widget_PA
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

+2
jmd56
Retraité
6 participants

Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par Retraité 4/8/2012, 09:11

Bonjour.

Nouveau sur le Forum je cherche pour remettre en route un tracto JCB 3C2 , une jauge de niveau pour le convertisseur de couple ou les cotes pour en fabriquer une, diamétre de la tige, longueur de la butée au bout, longueur de la butée aux repéres mini et maxi. Je souhaiterai savoir s'il existe un bouchon de vidange du réservoir fuel et ou il se trouve.
Espérant qu'un connaisseur pourra me renseigner, trés cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Re: Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par jmd56 9/8/2012, 00:28

Bonjour,
Je ne peut pas te dire pour la jauge car j'avait un embrayage sur le miens.
Par contre il y a bien un bouchon de vidange pour le réservoir de carburant, il est situer du coté droit du réservoir, attention à ne pas confondre avec les bouchons de vidange de l'huile hydraulique qui sont vissés sur des trappes de visite.

jmd56
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Tracto JCB

Message par Retraité 9/8/2012, 19:05

Bonjour.

Est ce que c'est le bouchon sur la traverse qui est sous le pare-brise et à l'aplomb du reniflard, à droite juste devant le pare-brise?
Pour la jauge de convertisseur de couple, j'espére que quelqu'un pourra me fournir les cotes.
Merci. Cordialement


Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Re: Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par jmd56 9/8/2012, 22:09

Bonjour,

Oui ç'est celui la, car les deux bouchons pour l'huile hydraulique sont vissés sur des trappe de visites.
Avant de dévissé ce bouchon je te conseille de mettre le tracto légèrement en appui sur la béquille gauche pour facilité la vidange.

jmd56
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Tracto JCB

Message par Retraité 15/8/2012, 09:15

Bonjour.

Merci pour la confirmation, résultat concluant.
Toujours pas de réponse pour ma jauge de convertisseur de couple.
Existe t'il des solutions pour refaire soi méme des tuyaux hydro, peut on récupérer les raccords existants? ou trouver le tuyau au métre, les raccords ?

Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty tuyaux ,raccords !!!

Message par aubrit 15/8/2012, 16:08

bonjour ! autrefois tu avais des tuyaux avec des raccords qui se démontaient,donc n'ayant pas de sertissage à la machine
maintenant c'est interdit (nouvelles normes !) et pas recommandé sur les tractos au vu des préssions dans les circuits mais
même sur un vieux tracto comme le mien (jcb2b 1968) il y a encore des flexibles d'origines !! tous ceux que j'ai changé
c'était par accident (souche ,bloc de pierre,ect)
aubrit
aubrit
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1682
Localisation : 16360 condeon
Age : 71
Tracteurs : jcb2b , zétor440 ,2x 1600agria
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Re: Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par jmd56 15/8/2012, 21:20

Bonjour,
Si tu compte refaire toi même des flexibles il te faudra une sertisseuse (moi j'avait eu la chance d'en trouver une à remettre en état).
Sinon les raccords sont en BSP 60° femelle, filetage 5/8 pour la plupart avec des tuyaux en DN16.

jmd56
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty tuyaux hydro

Message par Retraité 16/8/2012, 08:42

Bonjour.
Merci pour vos réponses.
A quoi reconnait on un raccord qui se démonte? les raccords d'origine JCB étaient ils démontables?
Toujours pas de cotes pour la jauge.
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Re: Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par jmd56 16/8/2012, 11:35

Bonjour,
Le raccord démontable à une jupe avec une empreinte pour pouvoir mettre une clé, le raccord serti à une jupe cylindrique ou l'on voit les trace de serrage des mors, sinon les flexibles d'origine JCB sont tous sertis.

jmd56
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Re: Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par jmd56 16/8/2012, 16:49

Voila une photo que j'ai prise ou l'on voit un raccord à sertir à gauche et un à vissé à droite.
[img]Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel 2012-011[/img]
Sinon voila une photo de la sertisseuse à flexibles.
[img]Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel 2012-012[/img]

jmd56
Membre assidu

Nombre de messages : 43
Localisation : Morbihan
Tracteurs : JCB 3CX-4; John Deere 1120 et 3040; Manitou MB21N
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Tuyau hydro

Message par Retraité 17/8/2012, 08:44

Bonjour.

Merci pour vos réponses et photos, on apprend chaque jour.
Cordialement

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Niveaux tracto JCB

Message par Retraité 20/8/2012, 08:16

Bonjour.
Qui pourrait me fournir les dimensions de la jauge de commande d'orientation pour un JCB 3 C2, d'aprés les caractéristiques techniques du livret d'entretien : 4.5 litres d'huile, avec moins de 4 litres ça déborde, alors ou est le niveau?
Je cherche toujours les cotes de la jauge de convertisseur de couple.
Trés cordialement.

Retraité
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 24
Localisation : roussillon 38150
Tracteurs : Holder A18 Mac Cormick D326
Date d'inscription : 03/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty jauge du convertisseur

Message par bob 39 3/9/2012, 22:44

salut je viens d'acheter un JCBIII sur le mien j'ai une jauge qui se trouve dans la cabine en bas du coté gauche.sur le mien le convertisseur est indépendant de la boite de vitesse peu ètre pas le tien je met de l'huile de transmission automatique (dextron)

bob 39
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : 39260
Date d'inscription : 31/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty tractopelle jcb 3c2 jauge du convertisseur

Message par kraut jean-paul 13/9/2012, 22:52

Salut,je m'adresse à Retraité qui demandait les mesures de cette jauge,personne ne lui ayant répondu,je le fais avec du retard car avec l'été je rentre tres tard et n'ai plus envie d'aller sur l'ordi.
Bon;longueur à partir de la collerette:totale 39 cm,de la collerette au mini: 36 cm,de la collerette au maxi: 32 cm
A + JPK.

kraut jean-paul
Résident permanent

Nombre de messages : 262
Localisation : isère saint joseph de rivière
Age : 80
Tracteurs : TRACTEUR PORSCHE DIESEL AP 18 - TRACTOPELLE JCB 3CII - TRACTEUR CHENILLE FIAT 332C - TRACTEUR MF 802
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Re: Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par mcgyver 13/9/2012, 23:05

Retraité a écrit:Bonjour.
Qui pourrait me fournir les dimensions de la jauge de commande d'orientation pour un JCB 3 C2, d'aprés les caractéristiques techniques du livret d'entretien : 4.5 litres d'huile, avec moins de 4 litres ça déborde, alors ou est le niveau?
Je cherche toujours les cotes de la jauge de convertisseur de couple.
Trés cordialement.

Bonjour a tous !
Voici la réponse de : kraut jean-paul
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12073
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel Empty Re: Jauge niveau convertisseur de couple TRACTO JCB 3C2 + vidange réservoir fuel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum