widget_PA
renseignements sur moteurs CL CONORD
+2
GORDINI 07
la bricole 28
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
renseignements sur moteurs CL CONORD
Bonjour les amis ,
j'ai acheté dernièrement un moteur CL conord
y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire de quel modèle il s'agit
le bouchon d'huile ne se trouvant pas sous la magnéto mais à droite sous la plaque de visite
et à quoi sert le robinet à droite de la bougie
D'avance merci .
Cdlt
Fouldrin Patrice[img]
j'ai acheté dernièrement un moteur CL conord
y aurait-il quelqu'un qui puisse me dire de quel modèle il s'agit
le bouchon d'huile ne se trouvant pas sous la magnéto mais à droite sous la plaque de visite
et à quoi sert le robinet à droite de la bougie
D'avance merci .
Cdlt
Fouldrin Patrice[img]
la bricole 28- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 28800 Moriers
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
Bonjour te bienvenue Patrice !
des modèles CONORD avec le bouchon d'huile sous la plaque de visite....il y en a des quantités incroyables
et de toutes les périodes !
est-il monobloc ventilé par le volant ......ou bien il dispose d'un radiateur rond avec ventilateur par courroie
ou bien encore il est équipé d'une bâche à eau ......?????
A+
JP
des modèles CONORD avec le bouchon d'huile sous la plaque de visite....il y en a des quantités incroyables
et de toutes les périodes !
est-il monobloc ventilé par le volant ......ou bien il dispose d'un radiateur rond avec ventilateur par courroie
ou bien encore il est équipé d'une bâche à eau ......?????
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
merci pour la réponse il y a effectivement un radiateur rond en cuivre et un ventilo entrainé par une courroie
la bricole 28- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 28800 Moriers
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2011
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
Là ça se précise !!!!!!!!
peut-être un Type BR (R= Radiateur) qui a existé en 4, 6 et 10cv à un régime de 800 t/mn
le 4cv a un alésage de 85mm et une course de 120
le 6cv a un alésage de 98mm et une course de120
le 10cv a un alésage de 120 et une course de 150
a+
JP de NIMES
peut-être un Type BR (R= Radiateur) qui a existé en 4, 6 et 10cv à un régime de 800 t/mn
le 4cv a un alésage de 85mm et une course de 120
le 6cv a un alésage de 98mm et une course de120
le 10cv a un alésage de 120 et une course de 150
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
Quelques photos de CONORD BR
A+
JP
A+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
Bons avec les photos c'est sur c'est pas un BR ,ma magnéto se trouve au dessus de la manivelle.
la bricole 28- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 27
Localisation : 28800 Moriers
Age : 70
Date d'inscription : 03/10/2011
Moteur CL
Bonjour à tous,
j'ai un vieux moteur CL dont voici la photo, Il y a une inscription sur un gousset du chassis " veritable griffon 3 "
et sur le radiateur cie des radiateurs de provence , rue borde Marseille, une inscription sur la magnéto " Valette"
1 cyl soupapes latérales un ventilateur entrainé par une courroie cuir, circulation de l'eau par convection...
le moteur tourne bien à la manivelle, une soupape est bloquée , disons dure... je n'ai jamais pû trouver de bougie de ce calibre,j'ai repercé l'ancienne bougie et taraudé pour y monter une bougie contemporaine, je ne suis malheureusement pas au fait du calage de la magnéto ...
Si quelqu'un peut m'en dire plus...
j'ai un vieux moteur CL dont voici la photo, Il y a une inscription sur un gousset du chassis " veritable griffon 3 "
et sur le radiateur cie des radiateurs de provence , rue borde Marseille, une inscription sur la magnéto " Valette"
1 cyl soupapes latérales un ventilateur entrainé par une courroie cuir, circulation de l'eau par convection...
le moteur tourne bien à la manivelle, une soupape est bloquée , disons dure... je n'ai jamais pû trouver de bougie de ce calibre,j'ai repercé l'ancienne bougie et taraudé pour y monter une bougie contemporaine, je ne suis malheureusement pas au fait du calage de la magnéto ...
Si quelqu'un peut m'en dire plus...
le brun- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 83250
Age : 82
Tracteurs : microculteur courmont
Date d'inscription : 16/04/2012
moteur CL Conord
bonjour à tous,
Pour maître gordini...
j'ai mesuré approximativement la course... 120 mm , pour l'alésage sans démonter... pas simple je vais essayer avec un louche d'huile par le trou de bougie en mettant le cyl au pmb si je calcule bien pour les 2 alésages possible de 85 et 98 pour une couse de 120 cela devrait donner des cylindrées partielles respectivement de 680 ou 904 cm3
(cela ne fera pas de mal au moteur de voir de l'huile fraîche dans ses segments et ce sera l'occasion de s'en servir pour remplacer le reste de l'huile moteur qui est devenue mayonnaiseuse en attendant que je lui fasse un lifting.
Quel âge pourrait avoir ce moteur ? si j'en juge par la marque du radiateur localisée à Marseille, il y a dû y avoir plusieurs modéles assemblés sur différents chassis en différentes régions...
le mien ressemble comme deux gouttes d'eau au modéle présenté avec la magnéto latérale.
Ps la magnéto est cachée sous la boite "bidon d'huile" d'époque qui était utilisée en ce temps pour préserver de la condensation matinale... par ailleurs la rallonge échappement en plastique est juste là pour obturer le pot des pénétrations de pluie
Alain
Pour maître gordini...
j'ai mesuré approximativement la course... 120 mm , pour l'alésage sans démonter... pas simple je vais essayer avec un louche d'huile par le trou de bougie en mettant le cyl au pmb si je calcule bien pour les 2 alésages possible de 85 et 98 pour une couse de 120 cela devrait donner des cylindrées partielles respectivement de 680 ou 904 cm3
(cela ne fera pas de mal au moteur de voir de l'huile fraîche dans ses segments et ce sera l'occasion de s'en servir pour remplacer le reste de l'huile moteur qui est devenue mayonnaiseuse en attendant que je lui fasse un lifting.
Quel âge pourrait avoir ce moteur ? si j'en juge par la marque du radiateur localisée à Marseille, il y a dû y avoir plusieurs modéles assemblés sur différents chassis en différentes régions...
le mien ressemble comme deux gouttes d'eau au modéle présenté avec la magnéto latérale.
Ps la magnéto est cachée sous la boite "bidon d'huile" d'époque qui était utilisée en ce temps pour préserver de la condensation matinale... par ailleurs la rallonge échappement en plastique est juste là pour obturer le pot des pénétrations de pluie
Alain
le brun- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : 83250
Age : 82
Tracteurs : microculteur courmont
Date d'inscription : 16/04/2012
renault79- Résident permanent
- Nombre de messages : 387
Localisation : 79390 Thenezay
Age : 68
Tracteurs : 30 Renault+15 autres marques et 14 MB
Date d'inscription : 03/01/2009
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
bonsoir ,ils sont beaux ces conord et complets je recherche de la doc sur le type A refroidissement par eau .si quelqu’un pouvait me renseigner sur ce modele . merci .
nono
nono
nonodestmartin- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2013
CONORD C.L. bycilindrique type CRH15
-constructeur: CONORD C.L. (Pantin - Seine St Denis - France)
-modèle: CRH15
-puissance: 15 cv - 800 tr/min
-année de construction: années 20/30
-caractéristiques: moteurs bycilindrique à combustion à essence, avec soupapes latérales, allumage par magnéto, refroidissement à radiateur, avec pompe rotatif de recirculation.
Bonsoir,
j'ai pris cette Conord en Décembre:
et après 3 mois de travail:
voici le résultat:
CONORD C.L. type CRH 15 di coloedivad, su Flickr
plus de photos et brochures sur Flickr (cliquez pour agrandir)
La pompe à eau, je pense, ont il ajouté plus tard.
Un merci spécial à François Barral et un autre merci à Dubrecq Jean-Claude, il m'a trouvé le carburateur, voici son site Internet, le paradis de Solex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-ce que quelqu'un d'autre a un moteur comme ça? Je n'ai pas vu beaucoup.
Le plus tôt possible, je vais déposer un vidéo.
Une question: je vois un numéro sur le radiateur
121 54
il est le numéro de série du moteur?
on peut dater l'année de construction?
et enfin voici quelques liens où télécharger les brochures pour les carburateurs Solex MV et MH
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et une belle brochure Conord:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
colo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Italy
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
Bonsoir Colo et bienvenue !
Buona sera e benvenuti !
Je ne connais pas d'autre moteur CL 2 cylindres...
Non conosco nessun altro cilindri del motore 2 CL...
Peut-être un membre pourra nous en dire plus !
Forse un membro può dirci di più!
A+
JP de Nimes
Buona sera e benvenuti !
Je ne connais pas d'autre moteur CL 2 cylindres...
Non conosco nessun altro cilindri del motore 2 CL...
Peut-être un membre pourra nous en dire plus !
Forse un membro può dirci di più!
A+
JP de Nimes
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77182
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
bonjour , belle restauration ! encore un beau conord de sauvé ! rare en 2 cylindres .
j'aimerai bien en trouver un comme ça , bravo
j'aimerai bien en trouver un comme ça , bravo
nonodestmartin- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2013
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
nonodestmartin a écrit:bonjour , belle restauration ! encore un beau conord de sauvé ! rare en 2 cylindres .
j'aimerai bien en trouver un comme ça , bravo
Merci,
et voici la vidéo (j'avais oublié ):
colo- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Localisation : Italy
Date d'inscription : 16/11/2009
Re: renseignements sur moteurs CL CONORD
salut colo ,merci pour la vidéo , super de le voir tourner et d'entendre ronronner ses 15 cv .
as tu d'autres photos de la restauration ? merci
bonne journée.
as tu d'autres photos de la restauration ? merci
bonne journée.
nonodestmartin- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 24
Localisation : saint martin de mailloc 14100
Age : 58
Date d'inscription : 07/11/2013
Sujets similaires
» 27 -A- Moteurs BERNARD / CONORD W0, F0, FP.1 et FP.2
» Moteurs Bernard ou Conord
» 17 - 90 ans déjà .....rachat de CONORD par BERNARD Moteurs
» 14- FUSION MOTEURS de 1929 à 1939 (BERNARD / CONORD)
» CONORD F810 avec pompe Code 172 BERNARD-MOTEURS
» Moteurs Bernard ou Conord
» 17 - 90 ans déjà .....rachat de CONORD par BERNARD Moteurs
» 14- FUSION MOTEURS de 1929 à 1939 (BERNARD / CONORD)
» CONORD F810 avec pompe Code 172 BERNARD-MOTEURS
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: le coin des Moteurs stationnaires :: toutes Marques de moteurs fixes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum