widget_PA
La limaille dans la boite
+2
aztek29
jackerjean
6 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
La limaille dans la boite
Bonjour
Il y a un aimant dans le bouchon de vidange de la boite, donc c'est normal qu'il y ait de la limaille dedans.
Il y a un aimant dans le bouchon de vidange de la boite, donc c'est normal qu'il y ait de la limaille dedans.
jackerjean- Résident permanent
Tracteurs : Renault Junior 1968 - Fendt 305 2rm 1981
Re: La limaille dans la boite
Parties trop vite..les images. Donc ok pour le bout de limaille, mais c'est quoi le truc en plastique blanc ? Un composant de la boite, un truc tombé dans le pot de remplissage d'huile ?
Si vous avez une idée. Merci
Si vous avez une idée. Merci
Salut,
Le bout de limaille ressemble fort à un morceau de cage de roulement à billes...
Le morceau de plastique par contre ???
à+,
Yo
Le bout de limaille ressemble fort à un morceau de cage de roulement à billes...
Le morceau de plastique par contre ???
à+,
Yo
BONSOIR
c'est quoi comme taxi c"est le fendt
a+ Thierry
c'est quoi comme taxi c"est le fendt
a+ Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Pour moi, ce n'est pas de la limaille ce sont carrément des morceaux de cage de roulement ou autre... Pas bon ça...
Désolé.
Bonne soirée,
Christian
Désolé.
Bonne soirée,
Christian
Christian Colette- Grand fan du forum
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Bonsoir
Même réponse que les autres
Pour moi ce n'est pas de la limaille mais bel et bien des bouts de férailles (ça ressemble à des bouts de roulements) par contre le bout blanc ressemble à un bout de plastique y a t'il un bout de féraille dedans ?, cela expliquerait qu'il soit collé à l'aimant ?.... en tous cas ne pas laisser comme cela, démontage et vérif de l'ensemble obligatoire.
Cordialement
Christian
Même réponse que les autres
Pour moi ce n'est pas de la limaille mais bel et bien des bouts de férailles (ça ressemble à des bouts de roulements) par contre le bout blanc ressemble à un bout de plastique y a t'il un bout de féraille dedans ?, cela expliquerait qu'il soit collé à l'aimant ?.... en tous cas ne pas laisser comme cela, démontage et vérif de l'ensemble obligatoire.
Cordialement
Christian
Holo- Grand fan du forum
Bonjour,
Je pense comme les autre, le bout de ferraille me parait bizarre, vaut mieux faire une vérif complète des roulement car moi j'ai eu de gros problème avec ça (bille de roulement qui traîne=dégâts) enfin je ne te souhaite pas d'en arriver là. Et pareil je voit pas du tout ce que c'est que le bout de plastique.
Je pense comme les autre, le bout de ferraille me parait bizarre, vaut mieux faire une vérif complète des roulement car moi j'ai eu de gros problème avec ça (bille de roulement qui traîne=dégâts) enfin je ne te souhaite pas d'en arriver là. Et pareil je voit pas du tout ce que c'est que le bout de plastique.
pierre14- Résident permanent
Tracteurs : renault D16, PGSroma
merci pour vos observations, pas rassurantes, logique.
Il y avait un peu de limaille collée à l'aimant et ce bout de ferraille. Je ne pense pas intervenir de suite. Pas de bruit suspect dans la transmission et puis je l'avoue, l'ampleur du chantier me fait un peu peur. Je revidangerai dans un an, le tracteur aura bien travaillé...10 heures, environ. On verra à ce moment s'il y a d'autres choses tristes dans l'huile.
Le tracteur a été bien entretenu dans sa première partie de vie. Arrêté à l'abri quelques années ensuite puis remis en marche (freins bloqués, embrayage collé avec le temps) il y a qques mois .
Le tracteur a été bien entretenu dans sa première partie de vie. Arrêté à l'abri quelques années ensuite puis remis en marche (freins bloqués, embrayage collé avec le temps) il y a qques mois .