widget_PA
quel intérêt d'en avoir une si grosse?
+11
GORDINI 07
ATTOSS19
Feub
Capblanc
David88
Johndeere510
balou
Gérard55
JB26
bosuko
willo
15 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: quel intérêt d'en avoir une si grosse?
Salut Willo ,
Je peux te renseigner la marque CTEK . J'en ai deux ( maintient de charge ,hein !- pfff , c'est pas mieux- ) depuis 3 ans et ils tournent sans arrêt . Aucun problème à ce jour .
https://www.amazon.fr/CTEK-Multi-0-8-Chargeur-batterie/dp/B00441M10I
A+, Bernard
Je peux te renseigner la marque CTEK . J'en ai deux ( maintient de charge ,hein !- pfff , c'est pas mieux- ) depuis 3 ans et ils tournent sans arrêt . Aucun problème à ce jour .
https://www.amazon.fr/CTEK-Multi-0-8-Chargeur-batterie/dp/B00441M10I
A+, Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
je démarre pas tout les jours mon tracto, et j'ai jamais eu de pb.
tu a peut être un courant de fuite qui te vide les batteries.
rajoute un coupe circuit (20€) ca ira mieux, ou tu débranche la batterie quand tu t'en sers pas
tu a peut être un courant de fuite qui te vide les batteries.
rajoute un coupe circuit (20€) ca ira mieux, ou tu débranche la batterie quand tu t'en sers pas
polo-du-lot- Grand fan du forum
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Bonjour,
Je suis de même avis que Polo! si ça se trouve tu as une panne "vicieuse!"
Le tracteur est équipé d'un alternateur ou dynamo?
JJR24
Je suis de même avis que Polo! si ça se trouve tu as une panne "vicieuse!"
Le tracteur est équipé d'un alternateur ou dynamo?
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Chez nous on a installé un coup circuit sur chaque matos comme ça moins de risque de fuite de courant ou autre comme par exemple pour soudé que de débrancher la cosse de la batterie tu coup circuit et fini les alternateur ou auto radio qui lâche
David88- Résident permanent
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Bonjour,
Vous avez raison, c'est certain . Le maintient de charge est tout de même un plus utile( et je n'ai pas d'actions chez un quelconque fabricant ) .
Perso, j'ai 3 machines dont l'entièreté du circuit est à revoir et les batteries ne sont plus chargée . Là , ça aide .
La batterie du Renault 551 ( acheté en 2003 , elle était dessus depuis ??) est en fin de vie et grâce à ça , elle donne encore assez pendant 3/4 jours après la charge . .
Un coupe-circuit empêche les fuites, une charge permanente en complément assure un préchauffage/démarrage certain par tout temps .
J'habite en dehors du village et j'aime être certain de pouvoir démarrer en toute circonstance . Question de sécurité ...Là aussi , ça aide .
Enfin , ce n'est que mon avis . Je suis sans doute le seul à être tomber en panne de batterie un matin d'hiver mais ça ne m'arrivera plus
A+, Bernard
Vous avez raison, c'est certain . Le maintient de charge est tout de même un plus utile( et je n'ai pas d'actions chez un quelconque fabricant ) .
Perso, j'ai 3 machines dont l'entièreté du circuit est à revoir et les batteries ne sont plus chargée . Là , ça aide .
La batterie du Renault 551 ( acheté en 2003 , elle était dessus depuis ??) est en fin de vie et grâce à ça , elle donne encore assez pendant 3/4 jours après la charge . .
Un coupe-circuit empêche les fuites, une charge permanente en complément assure un préchauffage/démarrage certain par tout temps .
J'habite en dehors du village et j'aime être certain de pouvoir démarrer en toute circonstance . Question de sécurité ...Là aussi , ça aide .
Enfin , ce n'est que mon avis . Je suis sans doute le seul à être tomber en panne de batterie un matin d'hiver mais ça ne m'arrivera plus
A+, Bernard
Capblanc- Grand fan du forum
Tracteurs : Renault 551 - Tracto MF50B - Transporter Goldoni 336 - Bungartz T5 - Holder P 60
Je suis entièrement d'accord avec toi mais malgré tout les batteries d'aujourd'hui lâche plus facilement en été quand hiver j'ai l'impression et pour te rassurer non tu et pas le seul à être tomber en panne de batterie en hiver si ça peut te rassurer
David88- Résident permanent
Tracteurs : Pony 820 .Someca 450 .Deutz 3.90dx.Deutz 4.51 .same explorer 90 spécial . Kubota m125x Kubota M7152 .merlo 32.7 .laverda 3700 . New Holland TX36 6.10m
Page 2 sur 2 • 1, 2