widget_PA
présentation
+5
Philippe22
j-f
mcgyver
dromadaire
denis 571-4
9 participants
Page 1 sur 1
présentation
Bonjour à toutes et bonjour à tous.
Je viens assez souvent vous lire et aujourd'hui, je franchis le cap.
Je m'appelle Denis comme vous pouvez le constater.
Passionné de pas mal de choses (dans le désordre moto, pelote basque, basket, ulm pendulaire, tracteur et tout ce qui roule sur chenille tant que cela n'a pas de canon.....), je réserve une grande place à ma compagne.
J'ai eu beaucoup de motos (23), je n'en ai plus actuellement, je possède un ulm pendulaire et deux tracteurs.
Deux jeunes vu leurs âges, le premier un Renault Super5 de 1967 et un Renault Carraro modèle 430 quatre roues motrices.
J'ai aussi une vieille voiture de tous les jours qui fetera ses 19 ans mais qui marche mieux que du neuf de maintenant, il s'agit d'un mercedes 300 gd six cylindres atmosphérique.
De quoi m'occuper quand il y a les vidanges ou l'entretien.
Au plaisir de vous lire dans le forum.
cordialement
denis
Je viens assez souvent vous lire et aujourd'hui, je franchis le cap.
Je m'appelle Denis comme vous pouvez le constater.
Passionné de pas mal de choses (dans le désordre moto, pelote basque, basket, ulm pendulaire, tracteur et tout ce qui roule sur chenille tant que cela n'a pas de canon.....), je réserve une grande place à ma compagne.
J'ai eu beaucoup de motos (23), je n'en ai plus actuellement, je possède un ulm pendulaire et deux tracteurs.
Deux jeunes vu leurs âges, le premier un Renault Super5 de 1967 et un Renault Carraro modèle 430 quatre roues motrices.
J'ai aussi une vieille voiture de tous les jours qui fetera ses 19 ans mais qui marche mieux que du neuf de maintenant, il s'agit d'un mercedes 300 gd six cylindres atmosphérique.
De quoi m'occuper quand il y a les vidanges ou l'entretien.
Au plaisir de vous lire dans le forum.
cordialement
denis
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
bonjour et bienvenue, Denis!
a+
a+
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
bonjour Denis!
bienvenue a un nouveau membre aux gouts si éclectiques! Cela ouvre toujours de nouveaux horizons
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: présentation
He denis comme on se retrouve
Comment va l'ami landais???
Comment va l'ami landais???
Dernière édition par j-f le 22/4/2011, 23:30, édité 1 fois
j-f- Membre chanceux
- Nombre de messages : 31
Localisation : longchamps (belgique)
Date d'inscription : 18/05/2009
Bonjour et bienvenu au club
Un Bonjour de Bretagne ou il fait si beau...28° à l'ombre sur la côte de Granit Rose d' ailleurs comme le dit si bien Olivier de Kersauson " en Bretagne il ne pleut que sur les cons ." .Donc Bienvenue a toi....tu risque rien....
Philippe22- Résident permanent
- Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: présentation
bonjour et bienvenue
joss- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 20
Localisation : nord
Tracteurs : D22, David Brown 990 implematic
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: présentation
aller, je viens donner des nouvelles car cela fait longtemps....
J'ai pété il y a quelques temps le moteur de mon Renault Carraro 571-4, modèle 430 (cela a son importance puisqu'il existe aussi le 315.... 430 = 4300 cm3 et 315 = 3150 cm3).
Quand je dis que je l'ai pété, en fait segmentation morte .
Avec un pote, je démonte, regarde et commande segmentation neuve.
Les cylindres ne parraissaient pas particulièrement usés....
On remonte les nouveaux segments, je fais tourner le tracteur quelques heures et je m'emploie à un gyrobroyage dans une bonne pente où il a travaillé une douzaine d'heure à fond et en petites vitesses... .
Quelques jours après, je démarre le tracteur et gling gling bizarre.
Mon pote arrive et on redémonte...... Tous les segments de feu sont cassés et nous contatons qu'il y a en haut des cylindres un épaulement sur lequel sont venu taper les segmets de feu.
Je récapépette le bidule... et là je me dis que si je dois faire une segmentations toutes les 20-25 heures, ça va être chaud.. ..
Mais pour trouver ces pièces dans une concession, niet....
Je trouve les Ets Fray qui me reconstruisent trois pistons à 450 euros le pistons.... plus réalésage à part. Ca me fait une ardoise de 1500 à 1800 euros..
Un ami alsacien me voyant dans une détresse morbide cherche de son côté.
Un jour il me dit qu'il a une boite allemande aqui fabrique des pistons à la condition d'avoir un vieux....
Je vous passe les détails, mais le pistons me revient en direct à 250 euros..... 200 euros moins cher qu'en France.
Il me reste qu'à réaléser mes cylindres....
J'ai failli mettre ce tracteur à la feraille.....et un copain qui l'a essayé me disait de patienter encore un peu... Quelque part, il a bien fait :
j-f et philippe, vous connaissez déjà.... mais c'est super tracteur....
maintenant j'attend mes pistons car le premier est en fonderie pour faire un ébauche, ensuite viendront les définitifs.
oui une chose, faut attendre presque trois mois....
alors j'attend...
a bientot
amicalement
denis
J'ai pété il y a quelques temps le moteur de mon Renault Carraro 571-4, modèle 430 (cela a son importance puisqu'il existe aussi le 315.... 430 = 4300 cm3 et 315 = 3150 cm3).
Quand je dis que je l'ai pété, en fait segmentation morte .
Avec un pote, je démonte, regarde et commande segmentation neuve.
Les cylindres ne parraissaient pas particulièrement usés....
On remonte les nouveaux segments, je fais tourner le tracteur quelques heures et je m'emploie à un gyrobroyage dans une bonne pente où il a travaillé une douzaine d'heure à fond et en petites vitesses... .
Quelques jours après, je démarre le tracteur et gling gling bizarre.
Mon pote arrive et on redémonte...... Tous les segments de feu sont cassés et nous contatons qu'il y a en haut des cylindres un épaulement sur lequel sont venu taper les segmets de feu.
Je récapépette le bidule... et là je me dis que si je dois faire une segmentations toutes les 20-25 heures, ça va être chaud.. ..
Mais pour trouver ces pièces dans une concession, niet....
Je trouve les Ets Fray qui me reconstruisent trois pistons à 450 euros le pistons.... plus réalésage à part. Ca me fait une ardoise de 1500 à 1800 euros..
Un ami alsacien me voyant dans une détresse morbide cherche de son côté.
Un jour il me dit qu'il a une boite allemande aqui fabrique des pistons à la condition d'avoir un vieux....
Je vous passe les détails, mais le pistons me revient en direct à 250 euros..... 200 euros moins cher qu'en France.
Il me reste qu'à réaléser mes cylindres....
J'ai failli mettre ce tracteur à la feraille.....et un copain qui l'a essayé me disait de patienter encore un peu... Quelque part, il a bien fait :
j-f et philippe, vous connaissez déjà.... mais c'est super tracteur....
maintenant j'attend mes pistons car le premier est en fonderie pour faire un ébauche, ensuite viendront les définitifs.
oui une chose, faut attendre presque trois mois....
alors j'attend...
a bientot
amicalement
denis
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
Bonsoir !
C'est vrai que lorsqu'on attend, on trouve toujours le temps trop long....
mais ton tracteur en vaut la peine!
a+
JP
C'est vrai que lorsqu'on attend, on trouve toujours le temps trop long....
mais ton tracteur en vaut la peine!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: présentation
Bonsoir a tous !
Lorsque tu as procédé au remplacement de ta segmentation ,tu n'as pas vu l'epaulement des cylindres ?
Pars ce que cela ne s'est pas produit en 25 heures ...ça y etait avant !
Dommage que tu naies pas fait deglacer tes cylindres ,ça aurait pu adoucir la chose !
Lorsque tu as procédé au remplacement de ta segmentation ,tu n'as pas vu l'epaulement des cylindres ?
Pars ce que cela ne s'est pas produit en 25 heures ...ça y etait avant !
Dommage que tu naies pas fait deglacer tes cylindres ,ça aurait pu adoucir la chose !
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: présentation
Bonjour à tous.
Sincèrement, j'ai fait cela avec un copain dieseliste P.L. Mcgyver ....
Il est beaucoup plus habitué que moi et il m'a montré qu'il n'y avait rien d'alarmant.... Un déglaçage aurait suffit, j'en reste persuadé...
Quand on a démonté au deuxième coup, c'était vraiment un épaulement .
Je ne sais pas si qegmentation neuve sur cylindres lissés font bon ménage .
Enfin, brefle comme disait denis pépin (oui denis pépin le brèfle!!!!), maintenant c'est trop tard, pistons, segments et réalésage feront ce qu'ils pourront...... et bien j'espère...
Amicalement
denis
Sincèrement, j'ai fait cela avec un copain dieseliste P.L. Mcgyver ....
Il est beaucoup plus habitué que moi et il m'a montré qu'il n'y avait rien d'alarmant.... Un déglaçage aurait suffit, j'en reste persuadé...
Quand on a démonté au deuxième coup, c'était vraiment un épaulement .
Je ne sais pas si qegmentation neuve sur cylindres lissés font bon ménage .
Enfin, brefle comme disait denis pépin (oui denis pépin le brèfle!!!!), maintenant c'est trop tard, pistons, segments et réalésage feront ce qu'ils pourront...... et bien j'espère...
Amicalement
denis
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
Bonjour a tous !
Pardon de resté perplexe sur ce phénomène ....
La collerette se crée toujours sur un cylindre usé ,mais elle n'est pas toujours detectable a l'oeil ou au toucher ,car elle ne forme jamais une arrete vive l'angle superieur du segment de feu s'use lui aussi
Par contre lors de la pose d'un segment neuf ,la tu as un angle vif et lui il tends a prendre toute sa place ...
Pardon de resté perplexe sur ce phénomène ....
La collerette se crée toujours sur un cylindre usé ,mais elle n'est pas toujours detectable a l'oeil ou au toucher ,car elle ne forme jamais une arrete vive l'angle superieur du segment de feu s'use lui aussi
Par contre lors de la pose d'un segment neuf ,la tu as un angle vif et lui il tends a prendre toute sa place ...
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: présentation
ne reste pas perplexe mcgyver..... je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me suis même permis d'aller voir le fournisseur des segments en lui posant la question d'une défectuosité et il m'a appris qu'il existe chez eux des segments avec le segment de feu usiné pour éviter ce problème....
d'ailleurs si j'avais su à ce moment là.....
amicalement
Je me suis même permis d'aller voir le fournisseur des segments en lui posant la question d'une défectuosité et il m'a appris qu'il existe chez eux des segments avec le segment de feu usiné pour éviter ce problème....
d'ailleurs si j'avais su à ce moment là.....
amicalement
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
Grand merci pour cette confirmation ! ça pourra certainement aider quelqu'un qui se trouverait dans une situation similairedenis 571-4 a écrit:ne reste pas perplexe mcgyver..... je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je me suis même permis d'aller voir le fournisseur des segments en lui posant la question d'une défectuosité et il m'a appris qu'il existe chez eux des segments avec le segment de feu usiné pour éviter ce problème....
d'ailleurs si j'avais su à ce moment là.....
amicalement
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Denis
je vois pas tes autocollant neufs collés sur le tracteur....?
Philippe22- Résident permanent
- Nombre de messages : 200
Localisation : 22
Age : 75
Tracteurs : Renault D30
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: présentation
C'est vrai ça ...Philippe t'a fait de beaux autocollants, et tu les caches ...!!!
a+
JP
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: présentation
oui philippe, les auto collants ne seront posés que quand la peinture neuve sera sèche.... tu penses...
Mais ne t'inquiètes, je les ai mis au congel pour les conserver....
mdr
amitiés
Mais ne t'inquiètes, je les ai mis au congel pour les conserver....
mdr
amitiés
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
bonjour à toutes et à tous.
Bon, quelques petites noiuvelles.
Mes pistons sont fabriqués... et sont encore en allemagne mais préparent leur chemin avec destination chez moi.
Le GPS est programmé mais la poste ne sait le faire fonctionner....
Bon, quelques petites noiuvelles.
Mes pistons sont fabriqués... et sont encore en allemagne mais préparent leur chemin avec destination chez moi.
Le GPS est programmé mais la poste ne sait le faire fonctionner....
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
et comme j'habite au bout de la ligne, je ne peux envoyer deux photos en même temps.... donc seconde :
Donc, gros pistons, lourds aussi... et ça va être dommage de les envoyer dans l'huile noire!!!!!!
Je dis encore merci à quelqu'un qui se reconnaitra et qui m'a servi d'intermède, de traducteur qui s'est occupé de tout en fait. Merci Francis...
Donc, gros pistons, lourds aussi... et ça va être dommage de les envoyer dans l'huile noire!!!!!!
Je dis encore merci à quelqu'un qui se reconnaitra et qui m'a servi d'intermède, de traducteur qui s'est occupé de tout en fait. Merci Francis...
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
bienvenue
tgb- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Localisation : 57640 vry
Date d'inscription : 27/11/2011
Re: présentation Message denis 571-4
Bonjour Denis,
En fait c´est un beau travail, il ne serait pas de "Scheider Piston " par hasard? Car je le connais bien il fait du bon travail.
Amicalement
Peter
En fait c´est un beau travail, il ne serait pas de "Scheider Piston " par hasard? Car je le connais bien il fait du bon travail.
Amicalement
Peter
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: présentation
Bonjour Peter.
ce n'est pas du hazard, c'est bien cela peter, c'est schneider pistons de Meckenbeuren.
Et je peux confirmer que c'est du bon travail, qualité, etc, etc...
Dès que j'ai reçu le coli, je lui ai envoyé un mail de remerciements...
amicalement
denis
ce n'est pas du hazard, c'est bien cela peter, c'est schneider pistons de Meckenbeuren.
Et je peux confirmer que c'est du bon travail, qualité, etc, etc...
Dès que j'ai reçu le coli, je lui ai envoyé un mail de remerciements...
amicalement
denis
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Re: présentation
Salut Denis,
Je l´avais bien penser, vue le beau travail,j´ai achetais chez "Schneider Piston" le piston de mon petit Lanz et je suis bien comptent avec. Mais fait attention au début rode ton moteur bien et ne le force pas les premières100 heures vas doucement et surtout ne le chauffe pas.Parce-qu´ils son travaillais, bien exacte et l´aluminium ce dilate plus vite et plus que les chemises et ça risque de coincer.
Bonne journée
Peter
PS. Comment est tu venus sur l´adresse de " Schneider Piston" ?
.
Je l´avais bien penser, vue le beau travail,j´ai achetais chez "Schneider Piston" le piston de mon petit Lanz et je suis bien comptent avec. Mais fait attention au début rode ton moteur bien et ne le force pas les premières100 heures vas doucement et surtout ne le chauffe pas.Parce-qu´ils son travaillais, bien exacte et l´aluminium ce dilate plus vite et plus que les chemises et ça risque de coincer.
Bonne journée
Peter
PS. Comment est tu venus sur l´adresse de " Schneider Piston" ?
.
Torriani Peter- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3906
Localisation : Ingolstadt (D)
Date d'inscription : 29/08/2011
Re: présentation
bonjour toutes et tous, bonjour Peter.
C'est par un ami qui savait que j'étais ennuyé suite à ma casse moteur (usure prononcée plutôt).
Alsacien, restaurateur presque pro, il m'a servi d'interprête avec Schneider Piston et tout s'est trés bien déroulé avec trois mois d'attente.
Pour le prix, j'ai gagané 250 euros par piston par rapport à une boite française.... Je suis content car avec 750 euros d'économie, je vais pourvoir mettre des pneux neufs devant, peut être commencer un arceau aussi car le porte phares que j'ai dessus ne me fait pas confiance. C'est de l'alu....
amitiés
denis
C'est par un ami qui savait que j'étais ennuyé suite à ma casse moteur (usure prononcée plutôt).
Alsacien, restaurateur presque pro, il m'a servi d'interprête avec Schneider Piston et tout s'est trés bien déroulé avec trois mois d'attente.
Pour le prix, j'ai gagané 250 euros par piston par rapport à une boite française.... Je suis content car avec 750 euros d'économie, je vais pourvoir mettre des pneux neufs devant, peut être commencer un arceau aussi car le porte phares que j'ai dessus ne me fait pas confiance. C'est de l'alu....
amitiés
denis
denis 571-4- Routard chanceux
- Nombre de messages : 52
Localisation : saint andre dans les landes
Date d'inscription : 22/04/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum