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Fuite cache club 23C
4 participants
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Fuite cache club 23C
Bonjour,
J'ai un MF 835 j'ai changé le joint de culasse ainsi que le joint de cache club. Mais après mise en route le cache clubu pisse de l'huile c'est indécent !! Je n'ai pas trouvé de couple de serrage pour le cache d'ou m'a question : il y en as il un ?
Faut il tremper le joint en liège dans l'huile avant de le remonter ? L'enduire de join bleu et le laisser sécher avant de le remonter peut être une solution? Peut on remplacer le joint en lège par un joint en caoutchouc qu'on découperait sois même !?! oui beaucoup de question ... Merci d'avance
J'ai un MF 835 j'ai changé le joint de culasse ainsi que le joint de cache club. Mais après mise en route le cache clubu pisse de l'huile c'est indécent !! Je n'ai pas trouvé de couple de serrage pour le cache d'ou m'a question : il y en as il un ?
Faut il tremper le joint en liège dans l'huile avant de le remonter ? L'enduire de join bleu et le laisser sécher avant de le remonter peut être une solution? Peut on remplacer le joint en lège par un joint en caoutchouc qu'on découperait sois même !?! oui beaucoup de question ... Merci d'avance
Nathanael- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/04/2021
Re: Fuite cache club 23C
Bonjour,
Le couple de serrage des écrous du cache culbuteur est de 0,4 à 0,55 m/Kg, c'est spécifié dans la doc que j'ai refrappée sur ce site concernant le 23C voir lien ci dessous dans la rubrique couples de serrage, pratiquement en bas de page.
Mais si ton joint de cache culbuteur fuit, il faut controler que la pression qui sort du reniflard n'est pas trop élevée, signe soit d'un moteur fatigué ou de dépassement de chemises non conforme d'où le claquage de joint de culasse.
Le site de RICHARD LEROY traite ce problème récurant de joint de culasse et de reniflard qui fume..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf
Le couple de serrage des écrous du cache culbuteur est de 0,4 à 0,55 m/Kg, c'est spécifié dans la doc que j'ai refrappée sur ce site concernant le 23C voir lien ci dessous dans la rubrique couples de serrage, pratiquement en bas de page.
Mais si ton joint de cache culbuteur fuit, il faut controler que la pression qui sort du reniflard n'est pas trop élevée, signe soit d'un moteur fatigué ou de dépassement de chemises non conforme d'où le claquage de joint de culasse.
Le site de RICHARD LEROY traite ce problème récurant de joint de culasse et de reniflard qui fume..
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/Manuel_atelier_moteur_23C.pdf
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Fuite cache club 23C
Bonsoir,
Le trempage dans l'huile (quelques jours) aurait permis au joint d'être plus étanche, le serrage doit être trèès progressif!
Ces joints liège s'écartent facilement!
Laisser refroidir le moteur après mise en route pour à nouveau resserrer;
On peut le coller, à condition qu'il ne soit pas déformé?
Un joint caoutchouc, je ne sais pas?
JJR24
Le trempage dans l'huile (quelques jours) aurait permis au joint d'être plus étanche, le serrage doit être trèès progressif!
Ces joints liège s'écartent facilement!
Laisser refroidir le moteur après mise en route pour à nouveau resserrer;
On peut le coller, à condition qu'il ne soit pas déformé?
Un joint caoutchouc, je ne sais pas?
JJR24
JJR24- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12453
Localisation : BRANTOME 24310
Tracteurs : R super 5D/som670/R752 TP
Date d'inscription : 15/05/2019
Re: Fuite cache club 23C
Bonsoir.
Un truc tout con.
Les plans de joint sont bien en bon état ? (pas de déformation qui fait que le joint porterait mal).
Un truc tout con.
Les plans de joint sont bien en bon état ? (pas de déformation qui fait que le joint porterait mal).
Adrien 33- Résident permanent
- Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012
après démontage
[quote="56paul"]Bonjour,
Le couple de serrage des écrous du cache culbuteur est de 0,4 à 0,55 m/Kg, c'est spécifié dans la doc que j'ai refrappée sur ce site concernant le 23C voir lien ci dessous dans la rubrique couples de serrage, pratiquement en bas de page.
Mais si ton joint de cache culbuteur fuit, il faut controler que la pression qui sort du reniflard n'est pas trop élevée, signe soit d'un moteur fatigué ou de dépassement de chemises non conforme d'où le claquage de joint de culasse.
Le site de RICHARD LEROY traite ce problème récurant de joint de culasse et de reniflard qui fume..
Merci pour les infos je vais monter le nouveau joint avec le bon couple de serrage en le démontant il était coupé à un endroit j'ai manifestement serré trop fort!
et je ferais ça de manière progressive en trois fois je pense.
Le couple de serrage des écrous du cache culbuteur est de 0,4 à 0,55 m/Kg, c'est spécifié dans la doc que j'ai refrappée sur ce site concernant le 23C voir lien ci dessous dans la rubrique couples de serrage, pratiquement en bas de page.
Mais si ton joint de cache culbuteur fuit, il faut controler que la pression qui sort du reniflard n'est pas trop élevée, signe soit d'un moteur fatigué ou de dépassement de chemises non conforme d'où le claquage de joint de culasse.
Le site de RICHARD LEROY traite ce problème récurant de joint de culasse et de reniflard qui fume..
Merci pour les infos je vais monter le nouveau joint avec le bon couple de serrage en le démontant il était coupé à un endroit j'ai manifestement serré trop fort!
et je ferais ça de manière progressive en trois fois je pense.
Nathanael- Nouveau membre
- Nombre de messages : 2
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 24/04/2021
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