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PROBLEME FORDSON MAJOR
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PROBLEME FORDSON MAJOR
Bonjour,
j'ai un souci avec mon tracteur fordson major de 1954 que je voudrais résoudre et qui m'embete depuis longtemps.
Il fume plutôt bleu clair à l'échappement (ça pique les yeux!),il démarre uniquement avec la surcharge de la pompe à injection (simms) même à chaud.Des amis m'ont dis que cela pourrait être du a la mambrane de régulation d'air de la pompe ,je l'ai donc démontéé mais elle n'est pas craquelée et elle est neuve.
il ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroississement.Je ne sais pas si c'est au niveau pompe à injection ou autre
merci par avance
j'ai un souci avec mon tracteur fordson major de 1954 que je voudrais résoudre et qui m'embete depuis longtemps.
Il fume plutôt bleu clair à l'échappement (ça pique les yeux!),il démarre uniquement avec la surcharge de la pompe à injection (simms) même à chaud.Des amis m'ont dis que cela pourrait être du a la mambrane de régulation d'air de la pompe ,je l'ai donc démontéé mais elle n'est pas craquelée et elle est neuve.
il ne consomme pas d'huile ni de liquide de refroississement.Je ne sais pas si c'est au niveau pompe à injection ou autre
merci par avance
TRACTO03- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: PROBLEME FORDSON MAJOR
fait vérifier tes injecteurs pour voir si ça pulvérise bien
la membrane en principe tu le vois au ralenti qui n'est pas stable
sur mon major avant que je refasse le moteur(fin de vie) il démarrai au quart de tour comme avec le moteur remisa neuf je me sert jamais de la surcharge.
tu as peut être du gasoil imbrulé ce qui pique les yeux
donc voir injecteurs et pompe et le calage
sinon quant il est bien chaud regarde si tu as beaucoup de remontée de vapeur par le bouchon du cache culbuteur ça donne une idée de l’état du moteur
la membrane en principe tu le vois au ralenti qui n'est pas stable
sur mon major avant que je refasse le moteur(fin de vie) il démarrai au quart de tour comme avec le moteur remisa neuf je me sert jamais de la surcharge.
tu as peut être du gasoil imbrulé ce qui pique les yeux
donc voir injecteurs et pompe et le calage
sinon quant il est bien chaud regarde si tu as beaucoup de remontée de vapeur par le bouchon du cache culbuteur ça donne une idée de l’état du moteur
yanp55- Résident permanent
- Nombre de messages : 150
Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: PROBLEME FORDSON MAJOR
Merci pour votre réponse,je vais me pencher plus du côté des injecteurs.
Je ne sais pas comment régler la pompe à injection,
je voudrais lui donner un peu d'avance,mais j'ignore comment faire sur cette pompe avec le système de régulation ?
Je ne sais pas comment régler la pompe à injection,
je voudrais lui donner un peu d'avance,mais j'ignore comment faire sur cette pompe avec le système de régulation ?
TRACTO03- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: PROBLEME FORDSON MAJOR
tu peut trouver la doc ici http://vieilles.soupapes.free.fr/?page=tracteur&marque=Ford
la pompe est la même sur le power major comme les premiers super major (régulateur pneumatique)
la pompe est la même sur le power major comme les premiers super major (régulateur pneumatique)
yanp55- Résident permanent
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Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: PROBLEME FORDSON MAJOR
Bonjour,merci pour le lien,il y t-il une méthode pour reconnaître un injecteur défectueux,car j'ai déjà vu des mécanismes écouter le son de l injecteur,avec un tournevis posé sur le tuyau en sortie de pompe à injection.
TRACTO03- Membre assidu
- Nombre de messages : 41
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/03/2011
Re: PROBLEME FORDSON MAJOR
ce que tu peut faire déjà
tu retire les injecteurs de la culasse est tu les rebranchent a la pompe avec les tuyaux sauf que tu les fait pulvériser dans une bouteille plastic transparente sur le cote t’est pas obligé de rebrancher les retour ça va couler mais légèrement
tu vas avoir une idée de leur états
ça doit pulvérise en brouillard si ça pisse ou que le jet est très concentrer c'est pas bon
bien sur faut être 2 ça va mieux un qui regarde l'autre actionne le démarreur
tu retire les injecteurs de la culasse est tu les rebranchent a la pompe avec les tuyaux sauf que tu les fait pulvériser dans une bouteille plastic transparente sur le cote t’est pas obligé de rebrancher les retour ça va couler mais légèrement
tu vas avoir une idée de leur états
ça doit pulvérise en brouillard si ça pisse ou que le jet est très concentrer c'est pas bon
bien sur faut être 2 ça va mieux un qui regarde l'autre actionne le démarreur
yanp55- Résident permanent
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Localisation : meuse
Age : 58
Date d'inscription : 14/06/2017
Re: PROBLEME FORDSON MAJOR
Merci bien pour les astuces, il ne me reste plus qu'à passer à l'action !!
Cordialement, je vous tiens au courant. Le week-end prochain
Cordialement, je vous tiens au courant. Le week-end prochain
TRACTO03- Membre assidu
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Localisation : auvergne
Date d'inscription : 05/03/2011
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