widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Et de un encore, le club s'agrandit !

3 participants

Aller en bas

Et de un encore, le club s'agrandit ! Empty Et de un encore, le club s'agrandit !

Message par Yanmar1300 Dim 16 Juil - 14:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien et je suis étudiant à Nevers dans le 58. Cela fait un bon moment que j'arpente les pages de ce forum, en m'émerveillant souvent à la vue de vos machines et de vos réalisations. Passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai passé la plupart des mes vacances dans le sud du Cantal ; gamin, je rêvais de conduire les énormes machines qui travaillent dans les champs. J'ai vu évoluer le matériel agricole depuis les années 90 et je suis impressionné par la polyvalence des tracteurs d'aujourd'hui à l'aise sur tous les terrains. Mais avec tous leurs équipements, ils n'auront jamais ni le charme ni la personnalité de leurs aînés.

Je possède un micro-tracteur Yanmar 1300 accouplé à un gyrobroyeur qui nous rend bien service à la campagne. Je lui ai fait un bon entretien lorsque je l'ai récupéré mais puisque je ne l'ai pas sous la main la plupart du temps, je n'ai pas encore commencé à le restaurer. Lorsque je prendrai le temps de m'en occuper plus sérieusement, j'aimerais lui monter une chargeuse à pinces à l'avant. La pompe hydraulique commence d'ailleurs à faire des siennes, ce sera peut-être l'occasion de la remplacer et de réviser le vérin du relevage.