widget_PA
Terrassement au Carraro !!!
+3
bosuko
JJR24
kristian
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Vos photos :: Toutes vos photos... :: Les photos de vos outils en action
Page 1 sur 1
Terrassement au Carraro !!!
Le box de mes poneys, en libre accès, est envahi par les eaux de ruissellement quand ça pleut un peu fort ; en fait le terrain penche vers l'entrée. J'avais fait une rigole devant le box, mais elle se comble rapidement.
Une photo des poneys en train de manger, on voit devant à droite la boue avec l'eau qui s’accumule :
Je déplace le râtelier et j'essaie de gratter le terrain (bien détrempé par deux semaines de pluie) ; j'utilise ma charrue qui est un vieux brabant à vaches débarrassé de tout ce qui sert à rien !!! :
Je dois passer dans tous les sens pour que le soc daigne rentrer ; et après, quand la charrue est enterrée au max... Le Carraro patine des quatre !!!
Après moult aller/retour, j'ai cavé une vingtaine de centimètres ; j'attèle mon étrave à neige et je pousse :
Je repasse ensuite une autre coup de charrue, puis re-étrave :
La nuit tombe vite, pas pu faire une photo potable du terrain dégagé ; mais il faut que je continue demain !!!
Les poney ont l'air intrigué par tout ce remue-ménage !!!
Une photo des poneys en train de manger, on voit devant à droite la boue avec l'eau qui s’accumule :
Je déplace le râtelier et j'essaie de gratter le terrain (bien détrempé par deux semaines de pluie) ; j'utilise ma charrue qui est un vieux brabant à vaches débarrassé de tout ce qui sert à rien !!! :
Je dois passer dans tous les sens pour que le soc daigne rentrer ; et après, quand la charrue est enterrée au max... Le Carraro patine des quatre !!!
Après moult aller/retour, j'ai cavé une vingtaine de centimètres ; j'attèle mon étrave à neige et je pousse :
Je repasse ensuite une autre coup de charrue, puis re-étrave :
La nuit tombe vite, pas pu faire une photo potable du terrain dégagé ; mais il faut que je continue demain !!!
Les poney ont l'air intrigué par tout ce remue-ménage !!!
kristian- Grand fan du forum
Tracteurs : Carraro Supertigre 635, Motostandard 1030
Re: Terrassement au Carraro !!!
Bonsoir,
Intrigués! Mais ils seront contents de moins d'humidité!
JJR24
Intrigués! Mais ils seront contents de moins d'humidité!
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Rebelote cette aprèm'...
Je prends les niveaux, il manque encore un peu de pente, en fait on est trop plat !!!
Je passe la charrue, puis l'étrave ; la terre décaissée prend beaucoup de volume, j'en envoie tout autour :
J'en mets aussi un peu dans le box, pour éviter à l'eau d'y stagner ; on voit avec la règle de 5 mètres posée sur le sol l'épaisseur de terre enlevée :
J'écarte la terre tout autour avec l'étrave à l'envers : En marche avant, avec le relevage très libre de façon que l'étrave ballotte de droite et de gauche. En même temps, ça nivelle les trous et bosses :
Puis je creuse à la charrue une rigole que je remplirai de pierres pour faire drain :
Suite demain pour rajouter un peu de terre devant le box...
Je prends les niveaux, il manque encore un peu de pente, en fait on est trop plat !!!
Je passe la charrue, puis l'étrave ; la terre décaissée prend beaucoup de volume, j'en envoie tout autour :
J'en mets aussi un peu dans le box, pour éviter à l'eau d'y stagner ; on voit avec la règle de 5 mètres posée sur le sol l'épaisseur de terre enlevée :
J'écarte la terre tout autour avec l'étrave à l'envers : En marche avant, avec le relevage très libre de façon que l'étrave ballotte de droite et de gauche. En même temps, ça nivelle les trous et bosses :
Puis je creuse à la charrue une rigole que je remplirai de pierres pour faire drain :
Suite demain pour rajouter un peu de terre devant le box...
tres bon taf! de mon coté tout ce qui est terrassement se fait avec la benne 3point au cul de mon MF 130
on fait ce que l'on peut avec le matos que l'on as ^^
on fait ce que l'on peut avec le matos que l'on as ^^
Cette aprèm', j'ai récupéré une benne caveuse pour déplacer de la terre ; mais c'est un peu gros pour le Carraro !!! Il faut éviter de trop remplir... sinon le vieux se plante !!! Et braquer avec un articulé chargé sur le relevage, sans direction assistée...
Pour vider, le relevage ne monte pas assez haut (chandelles pourtant réglées au max'), et la terre est très collante (mélange de glaise et de crottin à certains endroits) ; aussi, je dois vider en tirant avec une pioche :
A force de manœuvrer dans la gadoue, la gadoue la gadoue !!!
Mais en quatre roues, différentiels AV et AR bloqués, ça sort toujours... Même avec de la boue en haut des pneus !!! Par contre, avec la pente, je glisse et un piquet en fait les frais !!!
Après quelques voyages, je lisse avec la benne en marche avant :
J'ai rempli la rigole devant le box de pierres, des grosses au fond et des petites en surface :
Puis je tasse avec le tracteur comme rouleau :
Un coup de règle, c'est bon y a de la pente !!!
On remet le râtelier en place avec le New Holland :
Suite en fin de semaine prochaine, demain faut aller au taf' !!!
Pour vider, le relevage ne monte pas assez haut (chandelles pourtant réglées au max'), et la terre est très collante (mélange de glaise et de crottin à certains endroits) ; aussi, je dois vider en tirant avec une pioche :
A force de manœuvrer dans la gadoue, la gadoue la gadoue !!!
Mais en quatre roues, différentiels AV et AR bloqués, ça sort toujours... Même avec de la boue en haut des pneus !!! Par contre, avec la pente, je glisse et un piquet en fait les frais !!!
Après quelques voyages, je lisse avec la benne en marche avant :
J'ai rempli la rigole devant le box de pierres, des grosses au fond et des petites en surface :
Puis je tasse avec le tracteur comme rouleau :
Un coup de règle, c'est bon y a de la pente !!!
On remet le râtelier en place avec le New Holland :
Suite en fin de semaine prochaine, demain faut aller au taf' !!!
Salut
Elles sont super belles ces photos
Elles sont super belles ces photos
nescafe80- Résident permanent
bonjour
MERCI pour les suites en images
a+
JP
MERCI pour les suites en images
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
on a pas de pétrole ,mais on a des idées
serge 74- Grand fan du forum
Tracteurs : motrac werké,et motoculteur gourmont
Dalton- Grand fan du forum
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100