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perte de régime MF575
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perte de régime MF575
Bonjour à tous,
Je me permets de vous soliciter de nouveau après la grande aide que certains m'ont fournit pour réccupérer des manuels d'un vieux deutz hérité du grand père. Je les en remercie encore.
Suite aux dégâts causés par la tempête Klaus chez mes parents dans les Landes et à la nécessité de faire une grosse partie du travail moi-même (aucune connaissance en mécanique mais beaucoup de bonne volonté), j'ai acquis un MF575. Il est, après diagnostic d'un mécano agricol, en très bon état, démarre au quart de tour, bon bruit .... le moteur ayant peut-être était refait car son état est surprenant malgré ces presques 8000h (il a été utilisé 20 ans en laboure puis 10 ans plus tellement, son propriétaire ayant pris sa retraite). Il y a cependant un gros problème (problème qu'il n'avait pas les premiers jours de boulot) : après un déplacement ou un petit temps de travail (1h avec fendeuse), il perd des tours et a pour régime max 1300 t/min (au lieu des 2000 après un jour de repos/dépôt). Le mecano étant très pris en ce moment (mais comme je veux profiter des mes vacances pour avancer le boulot et que j'ai sacrifié les vacances de mon épouse supportant sa belle famille hihihihi), j'ai changé le filtre à GO et nétoyer la pompe manuelle située avant le filtre. Ils étaient extrêment sale. Enormément de dépôt. Ces changements n'ont pas suffit : sans avoir déplacé le tracteur, le moteur monte à 1800 t/min (2000 si on touche à l'accelerateur sur la pompe, un réglage est peut être nécessaire) mais après un court déplacement de quelques mètres, chute à 1300 t/min.
Mon vendeur de matériel agricol et seul conseilleur ces jours-ci m'a parlé d'un robinet situé à la sortie du reservoir. Or je ne trouve ni robinet, ni décanteur : les durites partent du réservoir directement vers les filtres ou la pompe.
Peut-il y avoir de la merd..ouille qui est passée outre les filtres pour se loger dans la pompe à GO ?
Est-ce que ça sert à quelque chose que je vidange le réservoir ? Dans ce cas, faut-il retirer les durites (ouille) ? Y a-t-il une crépine à nétoyer ou autre réjouissance ?
Le meccano viendra sûrement d'ici la fin de mes vacances ou juste après. Mais j'espère ne pas passer mes vacances à l'attendre et commencer à fendre ce que je tronçonne puis à gyrobroyer ce qui pousse, rajoutant à terme des risques d'incendie.
Merci à tous ceux qui acceptent de se ('é)pencher sur mon sort et celui de mon nouveau jouet.
Mathieu
P.S. : je cherche également le manuel d'entretien du MF 575.
Je me permets de vous soliciter de nouveau après la grande aide que certains m'ont fournit pour réccupérer des manuels d'un vieux deutz hérité du grand père. Je les en remercie encore.
Suite aux dégâts causés par la tempête Klaus chez mes parents dans les Landes et à la nécessité de faire une grosse partie du travail moi-même (aucune connaissance en mécanique mais beaucoup de bonne volonté), j'ai acquis un MF575. Il est, après diagnostic d'un mécano agricol, en très bon état, démarre au quart de tour, bon bruit .... le moteur ayant peut-être était refait car son état est surprenant malgré ces presques 8000h (il a été utilisé 20 ans en laboure puis 10 ans plus tellement, son propriétaire ayant pris sa retraite). Il y a cependant un gros problème (problème qu'il n'avait pas les premiers jours de boulot) : après un déplacement ou un petit temps de travail (1h avec fendeuse), il perd des tours et a pour régime max 1300 t/min (au lieu des 2000 après un jour de repos/dépôt). Le mecano étant très pris en ce moment (mais comme je veux profiter des mes vacances pour avancer le boulot et que j'ai sacrifié les vacances de mon épouse supportant sa belle famille hihihihi), j'ai changé le filtre à GO et nétoyer la pompe manuelle située avant le filtre. Ils étaient extrêment sale. Enormément de dépôt. Ces changements n'ont pas suffit : sans avoir déplacé le tracteur, le moteur monte à 1800 t/min (2000 si on touche à l'accelerateur sur la pompe, un réglage est peut être nécessaire) mais après un court déplacement de quelques mètres, chute à 1300 t/min.
Mon vendeur de matériel agricol et seul conseilleur ces jours-ci m'a parlé d'un robinet situé à la sortie du reservoir. Or je ne trouve ni robinet, ni décanteur : les durites partent du réservoir directement vers les filtres ou la pompe.
Peut-il y avoir de la merd..ouille qui est passée outre les filtres pour se loger dans la pompe à GO ?
Est-ce que ça sert à quelque chose que je vidange le réservoir ? Dans ce cas, faut-il retirer les durites (ouille) ? Y a-t-il une crépine à nétoyer ou autre réjouissance ?
Le meccano viendra sûrement d'ici la fin de mes vacances ou juste après. Mais j'espère ne pas passer mes vacances à l'attendre et commencer à fendre ce que je tronçonne puis à gyrobroyer ce qui pousse, rajoutant à terme des risques d'incendie.
Merci à tous ceux qui acceptent de se ('é)pencher sur mon sort et celui de mon nouveau jouet.
Mathieu
P.S. : je cherche également le manuel d'entretien du MF 575.
mathdum- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Localisation : Landes
Age : 43
Tracteurs : Deutz D25 ; MF 575
Date d'inscription : 28/12/2008
Re: perte de régime MF575
Bonjour Mathieu,
Je vois que tu es dans la detresse et j'espere que les internautes vieilles soupapes vont te venir en aide.
Mon idée est simplement le nettoyage complet du circuit de gasoil.Complet,complet.Vidange reservoir ,on souffle les tuyauteries,ect ....ect.......
A+JR
Je vois que tu es dans la detresse et j'espere que les internautes vieilles soupapes vont te venir en aide.
Mon idée est simplement le nettoyage complet du circuit de gasoil.Complet,complet.Vidange reservoir ,on souffle les tuyauteries,ect ....ect.......
A+JR
jr- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008
Re: perte de régime MF575
salut
je suis du meme avis que JR , tu dois avoir de la saleté dans le reservoir et les durites de gas oil ..
a+..Gilles81
je suis du meme avis que JR , tu dois avoir de la saleté dans le reservoir et les durites de gas oil ..
a+..Gilles81
Gilles81- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4445
Localisation : Tarn 81
Tracteurs : 1 Fordson Super Major . 1 Ferguson FF30GS . 1 Ferguson motorisé Perkins P3 . 1 MF 821 D . 1 Normag K18 . 1 farmall CUB . 1 Pony 812 . 1 Pony 812 avec reducteur . 1 Citroen Traction Avant de 1956 . 1 Renault 4L de 1963 . 1 Automoto AD 125 cm de 1953
Date d'inscription : 09/10/2006
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