widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Ferguson ff30ds problème boitier injection

4 participants

Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par didc74 1/9/2017, 09:46

Salut a tous.
Je possède un Ferguson ff30ds de 1956 et je rencontre un problèmes , il ne veux plus démarrer. Il a tourner pendant longtemps avec du fioul de fond de cuve plein de dépôts et d'eau.
J'ai nettoyé toute les partie gasoil , du réservoir j'jusqu'au boitier injection et j'ai essayé un branchement directe réservoir boitier mais rien a faire. Je suis un très mauvais mécano mais prêt a tout pour réparer mon tracteur. Avez vous des renseignement a m'apporter.

didc74
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Age : 55
Tracteurs : massey fergusson ff300 ds
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Re: Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par SebMTT 1/9/2017, 20:14

Bonsoir,

Une petite présentation serait la bienvenue Ferguson ff30ds problème boitier injection Wink

Est-ce que le fioul arrive à la pompe?

Cordialement.
SebMTT
SebMTT
Résident permanent

Nombre de messages : 112
Localisation : bassin lémanique
Age : 22
Tracteurs : Pony 812; 2 Vendeuvre as500; Unimog 421; Poclain TY45; Iséki TX1410F & TX1300
Date d'inscription : 11/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Re: Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par bosuko 1/9/2017, 21:04

salut on va t'aider aucun soucis, mais passer par la casse présentation aide pour beaucoup!!

perso, je rempli mon MF 130 par bidon de 5l c'est tres chiant!! mais mon vieux entonnoir a une grille dans le fond et en plus c'est un filtre plus fin je dirai en forme de "filtre a café"
je filtre donc une première fois pour un bidon
et une deuxième fois pour le mettre dans le réservoir

en cas de panne de ce genre il faut nous en dire plus, sur ce que tu vois, ou entend ( je te rassure je suis loin d'etre douer pour décrire ce que j'entend!!)

vu ce que tu dit, le réservoir est propre... il faut commencer par vérifier le circuit par la...le gazoil dois couler librement du robinet si c'est pas le cas le robinet est bouché

étape suivante la pompe d'alimentation, elle permet a la pompe a injection d'avoir plus de gazoil qu'il en faut en effet la gravité du reservoir ne suffit pas. pour savoir si elle marche démonte l'arriver du filtre a gazoil et fait tourner le moteur, tu dois avoir de belle giclé mais pas constant ( je ne saurai pas te dire la quantité par contre...)

meme chose a la sortie du filtre

ensuite ça se complique un peu
il faut purger la pompe a injection et pour ça il faut une photo de la pompe a injection pour t'expliquer comment faire

ensuite déssérrer l'alimentation des injecteur ( 1 moitier puis l'autre moitier)

et normalement il fume blanc ( plus ou moins)
si il fume bien blanc tu n'est pas loin!!!


perso et chose a ne jamais faire!!!
mon moteur du MF 130 est tellement chiant a purger ( je peut faire la manoueuvre 30 fois il veut rien savoir) si il fume bien blanc!! je met une giclé de star pilote

le star pilote si tu en a besoin pour démarrer c'est que le moteur est mort ou presque...
et le pire c'est que ça tue le moteur encore plus!! tord des bielles, casse des segments, explose des soupapes...bref une belle merde!! mais bien pratique quand il faut

sinon une solution plus douce
trouve un autre tracteur et un chauffeur et tire le tracteur en panne pour sa tu met ton tracteur en vitesse la plus rapide tu attend qu'il prend de l'élant et tu embraye

sur mon 130 je fait comme ça pour purger....mais je peut bien faire 10m comme 500m pour qu'il démarre

mais ça c'est une façon de dépanner quand on sais que c'est une bulle d'air dans le gazoil...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Re: Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par didc74 2/9/2017, 16:06

A la première question , oui le gasoil arrive a la pompe mais il est vrai que je n ai pas vérifie la pompe d'alimentation que je n'ai pas vu. Tout le reste tuyau robinet ,réservoir et filtre on été vérifié. Je vai faire quelque photo et vérifier la pompe et vous soumettrais les résultats dans le courant de la semaine .Merci a vous

didc74
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Age : 55
Tracteurs : massey fergusson ff300 ds
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Re: Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par didc74 2/9/2017, 16:07

ps j'ai fais ma presentation

didc74
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : haute savoie
Age : 55
Tracteurs : massey fergusson ff300 ds
Date d'inscription : 01/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Re: Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par bosuko 2/9/2017, 17:43

alors normalement a ce stade si tu donne un coup de démarreur, le tracteur ne fume pas

c'est donc qu'il y a pas de gazoil injecter dans le cylindre, et ça c'est a cause d'une bulle d'air, il faut donc la purger

bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Re: Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par Dalton 2/9/2017, 18:27

Salut .

Si c'est une pompe Lavalette , voilà un LIEN
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson ff30ds problème boitier injection Empty Re: Ferguson ff30ds problème boitier injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum