widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Démonte prise de force relevage someca 550

+2
thierry 1968
Lrt someca 550
6 participants

Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Lrt someca 550 13/7/2017, 21:33

j ai un someca 550 et différents matériel en installant une epareuse celle.ci ma détruite les cannelures du bras ainsi que celles de l axe de relevage je reçois les pièces de rechanges la semaine prochaine mais je n’ai aucune idée de l art et de la manière du démontage des pièces usées je recherche un pro qui pourrait me conseiller

Lrt someca 550
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte maure de Touraine
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par thierry 1968 13/7/2017, 22:29

Bonsoir

il faut commencé par passé par la case présentation :siffle: :siffle: :siffle:


a+Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4176
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Lrt someca 550 14/7/2017, 05:23

Messieurs bonjour je me présente je m appelle Michel je possède une petite propriété Pour subvenir aux besoins de la famille je fais la viande le poisson les légumes les fruits ainsi que le miel pour m aider dans le quotidien j ai un someca 550 et différents matériel en installant une epareuse celle.ci ma détruite les cannelures du bras ainsi que celles de l axe de relevage je reçois les pièces de rechanges la semaine prochaine mais je n’ai aucune idée de l art et de la manière du démontage des pièces usées je recherche un pro qui pourrait me conseiller PS étant une personne handicapée physiquement par une maladie génétique rare je n ai pas l impression d être une personne très intéressante auprès de mes voisins qui pourraient s y connaitre.ps2 j ai par moment des problèmes cérébraux vous excuserez quelques fautes possibles en vous remerciant Pour l aide que vous pourrez m apporter bonne journée.

Lrt someca 550
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte maure de Touraine
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par thierry 1968 14/7/2017, 08:02

bonjour

tu parle de relevage et de prise de force , met une photo des dégâts pour mieux comprendre
voici une vue éclatée de l'arbre supérieur du relevage

Démonte prise de force relevage someca 550 55010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4176
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Lrt someca 550 14/7/2017, 09:02

Démonte prise de force relevage someca 550 Img_1215
Démonte prise de force relevage someca 550 Img_1216
Démonte prise de force relevage someca 550 Img_1218
Démonte prise de force relevage someca 550 Img_1217
Démonte prise de force relevage someca 550 Img_1219

Lrt someca 550
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte maure de Touraine
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par flipper24 14/7/2017, 09:20

Bonjour.Je vois que tu as un crochet ramasseur,pourrais-tu me mettre des photos qui me permettraient d'en refaire un?Merci d'avance.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par danone50 14/7/2017, 09:23

peu être idiot ce que je vais mettre mais si tu perce ton bras et ton axe de part en part avec un foret de 10 ou 12 et tu met un boulon Question Question
danone50
danone50
Résident permanent

Nombre de messages : 724
Localisation : le grand celland 50370 manche
Age : 55
Tracteurs : david brown 885 /mac cormick 324 D standar
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Lrt someca 550 14/7/2017, 09:36

Bonjour Pour flipper24 je t envoie les photos cet après-midi et Pour danone50 ce n est pas idiot du tout j ai essayé Le Bras a été percé sans aucun problemes par contre l axe j y ai cassé deux forets

Lrt someca 550
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte maure de Touraine
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Le Peyrousien 14/7/2017, 09:43

Bonjour,

J'ai démonté celui d'un IH 633 ce ne doit pas être beaucoup différent !
Il faut commencer par vidanger la partie hydraulique, déposer le bloc relevage.
Il doit avoir des trappes de visites à ouvrir pour accéder au mécanisme intérieur.
La biellette reliée au piston doit être bloquée en translation sur l'arbre par une goupille mecanindus ou une vis.
Bien regarde sur le bloc relevage au niveau de l'axe s'il n'y a pas des vis qui le retiennent en translation dans ce cas les retirer.
L'arbre doit sortir en translation par un trou.
Par contre au remontage li doit y avoir de repères de frapper sur l'arbre, les 2 bras et la biellette du piston, il faut tout aligner correctement.
Egalement ne pas hésiter à changer tous les joints !
Si cela peut t'aider...

Bon courage @+  Démonte prise de force relevage someca 550 Wink
Le Peyrousien
Le Peyrousien
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2569
Localisation : Haute-Vienne
Age : 54
Tracteurs : Vendeuvre super BB / Soméca 411 / Eicher 3712-4 / Mc Cormick 523 / SFV Super 202
Date d'inscription : 09/04/2009

http://les-vieux-pistons-crouzillaud.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Holo 14/7/2017, 09:58

danone50 a écrit:peu être idiot ce que je vais mettre mais si tu perce ton bras et ton axe de part en part avec un foret de 10 ou 12 et tu met un boulon Question Question



Bonjour à tous

C'est le genre de réparation que je ne tenterais pas car trop de risques, par contre faire recharger l'arbre, tourner l'arbre et le bras puis en suite faire un très gros clavetage pourquoi pas.
De toute façon le problème ne se pose pas puisque les pièces sont commandés.
Pour le démontage il faut commencer par ouvrir l'arrière du relevage, tu devrais avoir accès à l'axe afin de le démonter.
En principe le pompage de l'huile doit s’effectuer dans le pont, donc il ne doit pas y avoir quantité d'huile dans le relevage, si non pense à le vidanger.
Tant que c'est ouvert vérifie l'usure des bagues si besoin change les, dans tous les cas change les joints. Au remontage pense à serrer très fortement les boulons des bras, si besoin trouve des boulons plus costaud et serre fort...... car ce n'est pas l'épareuse qui a détruit les cannelures mais un manque de serrage.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par thierry 1968 14/7/2017, 14:33

re

pour le remplacement de l'arbre de relevage il faut impérativement déposé le groupe relevage du tracteur , puis le déposé celui-ci sur le dos sur un établi ,
déposé la culasse et le piston , déposé la trappe qui se trouve a l'arrière du relevage , déviser la vis pointeau de la main ( cuillère ) de relevage de sur l'arbre ,
sortir l'arbre de la gauche vers la droite (sens de marche vue de l'arrière du tracteur groupe sur le tracteur ) , et au remontage faire le sens contraire en respectant les repères de l'arbre avec la cuillère )

PS : ci tu remplace les bagues il y a de grande chance qu'il faut réalésé le diamètre intérieur des bagues pour réussir a remettre l'arbre :siffle: :siffle:

a+Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4176
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Lrt someca 550 14/7/2017, 16:02

Bonjour à tous je vous remercie pour les renseignements fournis je ne pense pas me lancer dans la réparation je n aura pas la force ou la résistance.je passe une annonce Pour trouver un mécanicien qui saura mieux que moi!! si vous en connaissez un sur sainte maure de Touraine ou pas très loin rémunération comprise merci bonne journée

Lrt someca 550
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte maure de Touraine
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Lrt someca 550 17/7/2017, 09:57

Messieurs je reviens vers vous pour une question on me propose un bloc complet de relevage d un someca 480 pensez-vous qu'il puisse aller sur mon someca 550 merci bonne journée PS Pour flipper24 mon crochet est fixe

Lrt someca 550
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte maure de Touraine
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Holo 17/7/2017, 15:29

Lrt someca 550 a écrit:Messieurs je reviens vers vous pour une question on me propose un bloc complet de relevage d un someca 480 pensez-vous qu'il puisse aller sur mon someca 550 merci bonne journée PS Pour flipper24 mon crochet est fixe


Bonjour
Je ne sais pas te dire si le relevage en question se monte sur ton tracteur. Par contre même s'il se monte ce qu'il te faut savoir c'est le prix de revient du montage car à pars d'avoir le relevage en question gratuit ? de plus est tu sur qu'il est en bon état ?, il te restera toujours à faire le montage.
S'il se monte le changement de relevage n'est pas un grand travail, mais le changement de l'arbre ne doit pas être supérieur en travail, reste à savoir le prix de l'arbre et du bras.... encore que cela doit se trouver en occasion.
Perso si le relevage fonctionnait correctement, je ne changerais que l'arbre et le bras. Car une fois l'arrière du relevage ouvert cela doit être vite démonté.

Cordialement
Christian
Holo
Holo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3040
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Lrt someca 550 5/8/2017, 15:19

Messieurs je vous souhaite le bonjour je reviens vers vous pour une bonne nouvelle j ai réparer le relevage de mon someca comme dit plus haut je me suis trouvé un bloc de relevage complet d un someca 550 qui a brûlé il y a 10 ou 15 ans que j ai entièrement démonte regraisse .je n ai pas démonte mon bloc de relevage mais j ai démonte mon aile droite ce qui a permis (problemes de force de ma part)à un mécanicien d un village voisin d en faire Le remontage le tout à durer 2 heures.je vous remercie tous de l'aide apportée

Lrt someca 550
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : Sainte maure de Touraine
Date d'inscription : 13/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Démonte prise de force relevage someca 550 Empty Re: Démonte prise de force relevage someca 550

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum