widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Depannage moteur fixe Conord type A

+2
GORDINI 07
jr
6 participants

Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Depannage moteur fixe Conord type A

Message par jr 24/7/2009, 18:15

Bonjour à tous ,

J'ouvre un post pour vous montrer quelques photos de mon moteur .

Tout d'abord ,je commence par regarder si j'ai l'étincelle.Je nettoie la vis platiné,ok c'est bon pour l'étincelle.

Ensuite je passe sur le carbu:

C'est un Solex
Depose ,demontage,nettoyage.


Depannage moteur fixe Conord type A Cimg4550

Vue éclatée après nettoyage:

Depannage moteur fixe Conord type A Cimg4552

Côté carbu,ça va,mais en revanche j'ai un soucis,la soupape d'échappement est grippée en position oouverte.


Depannage moteur fixe Conord type A Cimg4551

En tout j'ai bien compris le systeme.Sur ce moteur on a une soupape ad et echap latérale inversée comme sur le moteur de ma jeep.Le reglage culbu se fait donc par le poussoir.

Sur la photo,la soupape d'échap à droite est en position ouverte avec le poussoir en bas.Avant de trouver j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de compression.

J'ai deposé la sortie d'échappement pour mettre un petit coup de degrippant sur la tige de la soupape qui traverse la zone echappement.

J'y retourne.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par GORDINI 07 24/7/2009, 18:25

salut JR !
si tu n'as que ça comme problème et pas d'autres mauvaises surprises ....
C'est une superbe affaire !

A+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75899
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par jr 24/7/2009, 18:45

Salut JP,

Je le pense aussi.

Je viens degripper la soupape,J'ai fais un essai,mais j'ai un retour de compression dans le carbu.La soupape d'admission n'est pas étanche.

Je pense que le père de l'ancien proprio avait stocké ce moteur en le remplissant d'huile.En regardant le niveau d'huile ,il y en avait beaucoup trop j'en ai enlevé.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par jr 24/7/2009, 19:35

Salut Edouard,

Comment on fait la vidange sur cette machine? confused

Et le niveau exact par la même occas?

Merci,à+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par Moteurdu52 24/7/2009, 20:15

Salut

Ca avance bien !!!
Pour la vidange, c'est a droite du moteur juste en dessous de la plaque où est marqué " Moteur C.L ", il y a le bouchon de remplissage et le boulon de vidange!! Par contre pour l'huile ... tu en met jusqu'a 1-2 cm avant que ca deborde du bouchon de remplissage. De toute facon, si il y en a de trop, ton moteur va beaucoup fumée lol!
Par contre je ne pourrai vous repondre pendant plusieurs jours car je pars en vacances Depannage moteur fixe Conord type A Yahoo

A+
Bonne redemarrage !!!
Moteurdu52
Moteurdu52
Résident permanent

Nombre de messages : 164
Localisation : colombey les 2 eglises
Age : 30
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par jr 24/7/2009, 21:45

Depannage moteur fixe Conord type A Coolfuck ça y est,ça pête Depannage moteur fixe Conord type A Fresh Depannage moteur fixe Conord type A Buzz .

Un peu avant 20 h papi s'est reveillé après 50 ans de sommeil. Depannage moteur fixe Conord type A Biggrin

J'ai reussi à tourner les soupapes sur leurs sieges avec un tournevis plat.Il y a une fente sur la tête de chacune des soupapes.J'ai fais plusieurs fois la manoeuvre ,montée descente des soupapes ,j'ai soufflé la crasse ,la calamine.et hop bonne compression.
J'ai fais tourner le moteur avec la vanne de decompression ,j'ai fermé la vanne pendant la manoeuvre et hop,ça a fait ,pof pof et il a prit des tours,formidable je suis trop content.

Merci Edouard pour les renseignements,j'ai vu les bouchons en questions. Depannage moteur fixe Conord type A Good1 .

Depannage moteur fixe Conord type A Cimg4571

J'y suis arrivé facilement grace à l'ancien qui s'est bien occupé de ce moteur.

A+JR Depannage moteur fixe Conord type A Coolfuck
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par stéphane 24/7/2009, 21:50

Salut JR,

félicitation à toi pour le réveil de ce moteur fixe Depannage moteur fixe Conord type A 974250, j'imagine ta satisfaction lors des premiers tour de sa part. a priori il n'avait pas trop souffert de ses années de grange, comme tu le dis, le papi avais du bien l'entretenir durant ses années de service.

encore bravo à toi Depannage moteur fixe Conord type A 974250

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 51
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par Moteurdu52 24/7/2009, 22:00

Salut


Depannage moteur fixe Conord type A 974250 Depannage moteur fixe Conord type A 974250 Depannage moteur fixe Conord type A 974250 Bravo !!
De rien pour les renseignements!!! Si vous avez des problemes avec les moteurs fixes ou questions, je suis la pour y repondre !!

Comme tu as pu le constater, un moteur fixe, ca fume ... beaucoup lol!

Tu la faire demarré avec la valve de decompression ouverte !! Moi aussi jefais de temps en temps sur mon Conord car il une sacré compression ^^
Peut tu nous faire une video de ton Conord quand il pete??
Tu va lui refaire une petite beautée ou le laisser dans son jus???

Maintenant plus qu'a retrouvé une autre moteur fixe et tu aura rejoint le clan des fada des moteurs lol! lol! lol!

A+
Edouard
Moteurdu52
Moteurdu52
Résident permanent

Nombre de messages : 164
Localisation : colombey les 2 eglises
Age : 30
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par chenillard77 5/8/2009, 12:10

salut a tous !
super ce reportage sur ton moteur ! c'est sympa de suivre l'aventure !

et puis c'est super de faire revivre ces vieux moteurs, ça pete, ça fume, ça fait du bruit, mais nous on entend que le doux murmure de la mécanique ! Laughing

bravo JR !

a+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3272
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par nonodestmartin 16/12/2014, 12:53

bonjour a tous , j'ai le même modèle en cour de resto , je recherche 4 segments rectangles  oliques gauche , hauteur 4 mm profondeur gorge 3 mm( pas de compressions) Sad  pour piston de 75
merci
Depannage moteur fixe Conord type A Conord12
nonodestmartin
nonodestmartin
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Age : 57
Date d'inscription : 07/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Depannage moteur fixe Conord type A Empty Re: Depannage moteur fixe Conord type A

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum