widget_PA
Depannage moteur fixe Conord type A
+2
GORDINI 07
jr
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Depannage moteur fixe Conord type A
Bonjour à tous ,
J'ouvre un post pour vous montrer quelques photos de mon moteur .
Tout d'abord ,je commence par regarder si j'ai l'étincelle.Je nettoie la vis platiné,ok c'est bon pour l'étincelle.
Ensuite je passe sur le carbu:
C'est un Solex
Depose ,demontage,nettoyage.
Vue éclatée après nettoyage:
Côté carbu,ça va,mais en revanche j'ai un soucis,la soupape d'échappement est grippée en position oouverte.
En tout j'ai bien compris le systeme.Sur ce moteur on a une soupape ad et echap latérale inversée comme sur le moteur de ma jeep.Le reglage culbu se fait donc par le poussoir.
Sur la photo,la soupape d'échap à droite est en position ouverte avec le poussoir en bas.Avant de trouver j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de compression.
J'ai deposé la sortie d'échappement pour mettre un petit coup de degrippant sur la tige de la soupape qui traverse la zone echappement.
J'y retourne.
A+JR
J'ouvre un post pour vous montrer quelques photos de mon moteur .
Tout d'abord ,je commence par regarder si j'ai l'étincelle.Je nettoie la vis platiné,ok c'est bon pour l'étincelle.
Ensuite je passe sur le carbu:
C'est un Solex
Depose ,demontage,nettoyage.
Vue éclatée après nettoyage:
Côté carbu,ça va,mais en revanche j'ai un soucis,la soupape d'échappement est grippée en position oouverte.
En tout j'ai bien compris le systeme.Sur ce moteur on a une soupape ad et echap latérale inversée comme sur le moteur de ma jeep.Le reglage culbu se fait donc par le poussoir.
Sur la photo,la soupape d'échap à droite est en position ouverte avec le poussoir en bas.Avant de trouver j'avais remarqué qu'il n'y avait pas de compression.
J'ai deposé la sortie d'échappement pour mettre un petit coup de degrippant sur la tige de la soupape qui traverse la zone echappement.
J'y retourne.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Re: Depannage moteur fixe Conord type A
salut JR !
si tu n'as que ça comme problème et pas d'autres mauvaises surprises ....
C'est une superbe affaire !
A+
JP de NIMES
si tu n'as que ça comme problème et pas d'autres mauvaises surprises ....
C'est une superbe affaire !
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Salut JP,
Je le pense aussi.
Je viens degripper la soupape,J'ai fais un essai,mais j'ai un retour de compression dans le carbu.La soupape d'admission n'est pas étanche.
Je pense que le père de l'ancien proprio avait stocké ce moteur en le remplissant d'huile.En regardant le niveau d'huile ,il y en avait beaucoup trop j'en ai enlevé.
A+JR
Je le pense aussi.
Je viens degripper la soupape,J'ai fais un essai,mais j'ai un retour de compression dans le carbu.La soupape d'admission n'est pas étanche.
Je pense que le père de l'ancien proprio avait stocké ce moteur en le remplissant d'huile.En regardant le niveau d'huile ,il y en avait beaucoup trop j'en ai enlevé.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut Edouard,
Comment on fait la vidange sur cette machine?
Et le niveau exact par la même occas?
Merci,à+JR
Comment on fait la vidange sur cette machine?
Et le niveau exact par la même occas?
Merci,à+JR
jr- Grand fan du forum
Salut
Ca avance bien !!!
Pour la vidange, c'est a droite du moteur juste en dessous de la plaque où est marqué " Moteur C.L ", il y a le bouchon de remplissage et le boulon de vidange!! Par contre pour l'huile ... tu en met jusqu'a 1-2 cm avant que ca deborde du bouchon de remplissage. De toute facon, si il y en a de trop, ton moteur va beaucoup fumée
Par contre je ne pourrai vous repondre pendant plusieurs jours car je pars en vacances
A+
Bonne redemarrage !!!
Ca avance bien !!!
Pour la vidange, c'est a droite du moteur juste en dessous de la plaque où est marqué " Moteur C.L ", il y a le bouchon de remplissage et le boulon de vidange!! Par contre pour l'huile ... tu en met jusqu'a 1-2 cm avant que ca deborde du bouchon de remplissage. De toute facon, si il y en a de trop, ton moteur va beaucoup fumée
Par contre je ne pourrai vous repondre pendant plusieurs jours car je pars en vacances
A+
Bonne redemarrage !!!
Moteurdu52- Résident permanent
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
ça y est,ça pête .
Un peu avant 20 h papi s'est reveillé après 50 ans de sommeil.
J'ai reussi à tourner les soupapes sur leurs sieges avec un tournevis plat.Il y a une fente sur la tête de chacune des soupapes.J'ai fais plusieurs fois la manoeuvre ,montée descente des soupapes ,j'ai soufflé la crasse ,la calamine.et hop bonne compression.
J'ai fais tourner le moteur avec la vanne de decompression ,j'ai fermé la vanne pendant la manoeuvre et hop,ça a fait ,pof pof et il a prit des tours,formidable je suis trop content.
Merci Edouard pour les renseignements,j'ai vu les bouchons en questions. .
J'y suis arrivé facilement grace à l'ancien qui s'est bien occupé de ce moteur.
A+JR
Un peu avant 20 h papi s'est reveillé après 50 ans de sommeil.
J'ai reussi à tourner les soupapes sur leurs sieges avec un tournevis plat.Il y a une fente sur la tête de chacune des soupapes.J'ai fais plusieurs fois la manoeuvre ,montée descente des soupapes ,j'ai soufflé la crasse ,la calamine.et hop bonne compression.
J'ai fais tourner le moteur avec la vanne de decompression ,j'ai fermé la vanne pendant la manoeuvre et hop,ça a fait ,pof pof et il a prit des tours,formidable je suis trop content.
Merci Edouard pour les renseignements,j'ai vu les bouchons en questions. .
J'y suis arrivé facilement grace à l'ancien qui s'est bien occupé de ce moteur.
A+JR
jr- Grand fan du forum
Salut JR,
félicitation à toi pour le réveil de ce moteur fixe , j'imagine ta satisfaction lors des premiers tour de sa part. a priori il n'avait pas trop souffert de ses années de grange, comme tu le dis, le papi avais du bien l'entretenir durant ses années de service.
encore bravo à toi
a+, stef
félicitation à toi pour le réveil de ce moteur fixe , j'imagine ta satisfaction lors des premiers tour de sa part. a priori il n'avait pas trop souffert de ses années de grange, comme tu le dis, le papi avais du bien l'entretenir durant ses années de service.
encore bravo à toi
a+, stef
Salut
Bravo !!
De rien pour les renseignements!!! Si vous avez des problemes avec les moteurs fixes ou questions, je suis la pour y repondre !!
Comme tu as pu le constater, un moteur fixe, ca fume ... beaucoup
Tu la faire demarré avec la valve de decompression ouverte !! Moi aussi jefais de temps en temps sur mon Conord car il une sacré compression ^^
Peut tu nous faire une video de ton Conord quand il pete??
Tu va lui refaire une petite beautée ou le laisser dans son jus???
Maintenant plus qu'a retrouvé une autre moteur fixe et tu aura rejoint le clan des fada des moteurs
A+
Edouard
Bravo !!
De rien pour les renseignements!!! Si vous avez des problemes avec les moteurs fixes ou questions, je suis la pour y repondre !!
Comme tu as pu le constater, un moteur fixe, ca fume ... beaucoup
Tu la faire demarré avec la valve de decompression ouverte !! Moi aussi jefais de temps en temps sur mon Conord car il une sacré compression ^^
Peut tu nous faire une video de ton Conord quand il pete??
Tu va lui refaire une petite beautée ou le laisser dans son jus???
Maintenant plus qu'a retrouvé une autre moteur fixe et tu aura rejoint le clan des fada des moteurs
A+
Edouard
Moteurdu52- Résident permanent
Tracteurs : Moteur Bernard, Conord, De Dion, Millot, Cérès, Japy, ....
salut a tous !
super ce reportage sur ton moteur ! c'est sympa de suivre l'aventure !
et puis c'est super de faire revivre ces vieux moteurs, ça pete, ça fume, ça fait du bruit, mais nous on entend que le doux murmure de la mécanique !
bravo JR !
a+, marc
super ce reportage sur ton moteur ! c'est sympa de suivre l'aventure !
et puis c'est super de faire revivre ces vieux moteurs, ça pete, ça fume, ça fait du bruit, mais nous on entend que le doux murmure de la mécanique !
bravo JR !
a+, marc
chenillard77- Grand fan du forum
bonjour a tous , j'ai le même modèle en cour de resto , je recherche 4 segments rectangles oliques gauche , hauteur 4 mm profondeur gorge 3 mm( pas de compressions) pour piston de 75
merci
merci
nonodestmartin- Apprenti confirmé