2600 RL qui n'a plus son carburateur mais avec plusieurs capots de fraisage

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3513


Un staub PP4 qui s'avèrera être un PP4BS (donc avec un différentiel). Lui, il n'a plus de compression, la soupape d'échappement est restée ouverte Twisted Evil

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3512

Avec j'ai eu une remorque freinée, à remettre en service

Et enfin, dans le lot, il y avait une pompe Vich à pistons, motorisée par un Bernard W110

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3514

Le moteur n'avait malheureusement plus son bouchon d'huile, donc il y avait du sable dans le carter et sa soupape était grippée

Voili voilou pour le moment
En espérant que cela vous plaise...


Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par Dalton 2/9/2017, 16:16

Salut & Bienvenue

Présentation avec photos Me voilà avec ma petite collection  974250 Me voilà avec ma petite collection  502276 Me voilà avec ma petite collection  502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9698
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par jean-jacques rouleau 2/9/2017, 18:58

Bonsoir et bienvenue kikicoquille,

Me voilà avec ma petite collection  502276 Me voilà avec ma petite collection  502276  c'est plaisant! ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par OB44 2/9/2017, 19:15

Bonjour à toi, et bienvenue parmi nous !

Merci pour la présentation, et les photos. Si tu veux dater tes "BERNARD" , je peux t'aider :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t40801-comment-dater-son-moteur-bernard

A bientôt !
OB44

____________________________________________
Cordialement.
OB44
OB44
OB44
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5301
Localisation : La Roche-sur-yon
Age : 64
Tracteurs : W0 Bis, W110, W110 Bis Armée embrayage centrifuge, CONORD F810, F18A, 239A, W318A, 318.C, 318A BM NI, 217, 217 Groupe électrogène, 4 ACR, R1
Date d'inscription : 14/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par bosuko 2/9/2017, 19:23

salut et bienvenue

faillait pas avoir peur!! MDR

ça c'est une bonne présentation!!! et du bon matos aussi!!
et je vois que tu n'as que 18 ans!!
encore un jeune qui aime les vielles mécanique ^^
on est de plus en plus nombreux!!

j'ai cependant 10 ans de plus....plus tres jeune quoi MDR
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3775
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par GORDINI 07 2/9/2017, 19:28

Bonjour Jeune homme et bienvenue à toi et à ta déjà grosse collection !! Me voilà avec ma petite collection  974250

voilà un pseudo qui me dit quelque chose !!! :siffle:
en plus nous ne sommes pas très loin l'un de l'autre !

merci pour la présentation de tes motoculteurs ! Me voilà avec ma petite collection  Yahoo

a+
JP

____________________________________________
Me voilà avec ma petite collection  Mozlin11
Me voilà avec ma petite collection  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75879
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 2/9/2017, 20:06

Re à tous

Déjà un très grand merci pour votre accueil ! Super forum !

OB44, super ton post, comme cela je saurais l'année de mes moteurs !

GORDINI007 a écrit:
voilà un pseudo qui me dit quelque chose !!!

Que veux-tu dire par là Gordini ? scratch

Hehe oui, il y a pas mal de machine et elle ne sont pas encore toutes présentées, et d'autres, j'espère vont arriver... Laughing

Ciao bounce bounce
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 2/9/2017, 20:32

Bon je sens que vous en voulez encore, je me trompe ? Me voilà avec ma petite collection  Haha

Aller, je vous présente quelques machines en plus, même si ce n'est pas dans l'ordre d'acquisition, cela ne fait rien....

D'abord, une petite motobineuse de chez Agria, une 2000. Cette marque présente toujours des modèles un peu atypiques, différents des autres, mais plus que performant !
Elle était vendu pour pièces, ou à redémarrer :

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5217

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5218

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5327


A peine arrivé à la maison, je fait un petit nettoyage carburateur, un peu de mélange et un petit avion démarre avec l'odeur du 2 temps.... Que du plaisir et puis quel travail cela accompli ! staub
Elle me servira un peu au jardin avant de passer sur le billard Twisted Evil


Ensuite, on change de marque, eh oui, je l'ai dis, je suis "multi-marque" et "multi-modèles"
Là ce sera un Staub PPU. Un modèle que j'aime particulièrement car différent de ces frères.

A l'arrivée :

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3684

Celui-ci, c'est peu être étonnant mais je l'ai acheté tournant. J'ai même fait quelques tranchées avec mais rapidement, étant un peu perfectionniste (même plutôt beaucoup Laughing ) les problèmes sont tombés : Le moteur est une passoire (il fuit partout), tout est excessivement sale, le versoir de charrue est fendue, bref ce motoculteur a travaillé !
Je le gare avant que lui aussi passe à l'atelier !

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3680

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3685

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3681

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3683

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3682


Bon voilà, le reste ne va pas tarder...

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 2/9/2017, 20:34

Aller une petite devinette (pas trop difficile) pour les prochaines machines : Qui est sur mon avatar Question

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par GORDINI 07 2/9/2017, 20:44

kikicoquille a écrit:Re à tous

Déjà un très grand merci pour votre accueil ! Super forum !
GORDINI007 a écrit:
voilà un pseudo qui me dit quelque chose !!!
Que veux-tu dire par là Gordini ?  scratch
Ciao bounce bounce
Je suis aussi sur TMA ! (et de nombreux autres forums !) :youpi:

kikicoquille a écrit:Aller une petite devinette (pas trop difficile) pour les prochaines machines : Qui est sur mon avatar Question

Ciao
un joli UNIMOG 404 Me voilà avec ma petite collection  974250

A=
jp

____________________________________________
Me voilà avec ma petite collection  Mozlin11
Me voilà avec ma petite collection  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75879
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 2/9/2017, 21:37

Ah oui je vois !

Pour la devinette je savais qu'elle allait vite être rapée Me voilà avec ma petite collection  974250 à toi
Eh oui en effet je possède deux Unimog 404, un ex-pompier et un ex-armée française qui en a connu des vertes et des pas mûres.... Mais j'en parlerai demain...

Quoique voici tout de même un petit aperçu :
Me voilà avec ma petite collection  Cimg2610


Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par GORDINI 07 2/9/2017, 21:41

Me voilà avec ma petite collection  974250 Me voilà avec ma petite collection  974250

____________________________________________
Me voilà avec ma petite collection  Mozlin11
Me voilà avec ma petite collection  00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75879
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 2/9/2017, 21:51

Gordini c'est gentil de faire une signature pour ma bienvenue super! Me voilà avec ma petite collection  667401

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par ferdi26 2/9/2017, 22:20

Bonsoir kikicoquille
C'est déjà une belle collection pour un jeune de ton âge , en plus si tu as commencé il y à seulement un an... eh bien " chapeau " .
Personnellement même si j'adore les machines agricoles anciennes , je collectionne les motos depuis une trentaine d'années  
et j'aurai aimé en trouver autant à mes débuts , maintenant elles se font trop rares et trop chères , mais ce n'est pas grave car je n'ai plus de place pour les unes ou pour les autres .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par Charriers 3/9/2017, 09:47

Hello Kiki, Hello à tous

Tu nous as fait une superbe présentation. Un grand merci à toi. Je te souhaite donc la bienvenue sur le Forum des vieilles machines agricoles.
Je m'aperçois que j'ai intérêt à faire attention car tu vas bientôt me ratrapper en ce qui concernent les petites machines rouges et verte que j'affectionne particulièrement!
Merci aussi pour ces photos: tu as une superbe collection!
Il te manque celui-là de chez Unimog mais dans quelques années... Il faudrait demander à Peter ce qu'il en pense car c'est un fin connaisseur
Cordialement
Charriers

Me voilà avec ma petite collection  630016LennUnimog
Charriers
Charriers
Résident permanent

Nombre de messages : 511
Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 3/9/2017, 10:09

Bonjour Charriers et les autres forumeurs

On dirais un beau 406, non ?

Pour celui là il faudra attendre le permis C
J'aimerais bien un petit 411 avec sa cabine carrée... en plus il y en a n à 200m de chez moi qui me fait rêver...

Et puis tu sais, il n'y a pas de concurrence dans la collection mais que des passionnés ! Me voilà avec ma petite collection  502276

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par JC64 3/9/2017, 10:40

Bonjour à tous, bonjour kikicoquille,

Je te souhaite la bienvenus sur le forum.

Bravo pour ta collection et ta présentation qui est très agréable à lire.

Que fais tu dans ta vie, es tu étudiant?

A plus.


Dernière édition par JC64 le 3/9/2017, 10:41, édité 1 fois (Raison : Correction orthographe)
JC64
JC64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1766
Localisation : PAU 64
Age : 60
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par girondin 3/9/2017, 12:20

Bonjour kikicoquille et bienvenue
Tu as une belle collection et du pain sur la planche!
Moi,c'est le contraire de toi!....Ne pouvant plus m'en occuper,
je liquide tout,engins et matériel....
A ce sujet,je possède encore un Labor LO5 et un moteur fixe
IH de 2,5Cv en état de marche.Si quelqu'un est interessé?...
William

girondin
Résident permanent

Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par bricoulou 07 3/9/2017, 12:58

Bonjour kikicoquille : top présentation ,déjà collectionneur et passionné en tous genres ,du motoc au camion 4x4 !!! tu as de la place ???, parce qu'à 50 ans à ce rythme va en falloir !!!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3015
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par Invité 3/9/2017, 13:09

Bonjour kikicoquille ami bienvenue

Je vois que tu as déjà pas mal de matériels  Me voilà avec ma petite collection  502276

tu as du boulot pour un bon moment

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 3/9/2017, 15:06

Bonjour à tous

Déjà un très grand merci pour votre accueil ! cheers cheers

Bon maintenant c'est un peu a moi de travailler study

Comme promis, quelques mots supplémentaires sur mes deux Unimog. Bon eux sont un peu plus vieux (dans l'acquisition)

Le premier que j'ai eu est un ex-pompier, datant  de 1966, en état correct, qui fonctionnait, avec une carte grise type CTTE, donc il faut seulement le permis B Basketball
Avant l'achat le joint de culasse avait été fait avec un surfaçage, mais les freins étaient bloqués en plus des autres travaux de rénovation partielle.

Me voilà avec ma petite collection  20131010

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2015

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2613

Me voilà avec ma petite collection  Dscf4510


Le carburateur d'origine (Zénith 32 NBIX double corps synchronisés) injectait énormémént d'essence dans le 2.2l Daimler  affraid (La première sortie, panne !)
Mais bon, je constate rapidement que le moulin est rincé. Il fume bleu, manque de puissance, Bref il ne doit pas être loin du million de kilomètre  Twisted Evil  Twisted Evil

Puis petit à petit je l'ai remis en état :
Tous les freins rénovés presque à neuf, changement des joints spi de trompette avant, changement des durites de refroidissement, remplacement des planches de bois arrière et j'en passe...

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2410

Ah si oui, quand même j'ai adapté un carburateur qui était a la cave, un Weber 36 DCD, double corps non synchronisés (ouverture d'un corps jusqu'à mi-course puis il passe en double corps)
Donc usinage de pièces en alu pour faire correspondre les entraxes.
Résultat, une consommation bien plus faible, meilleure reprise...

Et j'oubliais l'allumage ! Un grand épisode, entre les pétarades et compagnie... Me voilà avec ma petite collection  Blink
Bon en fait le truc c'était de ne pas mettre 17° à 1500 tr/min mais 40°. Maintenant c'est une montre !

Maintenant j'aimerais bien refaire entièrement le moteur pour retrouver vraiment les 85cv !

Bon voilà un petit résumé pour celui-ci
Passons au suivant, qui lui, comment dire, vous allez voir...

Le second est un ex-armée française, cabine bâchée, ayant les mêmes caractéristiques que le précédent, datant de 1962


Il n'avait tourné depuis un fort temps mais, selon le proprio, il n'était pas bloqué (il aurait fait un essaie Me voilà avec ma petite collection  Glare )

Arrivé à la maison, routine, nettoyage, etc
Je regarde à la roue en 6ième pour voir ce que cela donne. Vous devinez, BLOQUE !

Pendant plus de deux mois (je n'étais pas encore très fort en mécanique) j'ai tout essayé (coca, gazole, chauffage du bloc moteur avec un système de camping car) mais rien de chez rien...
Finalement je déculasse et là Me voilà avec ma petite collection  267490 Me voilà avec ma petite collection  267490
Cela m’étonnerais qu'il ait tourné...........................

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2014

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2111


Après là encore plusieurs essais (pompe a graisse, coups de massette sur piston avec une planche de bois) mais rien.
Je démonte alors les chapeaux de bielle et me fabrique deux presses

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2110

Je précise, une vis en M16 classe 10.9 (qui s'est tordue légèrement) et une autre en M24 classe 8.8

Et au bout de plusieurs coups, en poussant sur les "pistons jumelés", miracle il commence à bouger ! :course:  :course:  :course:
Finalement tous les pistons sont venus, donc nettoyage et déglaçage des cylindres, la culasse surfacée, soupapes rodées et compagnie

Et remontage

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2212

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2213


Pour cet Unimog, j'ai aussi adapté un autre carbu Weber (un des derniers produits), j'ai aussi refait tout le circuit de frein  et j'ai aussi civilisé l'allumage avec usinage d'un plateau pour le delco, et j'en passe...
Quant au premier démarrage, le 6 cylindres n'a pas hésité! Quel bruit ! Me voilà avec ma petite collection  Coolfuck  Me voilà avec ma petite collection  Coolfuck  Me voilà avec ma petite collection  Coolfuck

En plus le moteur avait entièrement été refait par l'armée, donc des compressions de folie et une puissance incroyable

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2510

Me voilà avec ma petite collection  Cimg2611

Bon lui, il a un bon groupe propulseur, en revanche la carrosserie, va falloir s'en occuper.... Encore des projets

Voili voilou pour mes deux momogs

Si je retrouve quelques photos je les mettrai

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 3/9/2017, 15:11

Pour répondre aux petites questions...

JC64, oui, je suis étudiant dans une école d'ingénieur spécialisée dans les transports

Bricolou, beh la place se fait de plus en plus rare. J'en ai pas mal chez moi, mais aussi chez mes grands parents. Peut-être bientôt une nouvel abri.....

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 5/9/2017, 19:17

Bonsoir à tous

Bon ce n'est pas le tout mais je n'est pas encore fini la présentation de mes anciennetés...
Il n'y a pas vraiment d'ordre, il en a un peu de toutes tailles et modèles mais comme je dis souvent, ils ont tous le droit d'exister !


Pour celui qui arrive, bah ce n'est ni un tracteur, ni un motoculteur ? scratch scratch scratch
Certes il a quatre roues, mais les grosses, motrices sont à l'avant. Aller, assez tergiversé, voilà mon R4 avec une base de PP6, donc avec un différentiel super!

Le voici tout fraîchement arrivé

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5329

Avec comme accessoires, un beau brabant Staub et un canadien également Stau

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5328


Bon après je ne l'ai pas de suite mis en morceaux, quoique tout de même un peu pour le remettre en route (carbu, magnéto, etc)
Et puis après, poum poumpoum, poumpoumpoum....:course:

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5330


maintenant photo

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5620

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5616

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5618

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5617

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5619

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5622

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5621

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5623

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5624

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5625


Je suis assez content de cette acquisition, peu courant en vente, mais qui doit tout de même se dompter (bon retour de manivelle  Me voilà avec ma petite collection  Blink  Me voilà avec ma petite collection  Blink  Me voilà avec ma petite collection  Blink  et tout de même 850 kg le bestiau !)

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par Invité 5/9/2017, 19:35

Bonjour

Tu en a encore beaucoup comme ca :bizarre:

je vois que tu en met autour de la maison Me voilà avec ma petite collection  Wink

a+lionel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par kikicoquille 5/9/2017, 19:44

Pendant que je suis dans les Staub, autant tous les présenter...

Après le PPU, le PP4BS et le R4, on passe, surprise......................à un autre PP4BS. Oh !, non je voulais un autre modèle :non:

Mais si, c'est bien un autre PP4, classique certes, mais un de mes préféré !
Celui là je l'ai eu en lot avec un autre (qui arrive juste après). Moteur Bernard classique W610, mais avec un rotovator de 800mm de large (une raison de l'achat). Chaussé de roues (pneus neufs) en 12 mais également avec les roues en 16 (avec les masses, toutes les masses, affraid c'est lourdeau tout cela...)


Place aux photo

A l'arrivée :

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3852

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3854


LA séance auscultation :

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3851

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3850

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3857

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3853


Et le petit (ou plutôt le gros) à coté du BS, deninez, c'est encore un PP4 ; mais attention c'est un "capot carré" (ah ! enfin j'en ai un....) et c'est un BT, donc avec des freins aux roues
Attelé à lui, un beau brabant Staub de PP4 (c'est gros quand même) avec toutes les masses, sauf celle sous le moteur Me voilà avec ma petite collection  Glare

photo

A l'arrivée

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3855

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3859

A l'auscultation

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3861

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3864

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3863

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3858


Le brabant

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3862

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3860

Il me manque les coutres....

Et la photo de groupe

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3856

Me voilà avec ma petite collection  Cimg3849


Ces deux motocs sont mon dernier achat, encore une fois content de mon acquisition !
Il attendront un peu avant de passer à l'atelier vacances , mais pas trop tout de même...

Enfin, tant que j'y suis, je vous mets une petite photo du Staub 7000 de mon grand-père, dont il se sert au potager.
Bon je l'ai déjà un peu refait, peut-être qu'un jour il sera rénové intégralement... Very Happy

Me voilà avec ma petite collection  Dscf5581

Il possède un rotovator de 600mm de large (entièrement remis à neuf) et une charrue simple versoir.

Bon j'en ai terminé pour la collection de Staub (pour le moment.... Me voilà avec ma petite collection  11945 )
Mais il y en a encore, un peu

Ciao
kikicoquille
kikicoquille
Résident permanent

Nombre de messages : 898
Localisation : Vaucluse
Age : 24
Tracteurs : Staub : PP1 ; R4 ; PPU ; PPXS6 ; PP2XS8 ; PP3 ; PP4BT ; PP4BS ; PP4HDS // Labor : type P ; type L ; type L05 // Mabec CB610 // Agria : 2000 ; 2600 RL ; Stafor S6B ; Bouyer 605B
Date d'inscription : 02/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Me voilà avec ma petite collection  Empty Re: Me voilà avec ma petite collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum