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Petit gris ff30d problème après restauration
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Petit gris ff30d problème après restauration
Coucou à tous après presque un an de restauration sur mon petit gris premier démarrage hier soir et la grosse fumée noir après un deuxième test ce matin toujours aussi noir le tracteur n'avait pas tourner depuis près de 20ans je voudrais savoir ce que je pourrais faire avec votre cyber aide
Pour information :le tracteur à était vidanger j ai démonter le carter d huile avec 1cm de boue au fond la pompe à était toute vérifier il faudrait sûrement que je tare les injecteurs et la distribution à était refaite je vous poste les photos dans les jours à venirs
Pour information :le tracteur à était vidanger j ai démonter le carter d huile avec 1cm de boue au fond la pompe à était toute vérifier il faudrait sûrement que je tare les injecteurs et la distribution à était refaite je vous poste les photos dans les jours à venirs
innovjardin- Membre chanceux
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Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour
il fume noir et cale ?? ou il fume juste ??
noir indique , du gasoil mal brulé ! soit mal injecté , injecteurs à nettoyer ou changer , soit pas assez d'air , filtre bouché
si tu n'as pas touché la pompe on peut suspecter qu’elle est bien calée mais elle peut aussi être réglée "trop riche" !
à+
il fume noir et cale ?? ou il fume juste ??
noir indique , du gasoil mal brulé ! soit mal injecté , injecteurs à nettoyer ou changer , soit pas assez d'air , filtre bouché
si tu n'as pas touché la pompe on peut suspecter qu’elle est bien calée mais elle peut aussi être réglée "trop riche" !
à+
cfred- Résident permanent
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Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour la pompe à injection à était démonter et il fume vraiment noir il faudrait sûrement la recaler dans la distribution ?
innovjardin- Membre chanceux
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Tracteurs : modification tracteur et creation
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Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour,
Il se peut que ce soit la membrane du régulateur au bout de la pompe à injection qui est percée ou poreuse ou le tuyau qui va du venturi dans le collecteur d'admission à la cloche de la membrane qui est percé.
En général le symptôme de cette membrane percée ou poreuse est un régime de ralenti élevé et une fumée noire à l'échappement.
Sur ces tracteurs, la régulation se fait par membrane qui agit sur la crémaillère, l'accélérateur au volant agit sur un papillon dans la tubulure d'admission et donc sur la dépression.
Si la membrane est percée, la crémaillère augmente le volume de gasoil qui du coup est beaucoup trop élevé pour le volume d'air que laisse passer le papillon dans la tubulure d'admission.
Pour contrôler cette membrane ou la tuyauterie qui va du venturi à la cloche de la membrane, il faut doucement actionner la manette d'arrêt et à un moment donné la vitesse du moteur va diminuer jusqu'au régime normal de ralenti et surtout la fumée noire qui va disparaître.
Il se peut que ce soit la membrane du régulateur au bout de la pompe à injection qui est percée ou poreuse ou le tuyau qui va du venturi dans le collecteur d'admission à la cloche de la membrane qui est percé.
En général le symptôme de cette membrane percée ou poreuse est un régime de ralenti élevé et une fumée noire à l'échappement.
Sur ces tracteurs, la régulation se fait par membrane qui agit sur la crémaillère, l'accélérateur au volant agit sur un papillon dans la tubulure d'admission et donc sur la dépression.
Si la membrane est percée, la crémaillère augmente le volume de gasoil qui du coup est beaucoup trop élevé pour le volume d'air que laisse passer le papillon dans la tubulure d'admission.
Pour contrôler cette membrane ou la tuyauterie qui va du venturi à la cloche de la membrane, il faut doucement actionner la manette d'arrêt et à un moment donné la vitesse du moteur va diminuer jusqu'au régime normal de ralenti et surtout la fumée noire qui va disparaître.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Merci je vais essayer des demain matin 😁
innovjardin- Membre chanceux
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Tracteurs : modification tracteur et creation
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
coucou tous le monde donc voici la fumée que mon Massey fait et j ai remarqué a quelque endroit autour de la culasse il y a des petite coulures de liquide a mon avis joint de culasse mort ? a vous de me dire
innovjardin- Membre chanceux
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Tracteurs : modification tracteur et creation
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour,
Avant de continuer les investigations, ce serait pas mal de nous donner les résultats observés suite à nos réponses.
Le test de la membrane a donné quel résultat?
Le filtre à air est propre?
Avant de continuer les investigations, ce serait pas mal de nous donner les résultats observés suite à nos réponses.
Le test de la membrane a donné quel résultat?
Le filtre à air est propre?
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
bonjour oui le filtre a air est propre et la membrane fait bien sont boulot mais ce soir je viens de trouver le problème en démontent la culasse je me suis aperçu que les piston avait pas mal de jeux et je me suis donc dit que le moteur devait boire beaucoup d'huile et un amis mécano ma dit de démonter le piston n°3 et la surprise après avoir déboulonner la bielle je remonte mon piston en haut et la des morceaux de segment qui sorte de partout et je me suis rendu compte que les séparations qui ce trouvent sur le piston entre chaque segment sont casser aussi je suis bon a refaire le moteur de A à Z je pence que cela ne peut lui faire que du bien je voudrais savoir comment sortir les chemises car cela a l'air compliqué
j'espert qu'il ne fumera plus comme ça au prochain démarrage
j'espert qu'il ne fumera plus comme ça au prochain démarrage
innovjardin- Membre chanceux
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Localisation : loir etcher
Tracteurs : modification tracteur et creation
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour,
Ce type de résultat est souvent la conséquence de l'utilisation fréquente de start pilot.
Ce type de résultat est souvent la conséquence de l'utilisation fréquente de start pilot.
56paul- Grand fan du forum
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Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
oui je pense donc il ne me reste plus qua refaire le moteur je voulais savoir ci les chemises des moteurs hotchkiss sorte facilement et ce remette facilement ?
innovjardin- Membre chanceux
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Localisation : loir etcher
Tracteurs : modification tracteur et creation
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour,
Les chemises sortent facilement car ce sont des chemises sèches.
Parfois il arrive lorsque la hauteur de chemise n'est pas bonne par rapport au plan de joint de culasse, qu'il y a de la combustion qui passe vers le carter, dans ce cas de la calamine se dépose entre la chemise et le bloc moteur et l'extraction est plus difficile.
Les chemises sortent facilement car ce sont des chemises sèches.
Parfois il arrive lorsque la hauteur de chemise n'est pas bonne par rapport au plan de joint de culasse, qu'il y a de la combustion qui passe vers le carter, dans ce cas de la calamine se dépose entre la chemise et le bloc moteur et l'extraction est plus difficile.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
bonjour
pour fumer..........
tu as le nom du nouveau Pape ??
ok je file
pour fumer..........
tu as le nom du nouveau Pape ??
ok je file
cfred- Résident permanent
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Localisation : 09
Date d'inscription : 25/06/2017
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
quelque petite photos de la soirée et regarder bien les sorties d’échappement je pouvais même pas y passer le petit doigt
innovjardin- Membre chanceux
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Localisation : loir etcher
Tracteurs : modification tracteur et creation
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour,
Je ne sais pas si ce moteur, le 20C a la même maladie que le 23C du 835DS, mais quand je vois les coquilles de bielle de couleur cuivre, je pense qu'il est nécessaire de contrôler l'état des 3 paliers.
Sur les 23C que j'ai démontés je n'ai jamais vu de coussinets de bielle dans cet état, mais par contre les coussinets des paliers étaient morts et la cote du vilebrequin hors tolérance, nécessitant une rectification.
Si tu peux prendre le bout de vilebrequin coté poulie lorsque la distribution est déposée et le faire manœuvrer de haut en bas, si tu entends un bruit sourd, signe d'un jeu excessif, il faut aller visiter les paliers.
Il faut savoir que ce vilebrequin fait au moins 30Kg et repose seulement sur 3 paliers. Le palier le plus usé est toujours celui coté volant moteur.
Je ne sais pas si ce moteur, le 20C a la même maladie que le 23C du 835DS, mais quand je vois les coquilles de bielle de couleur cuivre, je pense qu'il est nécessaire de contrôler l'état des 3 paliers.
Sur les 23C que j'ai démontés je n'ai jamais vu de coussinets de bielle dans cet état, mais par contre les coussinets des paliers étaient morts et la cote du vilebrequin hors tolérance, nécessitant une rectification.
Si tu peux prendre le bout de vilebrequin coté poulie lorsque la distribution est déposée et le faire manœuvrer de haut en bas, si tu entends un bruit sourd, signe d'un jeu excessif, il faut aller visiter les paliers.
Il faut savoir que ce vilebrequin fait au moins 30Kg et repose seulement sur 3 paliers. Le palier le plus usé est toujours celui coté volant moteur.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
vu l’état du villebrequin je pensais le changer
innovjardin- Membre chanceux
- Nombre de messages : 35
Localisation : loir etcher
Tracteurs : modification tracteur et creation
Date d'inscription : 30/12/2016
Re: Petit gris ff30d problème après restauration
Bonjour,
Encore faut il en trouver un en bon état.
Encore faut il en trouver un en bon état.
56paul- Grand fan du forum
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Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
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