widget_PA
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

emballement moteur sur f 240 mac cormick

5 participants

Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par delous francis 29/6/2017, 10:24

bonjour, je suis nouveau sur ce site, je possède un f 240 mac cormick depuis plus de 10 ans, dernièrement lors d'un démarrage avec l'assistance (petit bouton se trouvant à droite sur la pompe lavalette) j'ai eu droit à un emballement moteur, l'assistance ne s'est pas libérée et impossible d'arrêter le moteur normalement, je n'ais pu le stopper qu'en fermant le robinet gazoil.
a présent je n'arrive pas à le redémarrer, comme j'avais changé le gasoil (j'avais mis du rouge après du gasoil routier), je me proposais de vidanger le réservoir et purger tout le circuit pour remettre du gasoil routier, mais cela n'explique pas le blocage de l'assistance démarrage, puis je dévisser le support bouton assistance sans dommage pour la pompe ??? je précise que le tracteur à énormément fumé lors de l'emballement.
merci pour toutes les infos que vous pourriez m'apporter pour un tel scénario.
sincères salutations
francis

delous francis
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty Re: emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par gilbert303 29/6/2017, 19:20

bonjour
une photo de la pompe stp
@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty photo pompe lavalette sur f 240 mac cormick

Message par delous francis 29/6/2017, 21:14

emballement moteur sur f 240 mac cormick Imgp0911
emballement moteur sur f 240 mac cormick Imgp0911

delous francis
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty Re: emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par george 29/6/2017, 23:39

Bonjour Francis,

emballement moteur sur f 240 mac cormick Imgp0910

Le carburant n'est pas la cause de ce problème
Le petit bouton jaune, lorsqu'il est enfoncé,  sert de surcharge go lors du démarrage et doit revenir dès que le moteur a démarré.
Par le bouchon de remplissage vert, on doit verser régulièrement (à chaque vidange moteur) une dizaine de coups de burette d'huile moteur afin de lubrifier le mécanisme de régulation de la pompe injection.
Il se peut que l'absence de lubrifiant ait grippé la régulation et la surcharge go et a provoqué l'emballement du moteur.
Après lubrification généreuse de la pompe injection, s'assurer que le moteur tourne au démarreur en surveillant tout bruit suspect.
Par mesure de précaution : ôter le chapeau d'entrée du filtre à air afin de pouvoir étouffer le moteur en plaquant le plat de la main sur le tube d'entrée d'air du filtre afin d'éviter le risque d'emballement.
george
george
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1080
Localisation : Le Bas Quercy
Tracteurs : fendt PO 250gt
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty Re: emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par dromadaire 30/6/2017, 13:42

tu as la meme pompe que moi, pour l'huile de pompe, tu as à droite de la pré pompe un écrou hexagonal; en dessus du point jaune, c'est le bouchon de niveau, tu le depose, normalement, il doit y avoir du gas oil qui coule, tu met des coups de burette par le bouchon (flèche verte) tu arrête quand il coule de l'huile pure par le niveau!
pour ton probleme, ce qui me surprend, c'est que sur le mien, quand tu actionne la tirette de stop moteur, ça ramène le bouton de surcharge, meme moteur arrété!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty Re: emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par pierred81 1/7/2017, 08:26

Pour compléter les explications des amis ci-dessus, je dirais:
- Si la crémaillère ne reviens pas quant on tire sur stop = grippage.
Donc a déposer pour remise en état ou dégripper sur place...
- Autre soucis connu: déchirure de la membrane du régulateur.
A remplacer...
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par delous francis 1/7/2017, 11:57

bonjour, merci à tous pour votre concours, je dispose du livret d'entretien trouvé sur internet depuis quelques années, mais il n'y a pas de vu éclatée de la pompe à injection, savez vous si on peu la trouver, et où on peu éventuellement se procurer des pièces (telle la fameuse membrane). lorsque je tire sur le démarreur mon moteur tourne sans bruit anormal mais il ne "tousse" pas malgrès un pré chauffage normal, je vais dévisser la plaque se trouvant sur la pompe pour vérifier si je visualise le fonctionnement pompe, dévisser les lyres amenant le gas oil aux injecteurs pour visualiser si le go arrive, car j'avais de l'huile ds la pompe, à chaque utilisation intensive je faisais les niveaux, ironie du sort je venais de rapatrier ce tracteur suite à mon départ à la retraite et j'allais le garer sous un appentis tout neuf que je venais de réaliser pour lui, semble t'il il n'a pas apprécié emballement moteur sur f 240 mac cormick Nono
cordialement, francis


delous francis
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty Re: emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par pierred81 1/7/2017, 12:23

Oui, il faut purger le circuit suite à l'arrêt par manque de carburant.
Et si il démarre pas aprés la purge tu peut voir la crémaillère.
Tu dépose juste la plaque de visite face à toi et derrière la pompe manuelle.
Puis tu regarde si le haut des guide bouge de droite à gauche en ayant le bouton de surcharge appuyé.
Si c'est OK refait un essai de démarrage en position accéléré.

pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty Re: emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par delous francis 4/7/2017, 10:24

bonjour, aux dernières nouvelles, j'ai réussi à le démarrer après avoir purgé le circuit, nettoyé et démonté le système entrée d'air avec papillon sur lequel agit le cable accélérateur le tout situé en ligne de la pipe admission d'air, j'ai également démonté le couvercle de la membrane et dévissé le bouton surcharge sur la pompe, a présent j'arrive à libérer la surcharge avec la tirette du stop, mais je ne coupe toujours pas le moteur, et ce dernier fume et a un ralenti bien trop accéléré, au dire de mon voisin ancien mécano, j'ai trop d'arrivée gas oil sur les injecteurs, il me faut ausculter la membrane qui je crains doit laisser passer, sauf que cette dernière n'est pas facile à démonter, je suis preneur d'infos pour un tel démontage, et reste à savoir si je vais trouver une membrane facilement ????

delous francis
Nouveau membre

Nombre de messages : 5
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 29/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

emballement moteur sur f 240 mac cormick Empty Re: emballement moteur sur f 240 mac cormick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum