widget_PA
Magneto Bernard w2
2 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Magneto Bernard w2
Bonjour à tous ,
j'ai fait l'acquisition d'un moteur Bernard W2 Nº106165 à un voisin
un joli moteur fixe qui a l'époque entraînait une batteuse, donc forcément , une fois arrivé à la maison, ça a été plus fort que moi de voir tourner cette petite bête
J'ai remis de l'eau, de l'essence ( robinet bouché , je l'ai debouché ) ça coule bien . Niveau huile ok
Mais le souci est que la magnéto a pas l'air de fonctionner
La bougie elle marche je l'ai testée sur une tondeuse
Ma question serait comment fonctionne cette magneto ELV des fois que je n'ai pas fait une bonne manip où si il a un réglage a contrôler ...
Mais elle ne fait pas de bruit ...j'ai peur qu'elle soit démagnétisée
Merci à vous d'avance
j'ai fait l'acquisition d'un moteur Bernard W2 Nº106165 à un voisin
un joli moteur fixe qui a l'époque entraînait une batteuse, donc forcément , une fois arrivé à la maison, ça a été plus fort que moi de voir tourner cette petite bête
J'ai remis de l'eau, de l'essence ( robinet bouché , je l'ai debouché ) ça coule bien . Niveau huile ok
Mais le souci est que la magnéto a pas l'air de fonctionner
La bougie elle marche je l'ai testée sur une tondeuse
Ma question serait comment fonctionne cette magneto ELV des fois que je n'ai pas fait une bonne manip où si il a un réglage a contrôler ...
Mais elle ne fait pas de bruit ...j'ai peur qu'elle soit démagnétisée
Merci à vous d'avance
Labricole28- Résident permanent
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Tracteurs : Ih H fu235d bmd 624, svf201 fv1, som40, fordson E27N, Bernard w2 12G1, mwm 327.3 , perkins 3.152, om, Rivierre casalis TRS 2025 , faucheuse PZ135
Re: Magneto Bernard w2
salut !
avant de démonter quoi que se sois ! commence par nettoyer et gratté les contacte !
charbon et l’induit !
la !!
avant de démonter quoi que se sois ! commence par nettoyer et gratté les contacte !
charbon et l’induit !
la !!
Invité- Invité
Oui bien sûr
Les deux languette serve à mantenire le cache rupteur du coup, ok
Merci
Les deux languette serve à mantenire le cache rupteur du coup, ok
Merci
Bonjour , merci à toi Francis j'ai grater les contacts du rupteur avec mon opinel et il est réapparu des étincelle j'ai remis la bougie en place 4 tour de manivelle est il a démarré nickel une merveille
il me manquera juste le filtre à air qu'il faut que j'en retrouve un
Encore un de sauvé
Mieux vaut le laissé dans son jus où lui refaire une petite beauté peinture propres au couleur d'origine ? Merci à vous
il me manquera juste le filtre à air qu'il faut que j'en retrouve un
Encore un de sauvé
Mieux vaut le laissé dans son jus où lui refaire une petite beauté peinture propres au couleur d'origine ? Merci à vous
salut !
super ! si ça marche !!
laisse le comme sa ! un bon nettoyage est suffisant ! car si tu repeint , sa veut dire démontage dans les règles si non c'est du barbouillage hi hi !! et vos mieux un moteur sale qui tourne q'un qui brille et ne marche pas !bon maintenant , c'est toi qui voie !!
super ! si ça marche !!
laisse le comme sa ! un bon nettoyage est suffisant ! car si tu repeint , sa veut dire démontage dans les règles si non c'est du barbouillage hi hi !! et vos mieux un moteur sale qui tourne q'un qui brille et ne marche pas !bon maintenant , c'est toi qui voie !!
Invité- Invité
Bonjour,
Bravo!
Avis perso: si bonne compression, mieux vaut laisser en l'état (sinon, un rodage soupapes préserverait mieux le moteur); idem pour l'aspect extérieur (sauf si tôle rouillée);
JJR24
Bravo!
Avis perso: si bonne compression, mieux vaut laisser en l'état (sinon, un rodage soupapes préserverait mieux le moteur); idem pour l'aspect extérieur (sauf si tôle rouillée);
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Je panser le laissé dans son jus aussi, il a juste la mise à air libre du carter d'huile a soufflé, l'air sort à la manivelle
Merci
Merci