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Tracto MF 40
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Dalton
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Capblanc
GORDINI 07
francois77
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Tracto MF 40
Bonjour A tous,
Je devrais theoriquement recevoir mon tracto dans quelque jours, le plus tot sera le mieux.
Il s'agit d'un MF40 , mais comment reconnaitre exactement la version car j'ai vu qu'il y avait des 40B ou autre ( sur celui ci j'ai que la plaque MF40 suivi du numero de serie )
je cite "le 40 est bien basé sur le 203 ou le 205 lui même établi sur une base MF 100,équipé du AD3-152.
Normalement en prenant les indications pour un 135 vous devriez retrouver vos petits,c'est essentiellement la transmission qui change (nombre de rapports et inverseur)."
Du coup pour les consommables moteur , je me cale sur le MF 135 ?!
Le moteur demarre au quart de tour, et tourne tres bien , j'ai été agréablement surpris , par contre le vendeur n'as pas de batterie il faut donc que j'en prenne une neuve ( ici pour l'essai on a pris une 12V 92A ) mais d'apres lui pas besoin d'autant, comment savoir quoi prendre en amperage ?
Je comptais vidanger huile moteur, quelle type d'huile prendre ? et combien de litres? car j'y connais rien, si c'est comme sur les voiture, plutot prendre une huile 100% synthétique ) et changer filtre huile, air, gazole.
Si quelqu'un aurait une doc du MF 40 , ou de la retro pelle ca serait tip top.
Donc en point negatif, j'ai une bequille de manquante.. ca ca me chagrine bien, surtout que je sais pas comment s'est foutu en dessous, et je suppose specifique aux MF40.
J'ai quelques fuite au flexibles , ou aux verins donc quelques joints à changer en perspective, jespere trouver des kit joint pour les verins.
je suppose que suivant les vérins ( j'ai pas vérifié) toute les tige / alésage ne font pas les même diamètre.. ça serait trop simple
pareil pour au niveau des levier de commande de retro pelle, enfin en dessous je pense que c'est dans les 'distributeurs ' (je crois que c'est des joint torique) mais je peux me tromper , j'espere que quelqu'un aura ces infos.
Sinon la cle de contacteur est hs , il faut que je le change, mais ca c'est facile a faire !!
pareil le cadran de ralenti ne fonctionne pas.. géneralement ca vien d'un mauvais branchement ou du cadran lui meme ?
Une soudure à refaire sur le godet .
Pareil les bague bronze au niveau des axe du godet ne sont plus au diametre d'origine, il faut que je regarde de plus pres pour les changer , d'ailleur ca va etre galere a sortir je pense..
Sinon je pense que la pompe hydraulique est en bonne santé, car j'ai reussit a le lever sur le godet sans que le ralenti ne chutte, enfin il a baissé mais tres peu.. tien sur place et il retombe doucement lorsque je rebaisse le godet.
j'espere ne pas trop m'etre tromper.. apres le risque 0 nexiste pas.
A oui j'oubliais : il y a un peu de rouille au niveau de la peinture , mais vous l'auriez remarqué j'espere bien
Merci a tout d'avance.
Je devrais theoriquement recevoir mon tracto dans quelque jours, le plus tot sera le mieux.
Il s'agit d'un MF40 , mais comment reconnaitre exactement la version car j'ai vu qu'il y avait des 40B ou autre ( sur celui ci j'ai que la plaque MF40 suivi du numero de serie )
je cite "le 40 est bien basé sur le 203 ou le 205 lui même établi sur une base MF 100,équipé du AD3-152.
Normalement en prenant les indications pour un 135 vous devriez retrouver vos petits,c'est essentiellement la transmission qui change (nombre de rapports et inverseur)."
Du coup pour les consommables moteur , je me cale sur le MF 135 ?!
Le moteur demarre au quart de tour, et tourne tres bien , j'ai été agréablement surpris , par contre le vendeur n'as pas de batterie il faut donc que j'en prenne une neuve ( ici pour l'essai on a pris une 12V 92A ) mais d'apres lui pas besoin d'autant, comment savoir quoi prendre en amperage ?
Je comptais vidanger huile moteur, quelle type d'huile prendre ? et combien de litres? car j'y connais rien, si c'est comme sur les voiture, plutot prendre une huile 100% synthétique ) et changer filtre huile, air, gazole.
Si quelqu'un aurait une doc du MF 40 , ou de la retro pelle ca serait tip top.
Donc en point negatif, j'ai une bequille de manquante.. ca ca me chagrine bien, surtout que je sais pas comment s'est foutu en dessous, et je suppose specifique aux MF40.
J'ai quelques fuite au flexibles , ou aux verins donc quelques joints à changer en perspective, jespere trouver des kit joint pour les verins.
je suppose que suivant les vérins ( j'ai pas vérifié) toute les tige / alésage ne font pas les même diamètre.. ça serait trop simple
pareil pour au niveau des levier de commande de retro pelle, enfin en dessous je pense que c'est dans les 'distributeurs ' (je crois que c'est des joint torique) mais je peux me tromper , j'espere que quelqu'un aura ces infos.
Sinon la cle de contacteur est hs , il faut que je le change, mais ca c'est facile a faire !!
pareil le cadran de ralenti ne fonctionne pas.. géneralement ca vien d'un mauvais branchement ou du cadran lui meme ?
Une soudure à refaire sur le godet .
Pareil les bague bronze au niveau des axe du godet ne sont plus au diametre d'origine, il faut que je regarde de plus pres pour les changer , d'ailleur ca va etre galere a sortir je pense..
Sinon je pense que la pompe hydraulique est en bonne santé, car j'ai reussit a le lever sur le godet sans que le ralenti ne chutte, enfin il a baissé mais tres peu.. tien sur place et il retombe doucement lorsque je rebaisse le godet.
j'espere ne pas trop m'etre tromper.. apres le risque 0 nexiste pas.
A oui j'oubliais : il y a un peu de rouille au niveau de la peinture , mais vous l'auriez remarqué j'espere bien
Merci a tout d'avance.
francois77- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tracto MF 40
MERCI pour les photos !
A priori, le bilan est plutôt bon !
quand tu dis qu'il manque une béquille...il manque aussi le vérin qui la fait descendre?
La rouille n'est pas trop grave ! ces engins restent dehors par manque de place...
L'essentiel, c'est que la mécanique fonctionne ainsi que l’hydraulique !
le reste c'est de la déco !!!
A priori, le bilan est plutôt bon !
quand tu dis qu'il manque une béquille...il manque aussi le vérin qui la fait descendre?
La rouille n'est pas trop grave ! ces engins restent dehors par manque de place...
L'essentiel, c'est que la mécanique fonctionne ainsi que l’hydraulique !
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GORDINI 07- Modérateur
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Re: Tracto MF 40
Oui c'est pas de la rouille perforante vue l'épaisseur des tôle la dessus ! une fois bien fiabilisé je le sablerai + peinture epoxy.
Oui je crois qu'il manque le vérin à l'intérieur aussi. . A vrai dire je n'ai pas regarder dedans.. Je ne sais même pas comment s'est fait à l'intérieur.
Faut que je trouver une vue éclatée pour éclairé ma lanterne.
Oui je crois qu'il manque le vérin à l'intérieur aussi. . A vrai dire je n'ai pas regarder dedans.. Je ne sais même pas comment s'est fait à l'intérieur.
Faut que je trouver une vue éclatée pour éclairé ma lanterne.
francois77- Résident permanent
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Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tracto MF 40
Bonsoir ,
Je dirais que le plus problématique est la béquille manquante . Sinon , pour le reste , une petite période d'essai t'en apprendra beaucoup . Entre-temps , les vidanges - moteur et hydraulique , les filtres - gasoil , air , hydraulique , huile , DA? - vérifier la courroie d'accessoires et le liquide de refroidissement . Pour l'huile moteur , de la 15/40 , mais surtout pas de la synthétique . Ces moulins ne sont pas calibrés pour ça .
Les spécialistes en diront plus...
A+, Bernard
Je dirais que le plus problématique est la béquille manquante . Sinon , pour le reste , une petite période d'essai t'en apprendra beaucoup . Entre-temps , les vidanges - moteur et hydraulique , les filtres - gasoil , air , hydraulique , huile , DA? - vérifier la courroie d'accessoires et le liquide de refroidissement . Pour l'huile moteur , de la 15/40 , mais surtout pas de la synthétique . Ces moulins ne sont pas calibrés pour ça .
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"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
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Re: Tracto MF 40
Salutations
J'ai trouvé plein de doc concernant le MF135 sur le forum c'est cool.
Bon je cherche toujours pour la partie MF40 ( retro et fourche mais j'ai plus de doute de trouver quelque chose)
Je pense avoir trouvé un MF40 en piece pas tres loins de chez moi, a voir..
merci pour l'huile 15/40 , mais sur ce moteur il faut combien de litres environs ? j'ai regardé le manuel d'entretien il ne parle pas du volume dhuile..
Merci pour les autres points a revoir que j'avais oublié, en effet la courroie d'accessoires n'était pas tres fraiche.
La D.A n'est plus fonctionnel, de ce que le vendeur m'as dis il y a un tuyau de percé..
J'ai trouvé plein de doc concernant le MF135 sur le forum c'est cool.
Bon je cherche toujours pour la partie MF40 ( retro et fourche mais j'ai plus de doute de trouver quelque chose)
Je pense avoir trouvé un MF40 en piece pas tres loins de chez moi, a voir..
merci pour l'huile 15/40 , mais sur ce moteur il faut combien de litres environs ? j'ai regardé le manuel d'entretien il ne parle pas du volume dhuile..
Merci pour les autres points a revoir que j'avais oublié, en effet la courroie d'accessoires n'était pas tres fraiche.
La D.A n'est plus fonctionnel, de ce que le vendeur m'as dis il y a un tuyau de percé..
francois77- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tracto MF 40
Salut,
Juste pour savoir tu l'as payé combien ?
Au vu de ta liste a faire ça va te faire une belle facture finale
Je vois bien comment ça fait pour le mien
A+
Pony812
Juste pour savoir tu l'as payé combien ?
Au vu de ta liste a faire ça va te faire une belle facture finale
Je vois bien comment ça fait pour le mien
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Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Tracto MF 40
Salut !
Pour les frais je pense me demerder avec des fournisseur de joint au boulot , donc tout ce qui est torique et joint de piston ça devrait aller..
Me reste à trouver un bon plan pour les flexible hydraulique dans mon coin.
Pour les pièce usinée je ne me fais pas trop de soucis non plus car je pourrais faire ça au boulot..
Tu as le même tracto ?
Pour les frais je pense me demerder avec des fournisseur de joint au boulot , donc tout ce qui est torique et joint de piston ça devrait aller..
Me reste à trouver un bon plan pour les flexible hydraulique dans mon coin.
Pour les pièce usinée je ne me fais pas trop de soucis non plus car je pourrais faire ça au boulot..
Tu as le même tracto ?
Dernière édition par francois77 le 7/6/2020, 22:45, édité 1 fois
francois77- Résident permanent
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Re: Tracto MF 40
Bonsoir ,
J'imagine que le vendeur n'est pas déçu non plus ! Si vous êtes deux satisfaits , c'est parfait !
Les joints de vérins sont spécifiques et pas forcément bon marché .
Si tu es de la partie , tant mieux , car sans pièces d'occasion , la facture risque de grimper.
La DA , le vérin et le stabilisateur , les flexibles, l'entretien ...
Avis perso, je commencerais par faire l'entretien et m'assurer que le moteur est en état correct . Ensuite , les réparations...test de l'hydraulique et entretien du circuit , etc...
Bon courage et fais-nous de nombreuses photos !on en est gros consommateurs , ici !
A+, Bernard.
J'imagine que le vendeur n'est pas déçu non plus ! Si vous êtes deux satisfaits , c'est parfait !
Les joints de vérins sont spécifiques et pas forcément bon marché .
Si tu es de la partie , tant mieux , car sans pièces d'occasion , la facture risque de grimper.
La DA , le vérin et le stabilisateur , les flexibles, l'entretien ...
Avis perso, je commencerais par faire l'entretien et m'assurer que le moteur est en état correct . Ensuite , les réparations...test de l'hydraulique et entretien du circuit , etc...
Bon courage et fais-nous de nombreuses photos !on en est gros consommateurs , ici !
A+, Bernard.
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tracto MF 40
Salut .
La solution , vérins , joints et autres flexibles , un revendeur de matos pour le BTP . Perso pour le tracto Case du siècle dernier , je lui emmène les vieux , il me les refait à l'identique pour pas cher , un exemple , mais différent : la conduite de direction assistée pour la Polo , 234 €uros HT , uniquement chez VW , 47 €uros TTC chez mon pote " BTP " .
La solution , vérins , joints et autres flexibles , un revendeur de matos pour le BTP . Perso pour le tracto Case du siècle dernier , je lui emmène les vieux , il me les refait à l'identique pour pas cher , un exemple , mais différent : la conduite de direction assistée pour la Polo , 234 €uros HT , uniquement chez VW , 47 €uros TTC chez mon pote " BTP " .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Tracto MF 40
Oui faut que je me trouve un petit gars dans mon coin qui fait la même chose..
On voit bien la marge de chez VW pour le coup... il doivent faire x10...
Sinon pour l'huile moteur , je pars sur 20l de minéral 15w40 pour diesel de base en centre auto , pas besoin de prendre mieux ça serait donner du caviar au cochons si j'ai bien compris !?
On voit bien la marge de chez VW pour le coup... il doivent faire x10...
Sinon pour l'huile moteur , je pars sur 20l de minéral 15w40 pour diesel de base en centre auto , pas besoin de prendre mieux ça serait donner du caviar au cochons si j'ai bien compris !?
francois77- Résident permanent
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Re: Tracto MF 40
Bonjour,
Ce serait même mettre le moteur en souffrance , si j'ai bien lu certains posts...avec 10l , il y a assez .
Bernard
Ce serait même mettre le moteur en souffrance , si j'ai bien lu certains posts...avec 10l , il y a assez .
Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tracto MF 40
Merci pour ta réponse , je pars la dessus !
Pour l'huile hydraulique je vois qu'il y a plusieurs viscosité je pensais partir sur de la 46 ( hv 46)
quelqu'un sait combien fait en contenance le circuit sur un Mf40?
Je sais que sur les plus récent ça fait au moins 50 litre mais c'est pas la même techno que sur le mien.
Sinon j'ai commandé une batterie qui va bien (12v 90ah)
Pour l'huile hydraulique je vois qu'il y a plusieurs viscosité je pensais partir sur de la 46 ( hv 46)
quelqu'un sait combien fait en contenance le circuit sur un Mf40?
Je sais que sur les plus récent ça fait au moins 50 litre mais c'est pas la même techno que sur le mien.
Sinon j'ai commandé une batterie qui va bien (12v 90ah)
francois77- Résident permanent
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Re: Tracto MF 40
Salut .
Huile minérale basique pour ces vieilles carnes , une semi synthèse ou 100 % synthèse ne ferait que décoller toutes les merdes du fond de carter et boucher les conduites d'huile . Par contre 20 litres , ça fait beaucoup , je pense qu'il y en a 6 litres et quelques .Pour la contenance hydrau , tu lâches la vieille huile dans un seau gradué .
Huile minérale basique pour ces vieilles carnes , une semi synthèse ou 100 % synthèse ne ferait que décoller toutes les merdes du fond de carter et boucher les conduites d'huile . Par contre 20 litres , ça fait beaucoup , je pense qu'il y en a 6 litres et quelques .Pour la contenance hydrau , tu lâches la vieille huile dans un seau gradué .
Dalton- Grand fan du forum
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Re: Tracto MF 40
francois77 a écrit:Salut !
Je l'ai payé 1900 euro je trouvais ça correct. . Après à voir ce que les expert en pense .
Tu as le même tracto ?
Salut,
Non moi c'est un Case 580 G en deux roues avec drop et beaucoup de boulot
Dalton a le même modèle mais en 4x4
Après pour le prix tout est relatif !
Si tu le mets en pièces et que tu revends pièces par pièces tu retrouveras largement ton argent mais si tu le remets en état, même par toi même, ça valeur va augmenter et tu ne pourras jamais le revendre ce qu'il ta couté, même si tu t'en es servi entre temps... Car ton prix sera prohibitif par rapport au marché des occasions et parce qu'il y aura toujours le risque d'autres pannes...
Bref chacun en pense ce qu'il en veux pour le prix
Moi j'ai eu le mien à peine plus cher que le tien avec un godet de 30, un de 60 hs, essieu avant hs, joints de distributeurs de rétro hs, quelques joints de vérins hs, pas mal de bricoles à faire et surtout problème d'inverseur... Bref une épave quoi Mais moi je l'ai ramener par la route donc pas de transport à rajouter.
Et là il est arrêté depuis 9 mois et j'ai pas refait les plus gros truc et son prix à déjà doublé ! Et cela sans compter mon temps, en ayant les pièces neuves au prix coutant et des pièces d’occasions quand j'en trouve.
Alors bon courage pour le tient
A+
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Tracto MF 40
Hello à tous..
Bon après pas mal d'attente, et de rebondissement, la bestiole est
enfin à la maison.. c'était long..
Je sais pas si je fais bien de continuer sur ce post mais bon dans le doute ..
Alors j'ai un chargeur REF 207
et une retro ref 220.. j'ai trouvé une doc du chargeur 702 et de la
pelle 710 et cela a l'air assez similaire meme si aucun chiffres ne
correspondent
Bon j'ai un quelques questions .. surement des idiotes mais ca me rassurera
Déja j'ai trouvé le frein à main , enfin je suppose car l'ancien
proprio me disait qu'il n'y en avait pas..
]
Ensuite je voulais savoir par ou remplir l'huile du systeme
hydraulique chargeur /retro ( je sais que la reserve est dans le bati
de la fourche , le niveau est visible via le tuyau qu'on vois sur la
photo.. je pense le remplacer par un autre ,un peu plus transparent
Dans l'immédiat je le remplirait bien par le reniflard car je ne vois
pas d'autre entrée, d'ailleur mon reniflard fait la gueule.
Je vais changer le filtre huile Hydro dans la foulée, je pense qu'il
n'y as qu'un seul type?
mais je ne trouve pas la reference.. j'ai pas envie de me gourrer.. la
connaissez vous?
ici il y a une jauge ; le niveau est encore bon mais a quoi cela corespond, et ou faire l'appoint ou la vidange.
Ici on vois un des 2 fils arrachés au cul de l'alternateur, donc ca doit pas recharger la batterie pour l'instant... ca va facile la réparation
2 petites vue du stabilisateur manquant.. j'ai pas plus regardé que ca..
j'ai l'impression que le corps du vérin
est toujours la , mais qu'il manque la tige et le sabot.. enfin dites
moi ce que vous en pensez..
Le tuyau cassé de direction assistée... donc a premiere vue c'est des elements en cuivre souder/braser directement sur place sur le tracto?!
Ici je pense que c'est la pompe de direction assistée mais je nen suis pas sur, en tout cas il y a une sorte de bouchon et un trou laissé a l'air libre.. comment s'est branché d'habitude?
Petit visu des refs moteur
ici le beau filtre a air bien crade.. c'est limite plus de l'huile telement elle est liquide.
Pour le filtre a air faut obligatoirement le replacer tout le module ou peut on
remplacer la sorte de grillage, ou bien un netoyage soigneux de tout lensemble
suffirait? car je pense que vue que c'est metalique il ne doit pas s'alterer.. mais a confirmer.
Il faut remplir le tout d'huile moteur je suppose.
( au passage je pensait avoir une base de 135 , mais je vois que sur
la doc du 135 il ne parle que d'un filtre a air sec!)
Pour le filtre a huile moteur je me suis gourré j'ai commandé en
avance la mauvaise ref alors qu'il me faut celle en cartouche..enfin je crois.
J'ai les rotule de direction a changer car je trouve qu'il y a trop de jeu mais savez vous si c'est standard sur tout les ancien MF?
Bon il reste d'autre point mais c'est déja bien pour la 1ere journée.
Bonne soiré .
Bon après pas mal d'attente, et de rebondissement, la bestiole est
enfin à la maison.. c'était long..
Je sais pas si je fais bien de continuer sur ce post mais bon dans le doute ..
Alors j'ai un chargeur REF 207
et une retro ref 220.. j'ai trouvé une doc du chargeur 702 et de la
pelle 710 et cela a l'air assez similaire meme si aucun chiffres ne
correspondent
Bon j'ai un quelques questions .. surement des idiotes mais ca me rassurera
Déja j'ai trouvé le frein à main , enfin je suppose car l'ancien
proprio me disait qu'il n'y en avait pas..
]
Ensuite je voulais savoir par ou remplir l'huile du systeme
hydraulique chargeur /retro ( je sais que la reserve est dans le bati
de la fourche , le niveau est visible via le tuyau qu'on vois sur la
photo.. je pense le remplacer par un autre ,un peu plus transparent
Dans l'immédiat je le remplirait bien par le reniflard car je ne vois
pas d'autre entrée, d'ailleur mon reniflard fait la gueule.
Je vais changer le filtre huile Hydro dans la foulée, je pense qu'il
n'y as qu'un seul type?
mais je ne trouve pas la reference.. j'ai pas envie de me gourrer.. la
connaissez vous?
ici il y a une jauge ; le niveau est encore bon mais a quoi cela corespond, et ou faire l'appoint ou la vidange.
Ici on vois un des 2 fils arrachés au cul de l'alternateur, donc ca doit pas recharger la batterie pour l'instant... ca va facile la réparation
2 petites vue du stabilisateur manquant.. j'ai pas plus regardé que ca..
j'ai l'impression que le corps du vérin
est toujours la , mais qu'il manque la tige et le sabot.. enfin dites
moi ce que vous en pensez..
Le tuyau cassé de direction assistée... donc a premiere vue c'est des elements en cuivre souder/braser directement sur place sur le tracto?!
Ici je pense que c'est la pompe de direction assistée mais je nen suis pas sur, en tout cas il y a une sorte de bouchon et un trou laissé a l'air libre.. comment s'est branché d'habitude?
Petit visu des refs moteur
ici le beau filtre a air bien crade.. c'est limite plus de l'huile telement elle est liquide.
Pour le filtre a air faut obligatoirement le replacer tout le module ou peut on
remplacer la sorte de grillage, ou bien un netoyage soigneux de tout lensemble
suffirait? car je pense que vue que c'est metalique il ne doit pas s'alterer.. mais a confirmer.
Il faut remplir le tout d'huile moteur je suppose.
( au passage je pensait avoir une base de 135 , mais je vois que sur
la doc du 135 il ne parle que d'un filtre a air sec!)
Pour le filtre a huile moteur je me suis gourré j'ai commandé en
avance la mauvaise ref alors qu'il me faut celle en cartouche..enfin je crois.
J'ai les rotule de direction a changer car je trouve qu'il y a trop de jeu mais savez vous si c'est standard sur tout les ancien MF?
Bon il reste d'autre point mais c'est déja bien pour la 1ere journée.
Bonne soiré .
francois77- Résident permanent
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Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tracto MF 40
Bonjour François 77 : oui ton filtre à air se nettoie , faire tremper dans du G.O. souffler ,recommencer si c'est pas propre ,et surtout en dernier bien souffler et égoutter (risque d'emballement s'il reste du G.O. ou bien encore pire si tu utilises l'essence !) par contre tu montres des photos de pompes auxiliaires avec des tuyaux absents ,c'est toi qui les a enlevés ? ou bien il a déjà servi de banque à pièces ??? ce genre de matériel demande une propreté de laboratoire !!! bon courage
bricoulou 07- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 23/01/2010
Re: Tracto MF 40
Bonjour
Je bien de voir qu'une partie en métal qui tien la sorte de grillage dans le boîtier est hs , je vais voir si je peux la ressouder mais sinon ça va à finir par un neuf. ( c'est la toute petite tôle fine )
Pour la pompe auxiliaire non je l'ai récupérer comme ça , je pense qu'il manque une durite rigide au bout du raccord , par contre pour l'autre trouver taraude laissée à l'air libre je ne sais pas à quoi il sert !
Peut être pour le remplissage ? Mais ça serait trop simple
Je bien de voir qu'une partie en métal qui tien la sorte de grillage dans le boîtier est hs , je vais voir si je peux la ressouder mais sinon ça va à finir par un neuf. ( c'est la toute petite tôle fine )
Pour la pompe auxiliaire non je l'ai récupérer comme ça , je pense qu'il manque une durite rigide au bout du raccord , par contre pour l'autre trouver taraude laissée à l'air libre je ne sais pas à quoi il sert !
Peut être pour le remplissage ? Mais ça serait trop simple
francois77- Résident permanent
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Re: Tracto MF 40
Bonjour ,
Tu as bien vu pour le frein de stationnement . Quand les deux pédales sont couplées , tu pousses et le cliquet fait son office . Déblocage en pressant au pied et dégagement du cliquet à la main.
Ce tracto , au vu de l'usure importante des pédales , à dû servir de nombreuses heures , et au vu de la gueule du filtre , n'a pas été entretenu . Prudence donc dans les dépenses.
Le remplissage de l'huile hydraulique se fait , sur les MF50 , par le haut du bâti , normalement à la verticale du tuyau de prise de niveau . une petite cloche de prise d'air devrait s'y trouver .
Je suggère un premier entretien de survie , et ensuite, trouver une solution pour la DA et la béquille de stabilisation et de tester la bête avant de faire des frais de tous côtés .
Sans DA , tu ne pourras pas conduire l'engin avec le bac rempli et sans la béquille , c'est danger permanent .
Comme dit Bricoulou , l'hydraulique exige une propreté sans faille . Il te faut donc nettoyer correctement le filtre concerné et son contenant , en espérant que le filtre ait bien joué sont rôle . Car avec les pièces manquantes du circuit hydraulique , c'est autant d'entrées pour les saloperies .
Restaurer le circuit de DA risque d'entraîner quelques frais , si la pompe a souffert .
Si tu soudes directement sur le tracto , n'oublies pas de découpler préalablement la batterie et l'alternateur ( et toute l'électronique ) .
Bon courage ,
Bernard
Tu as bien vu pour le frein de stationnement . Quand les deux pédales sont couplées , tu pousses et le cliquet fait son office . Déblocage en pressant au pied et dégagement du cliquet à la main.
Ce tracto , au vu de l'usure importante des pédales , à dû servir de nombreuses heures , et au vu de la gueule du filtre , n'a pas été entretenu . Prudence donc dans les dépenses.
Le remplissage de l'huile hydraulique se fait , sur les MF50 , par le haut du bâti , normalement à la verticale du tuyau de prise de niveau . une petite cloche de prise d'air devrait s'y trouver .
Je suggère un premier entretien de survie , et ensuite, trouver une solution pour la DA et la béquille de stabilisation et de tester la bête avant de faire des frais de tous côtés .
Sans DA , tu ne pourras pas conduire l'engin avec le bac rempli et sans la béquille , c'est danger permanent .
Comme dit Bricoulou , l'hydraulique exige une propreté sans faille . Il te faut donc nettoyer correctement le filtre concerné et son contenant , en espérant que le filtre ait bien joué sont rôle . Car avec les pièces manquantes du circuit hydraulique , c'est autant d'entrées pour les saloperies .
Restaurer le circuit de DA risque d'entraîner quelques frais , si la pompe a souffert .
Si tu soudes directement sur le tracto , n'oublies pas de découpler préalablement la batterie et l'alternateur ( et toute l'électronique ) .
Bon courage ,
Bernard
____________________________________________
"Trouver est une étape, Chercher est le chemin."
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tracto MF 40
Salut,
Le filtre fait peur à voir c'est sur, et je pense que sur la fin de sa carriere il a manqué d'entretien ca c'est sure.. mais aussi étonant que cela puisse paraitre, le moteur tourne bien rond, aucune fumées et demarre au quart de tour..
Pour la DA, si c'est des tuyaux du cuivre c'est brasé ( donc avec flamme et tout les risque qui s'en suivent juste a coté du moteur.. ) donc je vais peut etre essayer de le faire sur mon établit et voir si j'arrive à l'enquillé en entier mais j'ai des doutes..
Pour le fltre hydraulique j'espere que c'est le meme que les MF50 à savoir :
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-12799-filtre-a-huile-hydraulique-massey-ferguson-50b-50d-50e-oem-1810950m92.aspx
Pour le filtre a huile je comprend pas car en prenant le type moteur PERKINS A3 152 je tombe sur des filtre du genre : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9875-filtre-huile-2313800-moteurs-perkins-a3-152-ad3-152-a4-107-ad4-203.aspx
hors sur mes photos on voit bien que c'est une cartouche non ? ( c'est l'avant derniere photo.)
Je vais racheter un filtre a air , pour avoir un truc niquel.
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-12578-filtre-a-air-a-bain-d-huile-massey-ferguson-oem-1884278m91.aspx
Merci pour le bon courage ;D
edit : je vien de demonter mon filtre a huile moteur comme ca pas de loup.
il me faut un modele de ce type : https://www.agrizone.net/filtres-huiles/filtre-a-huile/filtre-huile-so-596.AGZ000069337
J'ai une fuite sur le couvercle du corps filtre a huile hydraulique, quelqu'un sait vers quelle ref m'orienter? c'est un grand diametre surement 110mm ou dans ces eau la.
Et ca a l'air d'etre un joint plat, mais peut etre qu'un gros torique ferait l'affaire.
Le filtre fait peur à voir c'est sur, et je pense que sur la fin de sa carriere il a manqué d'entretien ca c'est sure.. mais aussi étonant que cela puisse paraitre, le moteur tourne bien rond, aucune fumées et demarre au quart de tour..
Pour la DA, si c'est des tuyaux du cuivre c'est brasé ( donc avec flamme et tout les risque qui s'en suivent juste a coté du moteur.. ) donc je vais peut etre essayer de le faire sur mon établit et voir si j'arrive à l'enquillé en entier mais j'ai des doutes..
Pour le fltre hydraulique j'espere que c'est le meme que les MF50 à savoir :
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-12799-filtre-a-huile-hydraulique-massey-ferguson-50b-50d-50e-oem-1810950m92.aspx
Pour le filtre a huile je comprend pas car en prenant le type moteur PERKINS A3 152 je tombe sur des filtre du genre : http://www.laboutiquedutracteur.com/A-9875-filtre-huile-2313800-moteurs-perkins-a3-152-ad3-152-a4-107-ad4-203.aspx
hors sur mes photos on voit bien que c'est une cartouche non ? ( c'est l'avant derniere photo.)
Je vais racheter un filtre a air , pour avoir un truc niquel.
http://www.laboutiquedutracteur.com/A-12578-filtre-a-air-a-bain-d-huile-massey-ferguson-oem-1884278m91.aspx
Merci pour le bon courage ;D
edit : je vien de demonter mon filtre a huile moteur comme ca pas de loup.
il me faut un modele de ce type : https://www.agrizone.net/filtres-huiles/filtre-a-huile/filtre-huile-so-596.AGZ000069337
J'ai une fuite sur le couvercle du corps filtre a huile hydraulique, quelqu'un sait vers quelle ref m'orienter? c'est un grand diametre surement 110mm ou dans ces eau la.
Et ca a l'air d'etre un joint plat, mais peut etre qu'un gros torique ferait l'affaire.
francois77- Résident permanent
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Re: Tracto MF 40
Salut ,
Un peu de chance , il en faut dans la vie...:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1026158287.htm?ca=16_s
En contactant le vendeur , tu peux négocier qu'il te vende et envoie le vérin et la plaque de terrage y tenante . Ce serais une belle épine hors du pied !
Voir si d'autres pièces pourraient te convenir ...
Pour le filtre à huile , soit tu reprends le même que présent sur l'engin , soit tu remplaces le pot par un porte-filtre et utilise le filtre à visser . C'est ce que j'ai fait après avoir casser le pot d'origine en cours de travail .
Pour les rotules , il ne devrait y avoir aucun problème , je pense . Tu prends le modèle et une bonne boutique te fournira ça .
De quels documents disposes-tu concernant le MF40 ?
http://www.jensales.com/products/massey-ferguson-40-tractor-loader-backhoe-operators-manual.html
A lire : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6193-relevage-mf-40
Pour le joint du corps du filtre hydrau , tu fais avec ce que tu trouves et ça ira . Voir acheter du joint au mètre et le réaliser toi-même .
A+, Bernard.
Un peu de chance , il en faut dans la vie...:
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1026158287.htm?ca=16_s
En contactant le vendeur , tu peux négocier qu'il te vende et envoie le vérin et la plaque de terrage y tenante . Ce serais une belle épine hors du pied !
Voir si d'autres pièces pourraient te convenir ...
Pour le filtre à huile , soit tu reprends le même que présent sur l'engin , soit tu remplaces le pot par un porte-filtre et utilise le filtre à visser . C'est ce que j'ai fait après avoir casser le pot d'origine en cours de travail .
Pour les rotules , il ne devrait y avoir aucun problème , je pense . Tu prends le modèle et une bonne boutique te fournira ça .
De quels documents disposes-tu concernant le MF40 ?
http://www.jensales.com/products/massey-ferguson-40-tractor-loader-backhoe-operators-manual.html
A lire : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t6193-relevage-mf-40
Pour le joint du corps du filtre hydrau , tu fais avec ce que tu trouves et ça ira . Voir acheter du joint au mètre et le réaliser toi-même .
A+, Bernard.
Dernière édition par Capblanc le 15/8/2017, 18:15, édité 1 fois
Capblanc- Grand fan du forum
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Re: Tracto MF 40
Merci pour l'annonce, malheureusement je l'ai contacté à plusieurs reprise, mais il ne m'as jamais laissé son numero de telephone..j'ai donc du traité par mail, je lui ai proposé 100euro juste pour 1 stabilisateur (sont prix pour le lot )mais ca ne l'interesse meme pas il car il ne m'as jamais répondu.. il veut tout vendre ou rien
et sinon j'ai qu'une remorque 500kg donc faire 300kms surcharger c'est un peu risqué, mais de toute facon il ne me repond plus.. c'est rageant j'avou..
Pour le filtre a air le plus simple est de repartir sur le meme type, il a bien fonctionné pendant 40 ans meme si il est un peu cher je trouve comparé à un filtre papiers sec.
Je n'ai aucun documents du MF40.. j'ai trouvé des doc sur le forum ( mF135 pour la base).
Pour le corps hydrau, il n'y as pas de pression dedans? enfin juste la pression naturelle car le reservoir est situé au dessus c'est cela?
J'ai vu qu'il falait sortir tout les verins pour que le niveau max soit en dessous du couvercle afin d'éviter de perdre trop de liquide.
Sinon j'ai le contacteur à changer car la clé est pétée dedans!!
Bref ce soir je passe une petite commande de tout ca!
et sinon j'ai qu'une remorque 500kg donc faire 300kms surcharger c'est un peu risqué, mais de toute facon il ne me repond plus.. c'est rageant j'avou..
Pour le filtre a air le plus simple est de repartir sur le meme type, il a bien fonctionné pendant 40 ans meme si il est un peu cher je trouve comparé à un filtre papiers sec.
Je n'ai aucun documents du MF40.. j'ai trouvé des doc sur le forum ( mF135 pour la base).
Pour le corps hydrau, il n'y as pas de pression dedans? enfin juste la pression naturelle car le reservoir est situé au dessus c'est cela?
J'ai vu qu'il falait sortir tout les verins pour que le niveau max soit en dessous du couvercle afin d'éviter de perdre trop de liquide.
Sinon j'ai le contacteur à changer car la clé est pétée dedans!!
Bref ce soir je passe une petite commande de tout ca!
francois77- Résident permanent
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Re: Tracto MF 40
Hello,
Bon alors j'ai enfin reçu mes petite pièce pour l'entretien.
J'ai pu enfin vidanger l'huile moteur + filtre , filtre air , filtre hydraulique avec joint de couvercle, et purge du LDR.
Prochaine étape un peu de câblage et d'électricité .
Pour résumer lelec la dessus c'est bagdad. Avez vous un câblage de base pour ce type de tracto ?
J'ai pas de retour d'information du compte tour et de la température moteur.. , ça peut venir du câblage pour la sonde je pense , par contre pour le compte tour ??
Quelque photos .. pas très utile mais bon ça illustre.
Bonne soiree
Bon alors j'ai enfin reçu mes petite pièce pour l'entretien.
J'ai pu enfin vidanger l'huile moteur + filtre , filtre air , filtre hydraulique avec joint de couvercle, et purge du LDR.
Prochaine étape un peu de câblage et d'électricité .
Pour résumer lelec la dessus c'est bagdad. Avez vous un câblage de base pour ce type de tracto ?
J'ai pas de retour d'information du compte tour et de la température moteur.. , ça peut venir du câblage pour la sonde je pense , par contre pour le compte tour ??
Quelque photos .. pas très utile mais bon ça illustre.
Bonne soiree
francois77- Résident permanent
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Re: Tracto MF 40
Je peux me fier à ce shéma pour le cablage? !
francois77- Résident permanent
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Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tracto MF 40
Une petite vue du stabilisateur hs pour le fun , ca doit pouvoir se ressouder mais bon..
francois77- Résident permanent
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Tracteurs : Holder A15
Date d'inscription : 18/07/2017
Re: Tracto MF 40
Bonsoir,
Encourageant tout ça!
Le circuit m'a l'air correct!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16801-toujours-encore-sur-la-partie-electrique#118969
JJR24
Encourageant tout ça!
Le circuit m'a l'air correct!
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t16801-toujours-encore-sur-la-partie-electrique#118969
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jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
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