widget_PA
fumée au reniflard de mon mf158
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
fumée au reniflard de mon mf158
bonjour à tous, mon mf 158 fait beaucoup de fumée au niveau du reniflard, quel est le probléme??( le tracteur a plus de 10000 heures)
merci à tous et merci pour le site
merci à tous et merci pour le site
dupuis80- Nouveau membre
Tracteurs : ih523 et un mf158
Re: fumée au reniflard de mon mf158
salut
verifie ta compression tes segment sont peu être mort!! est ce qu'il demarre bien en hiver??
verifie ta compression tes segment sont peu être mort!! est ce qu'il demarre bien en hiver??
anto65fordson- Résident permanent
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
bonjour, bin cela fait deux semaines que j'ai le tracteur donc je l'ai pas encore utilisé l'hiver, mais il démarre super bien.
Il y a un moyen pour savoir si mes segments sont mort???
merci a toi
Il y a un moyen pour savoir si mes segments sont mort???
merci a toi
dupuis80- Nouveau membre
salut
vidange le moteur puis essaye de le faire tirer une charge importante pour voir si le moteur resiste sans probleme à l'effort qu'on lui demande mais c'est vrai qu'en été c'est un peu difficile de savoir sans décullasser le moteur.
Fume t il quand il tourne à l'echapement???
moi j'ai personnellement un tracteur qui fume des reniflards à cause de segmentun peu fatigué mais encore en état d'etencheité: pour preuve il tire n'importe quoi!!
salutation
vidange le moteur puis essaye de le faire tirer une charge importante pour voir si le moteur resiste sans probleme à l'effort qu'on lui demande mais c'est vrai qu'en été c'est un peu difficile de savoir sans décullasser le moteur.
Fume t il quand il tourne à l'echapement???
moi j'ai personnellement un tracteur qui fume des reniflards à cause de segmentun peu fatigué mais encore en état d'etencheité: pour preuve il tire n'importe quoi!!
salutation
anto65fordson- Résident permanent
Tracteurs : fordson major diesel, zetor 25a
Bonsoir
pas besoin de démonter,il suffit de relever les compressions cylindre par cylindre.
Une fumée au reniflard peut être causée par des segments fatigués,de l'humidité résiduelle dans le moteur,un moteur encrassé.
Est ce que cela souffle vraiment en sortie de reniflard,il crache de l'huile ?
pas besoin de démonter,il suffit de relever les compressions cylindre par cylindre.
Une fumée au reniflard peut être causée par des segments fatigués,de l'humidité résiduelle dans le moteur,un moteur encrassé.
Est ce que cela souffle vraiment en sortie de reniflard,il crache de l'huile ?
bonsoir arcat41
oui sa soufle bien comme à la sortie du pot d'échapement, mais aprés un gros effort il fume beaucoup moin au niveau du reniflard.
il crache de l'huile au niveau du cache culbuteur.
oui sa soufle bien comme à la sortie du pot d'échapement, mais aprés un gros effort il fume beaucoup moin au niveau du reniflard.
il crache de l'huile au niveau du cache culbuteur.
dupuis80- Nouveau membre
Re
si tu veut en avoir le coeur net,fait un relevé de compression,tu auras une idée globale de l'état des cylindrées ainsi que du haut moteur (soupapes).
Compte tenu de l'âge de ta mécanique,le fait qu'il démarre bien (même en été) est plutôt encourageant.
Offres lui quelques vidanges rapprochées (avec les filtres) et quelques joints neufs pour limiter les fuites d'huiles externes.
si tu veut en avoir le coeur net,fait un relevé de compression,tu auras une idée globale de l'état des cylindrées ainsi que du haut moteur (soupapes).
Compte tenu de l'âge de ta mécanique,le fait qu'il démarre bien (même en été) est plutôt encourageant.
Offres lui quelques vidanges rapprochées (avec les filtres) et quelques joints neufs pour limiter les fuites d'huiles externes.
re
bonsoir
je suis novice en la question qu'appelles-tu "rellevé de compression"?
merci
je suis novice en la question qu'appelles-tu "rellevé de compression"?
merci
dupuis80- Nouveau membre
Bonsoir dupuis80,
Pour comprendre voici un lien interessant.
http://www.librecours.org/documents/101/10142.pdf
A+JR
Pour comprendre voici un lien interessant.
http://www.librecours.org/documents/101/10142.pdf
A+JR
jr- Grand fan du forum