widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Probleme moyeux ar petit gris

2 participants

Aller en bas

Probleme moyeux ar petit gris Empty Probleme moyeux ar petit gris

Message par vdoudou14 18/7/2009, 11:51

Bonjour à tous,

Ca fait longtemps que je suis venu!!!!!!

Je suis en cour de restauration de mon petit gris en plusieurs étapes, et la j'ai remonter tout en neuf les moyeux AR (roulement, joint spi, frette, mâchoire de frein tout y et passer).

Le problème s'est que les roulements neuf avez du jeu une fois monter (du jeu normal on pose l'arbre de roue debout et on prend en main le moyeu et si on soulève le moyeu y a du jeu sur quelque millimètre).

Donc quand tout été assemblé je remets en place l'arbre de roue droit et le boulonne à la trompette (toujours du jeu). Je remonte l'arbre gauche et en le serrant il repousse l'arbre droit et il ni a plus de jeu sur aucun des arbres (je n'est pas oublier de m'être les joint et les cales bronze que j'avez au démontage)

Donc ma question :

Es-ce normale que celas ce repousse?????

Quel est le jeu à avoir car si je mets trop de cales les roues vont avoir du jeu aux roulements (logique)??????

Merci pour vos propositions!!!!! Probleme moyeux ar petit gris 558935

vdoudou14
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : calvados
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moyeux ar petit gris Empty Re: Probleme moyeux ar petit gris

Message par cheb 24/2/2012, 01:30

bonjour est ce que ton tea est un modèle modifier ex vigneron ? Probleme moyeux ar petit gris Buba
cheb
cheb
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : 30 gard
Age : 29
Tracteurs : Fordson modelle F/Vierzon 201/ Ferguson TEA 20 /Energic 511 type A/ Renault E30/Mc cormick super fcc V/MF 140
Date d'inscription : 22/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Probleme moyeux ar petit gris Empty Re: Probleme moyeux ar petit gris

Message par Invité 24/2/2012, 09:20

En effet les TEA et autres, on règle le jeu avec le nombre de cales (entretoises) sur les flasques arrières;
Les deux arbres de roues se repoussant au moyen de pions logés en bout de chaques arbres, il m'est même arrivé de ne plus avoir de rondelles à sortir pour régler le jeu, et d'être obligé de sortir le pion et de mettre une rondelle en dessous de celui-ci Probleme moyeux ar petit gris Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme moyeux ar petit gris Empty Re: Probleme moyeux ar petit gris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum