widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

+2
thierry 1968
Gérard55
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par hebert thierry Ven 08 Sep 2017, 07:47

Bonjour Tous,
Gerard j'ai la revue technique du 140, envoie moi un mp afin que je te la transmette, je croie me rappeler que sur le mien il y a un arbre à faire en dernier.
Beau travail. Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 974250
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par hebert thierry Ven 08 Sep 2017, 08:27

Re
Voici l'extrait de la revue:
Oups, je n'arrive pas à le faire, mais je confirme il faut faire l'arbre gauche avant, la procédure est détaillé dans la revue.
Si quelqu’un peut m'expliquer comment insérer un document Word ,je fait ca de suite.
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par Gérard55 Ven 08 Sep 2017, 13:21

Salut Thierry
Sur le manuel d'atelier en effet je viens de voir qu'il faut bloquer le coté droit....c'est ça ???
Pas évident d'inserer un fichier word!!
Je t'envoie un MP
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par Gérard55 Ven 08 Sep 2017, 20:29

Bonsoir à vous
Bonsoir Thierry et Thierry
Grace à vos nfos je pense avoir compris le montage ...de l'affaire les arbres montés ( en fonctionnement) leurs extrémités se touchent ( je n'aurais jamais pensé ça).
Aussi le calage du jeu ne se fait que part le coté gauche (à prirori pas de cales à droite).
Donc il faut monter le gauche avec les cales d'origine ( il m'en manque une) et contrôler le jeu sur l'arbre droit 0.05 à 0.20 mm puis régler avec plus ou moins de cales sur l'arbre gauche
Tout ça en se rappelant bien de ne pas sortir les arbres en même temps.
Fastidieux donc....dites moi si toutefois je suis dans l'erreur.
Je sui allé chercher mes pîèces chez Massey et j'ai eu une bonne surprise au niveau du prix....en comparaison avec un site du net ou je prends parfois des pièces et bien c'est du simple au double et sans tenir compte du transport....
J'ai pu reprendre ma frette après soudure et tournage mais considérant le prix Massey de 9.18 € je n'ai pas hésité à en prendre des neuves.
J'ai également récupéré mes machoires regarnies.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par Gérard55 Sam 09 Sep 2017, 20:20

Bonsoir à vous
J'ai donc remonté spi et roulement à la presse et aucun problème pour la frette chaufée au rouge qui descend toute seule.
Remontage du coté gauche et vérification jeu....il me faut des cales pour 0.40 mm( une existante était en miettes).
Démontage coté droit et il y a bien un jeu de cales de ce coté ( 4 ont une en miettes également).
Je vais donc commander des cales qui existent qu'en:
0.03-0.15 et 0.20 mm au prix de 16.8€ l'unité.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par Gérard55 Dim 10 Sep 2017, 19:13

Bonsoir à vous
Aujourd'hui remontage coté droit et petite diffficulté en raison du clabot de blocage de différentiel qui est alors libre....j'ai pinaillé un moment avant de trouver un moyen car impossible de l'emboîter.
Il suffit de tenir l'arbre poussé et de manoeuvrer tout doucement la pédale de blocage et impeccable.
Voici ce que j'ai fait pour le remontage des 2 cotés et que j'aurais du faire avant démontage car peut être j'aurais pu sauver mes 2 cales les plus fines.
Dans le remontage il faut d'abord mettre les cales puis le flasque de frein( avec l'axe de frein) puis l'arbre.....pas facile surtout quand on est tout seul.
Donc je mets 2 vis de fixation du porte roulement et 2 vis de diamètre M8 dans les trous du moyeu....je positionne les cales ( les vis de fixation sont là pour ça car par de jeu) puis le flasque ( en même temps j'emboîte l'arbre de frein) et je fixe le flasque en serrant avec 2 écrous M8.
Flasque maintenu je présente l'arbre et je l'emboîte le plus possible jusqu'à alors pouvoir sortir mes vis m8....et je serre l'ensemble.
Sur la photo on ne voit qu'un vis de fixation.
Donc pour le démontage j'aurais du sortir l'arbre un minimum puis mettre les vis M8 et serrer le flasque puis enfin sortir mon axe.
Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Flasqu10
Mesure prise à nouveau je dois pouvoir avoir un jeu de 1/10 en rajoutant une cale de 0.5.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par hebert thierry Lun 11 Sep 2017, 07:39

Bonjour Gerard,
Et voila une bonne chose de faite,je me rappelle avoir galéré également quand je l'avais fait.
Bonne continuation, Thierry ami
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Etanchéité arbre de roue Massey 140 S - Page 2 Empty Re: Etanchéité arbre de roue Massey 140 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum