widget_PA
régime moteursomeca 800
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
régime moteursomeca 800
Bonjour,
Quelqu'un pourrait t-il me dire à combien s'élève en réalité le régime maxi d'un someca 800 à vide.
J'ai vu sur des revus qu'ils parlent de 2100 t/mn mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Le mien reste à 1900 tours mème la vis de réglage sur la pompe desserrée à fond.
merci
Quelqu'un pourrait t-il me dire à combien s'élève en réalité le régime maxi d'un someca 800 à vide.
J'ai vu sur des revus qu'ils parlent de 2100 t/mn mais je ne sais pas à quoi ça correspond. Le mien reste à 1900 tours mème la vis de réglage sur la pompe desserrée à fond.
merci
bennic- Apprenti confirmé
Re: régime moteursomeca 800
Hou! le vilain qui dérègle une pompe à injection au risque de casser le moteur
Je rigole! oui il me semble bien que 2100 est le maxi autorisé mais le couple est à 1800 de mémoire donc inutile de tourner à 2100.
J'ai plus les réglages en têtes, il y a longtemps que j'en ai pas réparé, mais si tu regarde au tableau de bord le régime de la PDF est en regard de 1850...
Je rigole! oui il me semble bien que 2100 est le maxi autorisé mais le couple est à 1800 de mémoire donc inutile de tourner à 2100.
J'ai plus les réglages en têtes, il y a longtemps que j'en ai pas réparé, mais si tu regarde au tableau de bord le régime de la PDF est en regard de 1850...
pierred81- Résident permanent
Bonsoir
il a quoi le problème le 800 est ce que il démarre assez bien et il tire
voici les données technique
a + Thierry
il a quoi le problème le 800 est ce que il démarre assez bien et il tire
voici les données technique
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
non je n'ai pas déréglé la pompe à injection pas fou à ce point là, j'ai juste desserré la vis avec contre écrou qui règle le régime moteur. De toute façon je ne risque pas de casser le moteur parce qu’il ne va pas plus haut.
C'est quoi qui fait qu'il ne tourne pas au régime indiqué sur les données constructeur.C'est sur que ça ne l’empêche pas de fonctionner mais comme j'ai une déformation professionnelle sur tout (j'étais tourneur fraiseur où tout doit être rigoureux et d'équerre) du moment que c'est écrit qu'il doit tourner à tel régime pour moi il doit tourner comme indiqué sinon je trouve que ce n'est pas normal. On ne se refait pas
C'est quoi qui fait qu'il ne tourne pas au régime indiqué sur les données constructeur.C'est sur que ça ne l’empêche pas de fonctionner mais comme j'ai une déformation professionnelle sur tout (j'étais tourneur fraiseur où tout doit être rigoureux et d'équerre) du moment que c'est écrit qu'il doit tourner à tel régime pour moi il doit tourner comme indiqué sinon je trouve que ce n'est pas normal. On ne se refait pas
Pour le faire tourner plus vite tu ouvre le grand bouchon sur régulateur et tu fait 1/2 tour au deux vis à ergots qui tiennent les masselottes du régulateur.
ATTENTION les deux vis sont en opposition il faut bien repérer et faire tourner le moteur à la main!(injection coupée pour pas couper tes mains.
Pour Thierry:
Je pense à une erreur sur ton fichier : couple maxi=1000 trs/mn
ATTENTION les deux vis sont en opposition il faut bien repérer et faire tourner le moteur à la main!(injection coupée pour pas couper tes mains.
Pour Thierry:
Je pense à une erreur sur ton fichier : couple maxi=1000 trs/mn
je te remercie beaucoup. Si j'ai tout compris une fois une vis réglée il faut faire faire une demis tour au régulateur pour régler la seconde vis
Par contre il faut visser ou dévisser et pour faire tourner à la main je suppose qu'il faut empoigner l’hélice du ventilo
Par contre il faut visser ou dévisser et pour faire tourner à la main je suppose qu'il faut empoigner l’hélice du ventilo
Bonjour, tu as tout compris, il faut visser pour comprimer les ressorts du régulateur.
bonjour,
Un grand merci pour vos réponses je vais regarder ça dans l'hiver.
A+
Un grand merci pour vos réponses je vais regarder ça dans l'hiver.
A+