widget_PA
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

probleme massey ferguson 35DV

+3
den's64
Super90
cowboy
7 participants

Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 01:12

bonsoir a tous
comme je l'ais dis dans ma présentation je vient de sauvé un petit massey ferguson 35DV de 1958 '
ce tracteur  appartenait a une personne agée malheureusement décédée  
son neveu ayant hérité de la ferme voulait mettre ce tracteur a la féraille  
il est tournant  MAISSSS  il démarre au start pilot  et fume noir plus du reniflard que de l'échappement de plus quand je le démarre  il ne monte pas dans les tours il tourne au ralentis au bout d'un moment le moteur s'emballe mais il na pas de force j'ai remarquer aussi  de la fumée par le bouchon de remplissage d'huile  le moteur ma l'air bien fatigué
qu'en pensez vous ?
 j'aurais bien besoin de vos conseils...  j'ai quelques bases de mécanique  mais pas assez!
pourriez vous m'aider sil vous plait ?
un grand merci
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 01:14

 probleme massey ferguson 35DV  19400311
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 01:16

 probleme massey ferguson 35DV  19437211
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par Super90 9/7/2017, 08:32

bonjour Cowboy
il est resté dans un état correct pour son âge ce Massey par contre j'ai bien peur qu'il te faille démonter le moteur et refaire au moins la segmentation ...
dans le temps à Marnes il y avait dans le virage un mécano avec des pompes à essence Shell c'était pas Plumereau son nom ? il y a très longtemps que je ne suis pas passé par là
Ici tu trouveras un mécano pour t'aider personne n'étant avare de ses connaissances
bon courage
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par den's64 9/7/2017, 11:35

salut Cowboy..!! (j'adoore ton pseudo..!! Smile )

il y a pas mal de récits de remise en route, remise en état, rénovation, restauration (selon l'ampleur du travail..) sur ce tracteur..
il y a plusieurs mots clés pour faire chauffer la fonction recherche..
35 (c'est l'appellation d'origine..), 835 (c'est le même mais version francaise..) puis DS (pour diesel standard..) (DV je n'ai jamais vu..? Vigneron..? ), ou 23C (c'est le nom du moteur..), ou hotchkiss (bien que je ne suis pas sûr que ce moteur en soit réellement un..)
bref, tu le vois, pas facile de faire des recherches, mais n'hésites pas à combiner ces mots clés..

après il te faudra décider si tu veux juste le remettre en route "pour voir" (peut-être simplement vérifier les injecteurs, changer la membrane de la pompe..? avec une bonne révision, vidanges filtres.. etc;), ou si tu veux être sûr de l'état mécanique, et là çà passe par une ouverture du moteur pour contrôle..

à te lire, cdlt

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par treblig 9/7/2017, 14:50

bonjour
on dirait que les pneus ar sont plus grands que la normale(par rapport aux ailes)

A+ GL
treblig
treblig
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2349
Localisation : 35390
Age : 74
Tracteurs : Massey Harris Pony 820 staub pp5
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par bricoulou 07 9/7/2017, 17:57

heu !!! tu dis démarrer au start !!! il prend des tours lentement , ben il est complètement lessivé !!! surtout si on l'a habitué au start pilot !!! c'est le meilleur moyen d'achever un moteur fatigué ! déjà que ce modèle n'a pas la réputation de démarrer au quart de tour surtout l'hiver !!! si tu as une manivelle essaies de le brasser ,si tu peux passer les compressions c'est qu'il faut lui refaire une jeunesse !!!
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3080
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 23:15

bonsoir a tous DV c'est bien vigneron sur le tracteur il est écrit 35 mais sur la petite plaque signalétique sur le tableau de bord il est inscrit usine hotchkiss france ? les pneus arriere ne sont pas de la bonne dimension il avais bien un atelier de mécanique agricole mais a saint jouin de marnes juste le village a coté malheureusement il a fermé il y a 3 ans mais les pompes d'essence existe toujours cet apres midi j'ai ouvert le moteur premiere surprise un des embouts de tuyaux d'arrivée de fioul étais tellement grippé q'uil a cassé et j'ai remarqué quil étais bouché donc un cylindre n'étais pas alimenter et deuxieme grosse surprise le joint de culasse HS je ne pensait vraiment pas a sa car l'huile étais d'un noir goudron et le liquide de refroidissement d'un vert limpide et quand il tournais il fumais noir par contre les chemises semble pas trop mal juste un peut decendue j'ai remarqué que des bagues tres fine avait été posée
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 23:21

 probleme massey ferguson 35DV  Win_2010
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 23:22

voici le joint de culasse demain je posterais d'autre photos
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par Dalton 9/7/2017, 23:26

Salut .

Tu as commencé à l'envers , démonter avant d'avoir fait les contrôles de base , à savoir prendre les compressions . Mais pas grave , parce que la fumée qui sort par le reniflard c'est un signe de segmentation fatiguée . " Bagues très fines " tu parles des segments ? " Chemises un peu descendues " qu'est ce que tu entends par là ? Sur ta plaque moteur " Hotchkiss France " , y'a le type du moteur ?
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 23:35

bonsoir dalton je sait mais je n'ai pas de compresiometre les chemises sont descendues légerement j'ai entendu dire que certaine personne fessait une bague pour combler et j'ai trouvé 2 bagues en cuivre ce nest pas des segment le type de moteur est standart 23cv
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par Dalton 9/7/2017, 23:42

Re

Apparemment , y'a eu un sérieux bricolage , parce que les chemises devraient affleurer sur le haut du bloc , voire dépasser . Mettre les bagues en haut , c'est avoir des emmerdes à court terme . Je pense , sans connaître le 35 , qu'à la limite les bagues se mettent sous les chemises , mais les connaisseurs du 35 vont sûrement passer .
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 23:48

oui ces pas la solution les chemises sont enfoncée de 2 3 mm
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par cowboy 9/7/2017, 23:50

2 ou 3 mm
cowboy
cowboy
Membre chanceux

Nombre de messages : 37
Localisation : marnes
Age : 56
Date d'inscription : 09/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par Dalton 9/7/2017, 23:53

Re

Regarde ICI
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par domwood 10/7/2017, 08:31

bonjour

il est dans un bel état, ça vaut vraiment le coup de faire les travaux dans les règles de l'art.

premières chose à faire, consulter le site de Richard Leroy, télécharger toutes les docs dispos sur le site VSA. (y compris le manuel d'atelier du moteur, merci Paul).

ensuite, attention de croire qu'une cylindrée neuve et un tarage d'injecteurs remettra le moteur à neuf. (vécu)

comme il est ouvert, tu ne peux plus regarder la pression d'huile.
ces moteurs sont assez fragiles côté vilebrequin. (3 paliers et pompe à huile un peu limite).
seul un démontage, une inspection visuelle et des mesures pourront dire ce qu'il en est.
quand c'est réglé côté vilebrequin, il faut faire un montage à blanc pour reprendre des mesures et déterminer comment résoudre le problème de hauteurs de chemises. parfois, des cales sous les chemises, comme dit Dalton, pourront suffire à avoir une bonne tenue du joint de culasse, parfois il y a tellement d'écart qu'il faut raboter le bloc pour obtenir un espace neutre dans les tolérances. certains de ces moteurs étaient hors tolérances à la sortie d'usine, ça explique leur très mauvaise réputation au démarrage.

à mon avis il faut donc s'attendre à pas mal de boulot, quitte à avoir de bonnes surprises au moment de l'inspection et des mesures. je veux pas noircir le tableau, c'est juste que j'en ai ouvert plusieurs et ce sont mes conclusions.

le site de Richard explique quasiment tout sur ce tracteur, il faut donc prévoir pas mal de lecture.

quand ces moteurs sont refaits comme il faut, ces 35 sont un vrai plaisir à utiliser.

à mettre en bookmark, l'index très utile pour s'y retrouver :

http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/Technique.htm

domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

 probleme massey ferguson 35DV  Empty Re: probleme massey ferguson 35DV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum