widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Fuite cache club 23C

4 participants

Aller en bas

Fuite cache club 23C  Empty Fuite cache club 23C

Message par Nathanael 24/4/2021, 13:46

Bonjour,

J'ai un MF 835 j'ai changé le joint de culasse ainsi que le joint de cache club. Mais après mise en route le cache clubu pisse de l'huile c'est indécent !! Je n'ai pas trouvé de couple de serrage pour le cache d'ou m'a question : il y en as il un ?
Faut il tremper le joint en liège dans l'huile avant de le remonter ? L'enduire de join bleu et le laisser sécher avant de le remonter peut être une solution? Peut on remplacer le joint en lège par un joint en caoutchouc qu'on découperait sois même !?!  oui beaucoup de question ... Merci d'avance  Fuite cache club 23C  1f601

Nathanael
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite cache club 23C  Empty Re: Fuite cache club 23C

Message par 56paul 25/4/2021, 09:50

Bonjour,

Le couple de serrage des écrous du cache culbuteur est de 0,4 à 0,55 m/Kg, c'est spécifié dans la doc que j'ai refrappée sur ce site concernant le 23C voir lien ci dessous dans la rubrique couples de serrage, pratiquement en bas de page.

Mais si ton joint de cache culbuteur fuit, il faut controler que la pression qui sort du reniflard n'est pas trop élevée, signe soit d'un moteur fatigué ou de dépassement de chemises non conforme d'où le claquage de joint de culasse.

Le site de RICHARD LEROY traite ce problème récurant de joint de culasse et de reniflard qui fume..



http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf
56paul
56paul
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3133
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fuite cache club 23C  Empty Re: Fuite cache club 23C

Message par JJR24 25/4/2021, 21:49

Bonsoir,

Le trempage dans l'huile (quelques jours) aurait permis au joint d'être plus étanche, le serrage doit être  trèès progressif!
Ces joints liège s'écartent facilement!
Laisser refroidir le moteur après mise en route pour à nouveau resserrer;
On peut le coller, à condition qu'il ne soit pas déformé?
Un joint caoutchouc, je ne sais pas?
JJR24
JJR24
JJR24
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12011
Localisation : BRANTOME 24310
Date d'inscription : 15/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fuite cache club 23C  Empty Re: Fuite cache club 23C

Message par Adrien 33 25/4/2021, 23:53

Bonsoir.
Un truc tout con.
Les plans de joint sont bien en bon état ? (pas de déformation qui fait que le joint porterait mal).
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fuite cache club 23C  Empty après démontage

Message par Nathanael 29/4/2021, 19:30

[quote="56paul"]Bonjour,

Le couple de serrage des écrous du cache culbuteur est de 0,4 à 0,55 m/Kg, c'est spécifié dans la doc que j'ai refrappée sur ce site concernant le 23C voir lien ci dessous dans la rubrique couples de serrage, pratiquement en bas de page.

Mais si ton joint de cache culbuteur fuit, il faut controler que la pression qui sort du reniflard n'est pas trop élevée, signe soit d'un moteur fatigué ou de dépassement de chemises non conforme d'où le claquage de joint de culasse.

Le site de RICHARD LEROY traite ce problème récurant de joint de culasse et de reniflard qui fume..

Merci pour les infos je vais monter le nouveau joint avec le bon couple de serrage en le démontant il était coupé à un endroit j'ai manifestement serré trop fort!
et je ferais ça de manière progressive en trois fois je pense.


Nathanael
Nouveau membre

Nombre de messages : 2
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Fuite cache club 23C  Empty Re: Fuite cache club 23C

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum