widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

+3
den's64
gg4369
bob84
7 participants

Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 14/8/2017, 15:21

Bonjour ,
Il y quelques temps que je ne suis plus revenu sur le forum( vie de famille oblige).  Donc j'ai le projet de placer à l'avant de mon Pasquali 945  une lame de terrassement(pas de déneigement) . J' ai déja commencé la fixation avec un gros  IPN  en U  fixé sur le berceau avant sous la poulie de démarrage.  A partir de la j'ai fixé  la partie droite articulée d' un  rotovator Pasquali .
Ensuite  entre la lame et ce systeme y aura un sabot reversible qui permettra de l'incliner soit à droite soit à gauche.

Cela permettra de pouvoir soulever d' une dizaine de centimetres la lame. Tout sera manuel , ensuite de la partira un systeme de bras de levier manuel dirigé vers le conducteur  pour pouvoir l'actionner du poste de conduite.
Le projet avance devrait fonctionner je pense le seul gros probléme c'est que je ne trouve pas en occasion une lame , il faudrait qu'elle fasse  1,20 de long et pas plus de 40 cm de haut.

Bon faut pas voir trop gros ni trop lourd  c'est pas pour attaquer les montagnes de Lozere ou est le tracteur mais pour repasser remettre carrossable des anciens chemins , petites routes d'aces aux terrasses que les sangliers me défoncent toutes les nuits.
Donc si quelqu'un a ce genre de lame , voir des idées  je suis preneur.     Cdlt    Bob84

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par gg4369 14/8/2017, 18:20

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Coucou Bonjour Possibilité defabrique ta lame avec des fers plats d'environ 5 à 10 centimetres de large et un demi centimetre d'epaisseur de la longueur que tu désires et que que tu soude en arc de cercle Pour l''orienter droite gauche un chassis triangulaire avec des tirants de longueur inégales  réversibles droite gauche .Penser aussi à mettre un tirant réglable pour que ça rentre  plus ou moins dans le sol .,bien calculer l'angle d'entrure sinon ça va glisser mais ne rentrera pas dans le sol .Pas sur que tu arrives à la relever facilement avec un simple système de relevage une fois enfoncé dans la terre , il faudrait un genre de mini treuil peut etre
gg4369
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Nombre de messages : 8280
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par den's64 14/8/2017, 18:31

salut!

un ami travaillant dans le TP m'avait amené une lame de bulldozer, en fait c'est la partie inférieure, partie d'usure, qui se meule je crois, et quand c'est trop usé ils jettent..
mais en la retournant, çà peut faire encore un peu, pour de la bricole..
si tu connais quelqu'un dans le TP..

tu nous feras des photos de ton montage, siouplait..??

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 14/8/2017, 18:47

den's64 a écrit:salut!

un ami travaillant dans le TP m'avait amené une lame de bulldozer, en fait c'est la partie inférieure, partie d'usure, qui se meule je crois, et quand c'est trop usé ils jettent..
mais en la retournant, çà peut faire encore un peu, pour de la bricole..
si tu connais quelqu'un dans le TP..

tu nous feras des photos de ton montage, siouplait..??

den's


 Salut   oui je ferais des photos y a pas de souci.   Au fur et a mesure de l'avancement des travaux.  Je bricole le week end à la maison de campagne à 150 bornes.   Bob84

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 14/8/2017, 18:55

gg4369 a écrit:Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Coucou Bonjour Possibilité defabrique ta lame avec des fers plats d'environ 5 à 10 centimetres de large et un demi centimetre d'epaisseur de la longueur que tu désires et que que tu soude en arc de cercle Pour l''orienter droite gauche un chassis triangulaire avec des tirants de longueur inégales  réversibles droite gauche .Penser aussi à mettre un tirant réglable pour que ça rentre  plus ou moins dans le sol .,bien calculer l'angle d'entrure  sinon ça va glisser mais ne rentrera pas dans le sol .Pas sur que tu arrives à la relever facilement avec un simple système de relevage une fois enfoncé dans la terre , il faudrait un genre de mini treuil peut etre
gg4369


 Salut  oui j'y ai pensé à la soudure , mais si je trouve tout fait (cool).   Pour le systeme de relevage c'est deux barres de fer plat costaud qui fait axe sur le gros IPN U , elles passent sous les axes de roues avant puis remonte vers le volant ou il y a une barre transversale pour appuyer fortement pour lever la lame. 

Le systeme avant est fait et placé.   Et le systeme de relevage va etre fait.   J' ai essayé avant cela devrait marcher , faut pas avoir une lame hyper lourde .

Des que je peux je mets des photos.  Bob84

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par den's64 14/8/2017, 18:59

ah..!

attention, la piste que je t'indiquais, la lame de bul, c'est hyper lourd..!!
et en acier "de chez balaise"..!!

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 14/8/2017, 19:03

Oui  oui je m'en doute. Faut pas voir trop gros non plus , c'est pour cela que je prends le temps de chercher .  Bob84

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par tony 64 14/8/2017, 20:05

Salut,
As tu pensais à voir avec Fred (le chenillard) il en monte des légères sur les mini pelle.
J'en avait récupérer une chez lui pour mettre sur le Itma.
Elle doit faire environ 1 mètre de large sur 30 cm de haut.
Mais il doit pouvoir te faire ça sur mesure pour pas trop cher.
N'hésite pas à le contacter soit ici en MP soit par le biais de HHO .
Pense au photos moi aussi je suis curieux j'ai la lame pour la monter a l'avant mais toujours pas fait.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 14/8/2017, 20:29

tony 64 a écrit:Salut,
As tu pensais à voir avec Fred  (le chenillard) il en monte des légères sur les mini pelle.
J'en avait récupérer une chez lui pour mettre sur le Itma.
Elle doit faire environ 1 mètre de large sur 30 cm de haut.
Mais il doit pouvoir te faire ça sur mesure pour pas trop cher.
N'hésite pas à le contacter soit ici en MP soit par le biais de HHO .
Pense au photos moi aussi je suis curieux j'ai la lame pour la monter a l'avant mais toujours pas fait.
A+
Salut  Tony 64.    Ah d'accord  mais il est dans quelle region Fred le chenillard ?  Et pour les photos pas de souci j'en mettrais .   A+ bob84

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par tony 64 14/8/2017, 20:58

Il est en Charente près de Jonzac mais ça doit pouvoir s'envoyer par la poste ou par transporteur.
Contacté le il t'en durant sûrement plus.
Pour avoir ses coordonnées recherche sociétéHHO sur le net.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 14/8/2017, 21:14

tony 64 a écrit:Il est en Charente près de Jonzac mais ça doit pouvoir s'envoyer par la poste ou par transporteur.
Contacté le il t'en durant sûrement plus.
Pour avoir ses coordonnées recherche sociétéHHO sur le net.
A+
Ok  merci  A+

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par Pony812 14/8/2017, 21:54

bob84 a écrit: la fixation avec un gros  IPN  en U




bob84 a écrit: le gros IPN U



Salut,

C'est pas un IPN U Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 11945

Mais c'est un UPN si il est en forme de U  Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Wink

IPN c'est pour les I et HEB pour les H ami

A+
Pony812
Pony812
Pony812
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4041
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011

http://le-mythique-tracteur-pony.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 14/8/2017, 22:00

Pony812 a écrit:

bob84 a écrit: la fixation avec un gros  IPN  en U

Oui autant pour moi c'est bien un UPN   bob84






bob84 a écrit: le gros IPN U





Salut,

C'est pas un IPN U Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 11945

Mais c'est un UPN si il est en forme de U  Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Wink

IPN c'est pour les I et HEB pour les H ami

A+
Pony812

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par Feub 14/8/2017, 22:56

Pour faire du léger, tu peux récupérer une cuve de compresseur et découper un morceau, un fer plat en bas un peu épais et c'est bon!

Y'a aussi les chauffe eau, mais c'est peut être un peu trop fin comme tôle, ou alors faut trouver un vieux modèle...

Pour lever la lame, un coup de marche arrière avant de lever et ça sera beaucoup plus facile!

Sinon, une lame c'est fait pour pousser un tas de terre ou décaper de la terre, mais si ton but c'est de niveler, ce genre d'outil est plus facile à utiliser...



Je parles de l'outil qu'il prend avec son godet, pas du bobcat hein!

Ca peut aussi se trainer sur un relevage arrière...

Tu peux faire une sorte de herse à l'avant pour émietter la terre, en mettant des fer plat verticaux soudés sur une barre plus haute que le reste.
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty les photos de la future lame sur 945

Message par bob84 21/8/2017, 08:18

Voila comme promis je poste des photos du montage de la future lame avant sur le 945:Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Img_0710
Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Img_0712
Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Img_0711
Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Img_0713

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par Mic736 29/11/2017, 17:09

Bonjour

As tu terminé ta lame?

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par bob84 29/11/2017, 18:22

Bonjour
Non pas encore , mais j'ai avancé.    Pour faire un essai j'ai fixé à l'avant un gros IPN en U( 1m de long sur 30cm de haut trés épais) que j'ai incliné d'un coté pour degager la terre d'un coté.

Mais il était trop court (faudrait 1m20 ou 1m30 car en inclinant je perds de la largeur le tracteur fait 90cm de large).
Mais j'ai était franchement surpris du resultat car il pousse bien le Pasquali 945. Dans le week end d'essai on a repassé une ancienne route sur 700 /800 m en un bon 1,50 de large.
Il n'a pas souffert , pour relever la lame j'ai fait un systeme de bras de levier fixé à l'avant de la partie orange qui revient vers le volant en passant sous les trompettes avant , on appui dessus et la lame se souleve. Mais il est pas terrible car en marche arriere il peut toucher le sol ,  j'ai une autre idée.
Mais maintenant le plus dur est de trouver une vraie lame(genre lame avant de mini pelle).
Dés que je peux je rajoute des photos.    Bonne soirée

bob84
Apprenti

Nombre de messages : 16
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 05/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par Mic736 16/4/2018, 12:47

Bonjour

As tu avancé dans la réalisation de ta lame de terrassement. Ce projet m'interesse, je me pose le même probléme

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2124
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945 Empty Re: Lame terrassement a l'avant sur Pasquali 945

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum