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Vous mettez quelle essence dans vos vielles soupapes ?

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Vous mettez quelle essence dans vos vielles soupapes ? Empty Vous mettez quelle essence dans vos vielles soupapes ?

Message par Pascalou 73 18/7/2009, 22:53

Tout est dans le titre.

Mon grand père paternel ( celui des 2 CV ) utilisais de l'additif pour remplacer le plomb.

Pour le Sabatier, je ne sais pas ce qu'il mettait : je ne voudrais pas en faire une grosse Embarassed

A moins que ça n'ait aucune importance ?
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Message par jr 19/7/2009, 09:38

Salut Pascalou 73,

J'utilise du 95 avec additif au plomb pour mon FF30.

Pour ma JEEP ,elle tourne mieux avec du 98.

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Message par dromadaire 20/7/2009, 14:40

salut,
pour les 2cv, il y a eu des discutions acharnées au sujet des additifs dans les forums deuchistes , il en ressort, que ce type de produit (pour la 2cv), ne sert qu'a celui qui le vend(tiroir caisse), car sur ce type de vehicules, les culasses sont en alu, les sieges de soupapes en acier, le plomb, ne servait qu'a lubrifier les sieges de soupapes, en aucun cas on ne peut tuer un moteur en en mettant pas!
pour le 95 ou 98, ça depend du taux de compression, si on met du 95 avec un fort taux, le melange air/essence s'allume trops tot et il y a du cliqueti, qui n'est pas bon pour l'embiellage, ex: sur ma dyane 6, elle etait à l'origine prevue pour le super, si je met du 95(qui correspond à l'ancien ordinaire, elle cliqette!
bonne journée!
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Message par jr 20/7/2009, 14:53

Salut dromadaire,

J'ai eu le cas sur ma 205 de 1984,elle totalise 204000 km pour un moteur 1,1l et je mets du 98 sinon ça cliquette avec le 95.

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Message par Pascalou 73 20/7/2009, 21:14

OK, merci pour vos réponses : je me coucherais moins con ce soir Vous mettez quelle essence dans vos vielles soupapes ? 11945

Donc pour être tranquille, le mieux serait du SP 98 ?
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Message par Gilles81 20/7/2009, 22:55

salut pascalou

j utilise du SP98 pour faire le melange a 3% sur mon ancienne moto et depuis elle tourne vraiment mieux .

a+..Gilles81
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Message par jejedudu 22/7/2009, 14:02

Comme dit plus haut, le plomb servait à lubrifier les soupapes... et...
si les sièges sont en bronze ou acier, ça ne pose généralement pas de problème d'utiliser un carburant moderne. Par contre, s'ils sont en stéatite... il y a un réel risque de griller celles-ci... c'est d'ailleurs pour ça que des ingénieurs chimistes ont conçu les additifs prévus à cet effet (donc pas seulement pour se faire du pognon en fourgant un truc inutile).
Les problèmes des voitures installées au LPG (GPL) est identique: carburant trop "sec". Si les sièges ne sont pas en bronze, ils finissent pas griller el les soupapes avec eux. Pas étonnants les problèmes de culasse sur les autos au LPG...

A bon entendeur...

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Message par indenor73 22/7/2009, 20:55

Salut à tous ,Vous mettez quelle essence dans vos vielles soupapes ? Bye pour ceux qui ont des problèmes de cliquetis lors de l'utilisation du sp95 , il y a toujours la solution de réduire un peut l'avance.
Et en ce qui concerne l'utilisation du E95 ???
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Message par dromadaire 23/7/2009, 15:01

salut indenor73,
je pense que tu veux parler du sp95e10, las, mefiance avec nos vielles mecaniques, il y a un article las dessus sur le dernier ou avant dernier gazoline, le gouvernement sur son site : service public, le deconseille aux vehicules anterieurs à 2000!
aux etats unis ou ce carburant est diffusé depuis 88, il a ete constaté des soucis sur toutes les pieces en aluminium, magnesium, caoutchouc et liege en contact avec ce carburant(vehicules anterieurs à 1988), et des probemes de corrosion du à l'acidité des molecules d'hetanol!, une huile speciale contenant un adhitif anti corrosion a meme ètè mise sur le marché!
bonne journée à tous!
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Message par Roger 01 23/7/2009, 20:43

HELP,attention,ne pas confondre guide de soupapes et Siège de soupapes(JAMAIS en bronze).Le problème ne vient jamais des guides(acier ou bronze) mais des sièges(fonte=additif) acier normal=additif,acier spécial ou sièges rapportés nouvelle génération=NO additif.A+ Roger 01(Willys agricole).

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Message par indenor73 23/7/2009, 21:25

Encore une petite remarque , il faut cependant relativiser le problème des portées de soupapes sur nos vielles mécaniques .Les problèmes apparaissent souvent sur des mécaniques qui tournent "pointues" à des régimes souvent élevés . Je soupçonne que les soupapes qui grillent auraient de toute façon fini par s'abimer souvent à cause de l'usure ou d'un mauvais réglage . Alors attention aux réglages des jeux et aussi au bon indice thermique des bougies !!!Vous mettez quelle essence dans vos vielles soupapes ? 502276
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Message par jejedudu 24/7/2009, 09:56

HELP,attention,ne pas confondre guide de soupapes et Siège de soupapes(JAMAIS en bronze).Le problème ne vient jamais des guides(acier ou bronze)

Ben si, les sièges en bronze (au bérylium) sont très courants en réparation et encore plus en course car ça amortit les soupapes... et c'est increvable.

Mais bon, là n'est pas la réponse à la question posée.

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