widget_PA
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Et de un encore, le club s'agrandit !

3 participants

Aller en bas

Et de un encore, le club s'agrandit ! Empty Et de un encore, le club s'agrandit !

Message par Yanmar1300 Dim 16 Juil - 14:01

Bonjour à tous,

Je m'appelle Damien et je suis étudiant à Nevers dans le 58. Cela fait un bon moment que j'arpente les pages de ce forum, en m'émerveillant souvent à la vue de vos machines et de vos réalisations. Passionné de mécanique depuis mon plus jeune âge, j'ai passé la plupart des mes vacances dans le sud du Cantal ; gamin, je rêvais de conduire les énormes machines qui travaillent dans les champs. J'ai vu évoluer le matériel agricole depuis les années 90 et je suis impressionné par la polyvalence des tracteurs d'aujourd'hui à l'aise sur tous les terrains. Mais avec tous leurs équipements, ils n'auront jamais ni le charme ni la personnalité de leurs aînés.

Je possède un micro-tracteur Yanmar 1300 accouplé à un gyrobroyeur qui nous rend bien service à la campagne. Je lui ai fait un bon entretien lorsque je l'ai récupéré mais puisque je ne l'ai pas sous la main la plupart du temps, je n'ai pas encore commencé à le restaurer. Lorsque je prendrai le temps de m'en occuper plus sérieusement, j'aimerais lui monter une chargeuse à pinces à l'avant. La pompe hydraulique commence d'ailleurs à faire des siennes, ce sera peut-être l'occasion de la remplacer et de réviser le vérin du relevage.

Je viens également de réveiller un compresseur de chantier à pistons Bernard de 1974 qui dormait paisiblement chez mon grand-père. La caisse est sérieusement endommagée par la rouille mais la mécanique côté compresseur a l'air d'être en bon état. La machine a environ 1500h si le compteur (à 4 chiffres) est fiable. Si son moteur Deutz F2L 912/W a démarré au quart de tour, j'ai dû l'arrêter vite fait après qu'un court circuit a failli mettre le feu sous le capot. Etant donné cet incident et l'âge de la bête, tout le faisceau électrique est à refaire. C'est donc un beau chantier qui m'attends avec de la carrosserie, de la mécanique, de l'électricité et du pneumatique.

C'est ma première vraie restauration mécanique et je me ferai un plaisir de la partager avec vous sur ce forum. Mon but étant de l'utiliser à terme pour des travaux de sablage sur des rénovations futures et pour quelques travaux de maçonnerie.

Tous ceux d'entre vous qui connaissent ce moteur, qui ont eu un jour, ou qui ont encore un compresseur de chantier à pistons, ainsi que tous ceux que cette remise en état intéresse, je vous donne rendez-vous dans la rubrique restauration du forum.

Sincères salutations à tous les amateurs de vieilles soupapes,

Damien
Yanmar1300
Yanmar1300
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Nevers
Age : 31
Tracteurs : Yanmar 1300
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et de un encore, le club s'agrandit ! Empty Re: Et de un encore, le club s'agrandit !

Message par Yanmar1300 Dim 16 Juil - 15:12

Et de un encore, le club s'agrandit ! 0109

Je vous présente mon Yanmar 1300

Et de un encore, le club s'agrandit ! Img_2810
Ainsi que mon compresseur Bernard dans son jus, au moment de partir pour le ramener chez moi.


Dernière édition par GORDINI007 le Dim 16 Juil - 15:24, édité 1 fois (Raison : .)
Yanmar1300
Yanmar1300
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Nevers
Age : 31
Tracteurs : Yanmar 1300
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et de un encore, le club s'agrandit ! Empty Re: Et de un encore, le club s'agrandit !

Message par GORDINI 07 Dim 16 Juil - 15:25

Bonjour Damien et bienvenue à toi ! ami
tu es du Vaucluse...? :bizarre:

A+
JP de Nîmes

____________________________________________
Et de un encore, le club s'agrandit ! Mozlin11
Et de un encore, le club s'agrandit ! 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76720
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et de un encore, le club s'agrandit ! Empty Re: Et de un encore, le club s'agrandit !

Message par Yanmar1300 Dim 16 Juil - 16:10

Bonjour Gordini, merci pour ton accueil :youpi:
Mon grand-père avait ce compresseur dans le Vaucluse et c'est sa voiture qui m'a permis de l'amener jusque dans la Nièvre.
Yanmar1300
Yanmar1300
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : Nevers
Age : 31
Tracteurs : Yanmar 1300
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et de un encore, le club s'agrandit ! Empty Re: Et de un encore, le club s'agrandit !

Message par tony 64 Lun 17 Juil - 5:06

Bonjour Damien,

Bienvenue ici, et merci pour cette présentation plus que complète.
A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Et de un encore, le club s'agrandit ! Empty Re: Et de un encore, le club s'agrandit !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum